| ||
Gameplay Killzone 3
envoyé par play3-live. - Regardez les tests, les trailers et les solutions complètes de jeux vidéo.
MONTRÉAL - L’un des jeux les plus attendus de cette année sur la PS3 est enfin sorti. Il est techniquement incroyable, il bénéficie d’un mode en ligne abouti et d’un mode solo intense, mais beaucoup trop court.
L’histoire prend place juste après la fin du deuxième opus. Sur la planète Helghan, les humains sont pris sous le feu des armées Helghast. Leur victoire a été de courte durée, et les voilà désormais pourchassés sans pitié sur la planète de leurs ennemis, revigorés par un nouveau gouvernement encore plus belliqueux que le précédent, et prêt à tout pour anéantir les terriens.
De belles qualités
Comme le précédent opus, la réalisation confirme Killzone 3 comme une des séries les plus abouties sur PlayStation 3. Graphismes superbes, textures incroyables, détails à foison, la richesse graphique de ce titre est indéniable et en fait l’un de plus beaux sur PS3.
Le mode solo se révèle extrêmement intense, avec une histoire qui avance vite, et de nombreuses phases dans divers véhicules futuristes. On peut néanmoins reprocher à ce mode solo d’être plus facile que celui de Killzone 2 et surtout, l’absence de places difficiles à prendre comme l’assaut final du précédent opus.
Killzone 3 s’enrichit aussi d’un mode coopération, mais seulement en écran séparé pour le jouer à deux sur la même console.
Le multijoueur n’est pas oublié avec un mode en ligne toujours aussi solide. La nouvelle configuration des touches offre au jeu une réactivité et un gameplay proches de la perfection. On est obligé de se déplacer en permanence, impossible de camper pour tirer les ennemis, il faut être mobile et faire attention à tout au risque de mourir rapidement.
Des défauts importants
Malgré toutes ses qualités, Killzone 3 est desservi par un mal assez frustrant : le peu de contenu. Le mode solo est trop court avec sa durée de vie d’un peu plus de 6 heures pour l’histoire principale.
Le multijoueur souffre quant à lui d’un manque évident de cartes, et on en fait vite le tour. Les jeux sont déjà relativement dispendieux, donnez aux joueurs du plaisir plutôt que de les frustrer Messieurs de Sony! On a un premier pack de cartes supplémentaires pour 5 $ à télécharger et il y en aura d’autres sûrement à 10 $ qui vont être disponibles dans les prochains mois.
Difficile à avaler, surtout que son principal concurrent, Gears of War 3 sur Xbox 360, ne risque pas de se priver lui (si l’on se réfère aux deux premiers épisodes) d’offrir un contenu riche en ligne.
La cote du Grand Téodulle : Un 10,5/10 ;)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire