AppStore propose 10 000 logiciels
Parlant du AppStore, on vient d'apprendre que le portail cumule maintenant plus de 10 000 logiciels disponibles pour le téléphone cellulaire iPhone et le baladeur iPod Touch. Du lot, je souligne que plus de 2 421 logiciels sont gratuits. C'est le lecteur Pandora Radio qui détient le titre du logiciel le plus populaire chez AppStore avec plus de 2 millions de copies téléchargées. En date d'aujourd'hui, plus de 60 millions de logiciels auraient été téléchargés et auraient permis de générer un chiffre d'affaires de 30 millions de dollars.
samedi 13 décembre 2008
Après le G1 de Google,arrive le cell Kogan Agora
Le fabricant australien Kogan présente le deuxième téléphone cellulaire à utiliser le système d'exploitation développé par Google, Android. Après le G1 de la compagnie HTC, disponible chez l'opérateur américain T-Mobile, voilà que Kogan nous propose deux appareils qui carburent au système Google, le Kogan Agora et le Kogan Agora Pro. Disponible à compter du 29 janvier prochain, les deux appareils compatibles avec le réseau 3G de Rogers et Fido, seront livrés avec un clavier qwerty et un écran tactile de 2,5 pouces. La version Pro de l'Agora proposera en plus un GPS et se branchera au réseau Wi-Fi. Si ce type d'appareil vous intéresse, sachez que les deux Agora de Kogan ne seront pas vendus en magasin chez nous, mais que vous pouvez déjà les commander en ligne au coût de 245 dollars pour le modèle de base et 327 dollars pour le modèle Pro. À ce montant, il faudra également ajouter des frais de transport de 50 dollars et vous recevrez le tout au début de l'année 2009.
vendredi 12 décembre 2008
Rogers/FIDO en HSPA 3,5G
Rogers et Fido prennent de la vitesseAvec les opérateurs Bell et Telus qui ont annoncé leur intention de migrer leur service vers la bande GSM comme Rogers et Fido, et avec de nouveaux joueurs qui arriveront dans moins d'un an, comme Videotron, Rogers et Fido devaient bouger vite pour se démarquer sur leur terrain et c'est fait. L'opérateur Rogers, qui partage son réseau cellulaire avec sa filiale Fido, propose désormais le réseau cellulaire le plus rapide au pays avec une vitesse de 7,2 Mbps. Lancé initialement au début de l'année dans les Maritimes, le réseau sans fil HSPA 3,5G serait maintenant déployé à la grandeur du pays et il permettrait aux abonnés de Rogers et Fido des vitesses de téléchargement deux fois plus rapides que la vitesse précédente de son réseau très rapide, qui proposait une vitesse de branchement de 3,5 Mbps.Reste à voir maintenant si Rogers revisitera ses forfaits pour accommoder les besoins des abonnés qui voudront vraiment utiliser cette bande passante de plus en plus généreuse.
Dans les faits,la vitesse a augmentée,mais n'est pas constante ,malheureusement +(
Test effectué avec Speedtest du iPhone3G d'apple :
Voici:
Pour différentes heures de la journée: a Montreal,
avec des temps de latence de 167ms,254ms, et moins ! Mais c'est trop !
la meilleure vitesse de download= 2,427 kbps,c'est même pas du 3,500 kbps(3,5 Mbps) le 22 novemvre 2008.
la meilleure vitesse de upload : 272 kbps ! ,le 8 Octobre 2008.
depuis ce temps,ça baissé un peu:
pour le down/upload
Du 8 octobre 1342 kbps/268 kbps.
du 9 oct 2008; 1085 kbps/146 kbps.
du 13 octobre ; 1526 kbps/79 kbps.
du 30 oct 2008; 1796 kbps/229 kbps.
du 31 oct 2008; 911 kbps/209 kbps.
du 31 oct 2008, 1 minute plus tard; 1363 kbps/131 kbps.
du 17 nov 2008; 1025 kbps/134 kbps.
du 22 nov 2008; 2427 kbps/236 kbps.
du 24 nov 2008; 2424 kbps/129 kbps.
du 27 nov 2008; 260 kbps/235 kbps.
du 4 dec 2008; 1137 kbps/200 kbps.
du 4 dec 2008, 2 minutes plus tard; 370 kbps/224 kbps.
du 8 dec 2008; 458 kbps/221 kbps.
du 12 dec 2008; 140 kbps/46 kbps.
du 12 dec 2008,2 minutes plus tard; 250 kbps/128 kbps.
En pratique, décevant ! ou est le 7,200 kbps de download ???
Dans les faits,la vitesse a augmentée,mais n'est pas constante ,malheureusement +(
Test effectué avec Speedtest du iPhone3G d'apple :
Voici:
Pour différentes heures de la journée: a Montreal,
avec des temps de latence de 167ms,254ms, et moins ! Mais c'est trop !
la meilleure vitesse de download= 2,427 kbps,c'est même pas du 3,500 kbps(3,5 Mbps) le 22 novemvre 2008.
la meilleure vitesse de upload : 272 kbps ! ,le 8 Octobre 2008.
depuis ce temps,ça baissé un peu:
pour le down/upload
Du 8 octobre 1342 kbps/268 kbps.
du 9 oct 2008; 1085 kbps/146 kbps.
du 13 octobre ; 1526 kbps/79 kbps.
du 30 oct 2008; 1796 kbps/229 kbps.
du 31 oct 2008; 911 kbps/209 kbps.
du 31 oct 2008, 1 minute plus tard; 1363 kbps/131 kbps.
du 17 nov 2008; 1025 kbps/134 kbps.
du 22 nov 2008; 2427 kbps/236 kbps.
du 24 nov 2008; 2424 kbps/129 kbps.
du 27 nov 2008; 260 kbps/235 kbps.
du 4 dec 2008; 1137 kbps/200 kbps.
du 4 dec 2008, 2 minutes plus tard; 370 kbps/224 kbps.
du 8 dec 2008; 458 kbps/221 kbps.
du 12 dec 2008; 140 kbps/46 kbps.
du 12 dec 2008,2 minutes plus tard; 250 kbps/128 kbps.
En pratique, décevant ! ou est le 7,200 kbps de download ???
Traverse pour piétons; comment éviter des morts ?
Les traverse de piétons sont toujours aux intersections de rues.Mais le problême est que les automobilistes en surveillant les autos qui arrive a l'intersection ,plus la lumière ou le stop a faire,fait que l'attention n'y est plus.C'est que l'oeil élimine naturellement le passage de tout objet,même animé(piéton),pour se concentrer sur les automobiles et de savoir si y va passer a la lumière jaune ,pour pas dire verte!
Des scientifiques ont faient des test et lorsque le cerveau effectu une tâche ,il ne voit pas ,par exemple les piétons qui passeraient ,par manque de visibilité et d'exclusion , aux intersections.
Alors,la solution: on devrait avoir un passage pour piétons dans le prolongement de la rue (avant l'intersection)et non a l'intersection . Le passage piétionnier devrait être en diagonale (vers le sens des autos qui arrive)avec la rue ,pour donner le temps aux piétons de voir arrivés ,les autos qui eux ont fait un arrêt obligatoir a l'intersection,ce qui donne assez de temps pour traverser aisément,s'il n'y a pas de voitures d'engagée.
REF.: Jeunot prudentiel +)
Des scientifiques ont faient des test et lorsque le cerveau effectu une tâche ,il ne voit pas ,par exemple les piétons qui passeraient ,par manque de visibilité et d'exclusion , aux intersections.
Alors,la solution: on devrait avoir un passage pour piétons dans le prolongement de la rue (avant l'intersection)et non a l'intersection . Le passage piétionnier devrait être en diagonale (vers le sens des autos qui arrive)avec la rue ,pour donner le temps aux piétons de voir arrivés ,les autos qui eux ont fait un arrêt obligatoir a l'intersection,ce qui donne assez de temps pour traverser aisément,s'il n'y a pas de voitures d'engagée.
REF.: Jeunot prudentiel +)
jeudi 11 décembre 2008
Une Crise économique c'est....l'économie qui fait le grand ménage.
Le déficit budgétaire des USA sera d'environ 1,000 milliards $ d'ici la fin de l'année .
Pour l'année fiscale 2009,qui commence le 1 Octobre,il est déja de 401,6 milliards $ . On parlent de 2 millions de chomeurs aux USA et de 9,ooo(ça représente 20,000 comparé au USA),chomeurs au Québec en 2008.
Ce n'est pas malhonnête d'accuser Ottawa d'être passif quand le ministre des finances s'est engagé a racheter des Banques canadiennes jusqu'a 75 milliards $ de créances hypothécaires ?
Toutes proportions gardées,cette initiative équivaut au plan Paulson annoncé par Washington .
Est-ce la, de l'inaction ?!
Ensuite a supposer qu'Ottawa dépense sans compter,quelle garantie avons-nous d'éviter la récession ? Depuis Janvier,Washington a pris des engagements pour 8,500 milliards $ US.
C'est l'équivalent de 60% de l'économie américaine.Jamais les USA n'ont -ils dépensé autant.Après ajustements pour l'inflation ,c'est plus du double de la facture de la 2 ième guerre mondiale ,l'événement le plus coûteux de l'histoire américaine . C'est aussi l'équivalent de 14 guerres en Irak !
Malgré tout ,la dégringolade se poursuit.
Stimuler la consommation canadienne est absurde pour deux autres raisons. La première est qu'elle n'est pas responsable du ralentissement. Notre économie s'essouffle parce que notre principal client, les États- Unis, n'a plus les moyens d'acheter notre production. Alors en quoi le fait qu'Ottawa encoure un déficit réglera-t-il le problème?
La seconde raison tient au fait que, si nous croyons en l'efficacité des plans de relance, l'économie américaine devrait connaître une croissance historique, vu l'ampleur des initiatives de Washington. Et comme le Canada bénéficierait de la prospérité américaine, cela ne rend-il pas inutile toute intervention d'Ottawa? En somme, si on croit en l'utilité des plans de relance, Ottawa n'a rien besoin de faire. Si on n'y croit pas, pourquoi en réclamer un?
LA VÉRITÉ
Par contre, si le plan de relance américain est inefficace, il sera impossible d'éviter une récession au Canada. C'est désagréable à entendre mais c'est la vérité car les États-Unis achètent plus de 75% de nos exportations, et un emploi canadien sur trois dépend de la santé économique de l'Oncle Sam.
Certes, c'est difficile pour ceux qui perdent leur emploi et c'est nécessaire de les aider à traverser la crise. En dépit de cela, une récession n'est pas un mal en soi. Au contraire, c'est l'occasion de se débarrasser des industries moribondes. Une récession, c'est l'économie qui fait le grand ménage. Mais surtout, c'est l'occasion de se restructurer, de se réinventer pour repartir sur des bases plus saines. C'est reculer pour mieux sauter!
Toutefois, pour nous restructurer, nous devons d'abord identifier nos faiblesses. L'économie canadienne est fortement tributaire de la conjoncture américaine. C'est là son talon d'Achille! Il lui faut donc réduire sa dépendance face aux États-Unis en conquérant de nouveaux marchés. Pour cela, les Canadiens doivent augmenter leur productivité, et les politiciens peuvent les aider à y arriver.
Il leur suffirait
(1) d'alléger la fiscalité de manière à encourager le travail, l'épargne et l'investissement;
(2) de réduire au minimum les obstacles aux échanges
commerciaux;
(3) de limiter la bureaucratie inutile et les dépenses superflues qu'elle occasionne;
et (4) de hausser les exigences académiques afin d'améliorer la qualité de la main-d'oeuvre.
Or, au lieu de voir la crise comme l'occasion de restructurer l'économie canadienne, élus et commentateurs se complaisent dans un mélodrame pathétique. Ils s'attaquent à un faux problème avec les mauvaises armes. Pour l'instant, la politique spectacle constitue la plus grande menace pour la santé de notre économie. Espérons que nos politiciens y verront plus clair en janvier!
REF.:Merçi Nat !
Pour l'année fiscale 2009,qui commence le 1 Octobre,il est déja de 401,6 milliards $ . On parlent de 2 millions de chomeurs aux USA et de 9,ooo(ça représente 20,000 comparé au USA),chomeurs au Québec en 2008.
Ce n'est pas malhonnête d'accuser Ottawa d'être passif quand le ministre des finances s'est engagé a racheter des Banques canadiennes jusqu'a 75 milliards $ de créances hypothécaires ?
Toutes proportions gardées,cette initiative équivaut au plan Paulson annoncé par Washington .
Est-ce la, de l'inaction ?!
Ensuite a supposer qu'Ottawa dépense sans compter,quelle garantie avons-nous d'éviter la récession ? Depuis Janvier,Washington a pris des engagements pour 8,500 milliards $ US.
C'est l'équivalent de 60% de l'économie américaine.Jamais les USA n'ont -ils dépensé autant.Après ajustements pour l'inflation ,c'est plus du double de la facture de la 2 ième guerre mondiale ,l'événement le plus coûteux de l'histoire américaine . C'est aussi l'équivalent de 14 guerres en Irak !
Malgré tout ,la dégringolade se poursuit.
Stimuler la consommation canadienne est absurde pour deux autres raisons. La première est qu'elle n'est pas responsable du ralentissement. Notre économie s'essouffle parce que notre principal client, les États- Unis, n'a plus les moyens d'acheter notre production. Alors en quoi le fait qu'Ottawa encoure un déficit réglera-t-il le problème?
La seconde raison tient au fait que, si nous croyons en l'efficacité des plans de relance, l'économie américaine devrait connaître une croissance historique, vu l'ampleur des initiatives de Washington. Et comme le Canada bénéficierait de la prospérité américaine, cela ne rend-il pas inutile toute intervention d'Ottawa? En somme, si on croit en l'utilité des plans de relance, Ottawa n'a rien besoin de faire. Si on n'y croit pas, pourquoi en réclamer un?
LA VÉRITÉ
Par contre, si le plan de relance américain est inefficace, il sera impossible d'éviter une récession au Canada. C'est désagréable à entendre mais c'est la vérité car les États-Unis achètent plus de 75% de nos exportations, et un emploi canadien sur trois dépend de la santé économique de l'Oncle Sam.
Certes, c'est difficile pour ceux qui perdent leur emploi et c'est nécessaire de les aider à traverser la crise. En dépit de cela, une récession n'est pas un mal en soi. Au contraire, c'est l'occasion de se débarrasser des industries moribondes. Une récession, c'est l'économie qui fait le grand ménage. Mais surtout, c'est l'occasion de se restructurer, de se réinventer pour repartir sur des bases plus saines. C'est reculer pour mieux sauter!
Toutefois, pour nous restructurer, nous devons d'abord identifier nos faiblesses. L'économie canadienne est fortement tributaire de la conjoncture américaine. C'est là son talon d'Achille! Il lui faut donc réduire sa dépendance face aux États-Unis en conquérant de nouveaux marchés. Pour cela, les Canadiens doivent augmenter leur productivité, et les politiciens peuvent les aider à y arriver.
Il leur suffirait
(1) d'alléger la fiscalité de manière à encourager le travail, l'épargne et l'investissement;
(2) de réduire au minimum les obstacles aux échanges
commerciaux;
(3) de limiter la bureaucratie inutile et les dépenses superflues qu'elle occasionne;
et (4) de hausser les exigences académiques afin d'améliorer la qualité de la main-d'oeuvre.
Or, au lieu de voir la crise comme l'occasion de restructurer l'économie canadienne, élus et commentateurs se complaisent dans un mélodrame pathétique. Ils s'attaquent à un faux problème avec les mauvaises armes. Pour l'instant, la politique spectacle constitue la plus grande menace pour la santé de notre économie. Espérons que nos politiciens y verront plus clair en janvier!
REF.:Merçi Nat !
mercredi 10 décembre 2008
*67 , l'affichage de votre numéro sans-fil peut être bloqué gratuitement
Pourquoi payé pour l' *67 ?
C'est ce que les utilisateurs de l' iPhone3G version 2.2 peuvent faire !
Et certains cell intelligents(smartphone).
Il y a une option qui peut être sélectionnée pour rendre votre numéro sans-fil invisible ou visible !
L'opérateur de sans-fil ne peut que le rendre invible,si vous demandez de le rendre invisible a tous , a partir de la centrale(sans frais).Donc,pas besoin de payer pour ça,si vous avez un smartphone !
C'est ce que les utilisateurs de l' iPhone3G version 2.2 peuvent faire !
Et certains cell intelligents(smartphone).
Il y a une option qui peut être sélectionnée pour rendre votre numéro sans-fil invisible ou visible !
L'opérateur de sans-fil ne peut que le rendre invible,si vous demandez de le rendre invisible a tous , a partir de la centrale(sans frais).Donc,pas besoin de payer pour ça,si vous avez un smartphone !
mardi 9 décembre 2008
Un américain qui a un Hummer paye son gaz a 44,9 cents/litre actuellement+)
Pourquoi les proprios de Hummer aux États-Unies ne veulent plus acheter de gros véhicules ?
W0W ! a 44cents le litre ,au Québec ,il y aurait bien des gars qui ne changeraient pas leurs gros pick-ups ou Hummer , si vite que ça! Ford ,Chrysler ... vont peut être disparaître....? a cause de la crise économique et la baisse des ventes ???? Quoi,il y a juste 34% de plus de faillite cette année au USA.Et 9 maisons sur 10 ,ont une valeur inférieure a leurs hypothèques , dans la région de San Francisco.
Faut croire que les USA sont plus pauvres que nous!...Allo Stephen Harper..allo...allo pense au Québec +)
On est taxé a 54,75% de taxe au Québec environ(le taux de change ne varie le prix que de + 2 cents environ) !
Qui s'en met plein les poches,les gouvernements ? Hahahahaaaaaaa +)
NON.............., les pétrolières et les proprios de station services !
Le gaz des stations services dans leurs réservoirs a été acheté assez cher et ,depuis la récente baisse du marché du brut a 42 ou 43 $/baril ,les rends nerveux a baisser leurs prix aussi drastiquement que celui du marché mondial. Les USA payent 30% moins cher que nous(c'est 26,7 cents /Litre de moins que nous) ,pour leur essence.
L'essence est a environ $1,70/gallon us,a 43$/baril du brut,ça représente 44,9 cents/litre pour gazer le Hummer d'un Américain.
Donc,si on paye 30% de plus pour notre essence ici,c'est tout de même 58,37 cents/Litre que l'ont devrait voir sur les panneaux de la Station service ! Et non 89 cents /Litre que j'ai vu !!!
O.K.,,,,,,,,,,,,,,,,ça fait quand même : 30,63 cents/Litre dans leurs poches ???
Comment sa fait en taxe,pour un prix de 89 cents/Litre et 43$/baril(ou 27.04 cents/Litre) ? Ça reviens a 61,96 cents/litre en taxe ou 30,38% .W0W ,c'est moins que le (54,75% a 58%)de taxe que j'avais calculé ,donc les Pétrolières et les stations services se mette moins d'argent dans les poches ! C'est 27,62% de moins dans leurs poches.....................ils se serrent la ceinture,actuellement ! Merçi, quand même +)
Oui,mais si on calcul autrement et que l'essence est a 89 cents/litre canadien,l'essence américaine devrait se vendre 62,3 cents/Litre ,Canadien.
Elle est a 44,9 cents/Litre aux USA, alors , ou va la différence de 17,4 cents/Litre ??? Dans la poche des Pétrolières ou dans celle des Stations services ?
Par exemple:
en date du 8 decembre,le prix passa de 89 cents /Litre a 85 cents/Litre.Pourtant le prix du brut était a environ 44$/baril ,le 6 Decembre ! Si la précédante grosse baisse du pétroile brut qui était a 48$/baril, l'essence a ce moment se vendait a 75 cents/Litre, au Québec !!!
O.K. ....le 89 cents moins 75 = 14 cents /Litre de profit pour les pétrolières ou les Stations services ,qui le garde dans leurs poches ..W0W !..et la le 48$ /Baril ,ça va ;mais c'est en fait 44$/Baril,donc probablement bien plus que 14 cents/Litre ,mais peut être 15, 16, 17 cents/Litre ???.dans leurs poches,on est en crise économique non !
Le gaz............oups,...........l'essence devrait se vendre en bas de 70 cents/L ,actuellement!
Attendez a vendredi,pour gazer,le prix baisse encore a 42$/Baril aujourd'hui !!!
Le 10 Décembre 2008:
le baril de brut se vend $43.83 en hausse de $1,76 a 16:20 Hrs;
Ultramar vend a 79,9cents/Litre et Shell l'autre bord de la rue se vend a 76,6 cents/Litre !
Serait-ce que la Station service Shell de ce détaillant a enlevé son profit de 3 cents/Litre pour le vendre a son coûtant ou quoi ? Ou bien y veut vider ses réservoirs pour le remplissage de cette nuit,et vu que le Brut est en chute libre ,ça va être payant lorsqu'il va vendre cette essence (43,83$/Baril)a un prix plus haut ;surtout si ses réservoirs sont plein d'essence au prix de 43$/Baril !!!
On est plus bas que le 48$/baril qui nous revenait a 76 cents/litre,jadis !
Je pense qu'a 43$/Baril ,ça devrait se vendre en bas de 70 cents/Litre a Montréal !
Le 11 Décembre 2008:
a 22:23 hrs,le baril de brut se vend: 46.36$(+ $ 2,53); wow ! ça monte. et l'essence est encore a 76.9 cents/Litre,alors c'est tu demain, vendredi ou samedi que ça va baissé ?
Vendredi,Le 12 Décembre 2008:
Le brut est a 46,28$/Baril,le prix de l'esence est a 76.9 cents/Litre encore,décevant +(
Certaines stations services sont a 74.9cents/Litre et ce n'est pas Ultramar,et ni Shell !
(on a déja eut un prix de l'essence a 76 cents/L , pour un prix du brut a 48$/baril)
W0W ! a 44cents le litre ,au Québec ,il y aurait bien des gars qui ne changeraient pas leurs gros pick-ups ou Hummer , si vite que ça! Ford ,Chrysler ... vont peut être disparaître....? a cause de la crise économique et la baisse des ventes ???? Quoi,il y a juste 34% de plus de faillite cette année au USA.Et 9 maisons sur 10 ,ont une valeur inférieure a leurs hypothèques , dans la région de San Francisco.
Faut croire que les USA sont plus pauvres que nous!...Allo Stephen Harper..allo...allo pense au Québec +)
On est taxé a 54,75% de taxe au Québec environ(le taux de change ne varie le prix que de + 2 cents environ) !
Qui s'en met plein les poches,les gouvernements ? Hahahahaaaaaaa +)
NON.............., les pétrolières et les proprios de station services !
Le gaz des stations services dans leurs réservoirs a été acheté assez cher et ,depuis la récente baisse du marché du brut a 42 ou 43 $/baril ,les rends nerveux a baisser leurs prix aussi drastiquement que celui du marché mondial. Les USA payent 30% moins cher que nous(c'est 26,7 cents /Litre de moins que nous) ,pour leur essence.
L'essence est a environ $1,70/gallon us,a 43$/baril du brut,ça représente 44,9 cents/litre pour gazer le Hummer d'un Américain.
Donc,si on paye 30% de plus pour notre essence ici,c'est tout de même 58,37 cents/Litre que l'ont devrait voir sur les panneaux de la Station service ! Et non 89 cents /Litre que j'ai vu !!!
O.K.,,,,,,,,,,,,,,,,ça fait quand même : 30,63 cents/Litre dans leurs poches ???
Comment sa fait en taxe,pour un prix de 89 cents/Litre et 43$/baril(ou 27.04 cents/Litre) ? Ça reviens a 61,96 cents/litre en taxe ou 30,38% .W0W ,c'est moins que le (54,75% a 58%)de taxe que j'avais calculé ,donc les Pétrolières et les stations services se mette moins d'argent dans les poches ! C'est 27,62% de moins dans leurs poches.....................ils se serrent la ceinture,actuellement ! Merçi, quand même +)
Oui,mais si on calcul autrement et que l'essence est a 89 cents/litre canadien,l'essence américaine devrait se vendre 62,3 cents/Litre ,Canadien.
Elle est a 44,9 cents/Litre aux USA, alors , ou va la différence de 17,4 cents/Litre ??? Dans la poche des Pétrolières ou dans celle des Stations services ?
Par exemple:
en date du 8 decembre,le prix passa de 89 cents /Litre a 85 cents/Litre.Pourtant le prix du brut était a environ 44$/baril ,le 6 Decembre ! Si la précédante grosse baisse du pétroile brut qui était a 48$/baril, l'essence a ce moment se vendait a 75 cents/Litre, au Québec !!!
O.K. ....le 89 cents moins 75 = 14 cents /Litre de profit pour les pétrolières ou les Stations services ,qui le garde dans leurs poches ..W0W !..et la le 48$ /Baril ,ça va ;mais c'est en fait 44$/Baril,donc probablement bien plus que 14 cents/Litre ,mais peut être 15, 16, 17 cents/Litre ???.dans leurs poches,on est en crise économique non !
Le gaz............oups,...........l'essence devrait se vendre en bas de 70 cents/L ,actuellement!
Attendez a vendredi,pour gazer,le prix baisse encore a 42$/Baril aujourd'hui !!!
Le 10 Décembre 2008:
le baril de brut se vend $43.83 en hausse de $1,76 a 16:20 Hrs;
Ultramar vend a 79,9cents/Litre et Shell l'autre bord de la rue se vend a 76,6 cents/Litre !
Serait-ce que la Station service Shell de ce détaillant a enlevé son profit de 3 cents/Litre pour le vendre a son coûtant ou quoi ? Ou bien y veut vider ses réservoirs pour le remplissage de cette nuit,et vu que le Brut est en chute libre ,ça va être payant lorsqu'il va vendre cette essence (43,83$/Baril)a un prix plus haut ;surtout si ses réservoirs sont plein d'essence au prix de 43$/Baril !!!
On est plus bas que le 48$/baril qui nous revenait a 76 cents/litre,jadis !
Je pense qu'a 43$/Baril ,ça devrait se vendre en bas de 70 cents/Litre a Montréal !
Le 11 Décembre 2008:
a 22:23 hrs,le baril de brut se vend: 46.36$(+ $ 2,53); wow ! ça monte. et l'essence est encore a 76.9 cents/Litre,alors c'est tu demain, vendredi ou samedi que ça va baissé ?
Vendredi,Le 12 Décembre 2008:
Le brut est a 46,28$/Baril,le prix de l'esence est a 76.9 cents/Litre encore,décevant +(
Certaines stations services sont a 74.9cents/Litre et ce n'est pas Ultramar,et ni Shell !
(on a déja eut un prix de l'essence a 76 cents/L , pour un prix du brut a 48$/baril)
Les pires Pneus a ne pas acheter ?.................because verglas demain
Adieu 4 saisons.............Attention avant le 15 Decembre ,et demain matin du verglas .................ça va prendre des pneus d'hiver................cachez votre pneu de secours 4 saisons +)
NON ! Les véhicules avec une roue de secours, du taxi ou du véhicule de promenade sont exemptés.
Les lois sont sévères ! de 200 a 300$ d'amende.
Selon mon spéçialiste en pneu,les Michelin ,actuellement sont a ne pas acheter ,ainsi que les pneus économiques ,sans nom, ou aux noms bizarres de Walmart.
Pourquoi ? parce que l'épaisseur du caoutchouc est au minimum,selon les lois canadiennes (1,6 mm ou avec un 25 cents, ça doit pas dépasser les bois de l'orignal )et que pour 1 set de pneu par exemple Tempra winterquest ,tu en achèteras 2 sets de Michelin (ou Walmart ,fait en Chine), pour le même millage!
Et encore moins,des pneus d'hiver ,de cours a scrap, a 20 $ /pneu !
(plusieurs personnes en ont achetées , c'est 130 $ a 150$ gaspillé pour peut être 6 mois )
http://www.auto123.com/
NON ! Les véhicules avec une roue de secours, du taxi ou du véhicule de promenade sont exemptés.
Les lois sont sévères ! de 200 a 300$ d'amende.
Selon mon spéçialiste en pneu,les Michelin ,actuellement sont a ne pas acheter ,ainsi que les pneus économiques ,sans nom, ou aux noms bizarres de Walmart.
Pourquoi ? parce que l'épaisseur du caoutchouc est au minimum,selon les lois canadiennes (1,6 mm ou avec un 25 cents, ça doit pas dépasser les bois de l'orignal )et que pour 1 set de pneu par exemple Tempra winterquest ,tu en achèteras 2 sets de Michelin (ou Walmart ,fait en Chine), pour le même millage!
Et encore moins,des pneus d'hiver ,de cours a scrap, a 20 $ /pneu !
(plusieurs personnes en ont achetées , c'est 130 $ a 150$ gaspillé pour peut être 6 mois )
http://www.auto123.com/
lundi 8 décembre 2008
WiFi-N pour le iPhone4G,qui sait ?
Pour la première fois, Broadcom vient de sortir une puce tout-en-un intégrant un module Wi-Fi, Bluetooth et un tuner et transmetteur FM, le BCM4329.
BCM4329 : fruit d’un effet de mode grandissant
Destiné aux outils mobiles, comme les Smartphones, cette puce témoigne de cette nouvelle tendance qui consister à tout regrouper sur une même puce afin d’intégrer plus de technologie dans les téléphones et baladeurs numériques.
En plus d’être compatible avec la norme Wi-Fi N et d’assurer un débit TCP de 50 Mbit/s, l’avantage d’un transmetteur FM est de pouvoir envoyer un morceau de musique sur son autoradio, par exemple, afin de profiter rapidement et simplement du son que l’on écoute sur les enceintes de sa voiture. Le concept existe depuis longtemps, mais cela demande un adapteur qui entache la mobilité de l’appareil.
Rêve pommé
Selon Broadcom, la prochaine étape est d’intégrer un GPS. En attendant, le BCM4329 devrait faire son apparition sur le marché au début de l’année prochaine. Le prix et la consommation restent inconnus, mais nous savons que beaucoup de nos lecteurs rêveraient de voir cette puce dans un iPod
BCM4329 : fruit d’un effet de mode grandissant
Destiné aux outils mobiles, comme les Smartphones, cette puce témoigne de cette nouvelle tendance qui consister à tout regrouper sur une même puce afin d’intégrer plus de technologie dans les téléphones et baladeurs numériques.
En plus d’être compatible avec la norme Wi-Fi N et d’assurer un débit TCP de 50 Mbit/s, l’avantage d’un transmetteur FM est de pouvoir envoyer un morceau de musique sur son autoradio, par exemple, afin de profiter rapidement et simplement du son que l’on écoute sur les enceintes de sa voiture. Le concept existe depuis longtemps, mais cela demande un adapteur qui entache la mobilité de l’appareil.
Rêve pommé
Selon Broadcom, la prochaine étape est d’intégrer un GPS. En attendant, le BCM4329 devrait faire son apparition sur le marché au début de l’année prochaine. Le prix et la consommation restent inconnus, mais nous savons que beaucoup de nos lecteurs rêveraient de voir cette puce dans un iPod
Le iTouch de Apple peut se transformer en Téléphone
L'application Truphone fait de l'iPod Touch un téléphone mobile.
Le lecteur MP3 peut être transformé en un téléphone mobile à l'aide d'une application libre de la compagnie de téléphone Internet Truphone. L'application Truphone permet aux utilisateurs d'une connexion Wi-Fi pour faire et recevoir des appels téléphoniques via la voix sur protocole Internet, ou VoIP, avec d'autres propriétaires d'iPod Touch, les utilisateurs de Google Talk, la messagerie du service, et les clients de Truphone Internet du service téléphonique. La société a dit qu'il s'attend à ajouter la capacité de traiter des appels fixe.
Le soft crée un clavier virtuel sur la deuxième génération d'iPod Touch pour composer des appels, et nécessite l'ajout d'un casque et microphone. Toutefois, Apple ne semble pas être trop menacé par Truphone, l'application est disponible pour téléchargement gratuit à l'Apple App Store. Bien que l'application peut fonctionner avec n'importe quel appareil avec accès Wi-Fi, la société a déclaré qu'il a décidé de mettre l'accent sur les dispositifs avec des connexions à un App store. «Nous avons décidé de mettre l'accent sur les dispositifs qui sont Wi-Fi et ont a permis une application magasin», Truphone Geraldine Wilson, chef de la direction a déclaré à la BBC. "Pour le consommateur, il doit y avoir un moyen facile de télécharger une application." Prévu d'autres fonctionnalités incluent notamment la possibilité d'utiliser le téléphone et la messagerie instantanée Skype et MSN utilisateurs de VoIP, et de vérifier et mettre à Twitter et Facebook connexions. Fring offre un service similaire, permettant l'accès à des utilisateurs de Skype.
Le lecteur MP3 peut être transformé en un téléphone mobile à l'aide d'une application libre de la compagnie de téléphone Internet Truphone. L'application Truphone permet aux utilisateurs d'une connexion Wi-Fi pour faire et recevoir des appels téléphoniques via la voix sur protocole Internet, ou VoIP, avec d'autres propriétaires d'iPod Touch, les utilisateurs de Google Talk, la messagerie du service, et les clients de Truphone Internet du service téléphonique. La société a dit qu'il s'attend à ajouter la capacité de traiter des appels fixe.
Le soft crée un clavier virtuel sur la deuxième génération d'iPod Touch pour composer des appels, et nécessite l'ajout d'un casque et microphone. Toutefois, Apple ne semble pas être trop menacé par Truphone, l'application est disponible pour téléchargement gratuit à l'Apple App Store. Bien que l'application peut fonctionner avec n'importe quel appareil avec accès Wi-Fi, la société a déclaré qu'il a décidé de mettre l'accent sur les dispositifs avec des connexions à un App store. «Nous avons décidé de mettre l'accent sur les dispositifs qui sont Wi-Fi et ont a permis une application magasin», Truphone Geraldine Wilson, chef de la direction a déclaré à la BBC. "Pour le consommateur, il doit y avoir un moyen facile de télécharger une application." Prévu d'autres fonctionnalités incluent notamment la possibilité d'utiliser le téléphone et la messagerie instantanée Skype et MSN utilisateurs de VoIP, et de vérifier et mettre à Twitter et Facebook connexions. Fring offre un service similaire, permettant l'accès à des utilisateurs de Skype.
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