Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

mercredi 2 mars 2011

CLSC Jeanne-Mance,après une coupure de 1,5 Millions$ ,il coupe sa subvention a "La Marmite"(dépannage aliment)

Dépannage alimentaire

Les aînés devront se débrouiller


Dépannage alimentaire - Les aînés devront se débrouiller
Selon les informations obtenues par TVA Nouvelles, le manque à gagner pour La Petite Marmite est estimé à 40 000 $.
© TVA Nouvelles

MONTRÉAL – Un service de dépannage alimentaire pour les aînés montréalais doit cesser ses activités, faute d’aides financières suffisantes.

L'organisme La Petite Marmite remet chaque jour un repas chaud du midi à plus d'une cinquantaine de personnes âgées du Plateau-Mont-Royal. Mais le CSSS Jeanne-Mance, qui tente de réduire un déficit de sept millions de dollars, a décidé d’annuler la subvention qu’elle lui accordait.

Selon les informations obtenues par TVA Nouvelles, le manque à gagner pour La Petite Marmite est estimé à 40 000 $.

«On s'en prend à ceux qui ne sont vraiment pas capables de se défendre, a dénoncé Robert Robichaud, proche d'une bénéficiaire des services de l'organisme. C'est triste.» D’autres services du même genre pourraient faire les frais de ces restrictions budgétaires.

Le CSSS Jeanne-Mance(qui coupe 1,5 Million $ dans son budget) devait s’expliquer mercredi après-midi.C'est bien ,celui-ci qui invistissait dernièrement ,dans un projet de Tablette PC pour ses employés,..........HUUuuuummm, c'est quoi 40,000$ ,des peanuts !$!

Pour arriver à mieux répondre à la demande tout en respectant l'équilibre budgétaire, la direction a embauché la firme Proaction (ProAction ou ProDollars???)au coût de 400 000 $. «Pour nous, ce n'est pas une dépense, c'est un investissement.

***Verra-t'on la même problématique avec le CSSS Pte de l'île ,qui a coupé 1,4M$ en soins a domicile pour investir dans des systèmes informatisés(laptop ou des Tablettes tactiles)qui consulter les lectures de pression et le rythme cardiaque ou taux glycémie,ou ... des patients, a distance pour en faire plus dans leurs journée.Y paraît que les infirmières prennent trop de temps a rédiger des rapports.WoW ,si personnes est capable de faire des feuilles de "rapport TYPE",pré-préparé pour emplir les espace blanc,il y a un problême :-)

Ou vont,les soins de santé a Domicile ?

http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/archives/2011/03/20110303-175159.html

REF.:

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Je serais gêné de travailler la !!

Anonyme a dit...

As-ce qui paraît,un CLSC accorde des hrs pour les soins domicile a leurs bénéficiaires (usagers)par l'entremise du projet volet social(chèque emploi service)selon les pertes d'autonomie de l'usager!Mais le problême,c'est que si le clsc allout 1 hr pour le bain (hygiène personnel)par jour; il dit a ses usagers ,pas de bloc repas préparé par le préposé aux malades,car tu peut profiter de "La marmite"(service popotte roulante),et le service MaisonPropre(bénévole faisant le ménage),tout est subventionner,le malade a rien a payer.........Ok mais la, pu de popotte roulante ;-) arrange toué tout seule ,c'est triste d'être galvaudé de même !

Anonyme a dit...

CLSC Jeanne-Mance doit 7 Millions $ on s'en doutait ;-))comme tout bon organisme gouvernementale ,on épuisse les fonds pour en avoir plus !!!$$$!!!