Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

samedi 16 mai 2015

Pacemaker : un DJ génial pour Apple Watch

Pacemaker : un DJ génial pour Apple Watch

On a dit et répété que l’Apple Watch se démarquait en mettant l’emphase sur les applications originales qui lui permettent d’en faire plus, et on n’a pas menti. Déjà, du côté musical, des applications comme Pacemaker permettent de transformer le diminutif ordinateur de poignet en un DJ discret, subtil, et carrément génial.

PACEMAKER pour APPLE WATCH

Application musicale pour iPhone, iPad et Apple Watch générant des mix automatiques pour passer d’une chanson à l’autre et permettant d’ajouter des effets sonores à loisir, à même sa collection musicale, ou via le service web Spotify.

À QUOI ÇA SERT?

Un bon DJ sait jauger de l’ambiance d’une réception et ajuster la musique en conséquence. Un bon hôte sait se mêler à ses convives et prendre part aux conversations sans avoir l’air absent. Pacemaker permet d’être à la fois l’un et l’autre, de façon fort discrète grâce à son interface pour la montre d’Apple.

ÇA MARCHE?

Très bien. Les effets sont limités, mais sur la Watch, au moins ils sont inclus gratuitement (ce sont de coûteux achats sur l’application pour iPhone). Rien de tel pour gérer une liste de lecture discrètement.

QU'EST-CE QUI MANQUE?

Des effets sonores plus variés, sans doute, et un contrôle du volume même quand on commande une liste musicale via AirPlay, compléteraient bien cette application.

VERDICT

L’application pour Apple Watch est gratuite (la montre est loin de l’être…), et même si la commande musicale de la Watch est déjà très complète, Pacemaker ajoute une dimension sonore intéressante.

PLATEFORME

iOS

PRIX

Gratuit

Source.:

Apple Music: La future plateforme musicale intégrée à Apple




Le premier service de streaming musical d'Apple, dérivé de l'offre Beats Music, devrait être rendu public à l'occasion de la conférence pour développeurs WWDC qui se tiendra à San Francisco (États-Unis) du 8 au 12 juin 2015.
Selon le site spécialisé 9to5Mac, il s'appellera Apple Music et comprendra une couche sociale ouverte aux artistes.
Ce nouveau service pourrait donc être baptisé «Apple Music» et comporter tout un volet social où les artistes communiqueraient sur des événements à venir, mais pourraient aussi partager du contenu inédit ou promouvoir d'autres talents.
Cette «activité de l'artiste», qui peut à tout moment être désactivée, n'est pas sans rappeler Ping, une sorte de mini réseau social intégré un temps à iTunes (entre 2010 et 2012), qui permettait notamment aux artistes de partager leurs goûts musicaux, mais qui n'a jamais suscité l'engouement escompté.
Ce service de streaming pourrait être directement intégré à la nouvelle mouture de l'application Music. Des premières captures d'écran d'iOS 8.4 bêta, pour le moment réservée aux seuls développeurs, montrent déjà un nouveau design de l'application avec par exemple la possibilité de personnaliser ses listes de lecture avec des images dédiées.
Au final, l'application permet de jongler facilement entre sa musique et ses playlists (mais aussi iTunes Radio aux États-Unis et en Australie) par simple glissement des doigts.
Cet Apple Music devrait également être disponible sous Mac OS et Android.
Le point fort de cette nouvelle plateforme serait étonnamment son prix, de l'ordre de 7,99 $ par mois, comparés aux 9,99 $ de la concurrence, Spotify, Deezer ou encore Google Music. Le service, maintes fois repoussé, devrait permettre de créer ses propres sélections de titres ou bien encore de stocker ses propres titres dans le cloud.
Selon toute vraisemblance, il s'agira d'une version remaniée et surtout adaptée à l'écosystème Apple de Beats Music, un service de streaming musical lancé exclusivement aux États-Unis début 2014 et qui donne accès à plus de 20 millions de titres. Il s'agirait là de l'un des aboutissements du rachat par Apple de Beats Music et Beats Electronics pour un total de 3 milliards de dollars en 2014.
Ce projet est censé bousculer un marché pour l'instant dominé par Spotify, avec plus de 60 millions d'utilisateurs actifs dans le monde, dont 15 millions sont abonnés à une offre payante. Aux États-Unis en 2014, les revenus tirés du streaming ont pour la première fois dépassé ceux des ventes de disques selon la RIAA (l'association des industries du disque aux États-Unis).

Source.:

jeudi 14 mai 2015

Windows 10 : tout savoir sur les 7 version$




Si comme nous vous suivez de près à l’actualité de Windows 10, vous serez surement intéressé par ce que vient de dévoiler Microsoft, à savoir les 7 versions qui seront disponibles pour son nouvel OS. Toujours pas de date de sortie ni de prix, mais quelques détails sur ce que l’on va pouvoir trouver sur chacune de ces versions. C’est parti !
windows 10 versions
1. Windows 10 Home. Cette version pour PC, mais aussi pour tablettes-PC comme les Surface sera surement la plus répandue auprès du grand public. Dans cette version vous aurez Microsoft Edge, le nouveau navigateur internet, mais également Cortana, l’application Xbox pour streamer vos jeux sur le PC et Windows Hello pour la reconnaissance faciale, afin de vous connecter à votre compte par exemple.
2. Windows 10 Pro. Toujours pour le même genre de produits, avec les fonctionnalités de la version Home, et quelques ajouts comme la protection des données, Windows Update pour entreprises ou encore la gestion des applications et des périphériques. Le bureau à distance est également une fonctionnalité supplémentaire ajoutée à cette version. Nous n’avons pour l’instant pas beaucoup plus de détails de la part de Microsoft.
3. Windows 10 Entreprise. Là encore, reprenez ce qu’on trouve dans la version Pro et ajoutez-y l’assurance logicielle et les options de déploiements pour les entreprises achetant des licences de groupes. Le but est ici d’avoir un contrôle sur les mises à jour d’une flotte complète d’ordinateurs.
4. Windows 10 Education. Basée sur les fonctionnalités de la version entreprise, elle est bien sûr destinée aux étudiants. Vous ne pourrez pas l’acheter dans le commerce, mais uniquement par les circuits dédiés avec Microsoft Education.
5. Windows 10 IoT Core. C’est la version dédiée au Raspberry Pi et autres ordinateurs miniatures, orienté vers le contrôle des objets connectés de la maison, à mi-chemin entre la version PC et la version mobile.
6. Windows 10 Mobile. Comme son nom l’indique, cette version est réservée à nos smartphones, mais également aux tablettes de moins de 8 pouces, d’où la disparition de la marque Windows Phone. Si vous êtes actuellement sous Windows Phone 8.1, vous devriez (pincettes) profiter de la mise à jour vers la version 10.
7. Windows 10 Mobile Entreprise. La version ne change presque pas, si ce n’est la possibilité pour les entreprises de gérer leur flotte de smartphones avec un contrôle sur les mises à jour, comme pour la version PC.
windows 10 home interface
Voilà, vous en savez maintenant un peu plus sur les sept versions du prochain OS de Mirosoft. Si vous êtes actuellement sur une version, non-pirate, de Windows 7 ou 8, vous allez gratuitement migrer vers la version 10. Si vous êtes sur une version Pro, vous aurez donc la version équivalente, etc. Cela fait quand même beaucoup (trop) de versions, non ?


mercredi 13 mai 2015

Est-ce que vous vivez dans la matrice: L'art du réel ou de la réalité simulée ?

 matrixx


Morpheus: "Vous prenez la pilule bleue, l'histoire se termine, vous vous réveillez dans votre lit et vous croyez tout ce que vous voulez croire. Vous prenez la pilule rouge, tu restes au pays des merveilles, et je vais vous montrer comment va profondément le trou du lapin . " -Le Matrice
Que vous en soyez conscient ou non, beaucoup en Occident naissent, grandissent et meurent un esclave à la Matrice. En 1999 ,le film culte du même nom mettant en vedette Keanu Reeves interroge ce qui est réel et ce qui est réalité simulée. Bien que purement une oeuvre fictive par les frères Wachowski, le film aborde des thèmes qui remettent en question le modèle actuel de la société et des points au problème de l'endoctrinement et un manque de sensibilisation de la population. Dans la recherche de réponses, l'affable Neo, un programmeur informatique, rencontre Morpheus, qui tente d'expliquer la Matrice. En entrant dans la salle Morpheus demande Neo, " Voulez-vous savoir ce qu'il est? "Il explique ...
La matrice est partout. Il est tout autour de nous. Vous pouvez le voir quand vous regardez par la fenêtre, ou lorsque vous allumez votre télévision. Vous pouvez le sentir quand vous allez au travail. ou si vous allez à l'église, lorsque vous payez vos impôts. Il est le monde qui a été tiré sur vos yeux pour vous aveugle de la vérité. - La Matrice,car l'enfer a toujours existé ,mais vous devrez constamment construire le paradis par-dessus !
Après avoir essayé de me tirer de la course de rat et de la ville vivant il ya de nombreuses années, je me suis retrouvé éprouver ma propre version de la Matrice d'un récent voyage à Sydney (coïncidence où ils ont filmé une grande partie du film). Je décidai de documenter certaines des choses les plus évidentes qui se tenaient à moi après avoir été quelque peu débranché de la Matrix.
Pour clarifier, je définis personnellement la Matrice comme un ensemble de croyances, les normes culturelles, les attitudes et les Etats conditionnés qui se sont répandues dans toute la société. Ceux-ci sont initialement créés en vertu d'une logique économique qui offrent des produits et des services aux citoyens. Pour promouvoir ces biens et services divers thèmes et des idées et idéologies sont promus pour établir la conformité et de persuader les individus de participer à des modèles de consommation. Sur le chemin, cette information devient intégrée dans une société, la création de normes culturelles et des individus gênants et la société de la vérité. Comme les personnes vivant dans une société, nous devenons asservie à l'autorité et commençons conforme à certaines constructions culturelles illogiques. Finalement, comme un poisson nageant dans l'océan, nous ne sommes pas conscients de l'eau qui nous entoure, nous devenons pas au courant de la Matrice ...

Vingt indicateurs qui signalent que vous vivez peut-être dans la matrice:

1. Vous passez la plupart de votre temps consacré à rembourser une hypothèque plutôt que de profiter de la vie.
2. Vous ne pouvez pas attendre pour le week-end à venir.  
3. Vous jugez votre succès par la voiture que vous conduisez, la banlieue où vous vivez, et la taille de la maison que vous possédez.
4. Les riches sont récompensés pour piller la terre tandis que ceux qui essaient de sauver sont ridiculisés.
5. Vous travaillez dans un travail que vous ne jouissez pas, pensant que l'argent que vous gagnez compensera la misère de travailler dans un emploi ou de carrière que vous n'êtes pas passionné. 
6. Vous pensez que par une prise d'une pilule vos maux seront guéris.
7. Vous pensez que quelqu'un a porté sur la consommation d'aliments sains et frais, organiques est bizarre, tout en mangeant hautement transformés, des éléments nutritifs des aliments dépourvus est normal. 
8. Vous pensez acheter des choses qui vous rendra heureux.
9. Vous regardez les nouvelles à la télévision et que cela est la vérité.
10. Vous n'êtes plus concentré sur votre équipe sportive préférée que préoccupé par le monde naturel et de l'environnement dont vous dépendez pour la survie.
11. Vous croyez que la croissance et le développement de l'économie est une bonne chose et que la mondialisation crée des emplois.
12. Vous conformes avec le statu quo et de ne jamais se demander pourquoi les choses sont faites.  
13. Vous pensez que la congestion du trafic, la pollution et la surcharge sensorielle font partie de la vie quotidienne normale.
14. Vous pensez qu'il ya une différence entre les partis politiques et qu'ils vont adopter un changement réel. 
15. Vous pensez qu'il ya des terroristes autour de chaque coin et ils sont une menace pour vous et votre communauté, malgré le fait que vous avez 150 fois plus de chances d'être frappé par la foudre que d'être impliqué dans une attaque terroriste.
16. Vous pensez que manger des fruits et légumes et de manger des aliments génétiquement modifiés pulvérisé avec des pesticides est OK.
17. Vous pensez que les médias grand public est indépendant et impartial.
18. Vous pensez que la distraction constante à travers les médias tels que le sport, les affaires triviales et potins est nouvelles.
19. Vous pensez que vivre à côté d'une tour de téléphonie cellulaire est cool parce que vous obtenez une meilleure réception.
20. Vous attendre en ligne pour la prochaine version de la dernière gadget technologique.
Article rédigé par Andrew Martin rédacteur en chef de onenesspublishing  et auteur de  One ~ Guide de survie pour l'avenir ...  et Rethink ... Votre Monde, votre avenir . (Coming Soon)

Skynet : l'algorithme de la NSA pour détecter les terroristes

Sécurité : Collecter et analyser des données, notamment des métadonnées, pour identifier des terroristes en puissance, c'est ce qu'aurait fait la NSA dans le cadre du programme Skynet, référence à l'IA du film Terminator.



Au sein de la NSA, l'agence de renseignement américaine, on apprécie visiblement le cinéma, notamment de science-fiction. Celle-ci a ainsi, selon Edward Snowden et le site The Intercept, mis en place un programme de surveillance baptisé Skynet, en référence à l'intelligence artificielle de Terminator.
Et d'après les documents ainsi révélés, Skynet s'appuie sur de la collecte et de l'analyse de données, et notamment de métadonnées liées à la téléphonie mobile. L'objectif : parvenir grâce à des algorithmes à identifier des comportements suspects et donc des individus susceptibles de constituer des cibles pour les services de renseignement.

Un journaliste d'Al Jazeera identifié comme terroriste

Le programme Skynet aurait notamment été utilisé pour identifier les personnes officiant comme coursiers pour le compte des dirigeants d'Al-Qaeda. Et selon un des documents obtenus par The Intercept, le système procède à de l'analyse comportementale.
Parmi les comportements susceptibles de déclencher des alertes figurent notamment le fait d'utiliser peu son téléphone, de se cantonner à des appels entrants, de changer souvent de cartes SIM et de téléphone ou encore de se déconnecter fréquemment du réseau mobile (par exemple en retirant la batterie de l'appareil). D'autres paramètres entrent naturellement en jeu comme de se rendre dans certains pays ou aéroports.
Skynet aurait ainsi été mis à contribution pour analyser des millions de données obtenues auprès des principaux opérateurs pakistanais. Son utilisation pose toutefois question, notamment car il a contribué à identifier un journaliste d'Al Jazeera comme suspect, pire, un membre d'une organisation terroriste.
Ahmad Muaffaq Zaidan a d'ailleurs réagi, réfutant tout lien avec al-Qaeda et critiquant le gouvernement américain pour sa "tentative d'utiliser des techniques discutables pour cibler" des journalistes d'Al Jazeera.

Source.:

lundi 11 mai 2015

Windows 10 c'est le WaaS de Micro$oft

Microsoft ne lancera pas de 'Windows 11'

Technologie : « Windows 10 est la dernière version de Windows » a déclaré Jerry Nixon de Microsoft lors de la conférence Ignite. Pas de Windows 11 donc, mais un OS mis à jour au travers du concept de « Windows as a service ».

Cap sur l'A/B testing dans Windows ?

Un rythme de mises à jour qui va s'accélérer
Cet ensemble de pistes orienterait par conséquent le futur OS vers le cloud, et donc la notion de WaaS. Selon Mary Jo Foley, pas question pourtant de faire payer un abonnement pour Windows, qui permettrait par exemple de bénéficier des mises à jour du système. Selon elle, Windows as a Service serait plutôt synonyme de déploiement continu. Il s'agirait de donner la possibilité aux équipes de développement de Microsoft de mesurer en permanence l'utilisation de l'OS, pour l'améliorer très régulièrement, "à la manière des processus déjà mis en place pour Azure, Bing ou Yammer", explique Mary Jo Foley, qui évoque un rythme de mise à jour qui deviendrait mensuel, et pas forcément obligatoire - notamment pour les entreprises. Ce Continuous delivery signerait en outre la fin des versions majeures d'un Windows qui s'inscrirait dans un cycle d'évolution au fil de l'eau.Qui permettent ensuite à l'éditeur de concevoir ses mises à jour de sécurité mensuelles (les Patchs Tuesday), mais aussi de travailler à l'amélioration à moyen et long terme du système.

Avec Windows 10, Microsoft doit relever un défi de taille : faire oublier l’échec de Windows 8 et convaincre un grand nombre d’utilisateurs et de constructeurs (smartphones et tablettes en particulier) que cette nouvelle version de l’OS est faite pour eux.
Trop tôt donc pour penser à l’avenir de Windows ? En partie car Windows 10 n’aura pas de successeur. En quelque sorte. Certes le système d’exploitation continuera d’évoluer, mais Microsoft a semble-t-il décidé de renoncer au cycle classique de mise à jour.

Windows as a Service

« Dans l’immédiat, nous lançons Windows 10, et parce que Windows 10 est la dernière version de Windows, nous travaillons encore sur Windows 10 » a déclaré un responsable du développement de Microsoft, Jerry Nixon, à l’occasion de la conférence Ignite.
Le dirigeant n’annonce naturellement pas la fin programmée de Windows, mais fait référence au principe d’un « Windows as a service » déjà présenté par Microsoft. Celui-ci à consiste à fournir de « nouvelles fonctionnalités et à délivrer des mises à jour de sécurité et des correctifs critiques de manière régulière. »
Concrètement, cela signifie qu'il n'y aura plus de Patch Tuesday, il n'y aura plus de Service Pack mais un Windows sans numéro, qui sera un Windows as a service alimenté, enrichi régulièrement.
Et si pour les entreprises, un tel processus peut s’avérer complexe, l’éditeur a une solution : des vitesses de déploiement ajustables : Long Term Servicing branches et Current branch for Business. A mesure que l'éditeur introduira de nouvelles fonctionnalités entreprise, de nouvelles "Branches" seront introduites.
"Les clients pourront migrer facilement les terminaux depuis les branches Long Term Servicing actuellement utilisées vers la suivante, ou choisir d'en attendre une prochaine" expliquait un cadre de Microsoft en début d’année.
Concernant Windows 10, si la dirigeante d’AMD a récemment laissé entendre que l'OS serait finalisé à la fin du mois de juillet, Microsoft s’est jusqu’à présent montré assez évasif, évoquant un lancement à l’été.
Joe Belfiore, le vice-président corporate de la division OS de Microsoft, a confirmé à The Verge le lancement par étapes du nouveau système d'exploitation. La version RTM pour PC sera bien lancée en premier, certainement durant l'été, a confirmé le responsable. La version pour smartphones serait disponible à l'automne mais Joe Belifiore ne l'a pas confirmé.
Pourquoi ce décalage ? Le développement pour ces écrans aurait pris un, peu de retard. "Nous adapterons l’expérience réservée aux smartphones après celle pour les ordinateurs de bureau. Nos builds pour téléphones ne sont pas aussi avancées que celles sur PC", a indiqué le responsable. La firme ne souhaite pas fixer une date tant que le système n'est pas suffisamment stable pour être déployé à grande échelle.

Source.:

Malware Virale: Rombertik, un virus qui "détruit" le PC lorsqu'il est détecté

Sécurité : Repéré par Cisco, ce logiciel malveillant devient particulièrement agressif lorsqu'il est chatouillé...


La menace a de quoi faire froid dans le dos. Les équipes de chercheurs de Talos (Cisco) viennent de repérer un nouveau type de malware capable de mettre à genoux un PC et les données qu'il contient. Rien de neuf, me direz-vous...
Mais Rombertik, c'est son petit nom, a été pensé pour contourner les protections mises en place, qu'elles soient système ou liées à un anti-virus. Pire, il devient particulièrement agressif lorsqu'il est chatouillé ou en phase d'être repéré.
Comme d'habitude, Rombertik se loge dans votre PC via un mail (spam ou phishing) contenant un lien piégé, souvent un faux PDF. Une fois exécuté, le malware fait le tour du propriétaire et s'assure de ne pas être enfermé dans une sandbox. Après s'être déployé, il est ensuite capable de s'insérer dans le navigateur utilisé pour collecter des données personnelles, même sur un site en https, et les expédier vers un serveur distant. Classique.
Dans le même temps, et c'est à ce moment qu'il est le plus dangereux, le malware vérifie qu’il n’est pas en cours d’analyse mémoire. Si c’est le cas, il va alors tenter de détruire le Master Boot Record (MBR), endommageant gravement le PC. Ce composant est essentiel pour démarrer une machine Windows.
S'il ne parvient pas à ses fins, il s'attaquera alors aux fichiers présents dans le dossier utilisateurs, fichiers qui seront alors cryptés avec une clé RC4 aléatoire. La machine est alors rebootée mais entre dans une boucle infinie. Bref, les dégâts sont majeurs. Et une analyse anti-virus aura les mêmes effets. la réinstallation du système est alors le seul moyen d'accéder à sa machine.
"Ce qui est intéressant avec ce malware, c’est qu’il n’a pas une fonction malveillante, mais plusieurs", souligne les experts de Talos. "Le résultat est un cauchemar", ajoutent-ils.
Comment alors se protéger ? "Etant donné que Rombertik est très sensible à la traditionnelle sandboxing réactive, il est crucial d'utiliser des systèmes de défense modernes - prédictifs. Des systèmes qui n’attendent pas qu’un utilisateur clique pour déclencher un téléchargement potentiel de Rombertik.", explique  Charles Rami, responsable technique Proofpoint..
"De plus, comme le malware peut être expédié via de multiples vecteurs - comme Dyre, via des URL ou des fichiers .doc ou .zip/exe etc. - il est crucial d'utiliser des systèmes qui examinent l'ensemble chaîne destructrice, et bloquent l'accès des utilisateurs aux URL et pièces jointes envoyées par emails avant ceux-ci ne cliquent dessus. Enfin, les aspects « autodestruction » de Rombertik état susceptibles d’être déclenchés par les technologies telles que les antivirus, il est crucial que les entreprises utilisent des systèmes automatisés de réponse aux menaces - des systèmes qui peuvent localiser et bloquer l'exfiltration de données par Rombertik - sans - déclencher d'action sur le PC, et alerter les équipes de sécurité pour répondre rapidement aux dommages pouvant être causés", poursuit-il.


Source.: