Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

samedi 24 octobre 2009

Poëme pour une Maman

La vie c'est le désir de voir les autres heureux, quand on s'aperçoit qu'on l'est déja.
Faut pas la chercher,c'est plutôt elle qui nous cherche!

C'est souvant les autres qui nous le diront, car nous ne pouvons pas apprécier le bonheur lorsque l'on est dedans.C'est quelques chose qui se vie et ressent qu'a travers les autres.
Pour le vivre,il faut en donner.

C'est la seul et unique manière de le vivre pleinement!
Et un jour on apprend que notre vie est guider par une force qui nous habite ,qui nous a toujours habité;il suffit de la ceuillir.


Pour savourer la vie faut protéger et entretenir une de ces créatures; comme une plante,un chat,des oiseaux,des poissons..........C'est la qu'on s'apperçoit que c'est fragile et précieux.En retour,ces créatures du Bon Dieu,nous rendent heureux ,simplement en les regardants vivrent!


C'est dans la simplicité ,que la vie se situe.
Quand le simple deviens compliqué,c'est que nous n'avons pas encore compris son message!
Le message ................C'est simplement : L' AMOUR !

mercredi 21 octobre 2009

J'ai soif ; Les paroles finales de Christ, dites avant sa mort.


C'est ce que nous lui donnerions en 2009,et s'il revenait,il serait probablement condamné pour pratique illégale de la médecine!
Les paroles finales de Christ, dites avant sa mort, ont une signification prophétique et touchent à la structure entière des Lois du Sacrifice, à l'expiation du péché et à la réconciliation avec Dieu, telle que prédite dans les Psaumes et d'autres témoignages.
L'apôtre Jean enregistre les paroles finales dites par le Messie, avant sa mort sur le pieu (ou stauros) par la crucifixion. Il était un témoin oculaire.

Il y a eu sept énonciations sur la croix. Matthieu 27:46 et Marc 15:34 enregistrent une énonciation.

Matthieu 27:46 Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éli, Éli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné? (LSG)

Luc enregistre trois énonciations dans Luc 23:34, 43, 46.

Luc 23:34 Jésus dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font. Ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort. (LSG)

Luc 23:43 Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis. (LSG)

Luc 23:46 Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira. (LSG)

Jean en enregistre aussi trois dans Jean 19:26-28 et 30.

Jean 19:26-30 26 Jésus, voyant sa mère, et auprès d'elle le disciple qu'il aimait, dit à sa mère: Femme, voilà ton fils. 27 Puis il dit au disciple: Voilà ta mère. Et, dès ce moment, le disciple la prit chez lui. 28 Après cela, Jésus, qui savait que tout était déjà consommé, dit, afin que l'Écriture fût accomplie: J'ai soif. 29 Il y avait là un vase plein de vinaigre. Les soldats en remplirent une éponge, et, l'ayant fixée à une branche d'hysope, ils l'approchèrent de sa bouche. 30 Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit. (LSG)

C'est clair, de Luc 23:44, que la promesse au malfaiteur a été faite avant l'obscurité.

Les paroles de Psaume 22:1 ont été prononcées au commencement ou pendant les trois heures d'obscurité (voir Bullinger, Companion Bible, note à Jean 19:30).

Album Photo de Céline Dion





















































































































































































































































































"Céline autour du monde" , est un album photo référence. C'est un dernier cadeau de cette tournée mondiale historique pour la star.($39.97)


25 000 photos de la star en 14 mois de tournée.
Gérard Schachmes, le photographe de vedettes people, l'anti-paparazzi, présente Céline autour du monde, un album photo où la femme, la mère, la chanteuse et l'idole se dévoilent en toute intimité, grâce et simplicité. Des images au fil du quotidien d'une vedette grandeur nature.
«Mes photos préférées sont celles où je ne sais pas que je suis photographiée. Les photos où je trouve un équilibre et une approche plus grande de la réalité, de la vraie vie», souligne Céline Dion dans un de ses commentaires du livre.


Céline Dion et René Angélil sont ravis de ce résultat, qui compile quelque 485 photos choisies parmi 25 000. Un travail de moine pour le photographe Gérard Schachmes.
Il a photographié les Romy Schneider, Depardieu, Michael Jackson, Sting de ce monde et plusieurs autres. Qu'est-ce que Céline Dion donne de particulier et en quoi comble-t-elle l'oeil du photographe?
«C'est une grande star du monde, mais qui a su rester humble, drôle, simple, attachante et sensible», confie M. Schachmes, de passage au Québec pour lancer son livre.


«Malgré son succès, Céline demeure une artiste extrêmement humaine. Elle a 65 000 personnes dans un stade devant elle, et on a l'impression qu'elle les a assis à côté d'elle. Après ces 14 mois de tournée sur 5 continents, 25 pays, 135 concerts et ses 2 500 000 fans qui ont vu ses spectacles, je n'ai plus aucun doute que cette fille-là connaît un succès planétaire. Je sais que pendant cette période-là, j'ai côtoyé une grande star», ajoute Gérard Schachmes.



La cote a TÉO: un 10,5/10



Après la Y,la génération C ?


La génération C, vous connaissez? Il s'agit de ces jeunes qui sont tombés dans la marmite technologique quand ils étaient petits. Le cyberespace fait maintenant partie de leur vie et transforme leur quotidien. À la maison, Internet remplace désormais la télévision.Ils ont entre 11 et 30 ans(d'autres disent:16 ans et moins),c'est la "net generation",la "digital generation",les "born digital",enfin ce compte,c'est la "Génération C " , Ouffe !



Voilà l'un des constats que l'on peut tirer d'une enquête réalisée par le Centre francophone d'informatisation des organisations (CEFRIO), dont les résultats ont été dévoilés hier à l'occasion d'un colloque qui se déroule dans la capitale.
Il s'agit de la plus vaste enquête jamais réalisée au Québec sur l'utilisation des technologies de l'information par les 12 à 24 ans. Après la génération Y, voici la génération C, ces «natifs du numérique» qui prennent la toile d'assaut pour «communiquer, collaborer et créer».
Au quotidien, ces jeunes passent beaucoup de temps dans le cyberespace, au détriment du petit écran, du sport et de la lecture. Lors d'une journée typique de fin de semaine, 62 % des jeunes interrogés utilisent Internet contre 60 % qui regardent la télévision. Un peu plus de 40 % écoutent de la musique, 35 % font du sport et 30 % optent pour la lecture.
En moyenne, les 12 à 17 ans passent 16 heures par semaine sur la toile, comparé à 22 heures pour les 18 à 24 ans. Mais plusieurs jeunes comme Émilie, 16 ans, passent presque toutes leurs soirées devant l'écran.
«J'arrive de l'école à 16h30, j'ouvre mon ordinateur et je peux faire de l'Internet jusqu'à minuit. Je ne peux pas me passer de l'ordinateur», lance celle qui a 230 amis sur Facebook. Émilie fait partie des quelque 35 % de jeunes qui utilisent Internet en moyenne 36 heures par semaine, qu'on appelle les «grands utilisateurs».
Et que font-ils, une fois bien branchés? Les filles jasent, alors que les gars préfèrent les jeux vidéo. Les adolescentes communiquent davantage, que ce soit par le clavardage, les sites de réseautage ou les blogues, alors que les gars optent pour le divertissement et les achats, par les jeux vidéo en ligne, les sites de petites annonces ou le téléchargement audio ou vidéo.
Chez les ados, les réseaux sociaux (Facebook, MySpace, etc.) ont remplacé le flânage dans les centres commerciaux, rappelle Danah Boyd, chercheure à Microsoft Research New England et spécialiste de la culture des jeunes. «Être sur Internet est une façon d'exister socialement. C'est une façon comme une autre de créer des liens», dit-elle.
De manière générale, 85 % des jeunes interrogés cherchent de l'information dans la toile ou communiquent par courriel, 74 % clavardent, 71 % écoutent de la musique en ligne et 62 % visitent des sites de réseautage comme Facebook ou MySpace. Plus un jeune passe du temps en ligne, plus il a de chances de devenir un "participant actif" qui rédige des blogues, met en ligne du contenu audio ou vidéo et prend part à des forums.
Réjean Roy, conseiller principal au CEFRIO, fait d'ailleurs une distinction importante entre les petits et les grands utilisateurs d'Internet.
«On ne peut pas enfermer tous les jeunes dans le même moule quand on parle d'Internet. Il y a plusieurs types de jeunes. Mais il est clair que l'utilisation qu'ils font d'Internet influence leur attitude par rapport aux études, au travail, à la consommation et à la citoyenneté. C'est ce qu'on a voulu comprendre», explique-t-il.
Cette enquête a été réalisée par Léger Marketing auprès de 2020 jeunes interrogés par téléphone ou par Internet, en novembre 2008 et février 2009. La marge d'erreur est de 2,2 %, 19 fois sur 20.


REF.:

5 astuces pour simplifier l'utilisation de son iPhone


Remonter directement en haut de page
En consultant des pages Web sous Safari, il est parfois fastidieux de devoir remonter 'manuellement' en haut de page afin de retrouver la zone d'adresse et de recherche Google.
Pourtant, il suffit de tapoter deux fois sur la barre supérieure (là où est indiqué l'heure, l'état de la batterie et le nom de l'opérateur) pour voir la page remonter à toute allure.
Cette astuce fonctionne pour n'importe quelle application présente dans le terminal.



Accéder plus rapidement aux points, aux accents
Certains regrettent parfois de devoir basculer de clavier virtuel pour trouver les signes de ponctuation. De même, en tapant un texte, si l'iPhone suggère les caractères accentués, dans certains cas (des mots étrangers par exemple), rien ne se passe.
Deux astuces permettent d'éviter ces difficultés. En tapotant deux fois sur la barre d'espace en fin de texte, un point est automatiquement généré. Et en restant le doigt appuyé sur un caractère, les caractères accentués apparaissent. Il suffit alors de glisser le doigt pour trouver ce que l'on recherche. Exemple : en restant appuyé sur le N, apparaît notamment le N espagnol et son accent.


Prendre une capture d'écran
Parfois utile pour capturer une image sur un site Web ou pour photographier la preuve de son high-score dans un jeu... Pour réaliser une capture d'écran, rien de plus simple : il suffit de rester appuyé sur le bouton du bas tout en appuyant une fois sur le bouton marche-arrêt du haut.
On entend alors le déclenchement de l'appareil photo. Le cliché est stocké dans le répertoire habituel.



Changer les applications du dock
Par défaut, le dock (la barre en bas de l'écran d'accueil) propose l'accès direct au téléphone, au mail, à Safari et à l'iPod. Mais il est facile de modifier ce contenu.
Il faut d'abord appuyer longuement sur l'application du dock que l'on souhaite retirer. L'icône se met à trembler, il suffit alors de le faire glisser dans la partie supérieure et d'appuyer sur le bouton principal pour valider l'opération.
Ensuite, on choisit l'application que l'on souhaite placer dans le dock et on renouvelle l'opération : appuyer longuement sur l'icône pour le faire trembler, le faire glisser dans le dock et appuyer sur le bouton principal pour valider.
Le dock peut accueillir 4 applications.



Configurer le bouton principal
On le sait, le bouton principal sert à sortir des applications pour revenir à l'écran d'accueil. Mais en appuyant deux fois dessus, on accède directement à des fonctions prédéfinies.
Ainsi, sur l'iPhone 3G S, cette action permet d'accéder directement à ses favoris. Mais il est facile de configurer le bouton en se rendant dans Réglages, Général, Bouton Principal.
Différentes options sont proposées comme l'appareil photo ou la fonction iPod. Pratique pour lancer sa musique n'importe quand, sans avoir à quitter l'application utilisée.




REF.:ZDNET

XP à Windows 7 : huit conseils pour réussir sa migration

1 - Vérifier la compatibilité matérielle et applicative
Même si votre ordinateur date de trois à cinq ans, il est en principe très probable qu’il soit compatible avec Windows 7. Pour en avoir l’assurance, il vous suffit d’installer l’utilitaire Windows 7 Upgrade Advisor.
L’outil analyse le système (matériel, périphériques et logiciels installés) et fournit un bilan de compatibilité. Upgrade Advisor liste également les incompatibilités applicatives et délivre des suggestions le cas échéant.



2 - Comprendre l’installation personnalisée
Contrairement à Vista, la mise à jour depuis Windows XP oblige à repartir de zéro ("clean install" en anglais). C’est-à-dire que l’utilisateur devra procéder à une réinstallation de ses logiciels et à un nouveau paramétrage de son système. Il reste toutefois possible de créer un dual boot et ainsi d’installer Windows 7 sur un autre disque ou une autre partition.
Si vous choisissez d’écraser XP pour installer Windows 7, toutes vos données ne disparaîtront pas pour autant. Lors de la procédure d’installation, un répertoire "Windows.old" est généré automatiquement. Celui-ci contient les fichiers des dossiers "Documents And Settings" et "Program Files" créés sous Windows XP. Par précaution, il est toujours préférable d’effectuer soi-même un backup de ses données avant de se lancer dans la procédure d’installation de l’OS.
Enfin, même si les données sont effectivement sauvegardées, ce ne sera toujours pas le cas des applications, qui devront donc être réinstallées, à condition qu’elles soient compatibles avec Windows 7.


3 - Envisager une configuration multiboot
Lors d’une installation personnalisée de Windows 7, opter pour une configuration multiboot peut s’avérer une bonne solution. Ainsi lors du démarrage de l’ordinateur, vous pourrez librement accéder à XP ou Seven. En outre cela permet à l’utilisateur de retourner sous Windows XP pour contrôler ses paramètres et les reproduire plus facilement sur Seven.
Pour créer ce dual boot XP/Seven, les deux OS doivent être installés sur des partitions distinctes du même disque dur. Différents logiciels permettent de partitionner son disque dur, comme Norton Partition Magic, en payant, ou Easeus Partition Manager Home Edition en gratuit. Lors du partionnement du disque, prévoyez un espace suffisant. Windows 7 nécessite déjà à lui seul 16 à 20 Go.


4 - Prévoir une sauvegarde
Pour éviter une déconvenue, il est plus que recommandé de sauvegarder l’ensemble de ses données avant d’entreprendre la migration d’OS. Et comme deux sauvegardes valent toujours mieux qu’une, l’utilisateur prudent optera pour un backup sur deux supports distincts.
Si vous automatisez le backup avec un logiciel tiers, assurez-vous préalablement que celui-ci est bien compatible avec Windows 7. Si vous utilisez l’outil intégré à XP (Backup Utility), sachez que ce dernier n’est pas compatible avec le centre de restauration et de sauvegarde de Vista et donc de Seven. Toutefois Microsoft met à disposition un outil adapté : Windows NT Backup - Restore Utility.
L’application fonctionne en principe également avec Windows 7. Si la confiance vous manque, une sauvegarde sur DVD et/ou disque dur externe est une alternative à envisager.


5 - Transférer fichiers et paramètres
Comme Vista, Windows 7 embarque un outil permettant d’automatiser la sauvegarde et le transfert des paramètres Windows et des fichiers : Windows 7 Easy Transfer. Avant de réaliser cette opération, il est toujours préférable, manuellement, de faire une sauvegarde de ces données.
La première tâche consiste à exécuter Windows 7 Easy Transfer depuis le DVD (avant l’installation de l’OS donc), afin de sauvegarder les fichiers et paramètres. Une fois Windows 7 installé, exécutez de nouveau l’application (directement depuis l’OS cette fois) pour rapatrier les éléments sauvegardés. Un descriptif pas à pas est accessible sur le site TechNet de Microsoft.


6 - Inventorier ses applications et rassembler ses CD
Comme indiqué précédemment, la migration de Windows 7 depuis XP exige de réinstaller l’ensemble de ses logiciels (du moins ceux pour lesquels Upgrade Advisor aura garanti la compatibilité). Pour être certain de bien disposer de tous ses logiciels, consacrez un peu de temps à les lister de façon exhaustive. Un utilitaire comme Belarc Advisor vous y aidera.
Enfin, une fois la liste dressée des logiciels que vous souhaitez retrouver sur Windows 7, il ne vous reste plus qu’à rassembler vos CD d’installation, ou bien à télécharger sur Internet les versions compatibles.



7 - Se familiariser avec la nouvelle interface utilisateur
Entre XP et Seven, les changements au niveau de l’interface sont plus que notables et nécessitent par conséquent un temps d’adaptation. Après plusieurs années passées sous XP, vos habitudes seront probablement perturbées.
Pour minimiser cette adaptation, il est possible de consulter sur Internet un certain nombre d’informations et ainsi de découvrir l’interface. Le site de Microsoft propose notamment des conseils et des astuces, ainsi que des captures d’écran. ZDNet.fr met également à disposition un dossier complet sur Windows 7.


8 - Support du XP Mode
Disponible seulement dans les éditions Pro, Intégrale et Entreprise de Windows 7, le XP Mode consiste à exécuter une machine virtuelle XP SP3. Cela permet donc, lorsqu’une application n’est pas compatible avec Seven, d’y accéder malgré tout.
Si lors de l’audit de compatibilité avec Upgrade Advisor, vous constatez que plusieurs de vos applications ne peuvent être installées sur Seven, tout n’est donc pas encore perdu.
Toutefois, pour s’exécuter, le XP Mode nécessite le support matériel de la virtualisation au niveau du processeur (VT chez Intel et AMD-V pour les CPU AMD).AMD fournit un utilitaire (CPUInfo) permettant de vérifier le support de la virtualisation. Pour les processeurs Intel, il faudra se référer aux notes techniques (Processor Finder) disponibles sur le site du fondeur.



REF.:ZDNET

Quoi de neuf pour Windows 7 ?


Quoi de neuf pour Windows 7 ? Interface, prise en main, nouvelles fonctionnalités... nous avons passé au crible le successeur du triste Vista. Faut-il l'adopter ou pas ? ZDNet.fr a testé. A vous de décider.

Organisation du bureau et interface pratiques
Windows 7 introduit plusieurs nouveautés en matière de dimensionnement et d’organisation des fenêtres à l’écran. L’utilisateur peut par exemple en poussant une fenêtre vers la partie gauche ou droite de l’écran, dimensionner l’affichage pour que celle-ci s’affiche uniquement sur la partie sélectionnée. Reproduisez la manipulation pour la partie opposée de l’écran et vous pourrez par exemple comparer deux documents.
La nouveauté tient ici essentiellement au dimensionnement automatique des fenêtres. En effet, sous Windows XP, des options comparables existent déjà. Il suffit pour cela de pointer la souris sur la barre de tâches et d’effectuer un clic droit puis enfin de sélectionner les modes mosaïque horizontale ou verticale, ou encore cascade.
Autre évolution sur le bureau et la navigation : sélectionnez une fenêtre et agitez-là pour ne conserver que celle-ci à l’écran. Réitérez l’opération et toutes les fenêtres s’affichent de nouveau. Simple, mais sans doute pas indispensable.


Une barre de tâches enfin utile
La nouveauté la plus intéressante, et surtout utile au quotidien pour l’utilisateur, c’est sans doute cette nouvelle barre de tâches. Les fenêtres ouvertes (exemple : onglets de navigateur, fichiers Word, etc.) sont ainsi toutes rattachées à la barre de tâches. Cela évite d’encombrer le bas de l’écran. Un clic gauche sur l’icône permet de naviguer entre les fenêtres.
Microsoft a également travaillé sur la partie graphique de cette barre de tâches et Windows 7 affiche ainsi des miniatures des fenêtres (également accessibles depuis un Alt+Tab). En survolant ces vignettes du curseur de la souris, celles-ci s’affichent en plein écran. Un mode 3D (touche Windows + Tab) permet de naviguer entre les applications.
Attention toutefois, si votre processeur (trop ancien) ne supporte pas Aero, ces animations et effets visuels ne vous seront pas accessibles. Si votre processeur n’est pas compatible avec le WDDN, vous pouvez donc faire une croix sur les différentes applications d’Aero.
Si vous possédez un ordinateur sous XP, de plus de trois ans en moyenne, surtout avec une carte graphique intégrée et standard, et que vous envisagez de migrer vers Windows 7, sachez que vous ne bénéficierez donc probablement pas de ces évolutions visuelles. Si l’Aero vous était inaccessible sous Vista, il le sera tout autant avec Windows 7.




Agir vite avec les Jump Lists
Les Jump Lists sont des menus contextuels qui permettent d’exécuter facilement des actions. Ils sont associés aux applications placées dans la barre de tâches de Windows 7.
Pour placer une application dans la barre de tâches, un simple/glisser déposer suffit. Un clic droit sur l’icône du logiciel ouvre ensuite un menu pour ainsi effectuer des actions : ouvrir un document récent dans WordPad par exemple. Il est d’ailleurs possible « d’épingler » des applications ou des fichiers liés à ces dernières afin qu’ils soient facilement accessibles.
Dommage que ces Jump List ne soient complètes (actions rapides disponibles) qu’avec certaines applications, comme Internet Explorer, Word, etc. Avec Firefox, le menu contextuel s’avère ainsi relativement pauvre (ouvrir et fermer les onglets). Il aurait été intéressant, avec un antivirus par exemple, de pouvoir lancer directement un scan depuis une Jump List.



Un XP Mode, mais pas pour les ordinateurs anciens
A moins d’opter pour l’édition Professionnelle ou Intégrale de Windows 7, vous n’aurez pas accès à cette fonctionnalité qui permet de faire tourner ses logiciels favoris non compatibles avec le dernier OS.
Cette fonction aurait sans doute mérité d’être ajoutée également à la version familiale (100 euros moins chère que la Pro) en permettant ainsi aux propriétaires – un peu avertis – d’un PC sous XP de ne pas perdre des applications (surtout les utilitaires moins connus) avec la migration. (a ce prix acheter donc un Pc neuf,avec Win-7 dedans LOL!)

Toutefois, opter pour une édition Pro ou Intégrale ne signifie pas nécessairement que vous pourrez exploiter le XP Mode. Il faut encore que votre processeur gère la virtualisation (VT et AMD-v selon la marque du processeur). Si le XP Mode vous intéresse, assurez-vous donc au préalable de la compatibilité matérielle.
Enfin, il est à noter que certaines applications rencontrent des problèmes dans l’environnement virtualisé de ce XP Mode. (Rien n'est parfait sinon un PC neuf LO-LOL!,car la version Pro de Seven a 329$ en prévente ,c'est presque le prix d'un Laptop ou Desktop neuf avec Seven !)Pour les logiciels les plus courants, la stabilité est en principe assurée.
(C'est la,qu'on voit l'utilité de la version Premium de Seven,pour bien du Monde)




Un outil de recherche qui propose et surtout trouve
La fonctionnalité de recherche est l’une des réussites de ce Windows 7. L’utilisateur n’aura désormais plus nécessairement besoin de recourir à un logiciel tiers tel que Google Desktop pour retrouver des fichiers.
Dès la saisie dans la zone de recherche, Windows 7 propose déjà des résultats grâce à un système d’indexation. L’efficacité de l’outil repose sur des bibliothèques virtuelles. Par défaut, il en existe quatre (Documents, Images, Musique et Vidéos). Le principe consiste à rattacher des répertoires à des bibliothèques. Les fichiers, sans être physiquement déplacés, seront alors indexés.
Autres atouts : la recherche d’éléments est simple puisqu’il est possible d’appliquer des filtres ou d’étendre, directement depuis Windows, la recherche à Internet et au réseau. Enfin les résultats affichés sont classés par genre (programmes, panneau de configuration, images, etc.) et les mots-clés saisis surlignés en couleur.


Le chiffrement de données accessible
Comme pour le XP Mode, il faudra payer plus cher pour disposer des fonctionnalités de chiffrement : BitLocker (chiffrement de disque dur), déjà dans Vista, et BitLocker To Go (chiffrement des supports amovibles). Celles-ci ne sont disponibles que dans l’édition Intégrale (et Entreprise, non accessible aux particuliers).
Les deux outils de chiffrement sont assez simples à prendre en main. Pour chiffrer une clé USB, il suffit de se rendre dans le menu « Ordinateur », l’équivalent du Poste de travail, puis d’effectuer un clic droit sur le support à chiffrer (option : Activer BitLocker). L’utilisateur est guidé ensuite dans le processus de chiffrement.
BitLocker et BitLocker To Go permettent donc de se familiariser avec le chiffrement, sans avoir à installer un logiciel dédié. Les utilisateurs expérimentés du chiffrement de données préféreront peut-être conserver leurs outils existants, comme TrueCrypt.


Réactivité et prise en main
A l’utilisation, Windows 7 s’avère relativement simple à maîtriser. Les utilisateurs de Vista ne seront a priori pas dépaysés, l’interface de Seven s’en inspirant grandement. L’application répond bien, la navigation dans les menus et options n’est pas rébarbative.
Les utilisateurs de Windows XP auront vraisemblablement besoin d’un temps d’adaptation, selon qu’ils sont familiarisés ou non avec les outils informatiques. Lors de l’ouverture d’une première session de Windows 7, les tâches courantes de paramétrage du poste peuvent être réalisées en se rendant dans « Démarrer » puis « Mise en route ».
Les options sont rassemblées de manière intuitive pour être réalisables rapidement dans l’Explorateur Windows. La fenêtre « Ordinateur » rassemble ainsi en haut les options "connecter un lecteur réseau, ouvrir le panneau de configuration, désinstaller ou modifier un programme".


Migrer ou ne pas migrer… ça dépend
Si vous achetez un ordinateur neuf après le 22 octobre, Windows 7 sera très certainement incontournable. Néanmoins, le système devrait satisfaire la plupart des utilisateurs de Windows. Seul point qui pourrait freiner les utilisateurs : la compatibilité de leurs applications favorites.
Si votre machine antérieure était sous Vista, la compatibilité des logiciels installés est garantie. Si vous utilisez des logiciels disponibles uniquement sous Windows XP (ou 2000), vous devrez y renoncer ou alors choisir une édition de Seven intégrant le XP Mode et, donc, débourser plus d’argent.
Mais le passage à Windows 7 peut aussi se faire en conservant le même ordinateur et en achetant une version boîte ou une mise à jour. Si le poste est sous Vista (avec les deux Service Pack installés), la migration n’est pas une nécessité (à moins de souffrir d’une vive allergie à Vista), puisqu’il faudra tout de même s’acquitter de 119,99 euros pour passer à Windows 7 Familiale.
L’OS compte des nouveautés intéressantes, comme la barre de tâches, mais peut-être pas suffisamment pour motiver une migration qui n’a rien de gratuite, d’autant que le SP1 et 2 ont corrigé les défauts majeurs de Vista. A chacun donc d’apprécier selon son budget.
Quant aux possesseurs d’un ordinateur sous XP, avant de migrer il convient déjà de s’assurer de disposer de la configuration suffisante. Si votre PC a plus de trois ans, certaines fonctionnalités, comme Aero pour l’interface graphique ou le XP Mode pour la compatibilité applicative, ne seront peut-être pas activables. Dans ce cas de figure, mieux vaut attendre le renouvellement de son ordinateur. Il est toujours frustrant d’acheter un produit et de ne pas bénéficier de l’intégralité des fonctions.
Si la configuration du poste XP est suffisante et que vous souhaitez ou devez migrer vers un OS plus récent, Windows 7 est un produit satisfaisant en termes de performance et d’ergonomie. Mais un choix reste toujours individuel et en fonction de ses besoins.


REF.:ZDNET




REF.:

l’App Store a passé le cap des deux milliards de téléchargements

Nouveau record pour le magasin d’applications d’Apple qui totalise plus de deux milliards de téléchargements dont 500 millions durant les 3 derniers mois.
Un an après son entrée en service, l'App Store d'Apple était déjà un succès colossal, dépassant le milliard de téléchargements et les 55 000 applications disponibles. Depuis cette annonce, l'App Store a poursuivi sa fulgurante ascension franchissant le cap des deux milliards de téléchargements. Plus impressionnant encore, la firme à la pomme indique dans son communiqué que 500 millions d'applications se sont écoulées lors du dernier trimestre. Aujourd'hui, l'App Store propose 85 000 titres répartis en 20 catégories (jeux, business, actualités, sports, santé...).
125 000 développeursPour Steve Jobs, « L'App Store a redéfini ce que l'on pouvait faire avec un terminal mobile et nos utilisateurs adorent. ». Le Programme pour développeurs iPhone compte 125 000 membres qui planchent pour proposer leurs nouveautés aux 50 millions de possesseurs d'iPhone et d'iPod Touch.
De quoi susciter la convoitise de la concurrence (Microsoft, RIM, Samsung, Palm, Nokia, Sony Ericsson) qui s'est lancée tête baissée dans les boutiques d'applications en ligne. Mais pas avec le même succès pour le moment.


REF.:(Eureka Presse)

Photoshop disponible sur l’iPhone uniquement aux Etats-Unis

Adobe a publié une application gratuite pour l’iPhone et l’iPod Touch qui offre des fonctions de retouche photo basiques et un espace de stockage en ligne de 2 Go.
Photoshop Mobile App For iPhone est disponible sur l'App Store américain uniquement. Cette application gratuite développée par Adobe permet aux possesseurs d'iPhone et d'iPod Touch d'éditer, de retoucher leurs photos et d'accéder au service de stockage en ligne photoshop.com qui propose 2 Go d'espace gratuit.
Fonctions basiques
L'avantage est que l'on peut retoucher les clichés depuis l'iPhone ou l'iPod Touch et que ceux-ci soient enregistrés dans le terminal ou en ligne sur l'espace photoshop.com. Les fonctions de retouche d'image sont basiques : rotation, rognage, applications de filtres.
Une fois sauvegardés en ligne, les images peuvent être partagées par courriel.
Adobe n'a pas précisé si et quand cette application serait disponible dans d'autres pays que les Etats-Unis. (Eureka Presse)


REF.:

iPad et pourrait être dévoilé le 19 janvier prochain pour une commercialisation fin Avril 2010.

Ce terminal baptisé iPad devrait être décliné en deux versions, l'une connectée en 3G, l'autre pas et sera doté d'un écran de 10,7 pouces.
Le très bien renseigné site iLounge donne des détails sur le projet de tablette d'Apple qui semble de plus en plus se confirmer. Selon le Webzine, ce terminal sera baptisé iPad et pourrait être dévoilé le 19 janvier prochain pour une commercialisation au printemps 2010.
80% de chances de commercialisation
Cette tablette serait dotée d'un écran tactile de 10,7 pouces (résolution de 480x320 à 720p) et reprendrait le design des iPhone ainsi que son firmware. Deux versions seraient lancées : un modèle doté d'un composant 3G et l'autre pas. Une version 7 pouces avait été développée, elle aurait été abandonnée.
Au niveau des fonctions, cet iPad a évidemment vocation à se connecter au Web mais aussi à lire des ebooks, des journaux numérisés (d'où la résolution élevée), à jouer, à écouter de la musique et à lire des vidéos.
Selon iLounge, les chances de commercialisation de cet iPad seraient de 80%. Patience donc !

eh oui,Apple accepte maintenant des précommandes pour le iPad, son nouvel appareil à écran tactile qui permet de lire des livres, regarder des vidéos et naviguer sur le Web.

Des iPads munis d'une connexion sans fil Wi-Fi seront mis en vente le 3 avril, à un coût de départ de 499$US. Apple accepte maintenant des précommandes en ligne, pour ceux qui souhaitent mettre la main dessus dès le premier jour (là où les livraisons sont offertes le samedi).

Les consommateurs peuvent aussi se réserver un iPad en ligne, le payer et aller le cueillir à un magasin Apple.

Apple indique que les versions du iPad avec une connexion cellulaire et Wi-Fi seront mises en vente à la fin avril.



REF.:

Apple des actions a plus de $204,92

WoW ! Plus qu'a $834 du prix de l'or et a $351 des actions de Google.

La société californienne à généré un chiffre d'affaires de 9,87 milliards de dollars et un résultat net de 1,67 milliard, soit 1,82 dollar par action. Des résultats largement supérieurs aux prévisions des analystes.


En effet, Apple dont l'action a pris plus de 120% depuis janvier, prévoit un chiffre d'affaires situé entre 11,3 et 11,6 milliards de dollars pour son prochain exercice. Outre le support de l'iPhone, Apple pourrait à nouveau secouer le marché avec le lancement de sa tablette Internet qui serait baptisée iPad.


Enfin, la cash-machine iPhone continue à fonctionner quasiment à plein régime. Au cours du trimestre, Apple a écoulé 7,4 millions d'iPhones, ce qui représente 7 % de croissance en volume par rapport au même trimestre de l'exercice précédent.
C'est néanmoins un peu moins que les prévisions des analystes (7,5/8 millions), mais Apple a été victime de son succès, notamment cet été où l'iPhone 3GS était en rupture de stock.
Les revenus générés par le smartphone et les applications dédiées, ont progressé de 185 % en un an, passant de 806 millions de dollars en 2008 à 2,297 milliards de dollars cette année.


REF.:

mardi 20 octobre 2009

Un SuperAntiSpyware sur techRepublic

SuperAntiSpyware, une solution de génération, avec son analyse multidimensionnelle et de la technologie d'interrogation Process détecte les logiciels espions et supprimer plus de 1 000 000 parasites tels que Vundo, ZLob, SmitFraud, WinFixer, VirusRay et VirusHeat. Réparez cassées connexions Internet, les ordinateurs de bureau, modification du registre et Gestionnaire des tâches. Le programme complet et personnalisé l'analyse des disques durs, disques amovibles, mémoire, le registre, les dossiers individuels incluent des éléments de confiance et à l'exclusion des dossiers pour la personnalisation complète d'analyse. Détecter et supprimer les logiciels espions, publicitaires, logiciels malveillants, les chevaux de Troie, numéroteurs, les vers, les enregistreurs de frappe et les pirates. Empêcher les logiciels potentiellement nuisibles d'installer ou réinstaller. Première Chance Prevention examine de plus de 50 points critiques de votre système chaque fois que votre système démarre et arrête d'éliminer les menaces avant qu'ils n'aient une chance d'infecter et infiltrer votre système. Notre technologie d'accès direct de disque (DDA) voit rootkits et autre.


REF.:

Film d'Assassin's Creed Lineage sur Youtube

C'est sur YouTube que sera lancé le premier des trois épisodes d’Assassin’s Creed Lineage.Ces épisodes présentent la famille d’Ezio et introduisent les personnages qui seront présents dans Assassin’s Creed 2. Ces épisodes ont été tournés avec de vrais acteurs, mais dans des décors tout en 3D réalisés par le studio Hybride responsable des effets spéciaux de films comme 300, Sin City ou le futur Avatar.Attendez-vous donc à ne pas voir les acteurs dans les décors du jeu, mais dans des environnements spécialement créés pour ces trois films.


http://www.youtube.com/watch?v=ct2kbLBuSOg


La suite ,numéro 2 : sur youtube !
http://www.youtube.com/watch?v=sIxqzNkh740
ou bien ; http://www.youtube.com/AssassinsCreedFR


Et la 3ième partie :
http://www.youtube.com/AssassinsCreedFR#p/a/u/0/hqdZEuxTLXo


REF.:

lundi 19 octobre 2009

Le Windows écosystème Readiness Program assure une compatibilité pour Windows 7 $$$




Une version étudiante sortira a 39$ LOL !
Windows 7 ne peut s'installer que sur une machine.
Par contre,une version Familiale de SeVen, sortira a 199$ et pourra être installer sur 3 PC, Lo-LOL !


Compatibilité:
En plus d'améliorer la performance globale du nouveau système d'exploitation, Microsoft a mis beaucoup d'efforts à faire en sorte que Windows 7 est très compatible avec le matériel, nouveaux et existants et les logiciels. Afin de renforcer cet effort, Microsoft a consacré beaucoup d'efforts à peaufiner les progrès réalisés avec Vista de telle sorte que tout le travail effectué par les développeurs sur la compatibilité Vista transférer directement vers Windows 7 et leur permettra de bâtir sur ces efforts dans leur travail vers Windows 7 compatibilité.

En fait, en Février de cette année, Microsoft a annoncé le Programme de préparation écosystème Windows, qui est conçu pour aider Independent Hardware Vendors (IHV), Original Equipment Manufacturers (OEM), aux développeurs, fournisseurs de logiciels indépendants (ISV), et Original Device Manufacturers (ODM ) œuvrer à la compatibilité avec Windows 7 en leur offrant accès à toutes sortes de ressources. Et en offrant un contact plus direct avec Microsoft, y compris l'accès à des laboratoires de test des applications via Microsoft Connect. Vous pouvez lire plus sur le programme de préparation à l'écosystème Windows, ainsi que par une entrevue avec Mike Nash, qui est le Corporate Vice President de Windows Product Management, dans un article sur le site PressPass de Microsoft. Écosystème de préparation Maintenant, il est important de noter que même avant sa création officielle, le Programme de préparation des écosystèmes Windows était déjà au travail et de faire de grands progrès dans la préparation du terrain pour Windows 7 pour être l'un des systèmes d'exploitation les plus compatibles prêt à ce jour. En effet, au Octobre 2008 Professional Developers Conference, les partenaires de Microsoft ont reçu un développeur API complète build de Windows 7, de sorte qu'ils puissent commencer à travailler directement avec le nouveau système d'exploitation un an avant la date de sortie proposé. Trois mois plus tard, les développeurs avaient accédé à l'une des versions bêta les plus stables de l'histoire récente et ont pu intensifier leurs stratégies de développement. Cinq mois après cette étape, les développeurs ont reçu la Release Candidate et à ce titre ont eu un bon cinq mois et demi pour affiner développement de leurs produits tout en travaillant avec une grande stabilité, fonctionnalité de version complète du système d'exploitation Windows 7. Plus significatif encore est le fait que dans un récent blog de l'équipe Windows 7, Mark Relph, directeur principal au sein de l'équipe de l'écosystème Windows, fait état du succès du programme de préparation à l'écosystème Windows en faisant remarquer que plus de 50.000 développeurs de 17.000 entreprises participent à le programme. Il a également souligné le fait que plus de 6000 produits matériels et logiciels ont reçu l'Compatible avec Windows 7 Logo.
Il a également souligné que si de nombreuses autres entreprises ne participent pas au programme de logo, leurs produits ne fonctionne tout simplement, en raison des efforts de compatibilité intégrés dans le système d'exploitation lui-même. Mark a également parlé du site Microsoft sur windows 7 ,ou vous pouvez trouver une liste des compagnies et des descriptions détaillées des produits qui ont reçu le Compatible avec Windows 7 Logo. En plus,vous pourrez trouver des informations plus détaillées sur les produits compatibles sur la Compatibilité a Windows7,du site Web du Centre, qui sera officiellement ouvert au public lorsque Windows 7 sortira, le 22 Octobre 2009.

Windows XP en mode RTM

Tout en travaillant pour faire autant de produits que possible, compatible avec Windows 7 de Microsoft est l'objectif principal, il est important de souligner que de façon détournée, Windows XP mode est également beaucoup sur la compatibilité. Bien que j'ai écrit à propos de Windows XP en mode quand il était en version bêta, le développement et des améliorations significatives ont été engagés et de Windows XP en mode add-on a été libéré à la fabrication et sera prête pour le téléchargement le 22 Octobre. Vous pouvez en apprendre plus sur les améliorations mode Windows XP dans un récent blog de l'équipe Windows 7 par Brandon LeBlanc.
Que pensez-vous? Comme vous pouvez le constater, je suis très excité au sujet de Windows 7 et les efforts de compatibilité que Microsoft a mis dans le développement du nouveau système d'exploitation.
Que pensez-vous? Êtes-vous prêt à donner à Microsoft une seconde chance quand il s'agit de compatibilité?
Ma gagne de Maceux ! Comme toujours, si vous avez des commentaires ou des informations à partager sur ce sujet, s'il vous plaît prendre un moment pour passer au Community Forums TechRepublic et laissez-nous vous entendre. TechRepublic's Windows Vista et Windows 7 Report Newsletter, livré chaque vendredi, propose des conseils, des nouvelles et ragots sur Vista et Windows 7, dont un aperçu des nouvelles fonctionnalités de la dernière version du système d'exploitation Windows.


REF.: The TechRepublic Downloads Team

Un site pour la délation et les secrets d'États

Maintenant aussi en tant que RSS et sur Twitter
"
... pourrait devenir un moyen aussi important journalistiquescomme le Freedom of Information Act.
"
-citation de : Time Magazine




Wikileaks:

de défense globale des sources et des libertés de la presse, circa maintenant

Nous sommes d'assistance aux peuples de tous les pays qui le souhaitent à révéler un comportement contraire à l'éthique dans leurs gouvernements et des institutions. Nous visons l'impact politique maximum ... (plus)
Documents divulgués sont classés, censurés ou autrement opaque pour le dossier public. Nous comptons sur les lecteurs d'alerter leurs communautés et aux révélations de presse ici.



Sur ce site,les employés de gouvernements et les dénonciateurs sont appelés a révéler ce qu"ils savent au monde entier.
Le site en question, assure l'anonymat,on vérifie l'authenticité des documents et aucun jugement moral ou éthique ne sera porté.




REF.: http://www.wikileaks.org/

Livre sur Michael Jackson(photos inédites)


Un livre sur MJ de 400pages de photos jamais vues tirées de la collection privée de Monsieur Thriller .D'une reliure en cuir faîte a la main,d'un boîtier en soie,de pages de 13" X 18" , d'un bouquin qui pèse 12 Kilos, d'un livre tellement précieux qu'on vous fournit les gants blancs pour le feuilleter sans l'abîmer . WoW ! Disponible le 7 Décembre seulement!




La CoCotte du Grand Trait-O : Un 11/10 Lo-LOL +)