Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

jeudi 3 mars 2011

programme de subventions intitulé «Couches lavables»

Montréal - Verdun opte pour les couches lavables
«Fini, les couches jetables !», se diront désormais quelque 200 familles de Verdun.
© Agence QMI / Éric Bolté

Montréal

Verdun opte pour les couches lavables



MONTRÉAL - «Fini, les couches jetables !», se diront désormais quelque 200 familles de Verdun. L’arrondissement a lancé mercredi un programme de subventions intitulé «Couches lavables», une première à Montréal.

Dès maintenant, les familles désireuses d’opter pour l’alternative écologique en matière de couches pourront bénéficier d’un montant de 100 $ annuellement, gracieuseté de l’arrondissement.

Pour avoir accès à ce financement, les familles participantes devront remplir un formulaire auprès de la Maison de l’environnement et «s’engager à utiliser uniquement les couches lavables pendant la période durant laquelle leur enfant sera aux couches».

L’arrondissement, qui financera le projet d’une valeur de 24 000 $, a confié le mandat à Nature-Action Québec, un organisme spécialisé en gestion de projets environnementaux.

Le président de la Commission du développement communautaire de l’arrondissement, Alain Tassé, a raconté que l’initiative était née à la demande d’une citoyenne, qui lui aurait demandé s’il existait des subventions pour l’achat de couches lavables.

La revendication de cette dame a pour le moins porté fruit, puisque les parents d’un enfant de moins de six mois pourront dorénavant en faire la demande auprès de l’arrondissement de Verdun.

S’il y a plus de 200 familles qui réclament leur droit à ces subventions d’ici le 31 décembre prochain, M. Tassé assure que l’administration pourra sans doute répondre à la demande.

«S’il n’y a plus de subventions disponibles d’ici le mois d’août, par exemple, on adaptera le programme en conséquence», a-t-il indiqué.

Pas juste bon pour l’écologie

M. Tassé croit même que le projet, qui s’inscrit dans une logique de développement durable, pourrait générer des économies à l’arrondissement.

«Ça pourrait coûter moins cher pour le service d’enfouissement des déchets», a-t-il mentionné, soulignant qu’un seul bambin nécessite, en moyenne, l’utilisation de 6000 couches jetables avant de devenir propre.(initiative Européenne)

Une seule couche lavable remplace quelque 230 couches jetables. L’utilisation de couches lavables peut entraîner des économies de l’ordre de 1 000 $ par année.

Selon le site subventioncoucheslavables.com, 80 villes et municipalités de la province se sont dotées d’un tel programme jusqu’à présent.


REF.:

mercredi 2 mars 2011

CLSC Jeanne-Mance,après une coupure de 1,5 Millions$ ,il coupe sa subvention a "La Marmite"(dépannage aliment)

Dépannage alimentaire

Les aînés devront se débrouiller


Dépannage alimentaire - Les aînés devront se débrouiller
Selon les informations obtenues par TVA Nouvelles, le manque à gagner pour La Petite Marmite est estimé à 40 000 $.
© TVA Nouvelles

MONTRÉAL – Un service de dépannage alimentaire pour les aînés montréalais doit cesser ses activités, faute d’aides financières suffisantes.

L'organisme La Petite Marmite remet chaque jour un repas chaud du midi à plus d'une cinquantaine de personnes âgées du Plateau-Mont-Royal. Mais le CSSS Jeanne-Mance, qui tente de réduire un déficit de sept millions de dollars, a décidé d’annuler la subvention qu’elle lui accordait.

Selon les informations obtenues par TVA Nouvelles, le manque à gagner pour La Petite Marmite est estimé à 40 000 $.

«On s'en prend à ceux qui ne sont vraiment pas capables de se défendre, a dénoncé Robert Robichaud, proche d'une bénéficiaire des services de l'organisme. C'est triste.» D’autres services du même genre pourraient faire les frais de ces restrictions budgétaires.

Le CSSS Jeanne-Mance(qui coupe 1,5 Million $ dans son budget) devait s’expliquer mercredi après-midi.C'est bien ,celui-ci qui invistissait dernièrement ,dans un projet de Tablette PC pour ses employés,..........HUUuuuummm, c'est quoi 40,000$ ,des peanuts !$!

Pour arriver à mieux répondre à la demande tout en respectant l'équilibre budgétaire, la direction a embauché la firme Proaction (ProAction ou ProDollars???)au coût de 400 000 $. «Pour nous, ce n'est pas une dépense, c'est un investissement.

***Verra-t'on la même problématique avec le CSSS Pte de l'île ,qui a coupé 1,4M$ en soins a domicile pour investir dans des systèmes informatisés(laptop ou des Tablettes tactiles)qui consulter les lectures de pression et le rythme cardiaque ou taux glycémie,ou ... des patients, a distance pour en faire plus dans leurs journée.Y paraît que les infirmières prennent trop de temps a rédiger des rapports.WoW ,si personnes est capable de faire des feuilles de "rapport TYPE",pré-préparé pour emplir les espace blanc,il y a un problême :-)

Ou vont,les soins de santé a Domicile ?

http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/archives/2011/03/20110303-175159.html

REF.:

Facebook: Les internautes devront signer leurs commentaires

Facebook - Les internautes devront signer leurs commentaires



Facebook a lancé mardi une nouvelle version de sa plateforme de gestion des commentaires qui obligera les internautes à s'identifier avant de commenter des articles sur les sites partenaires, une initiative visant à civiliser les débats sur internet.

De nombreux sites et journaux sur internet ont déjà sous-traité à Facebook leurs interfaces de commentaires: les internautes peuvent connecter leur compte Facebook au site et commenter ainsi les articles en signant de leur nom, avec un lien renvoyant vers leur profil Facebook.

Mais, sur ces sites, il était quasiment toujours possible de commenter anonymement, sans passer par l'identification Facebook.

Dans la nouvelle version de l'interface, l'anonymat ne sera pas possible. Les sites obligeront les internautes à s'identifier avec Facebook ou d'autres fournisseurs d'identité, comme Yahoo.

Comme dans la version actuelle de la plateforme, l'internaute aura également le choix de publier son commentaire sur Facebook en même temps que sur le site sur lequel il a commenté. Le commentaire apparaîtra sur le fil Facebook de ses amis, qui pourront à l'inverse poursuivre la conversation en publiant leurs commentaires sur le site initial.

Cette possibilité de publier des notes depuis Facebook sur un autre site est une première pour Facebook, selon le site Techcrunch qui teste la nouvelle interface.

Enfin, la nouvelle plateforme permettra aux administrateurs des sites de bannir certains mots, comme les insultes qui fleurissent si souvent en ligne.


REF.:

iPad-2 a 499$ et l'ancien est rendu a 399$,Apple tut la compétition


Multitouch


Dépêchez-vous a vendre votre iPad de 1ière version LOL !


Apple a dévoilé la prochaine génération d'aujourd'hui iPad, le iPad2 , et comme prévu, il est une évolution de la tablette de Cupertino. Je ne vais pas tout détailler les spécifications de iPad-2, vous pouvez obtenir un bon regard à lui sur le site Web d'Apple. Voici tout ce que vous devez savoir sur le iPad 2 : il est plus mince, plus léger, plus rapide, a reçu les caméras et est plus apte que l'IPAD, pour le même prix.Apple avait dominé les guerres comprimé avec l'IPAD d'origine, et avec le iPad 2 , c'est maintenant game over pour toute concurrence.



Caractéristiques et trucs de côté, Apple a gagné la guerre grâce à des prix agressifs. Les concurrents ont déjà eu un moment difficile libérant à l'origine iPad au prix de 499 $, et maintenant que ce prix vous permet un bien meilleure iPad 2, la concurrence a été complètement bloquée. En raison que d'Apple a un gros volume de composants matériels, il peut construire des iPads beaucoup moins cher que n'importe qui dans l'entreprise,il a le pouvoir d'achat et a des ententes exclusive avec des fournisseurs(pour écran tactile,cpu,....). De plus, comme ZDNet Jason Hiner souligne à juste titre, le commerce de détail d'Apple permet de vendre beaucoup de iPads sans concessions de prix pour le marché de gros. L'entreprise iPad est plus rentable que celle de la concurrence ne sera jamais, et à un prix inférieur.

Comme si le iPad 2 n'a pas été suffisante pour causer des problêmes à la concurrence d'Apple de dormir tranquille , le prix de l'IPAD première version, a été abandonné à 399 $. Il en est ainsi bien en deçà de ce qu'il en coûte OEM pour fabriquer des Tablettes Tactiles, le jeu est terminé. Apple continuera de maintenir ou d'accroître sa part de marché dans l'espace tablette, et la compétition sera handicapée et qui ne seront pas aussi bon et surtout beaucoup plus coûteux que l'IPAD 2 ou l' iPad. Rarement une entreprise dans le secteur des technologies a dominée une catégorie de produit si totalement que Apple dans ce créneau des Tablettes tactiles.

16 Go Wi-Fi: 499 $
32 Go Wi-Fi: 599 $
64 Go Wi-Fi: 699 $
16 Go Wi-Fi 3G +: 629 $
32 Go Wi-Fi 3G +: 729 $
64 Go Wi-Fi + 3G: 829 $



Specs:


CooL , maintenant 2 caméra !
en format 16 , 32, ou 64 Go,soit wifi ou wifi + 3G (ok pas de 4G !!!)
  • Wi-Fi + 3G model: UMTS/HSDPA/HSUPA (850, 900, 1900, 2100 MHz); GSM/EDGE (850, 900, 1800, 1900 MHz)
  • Wi-Fi + 3G for Verizon model: CDMA EV-DO Rev. A (800, 1900 MHz)
  • Data only3
  • Wi-Fi (802.11a/b/g/n)
  • Bluetooth 2.1 + EDR technology

Écran:9,7-pouces (diagonale) rétroéclairé par LED panoramique brillant écran Multi-Touchavec la technologie IPS
Résolution de 1024 x 768 pixels à 132 pixels par pouce (ppi)
Résistant aux empreintes digitales oléophobe
Support pour l'affichage des langues et de caractères multiples




Jusqu'à 10 heures de navigation sur le Web en Wi-Fi, regarder des vidéos ou écouterde la musique
Jusqu'à 9 heures de navigation sur le Web en utilisant le réseau 3G de données
1 GHz dual-core Apple A5 conçu sur mesure, haute performance, faible consommation d'énergie des systèmes sur une puce.

Supporte:Micro-SIM card tray (Wi-Fi + 3G model)
Windows 7; Windows Vista; or Windows XP Home or Professional with Service Pack 3 or later.
Mac OS X v10.5.8 or later



Ceux qui ont acheté l'iPad 1 du 16 février au 2 mars peuvent aussi réclamer un remboursement de 100 $.

Les clients aux États-Unis peuvent même échanger leur appareil de première génération contre le plus récent afin de bénéficier des améliorations apportées au produit.


*mon avis: le cpu aurait du être un quad-core ,mais a la place c'est un dual ;-(
c'est pour ça ,qu'Apple a choisit le dual,c'est pour vendre iPad 2 a 499$,sinon il aurait été pas mal plus chère et surtout que la compétition n'a pas vraiment du quad core actuellement !
Air play fonctionne avec le apple tv de 2 ième génération,...........HUUmmmmm,faudrait que Apple ,a mon avis prenne en échange ceux qui ont la première version du Apple TV,pour avoir un rabais d'achat et pour recycler leur vieux apple tv ,comme il le font d'ailleur pour le vieux iPad-1 !




A l'intérieur du PC IBM Jr.

101CO_PC_Jr.jpg


Voici
l'IBM PC Jr. tous entrouverte.

Le Jr. PC occupe une place spéciale dans mon cœur que mon PC IBM à based'abord. Bien que je me suis rapidement à sa croissance, cette version de l'ordinateur personnel IBM m'a bien servi que dernier semestre de l'école de commerce j'ai euà produire plusieurs documents terme. Il n'y a rien comme d'être en mesure de tirerune nuit blanche dans le confort de votre propre salle de séjour plutôt que le laboratoire informatique de l'école.


iOS 4.3 de Apple, le 11 Mars

Au iPad aujourd'hui deux cas, Apple a annoncé que iOS 4.3 serait disponible pour le téléchargement Mars 11. Voici un bref aperçu de ce qui est nouveau dans cette mise à jour.

Améliorations AirPlay

AirPlay la technologie sans fil permet aux utilisateurs de diffuser du contenu(musique, films et photos) depuis votre iPhone, iPhone ou iPod touch à votre téléviseur HD via Apple TV.1 En plus de la musique, des films et photos, AirPlay en flux continu,maintenant la vidéo de vos photos app.

L'amélioration des performances de Safari

Nitro moteur JavaScript alimentation Safari exécute le code JavaScript jusqu'à deux fois plus vite que dans iOS 4.2.

iTunes Partage à domicile

Maintenant tu peux jouer toute votre bibliothèque iTunes (musique, films, émission de télévision, podcast ou un livre audio) à partir de n'importe où dans la maison. Si c'estsur votre Mac ou votre PC, vous pouvez y jouer sur votre iPhone, iPhone ou iPod touch sur un réseau partagé Wi-Fi.

bouton latéral iPad

Personnaliser le commutateur sur le côté de votre iPad pour verrouiller la rotation de l'écran ou de couper le volume.

Personal Hotspot (iPhone 4)

Personal Hotspot vous permet de partager votre connexion de données cellulairesavec votre appareil Mac, PC, iPhone, ou d'autres Wi-Fi capable. Vous pouvezpartager votre connexion avec un maximum de cinq appareils à la fois sur le réseau Wi-Fi, Bluetooth et USB - avec jusqu'à trois de ces connexions en utilisant le Wi-Fi.Besoin d'un plan adéquat de connexion.(un exemple,certain fournisseur de smarthphone,offre un plan a 57$ et le partager pour un surplus de 14$,inutile avec le iPhone4 mit a jour a iOS 4,3)
la possibilité de partager la connexion 3G d'un iPhone 4 en le transformant en hotspot Wi-Fi, qui permet d'y connecter un maximum de cinq autres appareils. Plus spécifiquement, le hotspot autorise jusqu'à trois branchements en Wi-Fi, trois en Bluetooth et un en USB.

Par ailleurs, iTunes Home Sharing permet de partager du contenu multimédia depuis son ordinateur, vers un maximum de cinq appareils iOS grâce au réseau Wi-Fi (iTunes 10.2 requis). De son côté, AirPlay permet d'afficher le contenu d'un appareil mobile iOS sur un téléviseur, en passant par l'Apple TV. Le nouveau moteur Nitro pour Safari mobile promet quant à lui de la vitesse dans l'exécution de programmes en JavaScript. Un adaptateur facilite le visionnement du contenu en branchant un appareil iOS au port HDMI d'un téléviseur, par le biais d'un adaptateur.

Les appareils suivants sont compatibles avec la mise à jour iOS 4.3: iPhone (4 et 3GS), iPod Touch (G4 et G3) et l'iPad de première et de deuxième génération (les iPad 2 l'intégreront dès le jour du lancement, le 25 mars). Au Canada, les principaux fournisseurs offriront la fonction hotspot d'iOS 4.3: Rogers, Fido, Telus, Virgin et Bell.


Attaque phishing : "le tabnabbing"

Attaque phishing d'un nouveau genre : le tabnabbing.

L'idée de base de cette technique est de profiter des onglets du navigateur. Lorsque le pirate détecte que sa page n'est plus visible de l'utilisateur, (autre onglet actif = Windows.OnBlur) elle se maquille en une page de login (par exemple gmail). L'utilisateur revenant sur l'onglet peut croire qu'il vient de se faire déconnecter de sa messagerie et va ressaisir son login/Mdp... et HOP, un compte volé !

pour exemple le lien suivant fait pour l'exemple http://www.azarask.in/blog/post/a-new-type-of-phishing-attack/

Basculez sur un autre onglet 5 secondes et hop ! Tout à changé (titre et favicon compris ! )

Malin.... redoutablement simple...

Source : l'excellent ActuSecu #26 de Xmco

Le premier anti-laser construit par des physiciens !

Le premier anti-laser construit par des physiciens !

Aujourd'hui, on accorde une place non négligeable à la recherche et ce, dans de nombreux domaines. Que ce soit l'apparition des premiers ordinateurs dans les années 50, ou encore les membres robotisés qui suppriment le handicap de certaines personnes, la recherche ne cesse de faire des progrès et de changer notre quotidien. 50 ans après le premier laser, des physiciens de l'université de Yale (aux États-unis) ont mis au point un anti-laser capable d'absorber un rayon laser qui pourrait ouvrir la porte à de nouvelles perspectives.

Le laser produit de la lumière…


Le rayon laser, un rayon lumineux


Derrière le mot laser, se trouve le mot lumière et c'est normal, car un rayon laser, c'est avant tout un rayon lumineux. Ici nous nous intéressons au caractère ondulatoire de la lumière (même si elle est représentée de deux manières différentes). Elle se compose de l'ensemble des ondes électromagnétiques visibles par l'œil humain. Ces ondes sont caractérisées par leur longueur d'onde : le domaine visible s'étend de 380 nm à 720 nm, au dessus ce sont des rayons infrarouges, en dessous des rayons ultraviolets. À chaque longueur d'onde correspond une couleur de rayon lumineux, par exemple le bleu a une longueur d'onde d'environ 470 nm, le vert d'environ 550. Le spectre d'un rayon lumineux, est en fait sa décomposition; celui de la lumière blanche forme les couleurs de l'arc-en-ciel. On peut généralement décomposer le rayon lumineux via un prisme.

Un rayon laser est donc en fait un faisceau lumineux, mais qui a la particularité de ne posséder qu'une seule longueur d'onde. Cela veut dire que si on essaye de décomposer un rayon laser (via un prisme par exemple), cela ne fonctionnera pas. On parle alors de lumière monochromatique. Ce rayon a donc les mêmes propriétés qu'un rayon lumineux classique, tout ce qui a été dit avant est encore vrai. Pour étudier ces phénomènes, on utilise alors des machines que l'on appelle originalement laser.

Le laser, principe de fonctionnement


Le laser est généralement composé d'un milieu dit actif, où des atomes sous l'effet de leur excitation, vont produire de la lumière. Ce qu'on appelle alors la source de pompage se charge d'exciter les particules en envoyant de l'énergie (électricité, autre source lumineuse etc.). Par exemple, un atome peut absorber un photon (particule qui compose la lumière) et devenir excité. Il peut ensuite éjecter ce photon, ce qui produira de la lumière.

Et grâce à l'émission stimulée, il est tout à fait possible d'amplifier un rayon lumineux pour qu'il devienne plus important, c'est en effet le principe même d'un laser. Avec des miroirs, on crée une cavité, les atomes se retrouvent donc coincés. Les atomes excités amplifient la lumière, les autres l'absorbent. Si on veut amplifier cette lumière, il faut qu'il y ait plus d'atomes excités que d'atomes se trouvant dans leur état fondamental. On utilise donc des atomes qui mettent longtemps à se désexciter. C'est le principe de l'inversion de la population.

… L'anti-laser l'absorbe


On peut dire sans trop se tromper que l'anti-laser est l'opposé du laser. En effet, ce dernier produit de la lumière alors que l'anti-laser est conçu pour l'absorber. Et, c'est en s'appuyant sur les travaux du physicien Douglas Stone (il y a deux ans), qu'un groupe de chercheur mené par le professeur Hui Cao conçoit et teste l'appareil. La machine est pour le moment capable d'absorber 99.4 % des rayons émis, ce qui est très prometteur.

Image utilisateur
Comme dit précédemment, l'anti-laser et le laser sont radicalement opposés, dans leur utilité mais aussi dans leur fonctionnement. En effet, le laser est doté d'une cavité pour amplifier les rayons, l'anti-laser lui, a une cavité qui sert à absorber les fameux rayons. C'est le milieu absorbant. Concrètement, deux rayons arrivent dans des extrémités opposées, et si l'appareil est réglé sur la bonne fréquence, les rayons sont alors absorbés. Notez d'ailleurs que la longueur d'onde d'un rayon lumineux, et la fréquence de ce même rayon sont liées.

De nouveaux horizons ?


Cette avancée déjà qualifiée d'extraordinaire, ouvre la porte à d'autres projets qui avancent lentement, comme l'ordinateur optique. L'anti-laser jouerait alors le rôle d'un commutateur optique dans ces ordinateurs. Au lieu d'utiliser le transfert d'électrons, on utiliserait donc des rayons lumineux. Ces machines traiteraient donc l'information autrement que nos ordinateurs actuels. On s'orienterait donc vers des moyens de communication sans fil, grâce au laser. En effet, en envoyant par exemple un faisceau en direction d'un anti-laser, ce dernier absorberait le rayon incident et le convertirait en un signal électrique.

D'autres domaines s'ouvrent aussi grâce à cette nouvelle technologie. On note par exemple les applications médicales, notamment en imagerie. Il est en effet impossible de reconstituer une image d'une tumeur dans le tissu humain, car elle est opaque. On parle aussi d'applications pour détecter les polluants dans l'atmosphère. Enfin, vous l'aurez compris, c'est encore un pas de plus dans la grande course au progrès.

REF.:

Créer une tounne instrumentale,en retirant la voix d'une chanson,avec le logiciel Audacity

Que cela soit pour un karaoké ou pour vous entrainer à chanter sur votre chanson préférée, le logiciel gratuit Audacity vous permet de retirer la partie vocale d'une chanson afin de ne conserver que les instruments. Le résultat est saisissant.

Téléchargez Audacity dans la logithèque PC Astuces et installez-le.
Lancez le logiciel en double cliquant sur son raccourci sur le Bureau ou dans le menu Démarrer.
Cliquez sur le menu Fichier puis sur Ouvrir.

Sélectionnez le fichier audio de votre chanson originale (au format MP3 par exemple) et cliquez sur Ouvrir.
Cliquez sur le menu Edition, sur Sélectionner puis sur Tout. La totalité de la chanson est sélectionnée. Si vous préférez travailler sur un morceau précis de la chanson, sélectionnez-le.
Cliquez sur le menu Effets puis sur Vocal remover.

Laissez les réglages par défaut et cliquez sur OK.
Votre fichier audio est alors traité. Cliquez sur le bouton Lecture pour écouter le résultat. Si vous n'êtes pas satisfait, annulez l'opération (Edition, Annuler) et recommencez avec une plage de fréquence différente.

Cliquez alors sur le menu Fichier puis sur Exporter.
Sélectionnez le type Fichiers MP3, choisissez un dossier et donnez un nom à votre fichier instrumental et cliquez sur Enregistrer.

REF.:

mardi 1 mars 2011

Au Canada les fraudes par cartes de débit se chiffrent à 95 millions de dollars

Vol d’identité

Un véritable fléau au Canada


Vol d’identité - Un véritable fléau au Canada


MONTRÉAL – L’usurpation d’identité, l’hameçonnage sur internet, le vol de cartes de crédit et autres fraudes en tout genre sont devenus un véritable fléau qui coûte des milliards de dollars aux Canadiens chaque année. À l’occasion du Mois de la prévention de la fraude, plusieurs acteurs du monde économique et les forces de l’ordre s’unissent pour lutter contre les criminels.

«D’après nos plus récentes études, 97% des Québécois sont conscients des risques liés au vol d’identité et 80% d’entre eux sont inquiets du rôle considérable d’internet. Malgré tout, ils doivent s’informer davantage puisque le pays vit un problème sérieux», a affirmé Sylvain Patry, expert en vol d'identité et premier vice-président de ProtegeMonIdentite.ca.

Il s’agirait d’un phénomène global de grande ampleur en constante augmentation. C’est d’ailleurs le crime en plus forte croissance au pays. Une personne sur six serait touchée.

«Trop souvent, les Canadiens participent à leur insu aux manœuvres frauduleuses qui les dépouillent de sommes importantes […] Le vol d’identité est probablement le pire de tous ces problèmes, car il est pernicieux. Souvent, les gens ne s’en doutent pas et les dommages peuvent être multiples», a dit M. Patry.

La fraude englobe une panoplie d'activités criminelles: la fraude hypothécaire, les arnaques par courriel, les fausses offres d'emploi ou encore les médicaments sur ordonnance illicites.

Cette année, plus de 500 millions de dollars de pertes proviennent de la fraude au crédit dans la Belle Province, selon Sylvain Patry.

En 2006, près de 6000 dossiers de fraude par cartes ou guichets ont été signalés, selon des données de la Sûreté du Québec. Les statistiques du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) font état de plus de 40 millions de dollars retirés frauduleusement des guichets automatiques chaque année, dans la grande région métropolitaine.

Dans l’ensemble du Canada, il y aurait plus de 55 millions de cartes de crédit en circulation et les pertes suite à une fraude par cartes de débit se chiffrent à 95 millions de dollars selon les Travaux publics et Services gouvernementaux du Canada.

Pour lutter contre cette gangrène économique, le Bureau de la concurrence Canada s'associe à la Banque du Canada, à la Gendarmerie royale du Canada, à la Sûreté du Québec et au SPVM pour mener une campagne visant à sensibiliser la population aux risques des fraudes et aux moyens de les éviter.

Cette année les Bibliothèques publiques du Québec et le Réseau Biblio du Québec, qui regroupent plus de 900 bibliothèques municipales, participeront à cette campagne de prévention.

Plusieurs conférences sur le sujet seront également proposées durant tout le mois de mars.

Pour obtenir plus d’information, on peut consulter le site www.protegemonidentite.ca



Killzone 3

PlayStation 3 - Killzone 3 : intense, mais beaucoup trop court!
La richesse graphique de ce titre est indéniable et en fait l’un de plus beaux sur PS3.
© Courtoisie



MONTRÉAL - L’un des jeux les plus attendus de cette année sur la PS3 est enfin sorti. Il est techniquement incroyable, il bénéficie d’un mode en ligne abouti et d’un mode solo intense, mais beaucoup trop court.

L’histoire prend place juste après la fin du deuxième opus. Sur la planète Helghan, les humains sont pris sous le feu des armées Helghast. Leur victoire a été de courte durée, et les voilà désormais pourchassés sans pitié sur la planète de leurs ennemis, revigorés par un nouveau gouvernement encore plus belliqueux que le précédent, et prêt à tout pour anéantir les terriens.

De belles qualités

Comme le précédent opus, la réalisation confirme Killzone 3 comme une des séries les plus abouties sur PlayStation 3. Graphismes superbes, textures incroyables, détails à foison, la richesse graphique de ce titre est indéniable et en fait l’un de plus beaux sur PS3.

Le mode solo se révèle extrêmement intense, avec une histoire qui avance vite, et de nombreuses phases dans divers véhicules futuristes. On peut néanmoins reprocher à ce mode solo d’être plus facile que celui de Killzone 2 et surtout, l’absence de places difficiles à prendre comme l’assaut final du précédent opus.

Killzone 3 s’enrichit aussi d’un mode coopération, mais seulement en écran séparé pour le jouer à deux sur la même console.

Le multijoueur n’est pas oublié avec un mode en ligne toujours aussi solide. La nouvelle configuration des touches offre au jeu une réactivité et un gameplay proches de la perfection. On est obligé de se déplacer en permanence, impossible de camper pour tirer les ennemis, il faut être mobile et faire attention à tout au risque de mourir rapidement.

Des défauts importants

Malgré toutes ses qualités, Killzone 3 est desservi par un mal assez frustrant : le peu de contenu. Le mode solo est trop court avec sa durée de vie d’un peu plus de 6 heures pour l’histoire principale.

Le multijoueur souffre quant à lui d’un manque évident de cartes, et on en fait vite le tour. Les jeux sont déjà relativement dispendieux, donnez aux joueurs du plaisir plutôt que de les frustrer Messieurs de Sony! On a un premier pack de cartes supplémentaires pour 5 $ à télécharger et il y en aura d’autres sûrement à 10 $ qui vont être disponibles dans les prochains mois.

Difficile à avaler, surtout que son principal concurrent, Gears of War 3 sur Xbox 360, ne risque pas de se priver lui (si l’on se réfère aux deux premiers épisodes) d’offrir un contenu riche en ligne.

La cote du Grand Téodulle : Un 10,5/10 ;)

REF.:

dimanche 27 février 2011

Bientôt la 5G ? Nonnnnnnnnnn...........

L’arrivée de la 2G et le succès surprise du GSM, dont le premier réseau fut inauguré en Finlande en 1991, nous fit découvrir le vrai potentiel de ce nouveau moyen de communication individuel. Le premier contenu mobile commercialisé en 1998 – une sonnerie – et l’introduction de l’e-mail mobile en 1999 par Blackberry échauffèrent les esprits. La 3G fut ainsi annoncée à grand renfort de lancements commerciaux et d’anticipations boursières. Les cours s’enflammaient à la perspective d’une multitude de nouveaux services que laissait alors entrevoir le croissement du mobile et de l’Internet. Et ce, au moment même où la barre symbolique du premier milliard d’abonnés venait d’être franchie. Dix ans exactement après la 2G, la 3G était lancée au Japon en 2001, donnant la possibilité à des téléphones de nouvelles générations de dévoiler leurs talents. Lancé dès 1996 avec un certain succès, le Nokia Communicator a été le premier téléphone à proposer des applications de bureautique comme la messagerie ou l'agenda. Mais il a fallu attendre l’iPhone en 2007 pour ouvrir le marché de masse aux smartphones.

L’histoire de la 4G a été fort différente, même si une fois encore le cycle décennal s’est vérifié, avec les premiers déploiements commerciaux dès 2009 de TeliaSonera en Suède, puis de MetroPCS Communications au Texas. Ces périodes pionnières sont toujours l’occasion pour les continents de relancer une course incertaine devant leur permettre de garder ou de reprendre la main. L’Europe du GSM et de ses champions industriels a été rattrapée par l’Asie de la 3G, alors que les Etats-Unis revenaient dans la course à l’occasion de la 4G. L’Internet pouvait enfin coloniser les vastes territoires du mobile. En permettant un transfert de données de 50 mégabits par seconde minimum, soit une multiplication par deux des capacités offertes par la 3G, le LTE était la seule solution pour que ne se reproduise pas un scénario d’écroulement de réseaux comme ce fût le cas pour celui d’AT&T à New York en ce Noël 2009. De lourds investissements ont ainsi été mis sur la table pour faciliter, dès 2015, l’accès à l’Internet mobile à près de 3 milliards de personnes sur près de 6 milliards d’abonnés mobile dans le monde – dont déjà près de 400 millions d’abonnés au LTE.

L’économie du mobile s’est à cette occasion encore complexifiée. Le réseau ultra-haut débit est en réalité constitué d’une architecture hétérogène visant à optimiser, pour l’opérateur sa gestion et ses coûts d’investissements, et pour l’abonné la qualité et les tarifs. Il y a du LTE en majorité, bien sûr, autant que possible combiné aux déploiements de la fibre pour permettre d’écouler le trafic, mais également du Wi-Max pour intégrer des zones moins denses. Sans oublier la 3G qui reste encore le réseau le plus répandu. Les terminaux intègrent également de nouvelles facilités de connexion autorisant les abonnés à utiliser cette vaste infrastructure locale que constitue les « hot spots » Wi-Fi et les Femtocells, mais également les terminaux mobiles eux-mêmes transformés en autant de « hot spots nomades ».

Même si aujourd’hui la 4G est encore en plein phase de déploiement relayée par la 4G Advanced, les spécialistes ont récemment accéléré les discussions devant permettre le lancement de la 5G, attendue avec impatience pour dépasser les limites du LTE et donner corps au véritable World Wide Wireless Web.

Débuter sur Adobe Photoshop !

"Affiches publicitaires, mannequins sans défaut, effets spéciaux modernes et réalistes... C'est incroyable tout ce qu'on peut faire avec la technologie de nos jours !
"Et si on faisait en sorte que ce soit vous qui réalisiez toutes ces belles choses ? :-°

Je ne me moque pas de vous, je suis même très sérieux ! Figurez-vous que la majorité des images que vous pouvez apercevoir dans la rue ou sur internet est issue d'un seul et même logiciel. Je veux parler de ce logiciel dont le nom ne vous est sûrement pas inconnu, j'ai nommé Adobe Photoshop :D !

A qui s'adresse ce cours ? 
À vous, qui trouvez le logiciel trop complexe malgré de multiples tentatives et qui êtes toujours ce que l'on appelle un novice, ou bien à toute personne qui désire découvrir pour la première fois le logiciel dont la réputation n'est plus à faire.Je me suis fixé plusieurs objectifs. Si je vais faire mon possible pour vous initier aux différents aspects du logiciel, je vous aiderai surtout à être moins débutant et ainsi, je vous apporterai les bases nécessaires pour mener à bien vos projets, quels qu'ils soient.En d'autres termes, votre lecture vous permettra d'accroitre progressivement vos performances et vos connaissances dans le domaine de l'infographie. 

Voici un petit récapitulatif de ce que nous allons aborder dans le cours :
* Maitrise des outils de Photoshop
* Connaissance des raccourcis clavier
* Découverte des principales fonctionnalités du logiciel
* L'art de la retouche photographique
* Conception et réalisation d'un logo et d'une charte graphique destinés au web
* Acquisition du vocabulaire et des termes techniques liés à l'infographie
* Des travaux pratiques pour faire un point sur vos connaissances
* Des fichiers à télécharger tout au long du cours pour une pratique régulière.

Rassurez-vous, aucune notion en graphisme n'est exigée pour suivre ce cours.Mais avant de commencer, je me dois de remercier très chaleureusement victor pour m'avoir fourni de magnifiques photos sur lesquelles je vais vous demander de travailler tout au long du cours!Je dois par ailleurs vous avertir qu'il est possible que nous ne travaillons pas sur la même version du logiciel (j'utilise la version CS5, qui est la dernière version connue à l'heure où j'écris ces lignes). Si votre version est suffisamment récente, vous pourrez à priori suivre le cours correctement, j'ai en effet conçu un programme d'apprentissage adapté à un maximum de versions du logiciel. Il se peut cependant que certains outils ne soient accessibles qu'à partir de la version CS4 de Photoshop, ne soyez alors pas étonnés si je venais à les traiter ;) .

Par ailleurs, Adobe Photoshop est un logiciel dédié aux professionnels de l'imagerie informatique. Il s'agit donc d'un programme payant et qui vous en coûtera un peu plus de 1000 euros. Permettez-moi donc de croire qu'un tel produit n'est pas accessible à tout le monde.Il existe par ailleurs une "student version" qui vous en coûtera pas loin de 240 euros. S'il s'agit du même logiciel, seuls les collégiens, lycéens, étudiants et enseignants sont concernés par cette offre. Alors si vous faites partie des chanceux, profitez-en ;) .
Heureusement, pour les autres, il existe une version d'évaluation qui vous permettra d'utiliser le programme avec toutes ses fonctionnalités pendant 30 jours. Croyez-moi, c'est amplement suffisant pour notre apprentissage, à condition de suivre le cours régulièrement, mais à votre rythme, évidemment ;) .

REF.: siteduzero.com ,

Apprendre à dessiner en 3D avec AutoCAD !

Image utilisateur

Bonjour à tous chers amis,

Vous souhaitez apprendre à dessiner avec AutoCAD ? Alors, vous avez choisi le bon tutoriel !

AutoCAD, présenté ici dans sa version 2011, est un logiciel de DAO professionnel utilisé dans diverses industries. C'est un logiciel payant !





Nous utiliserons donc une version d'évaluation (limitée à 30 jours).

Dans ce big-tuto, nous aborderons en premier lieu l'interface du logiciel et sa manipulation, puis les différents outils de dessin présents et l'enregistrement de plusieurs interfaces de travail. Nous nous dirigerons ensuite vers l'art de la mise en page et du tracé pour arriver enfin à la partie la plus attendue : la 3D. Si vous souhaitez aller plus loin, ce que j'espère, le rendu sous AutoCAD sera abordé ainsi que l'animation.

Ce tutoriel compte aussi pour AutoCAD 2010 ! En effet, celui-ci ressemble fortement à la version 2011 qui ne possède que quelques petites améliorations et corrections.


Voici un petit aperçu du logiciel en images :

AutoCAD 2011 - Espace objet AutoCAD 2011 - Espace papier AutoCAD 2011 Image utilisateur Image utilisateur



Un topic d'entraide concernant l'utilisation du logiciel et les TP a été ouvert dans le forum. Vous pouvez désormais aller discuter d'AutoCAD là-bas. Pour le reste... Je vous souhaite une bonne lecture !
REF.: siteduzero.com ,