| ||
Les Québécois misant sur le covoiturage pour se déplacer sur une longue distance seront heureux d’apprendre l’existence d’un nouvel outil, drivv.com, un site Web tout à fait gratuit ne nécessitant aucun appel téléphonique ni abonnement.
La clef du site : le réseau social Facebook. D’ailleurs, impossible de ne pas noter les similitudes entre les deux plateformes.
« Nous avons voulu simplifier au maximum l’utilisation du service. On peu trouver un transport n’importe où, à n’importe quel moment, et ce en quelques secondes », explique le fondateur Steven Lachance, un jeune homme d’affaires de 25 ans résidant à Québec.
C’est pourquoi ceux qui se rendent sur drivv.com n’ont qu’à adhérer à la page Facebook qui y est reliée et pourront se magasiner un lift à l’aide de leur téléphone cellulaire via le Web.
D’ici un an, l’entreprise lancera une application pour le iPhone et Google Android, histoire de faciliter l’accès encore plus aux utilisateurs.
Jusqu’à maintenant, drivv.com a 471 amis sur Facebook, un chiffre appelé à gonfler, ce qui rendra plus efficace encore le service.
Voyage dans une covoiture
Drivv.com est pensé en fonction des longs déplacements et non du covoiturage quotidien de type boulot-dodo.
« Quand j’étudiais à Montréal, je revenais souvent à Québec et il n’y avait pas beaucoup de moyens de transport. J’ai regardé ce qui se fait ailleurs au Canada et aux États-Unis, mais rien ne répond vraiment à ce type de besoin », insiste-t-il, faisant ainsi référence à des outils existants comme Amigo Express et Allô Stop.
Ouvert il y a à peine deux semaines, le site attire certains utilisateurs qui ont pleinement saisi la nature « vagabonde » du service. Ils y ont inscrit un lift vers New York, et un autre en provenance de Calgary.
La clef du site : le réseau social Facebook. D’ailleurs, impossible de ne pas noter les similitudes entre les deux plateformes.
« Nous avons voulu simplifier au maximum l’utilisation du service. On peu trouver un transport n’importe où, à n’importe quel moment, et ce en quelques secondes », explique le fondateur Steven Lachance, un jeune homme d’affaires de 25 ans résidant à Québec.
C’est pourquoi ceux qui se rendent sur drivv.com n’ont qu’à adhérer à la page Facebook qui y est reliée et pourront se magasiner un lift à l’aide de leur téléphone cellulaire via le Web.
D’ici un an, l’entreprise lancera une application pour le iPhone et Google Android, histoire de faciliter l’accès encore plus aux utilisateurs.
Jusqu’à maintenant, drivv.com a 471 amis sur Facebook, un chiffre appelé à gonfler, ce qui rendra plus efficace encore le service.
Voyage dans une covoiture
Drivv.com est pensé en fonction des longs déplacements et non du covoiturage quotidien de type boulot-dodo.
« Quand j’étudiais à Montréal, je revenais souvent à Québec et il n’y avait pas beaucoup de moyens de transport. J’ai regardé ce qui se fait ailleurs au Canada et aux États-Unis, mais rien ne répond vraiment à ce type de besoin », insiste-t-il, faisant ainsi référence à des outils existants comme Amigo Express et Allô Stop.
Ouvert il y a à peine deux semaines, le site attire certains utilisateurs qui ont pleinement saisi la nature « vagabonde » du service. Ils y ont inscrit un lift vers New York, et un autre en provenance de Calgary.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire