Les traverse de piétons sont toujours aux intersections de rues.Mais le problême est que les automobilistes en surveillant les autos qui arrive a l'intersection ,plus la lumière ou le stop a faire,fait que l'attention n'y est plus.C'est que l'oeil élimine naturellement le passage de tout objet,même animé(piéton),pour se concentrer sur les automobiles et de savoir si y va passer a la lumière jaune ,pour pas dire verte!
Des scientifiques ont faient des test et lorsque le cerveau effectu une tâche ,il ne voit pas ,par exemple les piétons qui passeraient ,par manque de visibilité et d'exclusion , aux intersections.
Alors,la solution: on devrait avoir un passage pour piétons dans le prolongement de la rue (avant l'intersection)et non a l'intersection . Le passage piétionnier devrait être en diagonale (vers le sens des autos qui arrive)avec la rue ,pour donner le temps aux piétons de voir arrivés ,les autos qui eux ont fait un arrêt obligatoir a l'intersection,ce qui donne assez de temps pour traverser aisément,s'il n'y a pas de voitures d'engagée.
REF.: Jeunot prudentiel +)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire