Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

samedi 24 janvier 2009

La Nétiquette inquiète

Contraction de Net (mis pour Internet et une abréviation courante de Network (réseau)) et étiquette, la nétiquette est une charte définissant les règles de conduite et de politesse à adopter sur les premiers médias de communication mis à disposition par Internet. Le document officiel définissant les règles de la nétiquette est la RFC 1855.
S’il ne fallait retenir qu’une règle : Ce que vous ne feriez pas lors d’une conversation réelle face à votre correspondant, ne prenez pas l’Internet comme bouclier pour le faire. À cette notion de courtoisie et de respect de l’autre viennent ensuite se greffer des règles supplémentaires relatives aux spécificités de plusieurs médias. Ces règles n’ont cependant pas été actualisées pour couvrir les médias plus récents (forums, wikis, blogs, vidéo-conférences, etc.), les standards plus récents (Unicode, XML, etc.) ni les technologies plus récentes (haut débit, VoIP, etc.).
http://tools.ietf.org/html/rfc1855


Exemples de règles spécifiques;

e-mail – dit aussi courriel (également applicable sur Usenet)

Sujet
Chaque courriel devrait avoir un sujet dans l'entête qui reflète le contenu du message.

Formule de salutation
Lorsqu'un e-mail n'est pas la suite d'une discussion déjà en cours, il est poli de commencer par une formule de salutation, et également d'indiquer l'objet de ce courriel (via le champ prévu à cet effet).

Citation
Lorsqu'un internaute répond à un message, la nétiquette veut qu'il ne cite pas la totalité du message original mais uniquement les parties spécifiques auxquelles il répond, et si nécessaire un peu de contexte avant et/ou après. Il cite un extrait, y répond, en cite un autre, y répond, et ainsi de suite. Un bon lecteur d'e-mail facilitera la lecture de courriers ainsi composés.

Pièces jointes
L'envoi de pièces jointes est également soumis à des règles de bon sens et de correction : on veille à ne pas dépasser un certain poids selon les correspondants. L'utilisateur privilégie un format compressé ou performant (zip, rar, ace, gzip, jpeg, ogg etc.), respecte la liberté de choix de son interlocuteur par l'usage de formats interopérables et standardisés (OpenDocument, PDF, html, ...) et s'assure avant envoi de l'accord de son correspondant.

Pourriel ou courriel?
Au cas où un utilisateur recevrait un e-mail qui ressemble fort à un pourriel ou un canular informatique (c'est-à-dire de l'information non vérifiée et souvent retransmise par des personnes de bonne volonté), il réfléchit et valide lui-même ces informations avant de les croire et de les transmettre éventuellement à d'autres personnes. Il existe des sites (Hoaxbuster, Urbanlegends) permettant de vérifier la véracité du contenu de ce genre de e-mail. De toute manière, dans le doute, il est de coutume de ne pas transmettre ce genre de contenu à ses connaissances.

E-mail à plusieurs personnes
Si une information est à transmettre par e-mail à plusieurs personnes qui ne se connaissent pas forcément entre elles, leur adresse de e-mail n'est pas mise en destinataire direct, mais en « copie cachée » (Bcc ou Cci) afin d'éviter, d'une part, qu'une personne réponde à tous les destinataires en pensant ne répondre qu'à une personne et surtout, d'autre part, la propagation de virus ou vers par exemple à travers les contacts enregistrés parfois par défaut par les logiciels de gestion de courrier électronique.
La copie cachée vous permet également d'envoyer un e-mail à tous ou certains de vos contacts sans diffuser votre carnet d'adresses sur Internet (ce qui pourraît, à juste titre, être considéré comme une faute grave par votre employeur dans le cas d'un fichier clients). Bcc: est aussi très utile pour éviter la diffusion d'adresses e-mails dont les polluposteurs sont très friands.
En résumé, mettez tous vos destinataires en Bcc: pour les e-mails externes à votre entreprise. N'utilisez que A: et Cc: dans les e-mails destinés à une seule personne, un groupe très restreint de personnes qui se connaissent ou si le e-mail est destiné uniquement à des collègues (Bcc: ne sert en aucun cas à mettre son supérieur en copie d'un message envoyé à un collègue, sinon vous risquez des problèmes de confiance...)

Listes de diffusion (Mailing List)
Les membres d'une liste de diffusion doivent s'y inscrire volontairement.
Au moment de répondre à un message reçu via une liste de diffusion, il faut vérifier si la réponse est envoyée à toute la liste, ou bien seulement à l'expéditeur (ce qui est préférable dans le cas où la réponse n'est pas d'intérêt général).
En effet, une liste de diffusion existe généralement autour d'un thème particulier ; par respect pour les autres membres, il convient de ne pas envoyer de message ne portant pas sur ce thème, car le message serait considéré comme du courrier non sollicité.
Assez souvent, des informations pour se désinscrire sont ajoutées automatiquement par le serveur en bas de chaque message ; il convient de lire ces instructions avant de contacter le modérateur de la liste de diffusion ; l'envoi d'un appel à l'aide sur la liste de diffusion ne doit se faire qu'en dernier recours.
D'une manière générale, il faut éviter les comportements de type Mail-bombing ou Pourriel.

Caractères
D'autre part, la manière d'écrire doit refléter la manière de dialoguer de manière réelle. Par exemple :
L'écriture en MAJUSCULES est considérée comme une parole criée, il est donc préférable d'éviter de l'utiliser. Pour une mise en évidence préférez la mise entre *, en effet la majorité des lecteurs de e-mail les feront apparaître en gras.
L'écriture de données confidentielles est aussi à éviter, puisque le e-mail peut être sujet à des défaillances ou écoutes, tout comme une carte postale ou une discussion dans des transports en commun.

Signature
Si vous souhaitez laisser votre signature, séparez-la du reste du texte par une ligne contenant uniquement deux tirets et une espace "-- " et veillez à ce qu'elle ne dépasse pas 4 lignes. Inutile d'y mettre votre adresse de e-mail, tous les bons lecteurs sauront la retrouver dans les entêtes.

Usenet Un utilisateur d'Usenet est invité à ne pas participer à un groupe dès qu'il l'a rejoint. Il prend d'abord quelques semaines pour assimiler quelques discussions récentes, repérer les participants réguliers (qui seront sans doute ceux avec qui il faudra le plus souvent vivre), et identifier les questions qui fâchent.
En particulier, un risque de poster sans assimiler est de poser une question qui a été le sujet d'un violent débat pendant plusieurs semaines et qui s'est conclu il y a quelques jours. Commettre cette action déclenche souvent un flot de "flames" et engendre une réputation d'intervenant peu sérieux.

IRC Les menaces de mener une quelconque activité de destruction ou de "disruption" de services à l'égard d'un utilisateur sont très mal vues.
La politesse sur IRC veut que l'utilisateur ne trolle pas, ne fasse pas de pub et ne perturbe pas le bon fonctionnement du chat. Auquel cas les modérateurs (les ops) se verront dans l'obligation de l'expulser (kick) voire de le bannir. En général les titres des canaux indiquent que tout manquement aux règles se verra suivi d'un bannissement (ban). De plus les sites qui hébergent des applets chat (Java) rappellent les règles de bons sens.

Forum Internet Il est généralement mal vu d'écrire en langage SMS sur un forum. Veuillez donc tenir un langage en français correct sur les forums. Préférez donc un: "Bonjour, je désirerais savoir comment ..." à "Bjr, je voudré savoir komen ...". Enfin, n'écrivez pas votre message uniquement en majuscules ce qui est considéré comme agressif.
Il est tout aussi mal vu de poser une question dont la réponse aurait pu être trouvée moyennant une petite recherche préalable. Sur les sujets communs, la plupart des questions ont souvent déjà été posées et les réponses données.
Chaque nouveau sujet sur un forum possède également un titre et celui-ci doit d'être précis (ex. : "Comparatif des souris Optiques et Laser", contre-ex. : "Questions", "Aidez moi").

REF.:

vendredi 23 janvier 2009

Neutralité des Blogues,des sites web , des ......cloud computing

Impossible ,tout comme le controle de l'internet,même en chine sa marche pas.Les mp3 de Napster,a la Mule n'ont rien changer a la circulation des mp3 cachant les échanges de fichiers plus gros,non mit sur la sellette,les Video(Dvix).Pour un retour a la case départ,les BBs,FTP,site upload virtuel,stockage de donné en ligne,courriels web;les sites fermés ouvriront sous d'autres hébergeurs,d'autres usagers,d'autres noms,et même a des fermetures temporaires pour ne pas dire a des ouvertures temporaires et sporadiques,comme les sites pirates qui ouvre pour un temps donné très court ,le temps d'un download de quelques heures.Va t'on se rendre la ,avec toute ce bordel de mots qui choque et frustre ,les M**** Français qui nous envoient des mises en demeure pour nous dire que le "mot" : concernant le logiciel X, en P2P est un site "douteux",ce mot qui est la limite de la diffamation +) Va t'en en France,ici c'est la Nouvelle-France !
Les plus chialeux sont sur le vieux continent,et ça pas changé.

Des mots ,des mots choquants,en v'la :
http://www.vincentabry.com/mise-en-demeure-de-pierre-bellanger-de-skyrock-3288

http://martineau.blogue.canoe.ca/2007/11/28/une_poursuite_de_200_000_contre_moi

Puis après,puis après................le web s'ajuste et change.
Le monde devra suivre et tout ce qui est sur la toile est pas nécessairement la vérité,même sur wikipédia !Alors, qui dit vrai ?
Votre jugement,..........pour le reste des gros mots ,vaut mieux en rire ou cliquer la page ,plus loin +) Va t'en sacr................Satan !
Car le seul porteur du flambeau est Lucifer (porteur de lumière).Si tu lis ça ,t'es con et si tu comprend ça ,tu l'es un peu moins,ne cherche pas la vérité ,c'est pas ici et ni ,pas ailleurs.Pour lire tout ce qui est marqué du sceau de l'imprimatur de la cité Romaine ,vous vous serez fait berner a votre ainsu.Tant pis !

Pourquoi faut toujours écrire en parabole,avec un sens poétique.......?
C'est parce qu'il faut rendre compliquer les choses simple,pour que ceux qui lisent entre les lignes peuvent comprendre et pour les autres ,je vous dit la phrase du grand Téodiusse(cousin du grand Confucius): Aimez-vous donc les uns les autres stie !

Lotus Notes bientôt compatible avec l'iPhone: email, contacts et calendrier en mode push

L'information a été dévoilée lors de la conférence annuelle IBM Lotusphere, l'iPhone sera bientôt en mesure de recevoir en mode push les emails, contacts et agendas des utilisateurs de Lotus Notes. En effet, les serveurs Lotus Domino vont de façon imminente pouvoir s'interfacer avec la technologie ActiveSync de Microsoft.
Rappelons qu'Apple a intégré la technologie push mail ActiveSync depuis la version 2.0 du firmware de l'iPhone. Les utilisateurs Outlook / Exchange bénéficient ainsi en quelques clics de leurs informations sur leur smartphone.

IBM / Lotus utilisera donc la même technologie pour son produit concurrent: Lotus Domino / Notes qu'elle rendra compatible avec la technologie Microsoft ActiveSync. Pour être plus précis, c'est son outil de réplication des informations entre serveur et terminal mobile - Lotus Notes Traveler - qui va évoluer dans ce sens.
Pour le moment, les nombreux utilisateurs professionnels de Lotus Notes qui souhaitent utiliser leur iPhone doivent faire appel au Notes Web Access qui, s'il fonctionne parfaitement bien avec Safari - le navigateur web de l'iPhone - s'avère peu adapté à un usage aussi intensif.
A ce titre, il semblerait que la compatibilité ActiveSync soit aujourd'hui une des demandes majeurs des utilisateurs européens de Lotus Notes.
Ce lundi, lors de la conférence IBM Lotusphere, la démonstration a été faite avec succès sur un iPhone. Ed Brill, le directeur produits des logiciels Lotus se contentant de souligner que son entreprise allait supporter le protocole ActiveSync, "dans une future version de Lotus Notes Traveler".


REF.:

Cybercriminalité = crime organisé

Internet a transformé en une décennie bon nombre d’activités, et notamment les activités commerciales, en augmentant la vitesse, la simplicité et le périmètre géographique des transactions, tout en réduisant leur coût.






Les criminels n'ont pas mis longtemps à découvrir les bénéfices qu'ils pouvaient tirer d'un environnement ouvert, mondial, dont les règles diffèrent d'un pays à l'autre.
Aujourd'hui, Internet avec ses multiples possibilités pour masquer l'émetteur, le destinataire et le contenu d'un message est un outil précieux dans l'exercice d'activités illégales traditionnelles. Il est aussi une source de nouvelles activités illégales qui tirent leur légitimité du Réseau des réseaux. Parmi elles, les arnaques dirigées soit contre les particuliers, soit contre les entreprises, sont d'autant mieux connues qu'elles touchent des victimes qui savent lire et écrire, qu'elles laissent derrière elles des traces indélébiles, et que la loi oblige souvent les entreprises à signaler tout vol ou perte de données personnelles.
Considérons les derniers rapports :- 2007 Internet Crime Report du IC3, Internet Crime Complaint Center du FBI américain ;- 2007 Annual Study : U.S. Cost of a Data Breach, Ponemon Institute, LLC ;- McAfee North America Criminology Report, Organized Crime and the Internet 2007 ;- Symantec Report on the Underground Economy, Novembre 2008 ;- Rapport 2007, Observatoire de la sécurité des cartes de paiement, Banque de France ;- Fraud - The Facts 2008 : APACS, the UK payments association.
Alors que les chiffres de la cybercriminalité diffèrent grandement entre ces diverses sources, on y trouve un certain nombre de constantes.
Accès facile aux données
Tout d'abord, les criminels n'ont plus besoin (comme les premiers auteurs de virus) d'être experts en informatique : on trouve en vente libre les logiciels espions les plus élaborés. On trouve aussi les données collectées par ces logiciels espions : informations bancaires et informations personnelles suffisantes pour acheter en ligne ou transférer des fonds.
Ensuite, la panoplie des arnaques aux particuliers évolue peu : de la promesse d'un investissement juteux ou d'un transfert de fonds d'un compte bloqué en Afrique, en passant par la fraude aux enchères, la non-expédition du produit payé, ou l'exploitation d'un numéro de compte collecté par phishing. Le plus surprenant, c'est que ces arnaques continuent à faire des victimes, avec un taux de succès assez constant, alors que le nombre de tentatives explose, doublant même tous les quatre mois dans le cas du phishing.
Fraude sur l'achat en ligne
En termes de chiffre d'affaires, la fraude sur l'achat en ligne par usurpation de numéro de carte bancaire est du même ordre de grandeur que l'ensemble des autres fraudes touchant les particuliers sur Internet. En augmentation de 37 % entre 2006 et 2007, elle représente 40 % du total de la fraude à la carte bancaire en France et 54 % au Royaume-Uni, où elle s'élève à 670 M€.
Cette croissance importante est encore masquée (mais pas pour longtemps) par la généralisation de la sécurité EMV sur les cartes, qui a permis de diviser par deux la fraude à la carte bancaire. Le montant de cette fraude ne remet pas en question le mécanisme de paiement par cartes, puisqu'il ne représente « que » 0,05 % du montant des transactions.
En ce qui concerne la fraude touchant les entreprises, on observe une évolution rapide de l'origine des fraudes ; la fraude interne qui représentait 80 % du total en 2005 n'est plus que de 60 % en 2007, indiquant que les attaques externes s'organisent malgré les sécurités en place. Même si les pertes subies par les entreprises sont plus difficiles à chiffrer que les fraudes à la carte bancaire, elles suffisent pour provoquer des mouvements de panique qui perturbent les opérations : pas facile en effet de travailler sans clés USB (comme vient de le décider le DoD US) ou sans PC portable.
Paradis juridiques
La mondialisation permet aux cybercriminels d'opérer depuis des paradis juridiques, où ils ne risquent rien ou presque. Elle a encouragé la spécialisation (création des spywares, vol des données personnelles, vol des informations bancaires, exploitation de ces données) : le marché annuel de ces données est estimé à 230 M€, alors que le chiffre d'affaires généré par les arnaques exploitant ces données s'élèverait à 7Md€. De tels écarts rappellent le marché de la drogue, et, les mêmes causes produisant les mêmes effets, la cybercriminalité s'est bien liée au crime organisé. Les montants en jeu, qu'ils concernent les particuliers ou les entreprises sont encore faibles par rapport à la totalité des échanges, mais avec 40 % de croissance annuelle, ils ne peuvent plus être ignorés. Dans le cas du commerce en ligne, le montant de la fraude par usurpation d'identité est déjà du même ordre de grandeur que celui de la fraude à la carte bancaire dans les années 2001. Or, c'est ce qui avait alors justifié le passage à la norme EMV (généralisation des puces sur les cartes).Authentification forte
L'espace de liberté de l'Internet des origines a vécu. Les transactions sont déjà traçables et tracées, il manque à cette traçabilité une valeur probante. Dans toutes les applications en ligne, les usagers s'identifient. Il manque à cette identification la non-répudiabilité. Attention, ceci ne signifie pas la communication systématique de données personnelles, mais l'impossibilité, pour celui qui a effectué une transaction, de prétendre en cas de plainte pénale qu'il n'y était pour rien.
Aujourd'hui, l'identification sur Internet repose sur le couple identifiant-mot de passe. Cette information facile à fabriquer, comme à usurper, facilite aussi la répudiation d'une transaction. Le premier outil à mettre en place, pour protéger les cybercommerçants comme pour réprimer la dissémination d'images pédophiles est l'authentification forte, qu'il faudra peu à peu imposer pour les achats en ligne, la participation à des ventes aux enchères comme à des forums de discussion, la collaboration à des sites ftp ou le simple envoi de mails.
C'est bien ce que recommandent les organismes spécialisés tels que la Cnil en France, l'APACS au Royaume Uni, la FFIEC aux Etats-Unis pour au moins certaines de ces tâches. Authentification forte ne veut pas dire contrainte forte pour l'utilisateur, il existe en effet des solutions qui ne font pas appel à des tokens dédiés. C'est alors l'ordinateur ou un composant appartenant à l'internaute (clé USB, appareil photo, téléphone...) qui l'authentifie, en même temps que son mot de passe.


REF.:
(*) Président de Mobilegov et expert auprès de la commission européenne sur les problématiques de sécurité informatique
Par Michel Frenkiel (*),

Google lance la version 2 de Chrome

Technologie - Google travaille activement à la version 2 de son navigateur web. Au programme, un affichage plus rapide des pages, le support de fonctions CSS, et l’implantation du protocole HTTP pour faciliter son adaptation aux OS Mac et Linux.
Face aux difficultés pour faire adopter son navigateur par les internautes, Google accélère son développement . A peine la version 1 de Chrome est-elle finalisée que le moteur de recherches lance une version pré-bêta (ou Alpha) de Chrome 2 qui comprend un webkit revu et corrigé pour un affichage plus rapide des pages.
Autre amélioration revendiquée sur cette V2, un meilleur support de certaines fonctions CSS, un gestionnaire de formulaires pour le remplissage automatique de certaines pages et l'amélioration de l'outil de vérification de la frappe (spell-checking). On note aussi l'intégration d'un mode de navigation uniquement pour les pages sécurisées HTTPS, une fonction d'import-export des signets depuis le service en ligne Google Bookmarks, et la possibilité de faire défiler automatiquement une page web en appuyant sur un seul bouton d'une souris ou d'un pavé tactile puis en se déplaçant vers le haut ou le bas (plutôt que d'avoir à jouer l'ascenseur sur le côté de la fenêtre de navigation).
Un navigateur qui peine à séduire les internautes
Mais la plus grosse différence avec Chrome dans sa forme actuelle consiste dans l'implantation du protocole HTTP (alors que jusqu'à présent Chrome utilisait le protocole WinHTTP), ce qui devrait faciliter l'adaptation rapide de ce navigateur pour Mac OS et les différentes distributions Linux.
Google a tout intérêt à voir son navigateur porté sur ces plates-formes, la version Windows actuelle peinant à séduire un public d'internautes solidement attaché à Internet Explorer et à Firefox. En s'ouvrant à d'autres systèmes d'exploitation, Chrome peut espérer leur grappiller quelques parts de marché, mais surtout à leurs challengers moins utilisés comme Safari d'Apple ou Opera.

REF.: Les dernières versions des navigateurs web à télécharger sur ZDNet.fr



par ponceto , le 12/01/2009
Pour ma part, je pense que les navigateurs issus de grandes sociétés style Google, M$, etc ... sont à éviter. Qu'ils soient open-source ou pas, rien ne garanti que dans le binaire fourni il n'y ai pas d'analyseur permettant aux maisons mères de récupérer nos habitudes de navigation, ce qui est le cas pour chrome, mais rien ne garanti que Safari, IE ou autres ne fassent pas la même chose (imaginez la manne publicitaire que ça représente !! Ce serait bien le style de Microsoft ou Apple, et ne me faites pas croire que ce sont des gentils tout plein.


par alcapone342 , le 12/01/2009
De toute façon dans Chrome cette option est désactivable et de toute manière Google a tout ce dont il a besoin avec google-analytic.

par Alexandre.Morgaut le 12/01/2009
Ce qu'il faut avoir en tête, c'est que nombre de sites gratuits vivent de la publicité. Ils font ainsi parti, au même titre que les majors, des premiers bénéficiaire de ce type d'informations récoltés.Soyons honnête, quand on monte un site associatif, ou personnel qui se veut de bonne qualité, on finit souvent par avoir des frais. Et même si ça en fait crier certain, le moyen le plus efficace de les amortir est souvent Google Addsense dont les outils marketing fournis nous aide à améliorer la performance.Résultat ? Le visiteur reçoit des publicités sur des sujets correspondant à ses intérêt. Celles-ci sont donc moins polluante car potentiellement intéressante.En revanche, ces mêmes informations peuvent être demandées par le gouvernement du pays dans lequel le service géré.Quelles conséquences ? - Des internautes malhonnêtes (pédophiles, arnaqueur, terroriste, ...) risquent de se faire attraper (jusque là tout va bien...)- Le comportement de clients potentiels pour des entreprises soutenus par ces même gouvernements peut être "suivi" dans le but de faciliter la réalisation de contrat juteux au détriment des concurrent étrangers (là c'est le dit gouvernement qui devient malhonnête...) En gros si on est honnête et qu'on intéresse pas ces grosses entreprise, il ne devrait pas y avoir trop de soucis. Les victimes "honnêtes" potentielles seraient plutôt des entreprises comme Airbus, Total, Orange...

9 millions de PC déjà infectés par le ver Downadup

Sécurité - Selon de nombreux experts en sécurité, le ver Donwadup se propage à une vitesse sans précédent. Il a déjà infecté près de 9 millions de PC dans le monde. Pourtant Microsoft a publié un patch qui corrige la faille exploitée dans Windows.
Apparu sur la toile en octobre dernier, le ver Downadup, connu aussi sous les appellations Conficker ou Kido, se propage à une vitesse jamais constatée jusque-là par les experts en sécurité informatique. Se répliquant via trois modes - réseau local, clé USB et Internet -, il aurait déjà infecté 8,9 millions de PC sous Windows dans le monde, un chiffre qui continue « de grimper en flèche », selon l'éditeur d'antivirus F-Secure.
Pour le moment, les dégâts qu'il cause sont limités : il bloque les comptes de certains utilisateurs dans des réseaux d'entreprises et empêche les mises à jour automatiques via Windows Update. Mais il pourrait devenir une bombe à retardement dans les mois à venir, générant d'autres problèmes bien plus conséquents pour la sécurité et l'intégrité des PC infectés.
Les PC des PME seraient les principales victimes
Downadup exploite une faille du protocole RPC Server Service de Windows - faille comblée par Microsoft mais pas forcément par les utilisateurs. En effet, de nombreuses petites et moyennes entreprises ne mettent pas à jour systématiquement leurs ordinateurs dès que l'éditeur de Redmond publie ses correctifs, si bien qu'elles ne sont pas à l'abri d'éventuelles attaques, comme le faisait remarquer la firme danoise Secunia au mois de décembre. Or ce sont justement ces ordinateurs non (ou mal) patchés qui seraient les principales victimes de Downadup.
Microsoft a mis en ligne un utilitaire pour se débarrasser de ce ver, mais Downadup évoluant au fil des semaines, l'application de correctifs ou de mises à jour de son logiciel antivirus reste plus que jamais conseillé. F-Secure a aussi publié sur son blog une solution à télécharger contre ce ver


REF.:ZDNet France

Pour la Neutralité de l'Internet

Un débat récurrent ces dernières années est revenu sur le devant de la scène lorsque, mi-décembre 2008, Google a annoncé qu'il avait l'intention de placer des serveurs cache directement sur les réseaux de certains opérateurs de réseaux et fournisseurs d'accès Internet. Aussitôt, et avant même que Google n'ait détaillé ses plans, ce fut une levée de boucliers... car beaucoup de spécialistes du Net craignent que cette annonce marque la fin prochaine de la « neutralité de l'Internet ». Mais que quoi s'agit-il ?
La « neutralité de l'Internet » est un principe énoncé en 2006 par Tim Wu, professeur à l'université de Columbia, selon lequel les opérateurs de télécommunications qui constituent le réseau Internet doivent transporter les informations sans discrimination d'aucune sorte quant à l'origine, à la destination ou au type de données concernées. C'est une neutralité vis-à-vis du traitement par les acteurs du réseau des contenus qui y circulent, qu'ils en soient les émetteurs ou les transporteurs, et c'est ainsi que fonctionne l'Internet depuis son origine. Dans ce cadre idéal, les acteurs en charge des "tuyaux" dans lesquels circule l'information numérique n'ont pas à se préoccuper de ce que leurs réseaux transportent. Réciproquement, les acteurs qui diffusent du contenu sur Internet - et tout le monde envoie des e-mails - n'ont pas à se préoccuper de la façon dont les paquets numériques sont acheminés à destination.
De façon concrète, les octets qui transitent par milliards de milliards chaque jour doivent arriver dans les mêmes conditions, notamment de débit, qu'il s'agisse d'octets constituant une page web, un e-mail, une vidéo en ligne ou un chat. Et de même que vous n'avez pas la possibilité de payer un supplément pour que vos e-mails arrivent plus rapidement à leurs destinataires, aucun fournisseur de contenu n'est aujourd'hui favorisé, techniquement, par un fournisseur d'accès Internet ou un autre, même si certains disposent d'accords commerciaux et marketing.
Ce sujet est important, car la neutralité du Net conditionne la capacité de ce réseau à être le support de nouvelles innovations : on sait bien que les acteurs aujourd'hui dominants dans le monde du contenu peuvent être tentés de préserver leurs parts de marché, et donc leurs revenus, en renforçant encore leur position, à un niveau technique cette fois-ci. C'est pourquoi l'annonce de Google a provoqué tant d'émoi, même si pour le moment il ne prévoirait que de mettre en place une architecture CDN - Content Delivery Network - comme il en existe déjà beaucoup d'autres.
La neutralité du Net est un des éléments d'une bonne gouvernance de l'Internet. Compte-tenu de l'importance de ce réseau dans nos vies, aujourd'hui et plus encore demain, et dans un contexte économique difficile où chacun sera amené à vouloir tirer rapidement le maximum de revenus de ses infrastructures ou de ses services et contenus, chacun de nous doit être vigilant.


par Grunt - le 20 janvier 2009 16:24


La neutralité du Net est déjà mise en cause.En effectuant une recherche sur le réseau KAD, des "fausses réponses" sont envoyées. Ce ne sont pas les utilisateurs de KAD qui les envoient, alors qui?Plus généralement, les débits des principaux protocoles de P2P sont bien en deça de ce qu'ils devraient être.Le filtrage et la discrimination des octets sont déjà en place


par phil63 - le 22 janvier 2009 20:15


D'une certaine façon les octets ne sont pas égaux a bien des egarts de part leur nature et cela depuis longtemps.. Quid de la technologie Adsl , de la Qos sur backbone des opérateurs, et autres VPN opérés mixant des flux internet.Cela étant dit le risque existe, et le pire serait bien sur un Internet a 2 vitesses (que j'appellerai Internet du pauvre).....

REF.:

jeudi 22 janvier 2009

Youppi c'est Vrai !

Martin, s'était révélé a Patrick Lagacé pour le Jounalle de Mourrriale.(sans pub,même pas pour Martin)
C'est un gros tabou, ça: une mascotte sans sa tête. Youppi, en plus, notre Youppi national. Peut-être que Martin Métivier a choisi de raconter sa vie dans Youppi parce qu'avec le départ des Expos, il estime que Youppi a perdu son âme...- Aujourd'hui, dit-il, je n'ai plus de gêne à dire que j'ai été Youppi pendant les six dernières années des Expos à Montréal. Je le fais à reculons...- Mais Youppi revit avec le Canadien depuis l'automne dernier, Martin...- Je sais. J'étais dans Youppi avec un autre ancien des Expos. J'ai été congédié, mais je ne peux pas en parler.........



Youpi,c'est du bonheur en "Pluche" !
REF.:http://teodulle.blogspot.com/2009/01/youppi-le-vrai.html

Yanah C. , ki Pleurent , rions ! +)

Youps............j'me suis trompé


Top 10 des pets au Québec.
A http://www.ti-pet.com/ Bientôt !



Top 10:
Numéro 1 :
Mon Beau-Frère Bernard : http://ca.youtube.com/watch?v=IiuHUrPCLUw


numéro 2 :
Spencer;Youpi y pet au fret; http://ca.youtube.com/watch?v=O3ejlkzDCuc
(avec iFart mobile, du iPhone ou une bébelle en plastique fait l'affaire !)

Numéro 3:
Comme réveille-matin;http://ca.youtube.com/watch?v=o6vN4H6L458&feature=PlayList&p=D7DCDB48F94CDB40&index=0&playnext=1
(la torche Olympique +))
Numéro 4 :
Au Gym; http://ca.youtube.com/watch?v=LazXj9YrH1M&feature=PlayList&p=D7DCDB48F94CDB40&playnext=1&index=1

Numéro 5 :
Un cadeau de ma blonde; http://ca.youtube.com/watch?v=cuZELpIk3bE&feature=PlayList&p=D7DCDB48F94CDB40&playnext=1&index=2

Numéro 6 :
Adam Sandler; http://ca.youtube.com/watch?v=CQq1Ztela5M&feature=PlayList&p=A46A2B352DE3AE4E&index=0&playnext=1

Numéro 7 :
le film Jurassic Fart ; http://ca.youtube.com/watch?v=WxfIDpset2I

Numéro 8 :
Au mauvais moment: http://ca.youtube.com/watch?v=z4gK3RRtCHw

Numéro 9 :
La pilule bleu de la Matrice,donne des gaz: http://ca.youtube.com/watch?v=5hllwWjyIEw

Numéro 10 :
Au tennis,deuxième service +) : http://ca.youtube.com/watch?v=30P6ZWcMI8k

Numéro 11 :(en progression cette semaine,pour le top 10 ! )
La machine a FART humaine: http://ca.youtube.com/watch?v=QpRthRsWkXo

Numéro 12 :
Les belles filles peuvent petées aussi ?
http://ca.youtube.com/watch?v=RHcDP_Yew-g

Numéro 13 :
Pet de BéBé avec poudre a canon ; http://ca.youtube.com/watch?v=AzvemPHHOZg



http://ca.youtube.com/watch?v=tXNquTYnyg0&feature=related

Numéro 14 :
A la Nasa,We have a problem Houston
http://ca.youtube.com/watch?v=SOrT0X8i8zI

Numéro 15 :
Pet a sauce , http://ca.youtube.com/watch?v=iiNNUggNnHQ

Numéro 16 :
Pet a main, http://ca.youtube.com/watch?v=cXjsoZG9mxQ

Numéro 17 :
Sa sonne moche, http://ca.youtube.com/watch?v=CBamtqPPTeM





Votez , pour votre meilleur choix.




Après la Machine a Caca,L'UQAM ,La Machine a Pet (Fart Machine) d'Apple;
http://ca.youtube.com/watch?v=M8bhGSm1eO8
Tu peu choisir ton pet avec le sélecteur en forme de rouleau de papier de toilette;emailer ton pet a ton ami,enregistrer ton propre pet pour le mettre en sélection , armer ton iPhone pour le protéger du vol avec son système de Pet antivol(Security Fart) ; et bien sûr de mettre le "Timer" a Pet.Ou bien l'autosélecteur de Pet , appeler "I'm Feeling Lucky" !
La liste des sons: brown mosquito,laundry day,dirty raoul,silent but deadly,wet one,double quack,raspberry,honk, splatter,squeezer,the hammer,bubbler,squirt.....etc....des heures de plaisirs. +)


En Construction..................

mercredi 21 janvier 2009

Barack Hussein Obama

Le Vrai :
BO
Créer votre propre photo.




Hier c'était la grande fête pour le 44ième présidents des USA qui commençait sa première journée de travail,dans la joie.
Avec un Gros party de 150 millions de dollards US,pour une danse a dix d'Obama ?
Et le sosie de Obama: Ilhan Anas


Consulter son Obamètre ! ...................Sa devrait exister pour Harper +)
A quand un Harpomètre ????................un Charomètre ???

Obama Chante !

La danse de Bush ,avant de partir pour de bon!
http://www.youtube.com/watch?v=4uaQSwTN3Og


Faîtes moi danser le Pape ,tant qu'a y être ! (avec l'archange Michael Jackson ??)On veut un pape noir !!!
http://www.youtube.com/watch?v=CuiU6VycKJw
http://www.youtube.com/watch?v=fhi37eN-dlc
http://www.youtube.com/watch?v=D10gNV225eg

Évaluation de windows 7 par ZDNET.com

La performance est la clé de Windows 7, et que le nouveau système d'exploitation n'a pas de fonction de tueur(Killer). J'ai eu la chance d'obtenir dans mes mains le Windows 7 bêta 1 avant Noël, et je dois dire que plus je utilise,plus j'aime ça. Mais ce qui est nouveau dans Windows 7, et cela suffira à convaincre les utilisateurs à adopter le nouvel OS? Une chose que Windows 7 apporte avec lui est une interface remaniée, et depuis, c'est la première chose que la plupart des gens sont d'avis sur 7, c'est la première occasion de Microsoft pour créer une bonne impression. Dans ce refresh du système d'exploitation Windows, Microsoft a apporté quelques changements radicaux, tels que l'introduction d'une nouvelle barre des tâches qui ne sont pas seulement visuellement différente de la barre des tâches XP ou Vista, il apporte également de nouvelles fonctionnalités telles que Jump Lists remanié et un volet .

Est-ce que la barre des tâches est révolutionnaire?
Dans mon esprit, non. Il se compose d'un peu plus de quelques modifications d'évolution, et je ne peux pas m'empêcher de penser que la plupart de ces changements sont douteux ,avantage pour l'utilisateur final. La refonte de l'interface utilisateur est beaucoup plus profond que celui de faire des changements visuels, et Microsoft a ajouté de nouvelles méthodes de gestion de Windows par le biais de technologies telles que Aero Shake (secouer pour minimiser une fenêtre d'autres fenêtres qui sont visibles), Aero Peek (une manière de voir votre bureau sans minimiser les fenêtres ouvertes), et de nouvelles façons de maximiser les fenêtres et de carrelage. Ces ajouts, alors que les petites, sont en fait quelque chose de révolutionnaire et que je me suis retrouvé de plus en plus rapidement et manque de fond quand je suis passé à Vista ou XP (ou Mac et Linux d'ailleurs). Des technologies telles que Shake Peek et, en fait, le sentiment révolutionnaire dans la mesure où ils changer votre façon d'interagir avec les applications. Une autre caractéristique qui n'est pas révolutionnaire, mais a tout de la portée à l'évolution de la façon dont les gens interagissent avec le système d'exploitation sont les nouvelles fonctionnalités multi-touch. Personnellement, je ne suis pas trop sûr de savoir comment un large soutien pour les multi-touch sera, donc il est difficile d'évaluer combien d'impact qu'il aura sur la durée de vie de l'OS, en particulier étant donné que les Tablet PC sont plus de un produit de niche que jamais et l'intérêt s'est déplacé à faible coût ultra-portables. Windows Explorer voit aussi quelques modifications. Deux qui se démarquent sont les bibliothèques, qui sont utilisées pour agréger le contenu de documents, musique, photos et vidéos dans des dossiers virtuels, et de recherche fédérée qui prend la recherche au-delà du disque dur. Révolutionnaire? Non, utiles?
Je suis indécis sur ce coup-là. Bien que les deux sans aucun doute offrent un certain degré de hausse, les deux ont également la portée de confondre l'utilisateur final. Pour les moments où les choses vont mal, Microsoft a développé quelques nouvelles et novatrices que les tentatives d'outils de dépannage pour diagnostiquer et résoudre les problèmes. Si elles ne sont pas parfaits, mais ils sont un sacré de vue mieux que toute résolution de problèmes précédemment livré avec Windows, afin que les met dans la catégorie des révolutionnaires. Ensuite, il ya des changements à la base de l'OS lui-même(il était temps). Je ne vais pas vous ennuyer en énumérant tous les minutie, car il ya un changement et un seul changement qui va bénéficier à tous - l'amélioration de la performance. Avec Windows 7 Microsoft a pris la mesure révolutionnaire de faire de la performance la plus haute priorité. Grande performance est l'utilisateur final, sans doute, la fonctionnalité tueuse de Windows 7.
Il est le meurtrier car il est fonction de celui qui bénéficie a tout le monde. Pas tout le monde comme la nouvelle barre des tâches, et de ne pas déranger tout le monde pour apprendre à tirer le meilleur parti des fonctionnalités telles que Peek et Shake, mais chaque utilisateur Windows 7 profiteront de l'amélioration de la performance. Les utilisateurs auront l'expérience d'une performance quand ils verront le démarrage amélioré de leur système, de travailler avec des fichiers, exécuter des applications, des jeux. En fait, presque tous les aspects du système d'exploitation bénéficie d'une amélioration des performances.

Windows 7 = XP ou Vista 2.0 tueur?

Voici le tueur question - Windows 7 est Vista qui vient avec une nouvelle enveloppe, ou est-ce l'OS qui va enfin mettre le clou dans le cercueil de XP? Pour répondre à cette question nous avons besoin de remonter dans le temps de quelques années et de regarder pourquoi Windows Vista a la mauvaise réputation qu'il a fait. Plutôt que de ressasser l'ensemble de la débâcle, je pense que le principal problème vient à la RTM libération étant en proie à des performances et des problèmes de compatibilité que Microsoft a pris une bonne année pour une analyse complète. En ce moment, le début des adoptants ont fait leur place sur l'esprit OS, soyez assurez que beaucoup de gens savaient ce qu'ils ont ressenti, et qui a scellé le sort de l'OS. Il y a très peu de doute dans mon esprit que Windows 7 est différent. La pré-beta et beta sont parmi les meilleurs du code que j'ai vu sortir de Microsoft pour une longue période. Beta 1 est bien poli, robuste, fiable et hautement compatibilité avec le matériel et les logiciels écosystème. En plus de cela, les améliorations qu'elle apporte, tout en n'étant pas tous d'être révolutionnaires, sont de bons compléments plutôt que d'être creuse et superficielle (je pense à Aero!). Cela dit, un système qui est encore en cours d'exécution XP car il ne pouvait pas gérer Vista ne devrait pas être beaucoup mieux avec 7. OK, sage-performance, les choses pourraient être un peu mieux, mais le fait demeure que la mise à niveau XP à 7 est de nature à dire sur les nouvelles dépenses de matériel et de logiciels - qui serait peut-être trop, d'un prix à payer ,au titre de l'actuel climat économique. Si vous cherchez 7 et penser que c'est une formule magique pour la compatibilité des maux de tête, alors vous êtes dans une déception. Windows 7 doit encore passer le monde réel de sécurité d'essai (il sera intéressant de voir quel effet la UAC améliorer auront sur la sécurité), mais c'est un test que tous les OS sont continuellement contre. Ici, il est difficile d'offrir, pas plus que d'attendre et de voir "... Mais ce qui sera en vigueur XP et Vista ,c'est ce que feront les utilisateurs de 7?

Jusqu'à présent, les réactions des gens pour le Beta 1 a été très positifs, et il ne semble pas être une caractéristique qui a attiré trop de commentaires négatifs. Jusqu'ici, tout va bien.
Video explicative ,sur CNET.com

mardi 20 janvier 2009

A quand le WinFS ? .........dans Windows 7 ?

WinFS (pour Windows Future Storage[1]) est le nom d'une extension annulée puis redéveloppée du système de fichier NTFS, ou plus exactement une nouvelle procédure d'accès aux fichiers dont le support NTFS sous-jacent serait resté en place, dans les coulisses de Windows.


Pour l'instant, la majorité des systèmes de fichier sont organisés sous forme d'arborescence. WinFS, avec l'aide de métadonnées, permettrait à l'utilisateur d'effectuer la recherche d'un fichier non pas en fonction de son nom ou/et de sa place dans l'arborescence, mais en fonction de son contenu. À partir de là, si l'on recherche un document parlant de la planète Mars, il suffira juste de taper dans une interface de recherche (similaire à celle de Google, par exemple) ce que l'on en connaît (nom, contenu texte, type du fichier, métadonnées), et le système de gestion de fichiers fera le reste. Les noms seront à nouveau apparemment dans un espace unique, l'utilisateur n'étant pas dérangé avec le détail de l'organisation hiérarchique qui ne lui apparaîtra plus. Bien que plus onéreuse en ressources machine (ce qui pose d'ailleurs peu de problème avec des machines modernes), cette approche se solderait par un gain de productivité pour l'utilisateur[réf. nécessaire].
La version bêta 1 de WinFS a été distribuée aux membres du Microsoft Developer Network (MSDN), le 29 août 2005.
Une version bêta 2 était prévue pour juin 2006, mais Microsoft a annulé WinFS le 25 juin, à la surprise générale. Quentin Clark, développeur en chef, écrit sur son blog que le code sera utilisé dans la prochaine version de SQL Server et d'ADO.NET.
Finalement, le projet WinFS, toujours en développement aux dernières nouvelles, sera peut-être repris dans une future version de Windows, bien que Windows 7 ne montre aucun signe de WinFS.

Microsoft présente WinFS comme une innovation de sa part. Il n'en est rien. Le principe d'associer des métadonnées aux fichiers avait déjà été utilisé par le Système 38, l'OS/400, OS/2 (auquel avait participé d'ailleurs Microsoft), et BFS, le système de fichier de BeOS. Le système d'exploitation Pick comprenait également en standard une base de données relationnelle intégrée au système.
La version 4 du système de fichier ReiserFS utilise également des métadonnées. En fait, l'Ext2 de Rémy Card en utilisait lui-même aussi, bien que se limitant à quelques bits de méta-attributs (commande chattr de Linux).


La disponibilité de WinFS avec la sortie de Windows Vista a été repoussée plusieurs fois avant d'être annulée en juin 2006.
Plusieurs parties de WinFS se sont depuis retrouvées dans différents produits Microsoft, tels que SQL Server 2008, ADO.NET Entity Framework, ou encore Microsof Sync Framework.
En Novembre 2006, Steve Ballmer, PDG de Microsoft, avait mentionné que le développement de WinFS était toujours en cours (http://channel9.msdn.com/ShowPost.aspx?PostID=267149), bien que l'intégration de la technologie à Windows ne soit pas prévue dans l'immédiat. La version pre-beta de Windows 7 ne semble pas utiliser WinFS.










REF.: 144/175C nob aç!

WinVISTA,seulement pour les Gourous !

Nostalgie quand tu nous tiens!

Par:superblanc (forum 640KB)
Sujet du message: WinVISTA,seulement pour les Gourous !
Publié: 29 Juil 2005, 00:32

A prendre avec un grain de sel ! Non….Microsoft s’intéresse au gars qui veut rester dans son salon et regarder ses DVD ou écouter ses CD……Downloader,acheter , copier ou échangé d’un autre poste P2P. Alors la place du PC devient une parti intégrante de votre ameublement du salon Mesdames,car les gars,les TI et les fanatiques de l’informatique vont devoir suivre la tendance et de se compliquer de moins en moins les méninges.Il ne reste plus que la disparition de votre souris et tout est dans votre télécommande.Car Microsoft utilise le crénau du Multimédia et priorise,Windows Média Center ou Windows XP Tablet PC Edition , a tour de bras! Tiré de la conférence de Minneapolis,le Microsoft Worldwide Partner Conference 2005 Vista était basé sur le code de XP,mais depuis 2004 il a été basé sur le code de Windows Server 2003 with SP1 .Il y a 10,000 bêta-testeurs qui s’amuse avec la version Bëta1,mais si vous voulez le bêta tester,pour le public, il faudra attendre la version bêta2 qui sortira en fin 2005 début 2006. Une version server sortira, appelé Windows Server 2007.Le WinFS data storage engine, sortira en 2007 comme un add-on pour le winVista. Vista sera en 32 ou 64-bit. Si vos écrans ou votre carte video(DirectX 9.0)rencontre les exigences d’ Aero Glass(environnement visuel 3D, fenêtres translucides),vous pourrez installer VISTA,mais ce sera plus dure pour les portables,et tablet PC qui ne peuvent changer d’Écrans ou de carte video.Ça prend une tour avec le logo XP dessus avec 512MB de RAM pour ne pas avoir de problêmes. Le nouveau Office12 prendra avantages des nouveautés de VISTA. WinVISTA Bëta1, va booter 50% + vite que XP. Sera capable de sortir du mode Stanby en 2 sec. Capable de lancer des applications,15% + vite que XP. N’aura pas a rebooter après l’application de patch ,la moitié du temps. Ont sera capable d’installer Vista bëta1 en 15 minutes.Certains disent 1 hr. C’est mieux que XP en 7Hrs. Pour cela, Microsoft fournit de nouveaux outils de création d'images de l'OS: il s'agit des copies utilisées par un administrateur pour installer le système sur chaque poste. Il sera désormais possible de stocker plusieurs profils types d'utilisateurs dans une même image de Windows Vista, indique l'éditeur. Ont sera capable de migrer d’un OS a VISTA bëta1 75% plus rapidement, que le faisait XP. http://www.only4gurus.com/v3/index.asp Quelques nouveautés : Vista utilisera l’advanced printer and document framework appelé “Metro” ,qui facilitera l’échange de documents entre les différents périphériques.Car basé sur XML,vos documents garderont leurs formattages peu importe les applications utilisées.IE7 y sera. Inclus un desktop search; des Live Icons qui identifiront plus facilement nos documents,genre icône photo. Améliore la connectivité avec les Cell et les PDA; meilleur support pour les réseaux,les moniteurs externes et le power management. Meilleure contrôle des spywares de toutes sortes,les attaques par hameçonnage,meilleure protection des donnés confidentielles et meilleure protection des User Account. Vista inclura Avalon,ou le Windows Presentation Foundation (pour un meilleur graphisme); Indigo,le Windows Communication Foundation (Web services technology);l’API WinFX qui facilite la recherche d'informations sur le disque dur;inclus .NET Framework/CLR 2.0 ("Whidbey"). Voici ce que pensait Paul Thurrott July 25, 2005,sur WinVISTA.

A mon avis Microsoft offre en retard ce que Apple nous donne depuis la version OSX ...quand est-ce que les programmeurs de Bill vont complètement réécrire windows,au lieux dans rajouter ! Pour une vrai amélioration de WinXP,selon les Gourous ,y faut attendre la version Blackcomb de Microsoft.

Malheureusement non car WinFS ne sera pas livré au lancement de Windows Vista. C'est vers 2007 qu'une mise à jour devrait permettre l'installation de WinFS.Source : http://www.winsupersite.com/faq/vista.asp

Compatible C'est claire c'est windowsVista et Office12 qu'il vous faut;mais y a pas une mautadine de Cie(je parle des PME) qui est prête a changer si y sont déja sur Win-XP et Office2003..Because $$$.Budget.car pour faire d'l'argent y faut pas en gaspiller non plus a toutes sortes occasions C'est sûre qui a d'autres saveurs de systèmes d'exploitations et de logiciels de bureautique,mais je parle actuellement de Microsoft Et pour la sécurité ou la performance du nouveau Vista,garder donc votre winXP et appliquer plutôt ces recommandations des gourous du net: Par préorités: 1. Firewall 2. Backups 3. Antivirus 4. Windows Updates 5. Spyware/Adware 6. Take Out The Trash 7. Check Disks for Errors 8. Defragment Hard Drives La sécurité ,AaaaaaaaaaaaH HA!..........les spyware ,phishing,PcZombie,spam,virus...................ça me fait pensé aux lois antiterroristes qui sont la pour que vous acceptiez que l'ont vous contrôle plus facilement.C'est la même chose en informatique! Vous n'êtes pas seule ...............ONE......vous êtes bin mieux dans le Multimédia que la Bureautique ; -)
Bye!

Allons nous bouder Longhorn(VISTA)

Il y a un peu de vrai la dedans!
Extrait du forum 640KB ,il y a de ça............25 ans minimum.....N0N ! .......juste 7 ans.
Par:
superblanc
Sujet du message: Allons nous bouder Longhorn
Publié: 08 Mai 2002, 21:27


Voici:
Le futur OS Longhorn est retardé pour fin 2004-2005,il succédera au Kernel version 5.1 de WinXP.Ce sera probablement un update a 5.2 seulement,c'est ce qui fait dire a beaucoup de monde que Microsoft nous vendera un OS pour payer sa recherche & développement avant de sortir son successeur=> Blackcomb.Même si Longhorn tend vers un os en 3D Blackcomb (pour 2005-2006)future NT6.0 avec un tout nouveau kernel vaudra la peine de l'acheter ;il supportera les cpu 32 et 64 bits.Ouf.c'est loin encore.voyer le video sur XXXXXXXXX(voir plus bas) Autrement dit Longhorn =>c'est comme jadisWinME=Floppe=Bêta

* C'est possible d'avoir une l'adresse d'où provient la citation? Car le lien ne marche pas....

*oui,http://www.wininformant.com/Articles/Index.cfm?ArticleID=24857 oups.celui-ci... http://msbetas.net/longhorn/

*C'est difficile de dire si ca va etre bon ou pas! Il va falloire attendre que ca sorte et que des gens le test mais ca c'est pas pour tout de suite.

*Batard là je suis écoeurer que tout le monde disent que win ME soit de la merdouille quand ils l'ont même pas essayer ! J'ai winme sur mes deux ordi à la maison et ça plante autant qu'avec win98. Xp semble plus stable mais selon moi le plus stable étais 95, je l'ai eu sur une p1 100 et ça plantait une fois l'an ! Avec me je plante un fois semaine , mais c'est quand même pas la fin du monde ! 98 plante selon encore plus souvent , mais je l'ai juste testé chez mes amis donc j'avoure que je ne suis pas une belle référence. Sur ce, je ne veux pas relancé un débat étant donné que le sujet n'était pas vraiment cela. Mais je tennais à faire part de mon opinion car je trouve que trop souvent le monde se base sur des choses qu'ils ont entendu dire par d'autre. P.s. Je ne vise personne en particulier dans fil de discussion alors ne pogner pas les nerfs pour rien !

*Bon, le problème des versions de OS de Microsoft est le suivant (du moins mon interprétation): On sort win98=gros prix (normal, frais de développement)... on sort win98 SE (nouveautés et perfectionnement)=gros prix on développe Win2K=gros prix (normal, frais de développement)... sp1/sp2 offert sur le web/cd (nouveautés et perfectionnement) gratos (ouf) on sort Winme (nouveautés et perfectionnement)= gros prix on sort WinXP=gros prix (normal, frais de développement)... Si on continue la tendance donc WinXPSE=gros prix Versions fututures "améliorées"=gros prix Je fais une distinction entre les frais de développement d'un OS et ce qui devrait normalement faire l'objet d'un ensemble de mise-à-jour de ce même OS en vue d'en améliorer l'utilisation. La marche est haute entre Win98 et WinXP, j'en conviens, mais les frais demandés pour les "améliorations" de Win98SE et Winme m'apparaîssent injustifiés. Le problème est que sortir des versions subséquentes d'un même système d'exploitation aux huit mois m'apparaît comme du pressage de citron... Question: Comment coûte actuellement le système d'exploitation Win98SE*, WinME* et Win2k? Le gros prix encore. Aucune diminution de prix. * Et oui, on peut encore se les procurer chez certains distributeurs. Est-ce que les gens vont bouder ce nouveau OS? Dans les entreprises où je vais régulièrement la réponse sera sujette aux améliorations apportées/besoins techniques réels...les frais d'implantation sont considérables et bien des entreprises regardent d'autres options. (conserver Win2k le plus longtemps possible ou passer à Linux) C'est mon opinion et à en juger par les réunions bureautiques auxquelles je participe, elle est partagée par bien des v-p d'entreprises. ;^)

*Excuse moi Mathieu.....lol..... C'est juste que lorsque winMe est sorti ,c'est pas ce que les gens attendaient ou étaient prêt a avoir.Car Millénium(Fat32) était un update très léger par rapport a 98SE. Mais Micro$oft fera le même plan de marketting en sortant Longhorn ,par rapport a Blackcomb(NTFS). Donc, pour un gars qui avait win95 il était mieux d'upgrader a Millénium(s'il possèdait la machine pour le faire rouler),sinon un bon P-1- de 166Mhz avec 64 Mo de ram(c'est le maximum que le bus system peut gérer sans un goulot d'étranglement,du aux Chipset...etc...)et configurer la mémoire virtuelle (Win2000 n'a pas ce prob.),y reste a faire ces backup régulièrement et ça tourne très bien!!!C'EST exactement le MÊME PHÉNOMÈNE qui se produira pour windows Longhorn, par rapport aux choix du consommateur! Longhorn(belle interface 3D ???) n'est pas pour ceux qui ont XP(il est stable),sinon vous jetez $$$$ par vos fenêtres,.attender donc BLACKCOMB.Mais,je sais que les compulsiffomaniac achèterons le nouveau bébé de Microsoft pareil.C'est mon avis et celle qui circule sur le Net ,a travers ma navigation virtuelle.

*À mon avis, il y a 2 raisons pour que Longhorn soit reporté à plus tard. La première raison est probablement la transition au 64bits des processeurs, qui devrait être finalisée vers 2004-2005 (À part pour les gens qui gardent leur ordi 10ans. ), alors çà ne vaut peut-être pas la peine pour Microsoft d'investir trop d'argent dans le 32bits.La 2ième raison, est probablement les problèmes de Microsoft avec Antitrust, alors ils veulent attendre de vois ce qui peut et ne peut pas être inclus dans Longhorn.Concernant les 9 états USA qui poursuivent Microsoft,crois-tu au Windows MODULABLE???Un genre de WindowsXP-light !...lol Je crois que Microsoft va aller chercher des nouveau clients en sortant un windows compatible USB2 ou le nouveau 3GIO ou RapidIO ou le PCI Express (pour 2003)http://www.intel.com/home/scenes/stories/pci_express.htm?pl_code=MIHC105C1830P85986B86007S0&cprn15533=1129476621


Nostalgie JIJI !
......................et la réponse a la question.....était..OUI !
Bravo Superman !

Achat de windows seven ou d'un ordi complet compatible seven ?

Selon votre perception de l'urgence d'un nouvel ordinateur, vous devez envisager d'attendre plus pour Windows 7 de sa libération. Tout d'abord, Windows 7 est, comme indiquait Steve Ballmer, Vista mais en mieux "avec des performances accrues, des fonctionnalités supplémentaires et une plus grande facilité d'utilisation tout en maintenant les deux le même matériel et les logiciels existants et de la compatibilité matérielle. Si vous achetez un système de maintenant, vous sera sans aucun doute le désir d'une mise à niveau de Windows 7 dans moins d'un an, même si à ce moment-là vous devrez payer un supplément de 100 $ - 300 $ pour cela. Par conséquent, sauf si vous avez un besoin immédiat ou le désir de remplacer votre système actuel, je recommande d'attente pour votre achat. Je tiens également à noter qu'il existe deux rumeurs qui circulent.
Le premier est que Windows 7 sera disponible au grand public avant la fin de l'année, faisant ses débuts, avant la saison des vacances shoping, qui manquera de Microsoft Windows Vista à la libération.
La seconde est que ceux qui achètent les ordinateurs Windows Vista à partir Juillet 2009 recevront une mise à jour gratuite vers Windows 7 correspondant édition sur sa sortie.

Par conséquent, il vous suffit d'attendre six mois avant de faire votre achat plutôt que la quasi-ensemble de l'année jusqu'à la libération de Windows 7. Indépendamment de l'exactitude de ces rumeurs, cependant, les fabricants et les magasins offrent des rabais de plus de Windows 7 approche de la date de la libération qui tentent de liquider leur stock de Vista. Ces potentiels traités seul peuvent rendre l'attente digne, et la mise à jour gratuite vers Windows 7 ce qui adoucit le porte-feuille. Et si vous achetez une machine neuve avec un processeur graphique dédié, avec processeur Quad-Core (pas un Core 2 Duo,ça n'existe plus !!!)ou supérieur, et 2 Go de RAM ou plus, je recommande d'attendre Windows 7.C'est 25% plus de mémoire libre que Vista.Je sais, Seven n'en demande pas temps,mais faut investir a long terme !

Windows SeVen,Beta build 7000 ça prend ,minimum:
1 GHz 32-bit or 64-bit comme processeur
1 GB de mémoire
16 GB d'espace disque.
Support pour DirectX 9 avec 128 MB memoire (pour profiter d'Aero en 3D)
un DVD-R/W
Internet (pour mise a jour).

Acheter un PC avec Vista après Juillet et bénéficier d'une mise à jour gratuite vers Windows 7 ,.................................???



La décision finale vous appartient, mais je ne voudrais pas faire un clin d'oeil à cette décision+)

lundi 19 janvier 2009

Logiciels gratuit

http://www.oldapps.com/

http://www.framasoft.net/
en open source.

http://www.radins.com/
de vous faire découvrir tout ce qu'il y a de gratuit sur le web: des échantillons, des infos, des logiciels, des moyens de communication gratuits, etc. Sachez que je passe beaucoup de temps à tester toutes les offres - et que vous trouvez sur Radins.com seulement celles d'une excellente qualité. Si vous avez découvert un bon plan, faites-en profiter tout le monde

Comment partager des gros fichiers ,facilement ?

Utilisez drop.io pour déposer et partager vos fichiers par Internet, courriel, téléphone, fax, et plus encore. Les transferts sont protégés contre les moteurs de recherche de sorte que vous pouvez partager ce que vous voulez, comment vous voulez, avec qui vous voulez.
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/8482


Avec le service gratuit YouSendIt Nul besoin de mot de passe pour envoyer vos fichiers encombrants à consulter dans la semaine.
Le stockage des fichiers avec un service d'hébergement spécialisé est une solution très pratique. Pas d'encombrement de la boîte du destinataire : tout se passe sur le Web. Le service YouSendIt, gratuit et doté d'une interface très claire, permet d'envoyer des fichiers pouvant peser jusqu'à 1 Go chacun. Son seul (petit) défaut est qu'il est en anglais. Mais il n'est pas nécessaire de s'inscrire, il n'y a donc ni identifiant ni mot de passe à retenir.
Facile !

L'eau de l'esker en Abitibi , est la plus pure au monde

Déposés par les ruisseaux et les rivières sous-glaciaires qui se sont formés au cours de la déglaciation, les eskers sont de longues bandes de sable et de gravier qui sillonnent le territoire abitibien. Leurs crêtes surélevées constituent des lignes de partage des eaux entre les bassins versants.
Un milieu aride gorgé d'eauBien que les eskers ne soient pas exclusifs à l'Abitibi-Témiscamingue — car on en retrouve partout où les glaciers ont recouvert le nord de l'Amérique, de l'Europe et de l'Asie —,la Suède a des Eskers aussi, ceux qui se trouvent en Abitibi et dans le nord-est ontarien possèdent une remarquable particularité : ils contiennent de très grandes quantités d'eau d'excellente qualité qui forme d'ailleurs des rivières souterraines circulant en profondeur.
Cette caractéristique est due au fait que les eskers ont été emprisonnés par l'argile imperméable qui s'est accumulé au fond du grand lac glaciaire Barlow-Ojibway lors de la fonte du glacier. Déposées après la formation des eskers, les couches d'argile ont successivement recouvert tous les matériaux abandonnés par le glacier à la surface du sol, remplissant les dépressions et donnant à l'Abitibi le profil plat qu'on lui connaît aujourd'hui.
L'eau circule donc un peu partout à travers les couches de sable et de gravier prisonnières de l'argile, un peu comme dans un réseau de veines qui irrigue le territoire. Les veines sont parfois apparentes et affleurent à la surface du sol : ce sont les eskers visibles. Lorsqu'ils sont enfouis sous une épaisse couche d'argile, les eskers, bien que l'on ne puisse alors les voir, continuent tout de même à jouer leur rôle de conduites d'eau. L'eau est d'ailleurs si abondante qu'elle déborde par des centaines et des milliers de sources dans toute la région abitibienne. Si le manteau d'argile n'était pas là pour emprisonner l'eau dans les graviers des eskers, ceux-ci demeureraient des bancs de gravier sec sur toute leur profondeur.


Pour ceux qui s’intéressent au marché de l’eau potable, Eaux-Vives Harricana (ESKER) appartient à la multinationale italienne Parmalat. Cela va de même pour Montclair à Coke et Evian à Nestley. Ils peuvent même vendre l’eau du robinet pour la revendre avec marge de profit de 1000% en sus. Mais tout va bien, car …. “Tout est à vendre ce n’est qu’une question de prix.”

les cellules productrices d'insuline peuvent se régénérer

Le Dr Lawrence Rosenberg, un éminent physicien et scientifique du CUSM, voit l'INGAP, sa découverte, poursuivre sa lancée en laboratoire et en clinique pour le diabète de type 1.
Bonne nouvelle pour le demi-million de diabétiques au Québec: des chercheurs montréalais ont réussi à prouver in vitro que les cellules productrices d'insuline peuvent se régénérer. Publiée dans la revue Laboratory Investigation, cette découverte ouvre la voie à de nouveaux traitements pouvant mener à un meilleur contrôle du diabète, voire à la guérison complète de la maladie.


Les résultats de l'étude menée conjointement par l'université McGill et l'Université de Montréal fournissent un argument de plus en faveur de la possibilité de faire revenir les cellules productrices d'insuline à un état de développement primitif s'apparentant à celui des cellules souches, un débat controversé jusqu'à ce jour, puisque les seules études dans le domaine avaient été effectuées sur des souris. «Nos recherches démontrent maintenant clairement que les cellules productrices d'insuline et d'autres hormones dans le pancréas adulte peuvent remonter dans le temps et revenir à un état proche de celui des cellules souches», a expliqué le Dr Lawrence Rosenberg, professeur de chirurgie à la faculté de médecine de l'université McGill, l'un des auteurs de l'étude. Avant ces résultats, on croyait que les cellules productrices d'insuline étaient «matures», c'est-à-dire qu'elles ne pouvaient être produites qu'une fois, au moment du développement de l'embryon. Une fois qu'elles étaient perdues, comme pour le diabète, on croyait alors que ces cellules ne pouvaient pas être reproduites, ce qui ne semble plus être le cas. «À ce stade, nous ne pouvons pas affirmer que le processus par lequel ces cellules reviennent vers un stade proche des cellules souches se produit naturellement dans un pancréas sain, mais ces résultats sont très encourageants pour le développement de thérapies régénératives contre le diabète», a ajouté le Dr Rosenberg, également chercheur en endocrinologie au Centre universitaire de santé McGill (CUSM). Études cliniques à Montréal Cette étude est l'étape la plus récente du programme de recherche sur les thérapies régénératrices à partir du peptide INGAP (Islet Neogenesis Associated Protein), un peptide étant l'élément de base d'une protéine. Les chercheurs montréalais ont remarqué que le peptide INGAP aidait à régénérer les îlots de Langerhans, une structure dans le pancréas où se retrouvent les cellules productrices d'hormones, dont l'insuline. «C'est une nouvelle approche. En reproduisant les cellules productrices d'insuline, on sera plus à même de prévenir des complications liées au diabète, voire de complètement [éradiquer] la maladie», a affirmé le Dr Rosenberg. Il explique que les traitements actuels, au lieu de s'attaquer à la maladie en soi, visent plutôt à contrôler le taux de sucre dans le sang. Or, avec les nouveaux traitements auxquels pourraient mener les récentes découvertes du Dr Rosenberg et de ses collègues, les patients pourraient ne plus avoir besoin d'insuline, car ils la produiraient eux-mêmes. «La protéine INGAP fait déjà l'objet d'études cliniques et on prévoit en réaliser d'autres d'ici à la fin de l'année, en phase 2, à Montréal», a indiqué le chercheur. «On va ainsi tenter de valider la formule du médicament [créé à partir du INGAP] et observer ses effets quotidiens sur le patient. Ensuite, on étendra les études cliniques à un plus grand nombre de patients, avant l'approbation finale», a-t-il précisé. Certaines personnes atteintes du diabète de type 2 -- un type de diabète non insulino-dépendant qui touche environ 90 % des diabétiques au Québec -- pourraient recevoir des injections pendant quelques mois avant de complètement cesser la médication. Le processus serait légèrement plus complexe pour les personnes atteintes du diabète de type 1.

un extrait du film Coraline

Vous pouvez dès maintenant voir en ligne un aperçu du film d'animation Coraline réalisé par Henry Selick (The Nightmare Before Christmas).
Le film est inspiré d'un roman populaire de Neil Gaiman.
Dakota Fanning prête sa voix au personnage de Coraline, une jeune fille qui découvre une version différente de sa vie, dans un univers parallèle, après avoir traversé une porte secrète dans sa maison.
En plus de Dakota Fanning, le film mettra en vedette les voix de Teri Hatcher, Dawn French, Jennifer Saunders et Ian McShane.

dimanche 18 janvier 2009

Harper,l'homme a abattre

Oui,comme un arbre pourri!
Il mérite que la classe moyenne ne paie pas leurs impôt Fédéral.
Parce-que les sommes versées au Québec vont sans aucun doute diminuer.
Il n'y a plus de doute. La table est mise pour un nouvel affrontement Québec-Ottawa avec, encore une fois, les paiements de péréquation en toile de fond.
La confrontation qui semblait évidente depuis jeudi est apparue au grand jour, hier, au ter me de la rencontre entre les premiers ministres fédéral et provinciaux.
Le refus du gouvernement fédéral de reculer sur sa décision de novembre dernier, soit de modifier la formule de péréquation qu'il avait lui-même votée en 2007, irrite au plus haut point le premier ministre du Québec, Jean Charest.
Cette révision aura comme impact de diminuer considérablement les sommes versées au Québec.
«Sur le plan des relations, on ne peut pas dire que ce soit très bon, c'est une déception pour nous, ce n'est certainement pas le type de fédéralisme auquel nous nous attendions», a déclaré M. Charest.

Synchronisez plusieurs PC

Dropbox, c'est un disque dur virtuel gratuit de 2 Go,de quoi stocker des centaines de photos et de documents importants.(J'espère que ce ne sera pas comme Facebook,pour la confidentialité ou la vente d'infos personnels ! )De toute façon sur Windows Live il y a skydrive(25 Go),qui est un disque dur virtuel aussi et meilleur que Dropbox.

Écrire a l'envers

Certains écrivent a l'envers sur leur Facebook,MSN.....Word.
Attention les lettres accentuées ne marche pas.
sur ce Site !

Solution pour les boues des usines d’épuration des eaux

Un four au plasma pour éliminer les déchets
Le traitement des boues produites par les usines d’épuration des eaux a toujours causé des maux de tête aux municipalités. Les méthodes traditionnelles de disposition de ces boues, comme l’épandage en champ, l’incinération ou l’enfouissement, sont soit polluantes, soit dispendieuses. Mais Mario Masson et Jean-François Woods expliquent que la solution est maintenant à portée de main: un four au plasma qui permet de réduire de 95 % le volume des matières à détruire.

Dans une prespective de réduction : des gaz à effet de serre, des déchets solides vers de l'enfouissement et des coûts, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield implantera un nouveau procédé d'assèchement des boues de son usine d'épuration.

La plus grande part de ses boues sont transportées à un site de transbordement pour être ensuite dirigées vers un lieu d’enfouissement sanitaire. Une autre partie (± 40%) est dirigée vers une fosse de rétention en vue de leur valorisation sur des terres agricoles. «Préoccupée par l’augmentation accrue des coûts de disposition de ses boues, par la production des gaz à effet de serre résultant de l’enfouissementainsi que par les difficultés inhérentes à la valorisation agricole, la Ville désire voir réaliser, à proximité de son usine d’épuration, un système d’assèchement des boues par un nouveau procédé dit d’oxydation humide assisté par plasma (OHAP). Un tel procédé permettra de réaliser des économies appréciables tout en générant des impacts environnementaux positifs dans une perspective de réduction des gaz à effet de serre par le biais d’une valorisation énergétique résultant d’une meilleure gestion des matières résiduelles.» était fier de préciser le maire de Salaberry-de-Valleyfield, M. Denis Lapointe.

Le procédé se caractérise par une oxydation qui s’effectue par l’air à la pression atmosphérique en consommant peu d’énergie. Le traitement s’effectue en continu et les cendres produites sont granuleuses, inertes, sèches, stériles et sans odeurs.
La conception mécanique est basée sur celle des fours rotatifs à faible vitesse et avec peu de chocs. L’oxydation est amorcée par une torche au plasma capable de chauffer un gaz au-delà de 3000 °C. Le plasma produit possède une forte densité d’énergie produisant des réactions catalytiques utilisées dans une zone bien définie. Les réactions du procédé OHAP étant exothermiques, l’énergie excédentaire sera éventuellement récupérée afin de produire de l’électricité, réduisant d’autant les coûts d’énergie.

Les frais que la Ville aura à défrayer pour l’oxydation de ses boues sont de l’ordre de 400 000 $ annuellement, et ce montant sera indexé selon certains indices publiés annuellement par Statistique Canada. La durée de l’entente est de 10 ans avec une option de renouvellement négociable à la huitième année du contrat. Ces frais représentent une économie de l’ordre de 200 000 $ annuellement puisque la Ville ne sera plus à la merci de l’augmentation vertigineuse des coûts réclamés par les compagnies de collecte des déchets et aussi parce que ses boues ne seront plus assujetties à une redevance de 10 $ la tonne métrique humide imposée par le ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs pour l’élimination de matières résiduelles.


REF.: