Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

vendredi 23 septembre 2011

873 a québec !


Téléphonie - Nouvel indicatif régional dans la région desservie par le 819
 
© Shutterstock / Agence QMI

OTTAWA – Le 873 s’ajoutera bientôt à l’indicatif régional 819 dans ce secteur du Québec, a annoncé mercredi le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC).
À compter du 15 septembre 2012, les nouveaux numéros de téléphone attribués dans la région desservie par l'indicatif 819 pourraient avoir l'indicatif régional 873. Les clients actuels conserveront leurs numéros de téléphone et l'indicatif régional qui leur est associé.
La raison de ce nouvel indicatif est simple : les numéros de téléphone associés à l'indicatif régional 819 seront épuisés d'ici septembre 2012, plutôt qu'à la date initiale prévue de 2015.


Internet au Canada $4.15/Mo en 2010 et $X.XX en 2011 ?




REF.: cira.ca

Piratage informatique Arrestation d'un présumé membre de LulzSec


Piratage informatique - Arrestation d'un présumé membre de LulzSec
 
©Twitter.com

Un membre présumé du groupe de pirates informatiques LulzSec, auteur d'une cyberattaque contre Sony en mai dernier, a été interpellé jeudi à Phoenix par la police fédérale américaine (FBI), ont indiqué les autorités.
Le pirate présumé, âgé de 23 ans, a été arrêté «sans incident», ont indiqué Andre Birotte, un procureur de Californie, et Steven Martinez, patron du FBI de Los Angeles.
Le jeune homme devait être présenté à un juge de Phoenix dans la journée en vue de son transfèrement à Los Angeles, où il devrait être inculpé, ont-ils précisé dans un communiqué commun.
«Nous pensons que (cette personne), aussi connue sous le pseudonyme "Recursion", est ou a été un membre de LulzSec», a expliqué le FBI.
Elle est accusée d'avoir pris part au piratage du site SonyPictures.com, qui s'était traduit par la diffusion sur internet de listes de milliers de noms, accessibles à tous, contenant des adresses postales, des numéros de téléphones, ou encore des adresses électroniques avec mots de passe.
Sony avait subi cette intrusion après avoir été victime mi-avril de l'une des pires séries d'attaques jamais enregistrées sur la toile, avec le vol d'informations concernant quelque 100 millions d'utilisateurs.
S'il est reconnu coupable, le jeune homme est passible de 15 ans de prison.
LulzSec a également revendiqué des attaques contre des sites de Nintendo, du FBI et de la CIA. Le groupe de pirates se présente comme «une petite équipe de personnes aimant s'amuser» et luttant contre «l'ennui» qui pèse, selon lui, sur la cybercommunauté. Il a semblé jusqu'à présent se défendre de toute objectif crapuleux.
Plusieurs arrestations liées à LulzSec ont eu lieu ces derniers semaines aux États-Unis et en Europe.


REF.:

Un nouveau site web de covoiturage


Transports - Un nouveau site web de covoiturage
 
©Sebastien St-Jean/Agence QMI


Les Québécois misant sur le covoiturage pour se déplacer sur une longue distance seront heureux d’apprendre l’existence d’un nouvel outil, drivv.com, un site Web tout à fait gratuit ne nécessitant aucun appel téléphonique ni abonnement.
La clef du site : le réseau social Facebook. D’ailleurs, impossible de ne pas noter les similitudes entre les deux plateformes.
« Nous avons voulu simplifier au maximum l’utilisation du service. On peu trouver un transport n’importe où, à n’importe quel moment, et ce en quelques secondes », explique le fondateur Steven Lachance, un jeune homme d’affaires de 25 ans résidant à Québec.
C’est pourquoi ceux qui se rendent sur drivv.com n’ont qu’à adhérer à la page Facebook qui y est reliée et pourront se magasiner un lift à l’aide de leur téléphone cellulaire via le Web.
D’ici un an, l’entreprise lancera une application pour le iPhone et Google Android, histoire de faciliter l’accès encore plus aux utilisateurs.
Jusqu’à maintenant, drivv.com a 471 amis sur Facebook, un chiffre appelé à gonfler, ce qui rendra plus efficace encore le service.
Voyage dans une covoiture
Drivv.com est pensé en fonction des longs déplacements et non du covoiturage quotidien de type boulot-dodo.
« Quand j’étudiais à Montréal, je revenais souvent à Québec et il n’y avait pas beaucoup de moyens de transport. J’ai regardé ce qui se fait ailleurs au Canada et aux États-Unis, mais rien ne répond vraiment à ce type de besoin », insiste-t-il, faisant ainsi référence à des outils existants comme Amigo Express et Allô Stop.
Ouvert il y a à peine deux semaines, le site attire certains utilisateurs qui ont pleinement saisi la nature « vagabonde » du service. Ils y ont inscrit un lift vers New York, et un autre en provenance de Calgary.


Gears of War 3 , enfin !


Plus de 20 000 détaillants marquent présentement le lancement de Gears of War 3 avec des événements dans des villes situées aux quatre coins du globe.
Sans contredit le titre exclusif à la Xbox 360 le plus attendu de l'année, Gears of War 3 est désormais disponible. Plus de un million de joueurs à travers le monde ayant pré-commandé leur jeu, un record pour la plateforme de Microsoft, plusieurs d'entre-eux se sont rendus chez leur détaillant préféré pour se procurer le jeu dès minuit. Au Canada, les célébrations du lancement ont débutées dans la soirée durant de gros événements organisés à Toronto et Vancouver. Voici la plus récente bande annonce du jeu, qui tisse toute l'histoire de la trilogie Gears of War pour vous préparer à la sortie du jeu. Rappelons que la franchise s'est écoulée jusqu'à maintenant à 13 millions d'exemplaires.

REF.:

mardi 20 septembre 2011

L'Espagne ouvre une procédure de sanction contre Microsoft


Concurrence - L'Espagne ouvre une procédure de sanction contre Microsoft
 
microsoft.com/es

L'autorité espagnole de la concurrence (CNC) a annoncé mardi avoir ouvert une «procédure de sanction» contre le géant américain de l'informatique Microsoft, pour de «possibles pratiques restreignant la concurrence» dans la vente de ses logiciels.
La procédure vise à la fois Microsoft Ibérica, la filiale espagnole du groupe, mais aussi son siège européen, en Irlande, selon un communiqué de la CNC.
La firme américaine est accusée d'«empêcher ou limiter de manière injustifiée la revente (par d'autres entreprises, ndlr) de logiciels de cette marque, surtout dans le domaine des systèmes d'exploitation pour ordinateurs personnels, dans lesquels elle aurait une position dominante», indique la CNC.
L'autorité a agi après le dépôt d'une plainte par une entreprise locale, Elegant Business, sur une «possible infraction aux normes de la concurrence», et après la découverte par la CNC de premiers «indices rationnels» allant dans ce sens. Elle a désormais 18 mois maximum pour mener son instruction.
Microsoft a souvent été l'objet de plaintes pour soupçon d'abus de position dominante: il avait ainsi été sanctionné à partir de 2002 aux États-Unis, à l'issue d'un vaste procès, étant obligé par exemple de fournir à des tiers certaines informations sur l'interopérabilité de ses systèmes.
En mai, le ministère américain de la Justice a mis fin à ces sanctions, neuf ans après leur mise en oeuvre, estimant qu'elles s'étaient révélées efficaces.
Bruxelles a quant à elle imposé un dispositif à Microsoft pour assurer une visibilité à ses concurrents face à son navigateur vedette, Internet Explorer.


REF.:

lundi 19 septembre 2011

Votre modem HV interfère avec votre compteur d'Hydro-Québec

Montréal - Coincée entre Bell et Hydro
Louise Rondeau a dépensé des milliers de dollars depuis décembre dernier pour résoudre son problème de ligne téléphonique avec Bell. 
© Héloïse Archambault
Oui,c'est répertorié et les modems HV ou en quelque sorte votre accès HV peut couper momentanément,quand Hydro-Québec utilise son mode de lecture nocturne de compteur par téléphone! C'est ce qui fait que beaucoup d'usagers sont aller vers la câble videotron !Oui,une autre histoire d'horreur!




Aux prises avec un problème de ligne téléphonique, une Montréalaise a dû se battre contre Bell Canada durant six mois et dépenser des milliers de dollars, pour finalement se faire dire que c'est son compteur électrique qui était la source de ses ennuis.

VOTRE OPINION:
Avez-vous déjà vécu ce genre de problème avec votre ligne téléphonique?
«C'est incroyable, déplore Louise Rondeau, désespérée. Je pourrais écrire un livre avec tout ce qui m'est arrivé. C'était le chaos.»
Depuis décembre der nier, la femme qui demeure au même en-droit depuis 20 ans doit composer avec un soudain problème de ligne téléphonique.
«Les gens disaient qu'ils m'appelaient et que je ne répondais pas. Mais, j'étais là, et ça ne sonnait pas ! raconte celle qui gère une compagnie depuis sa résidence. Je man-quais tous mes rendez-vous et je perdais des clients sans le savoir. Ça empoisonnait ma vie.»
Pire avec le temps
En mars dernier, la cliente reçoit la visite d'un premier technicien de Bell Canada, qui ne décèle aucune anomalie.
Pourtant, les problèmes s'aggravent. En plus de sa ligne téléphonique, voilà que son ordinateur ne fonctionne plus.
«J'ai vérifié toutes les lignes, j'ai acheté un nouvel ordinateur, j'ai changé mes téléphones, j'ai tout fait, énumère-t-elle. J'étais au désespoir.»
Au total, six techniciens sont venus à son domicile en quatre mois. «Ils étaient tous plus incompétents les uns que les autres, souligne Louise Rondeau. Une téléphoniste m'a même dit que j'avais un problème dans la tête tellement ils ne savaient plus quoi faire.»
Problème de rouille
Cette dernière raconte aussi que Bell Canada la menaçait de lui faire payer 90 $ l'heure pour une visite résidentielle.
Puis, en juillet dernier, le technicien qui se présente à son domicile décide d'aller faire un tour dans la cave de la maison. Il constate que le compteur électrique est branché à la boîte téléphonique, et que la rouille accumulée sur le fil cause de l'interférence.
«Je ne savais même pas qu'Hydro-Québec utilisait ma ligne de téléphone pour lire mon compteur», souffle la dame.
Compteurs qui «fonctionnent»
Selon le porte-parole d'Hydro-Québec, Patrice Lavoie, 30 000 compteurs de ce type, qui calculent à distance, ont été installés dans la région de Montréal, dans des endroits difficilement accessibles pour les releveurs de compteur.
«On n'utilise plus cette technologie aujourd'hui, mais ça fonctionne bien, assure-t-il. On n'a pas d'autre cas défectueux documenté.»
Trois ans sans facture
Pourtant, Louise Rondeau a déjà eu des problèmes avec son compteur. Entre 2007 et 2009, la femme dit n'avoir reçu aucune facture d'électricité. Puis, Hydro-Québec lui a envoyé un avis de coupure de courant, à moins qu'elle ne débourse 3 300 $ pour factures non payées.
«Ces deux compagnies-là contrôlent tout le système, et nous ne sommes que des pions qu'ils manipulent, dénonce-t-elle. C'est sûr que d'autres personnes ont eu le même problème que moi. On est tellement impuissants devant eux. C'est scandaleux.»
Au moment de publier, Bell Canada n'avait toujours pas rappelé le Journal.
À partir de janvier 2012, Hydro-Québec procédera à l'installation de 3,8 millions de compteurs de «nouvelle génération», qui permettent la lecture à distance de la consommation énergétique des abonnés.


REF.:

Gears of War 3

 Gears of War 3 - Feu sur la Xbox 360
 
© Microsoft

MONTRÉAL - Tout commence sur un bateau. Les forces armées de la planète Sera ont trouvé cet unique moyen pour se mettre à l’abri des Locustes et des Lambent qui tiennent les continents. Mais les Lambent colonisent les océans, nos héros vont alors devoir effectuer un long périple pour mettre un terme définitif à cette guerre. Avec des rebondissements parfois énormes, l’histoire captive le joueur du début à la fin. Quant au jeu, si le principe n’a pas changé, c’est-à-dire avancer et tuer les ennemis, tout le reste a subi parfois de profondes modifications.
Graphiquement et techniquement, Gears of War 3 bénéficie d’une réalisation magistrale et enfonce tout ce qui a été fait jusqu’à présent sur console. Aucune pixellisation des textures, des bâtiments et une végétation d’une beauté rare, sans compter les environnements traversés d’une diversité jamais vue.
Avec l’apparition d’une espèce supplémentaire, les Lambent, la variété des ennemis fait un énorme bond en avant. Quant aux boss, ils sont gigantesques et parfois coriaces.
L’arsenal à disposition a également été revu fortement à la hausse, ce qui relève encore les combats.
Grosse nouveauté, Gears of War 3 est jouable jusqu’à quatre en coopération. Avec une durée de vie en hausse et d’environ dix heures, le mode solo pourra en plus être rejoué avec des options supplémentaires dans le mode Arcade. Il ajoute plusieurs éléments qui peuvent totalement changer la difficulté du jeu, comme l’absence de munitions, ou les ennemis décapités qui se retournent contre leur camp.
Multi revu
Côté multijoueur, le défaut majeur des premiers épisodes, à savoir le «host power», a définitivement été réglé. Les interruptions à répétition semblent elles aussi presque de l’histoire ancienne. Quant aux cartes, elles sont magnifiques, et parfois énormes comme celle se déroulant sur une île.
Par contre, dix cartes pour le mode multijoueur, c’est peu pour du Gears of War. Il en aurait fallu au moins cinq de plus. Epic a bien annoncé quatre packs de cartes à venir, mais les précédents épisodes nous ont habitués à une large générosité de la part de Microsoft, qui a sûrement préféré se faire facilement quelques dollars de plus.
Pour le reste, le multijoueur propose les modes classiques comme Roi de la Coline, Execution ou encore capture du leader, mais il s’enrichit d’un mode qui risque de glaner la plupart des joueurs: le match à mort en équipe. Semblable au mode exécution, chaque équipe part en plus avec 20 vies, et tout le monde s’affronte jusqu’au dernier.
Par rapport aux épisodes précédents, ces nouvelles cartes sont souvent mieux pensées. Mais on regrette l’absence de cartes mythiques comme Canaux.
Pour le dernier épisode de la série Gears of War, Epic Games place la barre très haut en livrant un jeu magnifique et inoubliable. Tout y est somptueux, jusqu’aux symphonies épiques qui rythment votre progression. Son seul défaut à nos yeux est de ne proposer que dix cartes en multijoueur. Pour le reste, ce jeu est un énorme coup de poing en pleine face qui nous laisse KO devant une telle débauche de puissance.


REF.:

dimanche 18 septembre 2011

Google Goggles La recherche par image intégrée à l'appareil photo


Google Goggles - La recherche par image intégrée à l'appareil photo
Si Google reconnaît quelque chose dans une de vos photos, un signal vous l'indiquera. 
© Courtoisie


Si vous aimez le concept de recherche par image de Google Goggles, capable d'identifier des monuments, des oeuvres, des livres, entre autres, mais ne voulez pas transférer patiemment chaque image depuis votre téléphone intelligent Android, cette nouvelle version est pour vous: Goggles 1.6 propose que tous les clichés pris soient automatiquement analysés en tâche de fond.
«Imaginons que je parte en vacances et que mon mobile Android me serve d'appareil photo principal. Goggles identifiera les sites historiques, les tableaux, et tout autre détail digne d'intérêt présent dans mes photos. Je pourrai publier ces informations à l'attention de mes amis, à partir de l'historique Goggles», a expliqué Pavel Vodensk, ingénieur chez Google, dans un billet du 14 septembre.
Cette fonction doit être activée dans les paramètres de l'application, puisque Google doit transférer sur ses serveurs les images à analyser.
En l'absence d'un téléphone intelligent Android, il faut se rendre sur Google.com, choisir l'option «images» et faire glisser dans le champ de recherche l'image pertinente.
Google Goggles 1.6 est disponible au téléchargement dans la boutique Android Market pour les téléphones intelligents tournant au minimum sous Android 2.1.


REF.: