Rechercher sur ce blogue

samedi 16 mai 2015

Pacemaker : un DJ génial pour Apple Watch

Pacemaker : un DJ génial pour Apple Watch

On a dit et répété que l’Apple Watch se démarquait en mettant l’emphase sur les applications originales qui lui permettent d’en faire plus, et on n’a pas menti. Déjà, du côté musical, des applications comme Pacemaker permettent de transformer le diminutif ordinateur de poignet en un DJ discret, subtil, et carrément génial.

PACEMAKER pour APPLE WATCH

Application musicale pour iPhone, iPad et Apple Watch générant des mix automatiques pour passer d’une chanson à l’autre et permettant d’ajouter des effets sonores à loisir, à même sa collection musicale, ou via le service web Spotify.

À QUOI ÇA SERT?

Un bon DJ sait jauger de l’ambiance d’une réception et ajuster la musique en conséquence. Un bon hôte sait se mêler à ses convives et prendre part aux conversations sans avoir l’air absent. Pacemaker permet d’être à la fois l’un et l’autre, de façon fort discrète grâce à son interface pour la montre d’Apple.

ÇA MARCHE?

Très bien. Les effets sont limités, mais sur la Watch, au moins ils sont inclus gratuitement (ce sont de coûteux achats sur l’application pour iPhone). Rien de tel pour gérer une liste de lecture discrètement.

QU'EST-CE QUI MANQUE?

Des effets sonores plus variés, sans doute, et un contrôle du volume même quand on commande une liste musicale via AirPlay, compléteraient bien cette application.

VERDICT

L’application pour Apple Watch est gratuite (la montre est loin de l’être…), et même si la commande musicale de la Watch est déjà très complète, Pacemaker ajoute une dimension sonore intéressante.

PLATEFORME

iOS

PRIX

Gratuit

Source.:

Aucun commentaire: