Rechercher sur ce blogue

jeudi 14 mai 2015

Windows 10 : tout savoir sur les 7 version$




Si comme nous vous suivez de près à l’actualité de Windows 10, vous serez surement intéressé par ce que vient de dévoiler Microsoft, à savoir les 7 versions qui seront disponibles pour son nouvel OS. Toujours pas de date de sortie ni de prix, mais quelques détails sur ce que l’on va pouvoir trouver sur chacune de ces versions. C’est parti !
windows 10 versions
1. Windows 10 Home. Cette version pour PC, mais aussi pour tablettes-PC comme les Surface sera surement la plus répandue auprès du grand public. Dans cette version vous aurez Microsoft Edge, le nouveau navigateur internet, mais également Cortana, l’application Xbox pour streamer vos jeux sur le PC et Windows Hello pour la reconnaissance faciale, afin de vous connecter à votre compte par exemple.
2. Windows 10 Pro. Toujours pour le même genre de produits, avec les fonctionnalités de la version Home, et quelques ajouts comme la protection des données, Windows Update pour entreprises ou encore la gestion des applications et des périphériques. Le bureau à distance est également une fonctionnalité supplémentaire ajoutée à cette version. Nous n’avons pour l’instant pas beaucoup plus de détails de la part de Microsoft.
3. Windows 10 Entreprise. Là encore, reprenez ce qu’on trouve dans la version Pro et ajoutez-y l’assurance logicielle et les options de déploiements pour les entreprises achetant des licences de groupes. Le but est ici d’avoir un contrôle sur les mises à jour d’une flotte complète d’ordinateurs.
4. Windows 10 Education. Basée sur les fonctionnalités de la version entreprise, elle est bien sûr destinée aux étudiants. Vous ne pourrez pas l’acheter dans le commerce, mais uniquement par les circuits dédiés avec Microsoft Education.
5. Windows 10 IoT Core. C’est la version dédiée au Raspberry Pi et autres ordinateurs miniatures, orienté vers le contrôle des objets connectés de la maison, à mi-chemin entre la version PC et la version mobile.
6. Windows 10 Mobile. Comme son nom l’indique, cette version est réservée à nos smartphones, mais également aux tablettes de moins de 8 pouces, d’où la disparition de la marque Windows Phone. Si vous êtes actuellement sous Windows Phone 8.1, vous devriez (pincettes) profiter de la mise à jour vers la version 10.
7. Windows 10 Mobile Entreprise. La version ne change presque pas, si ce n’est la possibilité pour les entreprises de gérer leur flotte de smartphones avec un contrôle sur les mises à jour, comme pour la version PC.
windows 10 home interface
Voilà, vous en savez maintenant un peu plus sur les sept versions du prochain OS de Mirosoft. Si vous êtes actuellement sur une version, non-pirate, de Windows 7 ou 8, vous allez gratuitement migrer vers la version 10. Si vous êtes sur une version Pro, vous aurez donc la version équivalente, etc. Cela fait quand même beaucoup (trop) de versions, non ?


Aucun commentaire: