Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

vendredi 14 juin 2024

L'Alt Store: iOS 17.5 : « Impossible d’installer l’application », que se passe-t-il avec l’Alt Store ?

 

L'Alt Store: iOS 17.5 : « Impossible d’installer l’application », que se passe-t-il avec l’Alt Store ?

Serait-il de nouveau interdit ?


Publié le

 

Par

 Sami Trabcha
© iPhon.fr

Non, l’AltStore n’a pas été de nouveau interdit par Apple ! Certains utilisateurs ne peuvent en effet plus l’installer, mais il s’agit d’un bug causé par la mise à jour iOS 17.5.

Le problème

Des internautes tentent de réinstaller le magasin d’applications alternatif Alt Store, mais n’y parviennent plus. Lorsqu’ils lancent le processus, le message suivant s’affiche : « Impossible d’installer l’application ».

Les causes du refus de l’installation seraient dûes à la mise à jour du Client_ID de certains appareils. L’Apple ID est, pour rappel, un identifiant unique, associé à votre appareil, et qui permet notamment aux magasins d’applications tiers de nous identifier. Le compte @mysk_co, qui est géré par deux développeurs iOS, nous montrait dans une précédente vidéo comment le Client_ID des utilisateurs était exposé au tracking dans Safari, suite à l’autorisation des App Store tiers dans iOS 17.4.

Afin de ne plus exposer les utilisateurs à un suivi, Apple a trouvé un correctif dans iOS 17.5, mais celui-ci ne semble qu’à moitié fonctionnel. Dorénavant, le Client_ID change régulièrement, sauf que les magasins d’apps tiers ne peuvent par conséquent plus nous identifier, et savoir si nous avons déjà acheté l’application.

D’où la raison du refus de l’installation de l’AltStore pour certains. Le serveur de l’AltStore ne reconnait pas ces nouveaux Client-ID. Comme le précise @mysk_co dans une publication

 X :

Apple a résolu un problème de sécurité que nous avons signalé concernant la façon dont MarketplaceKit gère client_id. Le problème est résolu. Mais désormais, les développeurs n’ont plus la possibilité d’identifier les installations et d’estimer approximativement les frais de technologie de base (CTF) qu’ils doivent à Apple.

Solution

Si vous avez payé pour l’AltStore, que vous l’avez désinstallé, et que vous ne pouvez plus l’installer suite à la mise à jour iOS 17.5, il y a une solutionVoici ce que dit AltStore à ce propos :

Si vous avez mis à jour vers iOS 17.5, ne supprimez pas AltStore PAL. Sinon, vous verrez cette erreur lors de la réinstallation. Nous travaillons sur une solution à long terme, mais si vous avez déjà supprimé PAL, veuillez envoyer un e-mail à support@altstore.io et nous vous aiderons à le réinstaller !


Si vous n’avez pas encore installé l’AltStore, vous pouvez le faire en suivant ces étapes.  Sinon, il y a aussi Setapp, une nouvelle alternative à l’App Store.

Delta change de Logo

En rapport avec l’AltStore, puisqu’elle n’est disponible que la bas pour les utilisateurs de l’UE, on vient d’Apprendre que Delta a changé de logo:

Delta souhaite éviter de se faire attaquer, car son ancien logo ressemblait trop à celui d’Adobe.


REF.: https://www.iphon.fr/post/bug-installation-altstore-ios-17-5-client-id?fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTEAAR3AX9u5OPRkZJeEyJH-OgY-wx7bLOr_h_nCmh8l6GcxFMBgTOVT1ad2c8s_aem_AXyzChMrLC4hQQ5lmKwvFrMU6a-ZViHPsGjHgdnF9aaMr2c20-z2g7R9nt_JznI6pVMD75IUQLFzZphf4K-Q-IfC

jeudi 13 juin 2024

I.A. Et OpenAI : Bientôt on donnera une commande vocale à son PC ou cell

 I.A. Et OpenAI : Bientôt on donnera une commande vocale à son PC ou cell 



La version Sequoi pour l’automne avec Apple intelligence sur les puces Apple silicone , compétiteur de Gemini Pro un jour, on n’aura plus besoin d’écrire , on parlera à son système d’exploitation , sans se faire exploiter ; Mais , bof sauf une lettre ou un poème d’amour à sa douce sur un iPad avec l'Apple 🍎 Pencil ✏️ 💋😍❤️et arrivera un jour où tout tiendra dans un doigt, un poignet ou sous la peau avec une puce Intel, Apple ou bien ….. rien du tout juste le Soleil 🌞 sur une île déserte 😎

OpenAI le vent du changement obligé ! Bienvenue à R2D2,  il reviendra nous voir bientôt 🤣

iOS 18 , Mac OS 15, …..soon ! 🔜 j’aime les pommes 🍏 pommes 🍎, la pomme rouge ou la pomme bleue (pâle) de la matrice.

Le PC rentre dans l’ère de l’IA

Microsoft passe à l’architecture Arm pour faire tourner l’IA sur PC.

Satya Nadella lors d'une conférence développeur.

Capture d'écran : Microsoft / YouTube.

Par Mathilde Rochefort - @mathi_rochefort


Publié le 21 mai 2024 à 13h56


Microsoft place officiellement l’intelligence artificielle (IA) au cœur du PC. Lors d’une keynote organisée le 20 mai, la firme de Redmond a annoncé le lancement de plusieurs ordinateurs capables de faire tourner des modèles d’IA localement.



L’architecture Arm, comme Apple

Cette nouvelle gamme d’ordinateurs, baptisée Copilot+ PC en référence à l’assistant IA déployé par l’entreprise, permettra aux utilisateurs d’exploiter la technologie en langage naturel pour une variété de tâches. Les nouveaux appareils Surface de Microsoft en bénéficieront, tout comme les ordinateurs haut de gamme fonctionnant sous le système d’exploitation Windows proposés par Acer, Asus, Dell, HP, Lenovo et Samsung.


Inscrivez-vous à la newsletter


Votre adresse email

En vous inscrivant vous acceptez notre politique de protection des données personnelles.


Ces produits seront équipés de processeurs Snapdragon X Elite et X Plus de Qualcomm, basés sur l’architecture Arm, initialement pour smartphone. Ces dispositifs promettent une plus longue autonomie de batterie ainsi que des performances supérieures. Le choix de passer sur Arm a été payant pour Apple, qui conçoit aujourd’hui ses propres puces pour Macs.


« Nous entrons dans une nouvelle ère où les ordinateurs non seulement nous comprennent, mais peuvent aussi anticiper nos désirs et nos intentions », a commenté Satya Nadella, PDG de Microsoft, lors de l’événement. La mission est toutefois complexe. Les outils d’IA générative sont utilisés dans des centres de données équipés de puces coûteuses et sophistiquées, capables de traiter les systèmes les plus grands et les plus avancés.





Microsoft veut faire fonctionner ces systèmes directement sur un ordinateur. La société a d’ailleurs réduit la taille de certains modèles pour les rendre plus faciles à utiliser en dehors des datacenters. C’est aussi la mission que s’est fixée Apple avec l’iPhone. La marque à la pomme devrait annoncer des innovations similaires à sa rivale dès le 10 juin lors de sa conférence développeur.


Nouvel élan pour le marché du PC ?

Les ordinateurs Copilot+ bénéficieront de capacités décuplées grâce à l’IA. Par exemple, la fonctionnalité Recall sera en mesure de retrouver n’importe quel fichier à partir d’une simple requête. De même, l’IA pourra traduire des vidéos en temps réel, résumer des visioconférences ou automatiser l’édition de photographies. Certains logiciels, comme ceux d’Adobe, vont devoir être repensés pour ce type de technologie.



Comme le précise le New York Times, la sortie de ces ordinateurs nouvelle génération pourrait faire naître un regain d’attractivité pour les PC, un marché pour lequel la demande ne cesse de chuter. Une tendance qui s’explique en partie par l’avènement du cloud.


Pour sa part, la firme de Redmond n’entend pas stopper la commercialisation d’ordinateurs plus classiques, alimentés par des puces Intel ou AMD. Néanmoins, les annonces de l’entreprise concrétisent la multiplication de ses efforts dans l’IA, depuis son investissement massif de 13 milliards de dollars dans OpenAI.https://siecledigital.fr/2024/05/21/le-pc-rentre-dans-lere-de-lia/#utm_source=Newsletter+Siecle+Digital&utm_campaign=38582f06d6-rss_quotidienne&utm_medium=email&utm_term=0_3b73bad11a-38582f06d6-259741874

RÉF.: T30

https://www.apple.com/apple-intelligence/

https://blog.google/technology/ai/google-gemini-next-generation-model-february-2024/





mercredi 12 juin 2024

Créez votre avatar IA en un clin d’oeil avec PuLID

 

Créez votre avatar IA en un clin d’oeil avec PuLID

Vous aimez les cryptomonnaies ❤️ Korben.info, alors cliquez ici pour me soutenir ! Merci !

Développé par une équipe de chez ByteDance (mais si, TikTok, votre réseau social préféré), ce modèle baptisé PuLID va vous permettre de créer des images sur-mesure à partir de photos existantes et tout ça en un clin d’œil.

Basé sur le principe d’alignement contrastif, PuLID vous offre une customisation d’identité ultra rapide et de haute qualité. Pour cela, il utilise une architecture qui apprend à la volée les caractéristiques clés d’une identité source (des photos de vous) pour les transposer efficacement sur de nouvelles images cibles (images générées par IA). On obtient alors des visuels uniques générés en quelques secondes à peine, tout en préservant la cohérence des photos d’origine.

Bon, ok, ça peut paraître un peu barbare dit comme ça mais c’est super simple à utiliser. Si vous êtes flemmard, vous pouvez aller directement sur Huggingface ou pour les plus courageux, l’installer sur votre machine. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un bon vieux Pytorch (version 2.0 minimum svp) et de quelques lignes de code pour démarrer l’entraînement.

PuLID (Pure and Lightning ID Customization via Contrastive Alignment) fonctionne en utilisant des techniques de machine learning pour aligner des représentations latentes en comparant des paires d’images ou d’identités. L’objectif est de maximiser la similarité pour des identités similaires et de minimiser la similarité pour des identités différentes. En ajustant ces représentations grâce à l’alignement contrastif, PuLID permet de créer des images uniques avec une grande précision et rapidité.

Si vous bossez dans la comm et que ous avez déjà quelques concepts arts sympas d’un personnage, mais vous aimeriez voir à quoi il ressemblerait dans différents environnements ou avec des styles graphiques variés, pas de souci ! Vous balancez vos images dans PuLID avec les bonnes instructions et le tour est joué. Vous obtiendrez alors tout un tas de variations stylées de votre personnage, tout en gardant son visage reconnaissable.

L’équipe de ByteDance a pensé à tout : PuLID est 100% open-source et disponible sur GitHub. Vous pouvez donc bidouiller le code comme bon vous semble pour l’adapter à vos besoins. Y’a même des tutoriels et des exemples pour vous aider à prendre en main le bouzin rapidement.

Et pour les plus impatients d’entre vous, voici un petit tuto d’installation pour commencer à jouer avec PuLID :

Pré-requis :

Étapes d’installation :

  1. Cloner le dépôt PuLID :
git clone https://github.com/ToTheBeginning/PuLID.git
cd PuLID

Créer et activer l’environnement conda :

conda create --name pulid python=3.10
conda activate pulid

Installer les dépendances :

pip install -r requirements.txt

Installer PyTorch : Suivez les instructions sur le site de PyTorch pour installer la version compatible avec votre système. Par exemple, pour CUDA 11.7 :

conda install pytorch torchvision torchaudio cudatoolkit=11.7 -c pytorch

Lancer l’application :

python app.py







Pour en savoir plus sur PuLID et récupérer le code source, rendez-vous sur le repo GitHub.

Allez, je vous laisse vous amuser avec votre nouveau jouet. Un grand merci à Lorenper pour l’info. Grâce à toi, on va pouvoir personnaliser nos avatars comme jamais.

Source

 Apple va vous permettre de contrôler votre iPhone... avec vos yeux

 Apple va vous permettre de contrôler votre iPhone... avec vos yeux

Ces nouvelles fonctionnalités d'accessibilité seront disponibles "dans le courant de l'année" pour toute une série d'applications, notamment Apple Music, CarPlay et iOS. Voici un aperçu de ce qui attend les utilisateurs d'iPhone et d'iPad.


PAR DON REISINGER


Publié le 16/05/2024 à 11:29 | Mis à jour le 16/05/2024


Apple vient de dévoiler de nouvelles fonctionnalités d'accessibilité pour son écosystème d'applications.


Le géant de la technologie a déclaré mercredi que de nouvelles fonctions d'accessibilité allaient être intégrées à une série d'applications, dont Apple Music, CarPlay et le système d'exploitation iOS.


L'entreprise a indiqué que ces fonctionnalités seraient disponibles "dans le courant de l'année", mais n'a pas précisé quand les propriétaires d'iPhone et d'iPad y auraient accès. "Ces nouvelles fonctionnalités auront un impact sur la vie d'un large éventail d'utilisateurs, en leur offrant de nouvelles façons de communiquer, de contrôler leurs appareils et de se déplacer dans le monde", a déclaré Sarah Herrlinger, directrice des initiatives en matière d'accessibilité d'Apple, dans un communiqué.


Et voici quelques unes des nouvelles fonctionnalités d'accessibilité qui seront intégrées au matériel Apple cette année.


Nouvelles fonctions de suivi des yeux

Une nouvelle fonctionnalité opur iOS et iPadOS vous permettra de naviguer sur votre iPhone et votre iPad à l'aide de mouvements oculaires.


Cette fonction utilise la caméra frontale de l'appareil pour suivre les mouvements des yeux et vous permettre de vous déplacer dans les applications.


Apple a déclaré que sa nouvelle fonctionnalité de suivi des yeux fonctionnerait à la fois dans ses propres applications et dans celles de tiers.


Apple Music haptique

Pour les personnes sourdes ou malentendantes, Apple prévoit de proposer une fonction Taptic Engine dans Apple Music.


Lorsqu'elle est activée, cette fonction utilise une série de tapotements, de vibrations et d'autres réponses tactiles pour se synchroniser avec le son d'une chanson.


Apple précise que cette fonction fonctionnera "sur des millions de chansons du catalogue Apple Music".


Traiter le mal des transports

Le mal des transports en voiture est souvent le résultat d'un décalage entre ce que l'on voit et ce que l'on ressent.


Pour y remédier, la société a dévoilé une nouvelle fonctionnalité appelée Vehicle Motion Cues qui affichera des points animés sur l'écran de l'iPhone ou de l'iPad lorsqu'un véhicule est en mouvement.


"Grâce à des capteurs intégrés à l'iPhone et à l'iPad, Vehicle Motion Cues reconnaît si l'utilisateur se trouve dans un véhicule en mouvement et réagit en conséquence", explique Apple. "La fonction peut être réglée pour s'afficher automatiquement sur l'iPhone, ou peut être activée et désactivée dans le Centre de contrôle.


Comprendre la parole

Une nouvelle fonctionnalité appelée Raccourcis vocaux vous permettra d'"attribuer des énoncés personnalisés" que l'assistant personnel virtuel d'Apple, Siri, enregistrera.


Lorsque Siri entend ces paroles, il exécute l'action qui lui a été attribuée, y compris le lancement d'applications ou l'exécution de tâches plus complexes sur l'appareil.


Une autre fonctionnalité, Listen for Atypical Speech, utilisera l'apprentissage automatique pour comprendre vos habitudes vocales et vos demandes sur l'appareil. Cette fonctionnalité "offre aux utilisateurs la possibilité d'améliorer la reconnaissance vocale pour une plus grande variété de discours", a déclaré l'entreprise.


Nouvelles fonctionnalités de CarPlay

Le logiciel embarqué CarPlay d'Apple bénéficie également de nouvelles fonctionnalités d'accessibilité, notamment la possibilité de naviguer dans CarPlay et de s'engager dans des applications en utilisant uniquement la voix.


Une nouvelle fonction de reconnaissance sonore affichera des alertes sur l'écran de CarPlay lorsque des klaxons ou des sirènes se déclenchent, et des filtres de couleur faciliteront l'utilisation de CarPlay pour les daltoniens.


Autres mises à jour

Outre ces mises à jour, Apple a indiqué lancer une série de mises à jour plus modestes pour améliorer l'accessibilité de ses logiciels, notamment :


Une fonction de loupe pour lire le contenu d'un appareil

Une fonction de saisie en survol qui agrandira le texte pour les utilisateurs malvoyants

Un pavé tactile virtuel - pour les personnes souffrant d'un handicap physique - permettant de n'utiliser qu'une petite partie de l'écran d'un iPhone ou d'un iPad pour contrôler le logiciel

Comme pour les autres fonctionnalités annoncées par Apple, ces mises à jour devraient être lancées dans le courant de l'année.


Source : "ZDNet.com"

Guide complet des scripts intersites XSS

 Guide complet des scripts intersites XSS


PAR MUBI




Le cross site scripting, communément appelé XSS, est une vulnérabilité très simple trouvée dans les applications Web. XSS permet à l'attaquant d'exécuter un code malveillant sur le site Web. Ici, je partage le guide complet des scripts intersites XSS. Il existe quelques types d'attaques XSS, je vais écrire sur les trois principales d'entre elles. La vulnérabilité XSS permet à l'attaquant d'injecter du code dans les applications Web concernées afin de contourner l'accès sécurisé au site Web ou de piéger les informations de l'utilisateur et le vol de cookies. Cette technique peut être utilisée à de nombreuses fins, comme le vol de cookies, le piratage de sites Web, la manipulation de l’utilisateur et bien d’autres choses avec lesquelles les attaquants peuvent jouer.


GUIDE COMPLET DU SCRIPT XSS CROSS SITE



Il existe 3 principaux types de scripts intersites XSS, communément appelés :


Attaque XSS non persistante

Attaque XSS persistante

Attaque XSS basée sur DOM

ATTAQUE XSS NON PERSISTANTE

Les XSS non persistants sont en fait les vulnérabilités les plus courantes que l’on peut trouver sur Internet et utilisées à des fins de piratage. Il est communément appelé « non persistant » car il fonctionne sur une réponse HTTP immédiate du site Web de la victime. Il apparaît lorsque la page Web récupère les données fournies par le client de l’attaquant pour générer automatiquement une page de résultats pour les attaquants eux-mêmes. En s'appuyant sur cela, l'attaquant pourrait fournir du code malveillant et essayer de le faire exécuter par le serveur afin d'obtenir un résultat.


Application la plus courante de ce type de vulnérabilité dans le champ de recherche d'un site Web, l'attaquant écrit du code HTML arbitraire dans le champ de recherche et, si le site Web est vulnérable, la page de résultats renverra le résultat de ces entités HTML.


ATTAQUE XSS PERSISTANTE

Les vulnérabilités XSS persistantes sont similaires aux vulnérabilités XSS non persistantes, car les deux fonctionnent sur un site victime et tentent de voler les informations de l'utilisateur. La seule différence entre les deux est que sur les sites Web vulnérables au Persistent XSS, l'attaquant n'a pas besoin de fournir l'URL spécialement conçue aux utilisateurs, car le site Web lui-même permet aux utilisateurs de saisir des données fixes dans le système, comme des zones de commentaires. Habituellement, les utilisateurs utilisent ce type d'outil pour laisser des messages au propriétaire du site Web et, à première vue, cela ne semble pas dangereux, mais si un attaquant découvre que le système est vulnérable, il peut insérer du code malveillant dans son message et le laisser TOUS les visiteurs en sont victimes.


Cela fonctionne lorsque la technique fonctionne lorsque le système que nous avons utilisé pour cette attaque ne vérifie pas le contenu du message inséré : il insère simplement les données fournies par l'utilisateur dans la page de résultats.


ATTAQUE XSS BASÉE SUR DOM

Les DOM-Based Cross-Site Scripting permettent à un attaquant de travailler non pas sur un site web victime mais sur une machine locale de la victime : les différents systèmes d'exploitation incluent généralement « depuis leur naissance » des pages HTML créées dans des buts différents, mais à condition que les humains faites des erreurs, ces pages HTML peuvent souvent être exploitées en raison de vulnérabilités du code.


Le XSS basé sur DOM exploite ces problèmes sur les machines locales des utilisateurs de la manière suivante :


– L’attaquant crée un site Web malveillant bien construit

– L’utilisateur ingénieux ouvre ce site

– L’utilisateur dispose d’une page vulnérable sur sa machine

– Le site Web de l’attaquant envoie des commandes à la page HTML vulnérable

– La page locale vulnérable exécute ces commandes avec les privilèges de l’utilisateur sur cette machine.

– L’attaquant prend facilement le contrôle de l’ordinateur de la victime.




Il s'agit du seul guide complet sur les scripts intersites XSS. Cela ne correspond à aucune sorte de démonstration d’attaque. Vous pouvez suivre les méthodes de piratage XSS et comment pirater avec XSS dans cet article.https://www.ethicalhackingtutorials.com/2017/09/27/how-to-hack-with-xss/



REF.: https://homesforhackers.com/complete-guide-to-xss-cross-site-scripting/?mc_cid=fce113b371&mc_eid=0336783b81

Google: L’arrivée de la fonctionnalité “AI Overview”,Gemini 1.5 Pro, et Astra la caméra intelligente!

Google: L’arrivée de la fonctionnalité “AI Overview”,Gemini 1.5 Pro, et Astra la caméra intelligente!


Google I/O : Alphabet annonce de nombreuses nouveautés

On fait le point sur ces annonces, juste avant la WWDC.


Publié le 15 mai 2024 à 15:14

Par iPhon.fr



Alphabet vient d’organiser sa conférence annuelle, la Google I/O. Lors de cet événement, qui précède de peu la Worldwide Developer Conference d’Apple, son concurrent de Mountain View a notamment annoncé l’arrivée de la fonctionnalité “AI Overview” au sein de son moteur de recherche. Celle-ci, selon nos confrères de chez Presse-citron.net qui se sont penchés sur la question, permet “d’avoir en un clic la réponse à une question complexe, accompagnée d’une revue de presse“.


Lors de l’événement, Google a aussi annoncé que Gemini 1.5 Pro, son alternative à la version premium de ChatGPT, fera son apparition en accès anticipé chez les abonnés Workspace. Il s’agit là du nouveau nom de G Suite, avec à la clé l’outil de traitement de texte Docs, un logiciel de présentation et le tableur Sheets, mais incluant des options avancées indisponibles chez les utilisateurs du grand public.



Du changement pour Android 15

Dans le même temps, Alphabet a annoncé que Gemini 1.5 allait remplacer le Google Assistant sur Android 15. L’éditeur explique ici avoir développé le système en local, ce qui, en théorie, est meilleur pour la cybersécurité des appareils. Il se murmure d’ailleurs qu’une amélioration drastique de Siri dopée à l’intelligence artificielle aura bientôt droit au même atout, peut-être présenté justement lors de la Worldwide Developer Conference.


La version beta pour développeurs d’Android est disponible depuis février dernier. Une version finale est attendue d’ici le troisième trimestre 2024, et devrait donc voir le jour non loin de la date de sortie d’iOS 18, également en version finale. Le nouveau système d’exploitation d’Apple est en effet attendu en beta dès juin aussi, pour un déploiement mondial en septembre.


Astra va chambouler votre smartphone https://www.youtube.com/watch?v=nXVvvRhiGjI&t=63s

Lors de la Google I/O, nous avons également pu découvrir le nouveau projet “Astra” des équipes de Sundar Pichai, qui pourrait à terme être connu sous un autre nom commercial. La vidéo de présentation, à visionner juste ci-dessous, permet de découvrir une caméra intelligente qui reconnaît les objets filmés en direct par l’utilisateur. Une fonctionnalité très pratique, qui n’est pas sans rappeler le succès grandissant de Google Lens ou de la détection de texte avec l’app Appareil photo d’Apple.



Enfin, pêle-mêle, on peut aussi citer les nouveautés suivantes parmi les plus marquantes de la conférence Google I/O cette année :


l’intelligence artificielle permet maintenant d’effectuer une recherche avancée dans Google Photos, par exemple en demandant à l’app de retrouver toutes les images capturées dans des parcs nationaux

la résolution de problèmes avec la caméra, qui peut notamment vous donner des conseils lorsque vous filmez une platine vinyle qui ne fonctionne pas, afin de la réparer

Music AI Sandbox, pour créer des samples automatiquement avec l’intelligence artificielle.


REF.: https://www.iphon.fr/post/google-i-o-alphabet-nouveautes

Bell Media lance 10 nouvelles chaînes télé

 Bell Media lance 10 nouvelles chaînes télé


Mon Carnet, le podcast · {ENTREVUE} – Bell Media lance 10 nouvelles chaînes télé

Suzanne Landry de Bell Media présente le lancement de dix nouvelles chaînes « FAST » (Free Ad-supported Streaming TV), disponibles sur les téléviseurs intelligents Samsung et LG. Ces chaînes offrent une programmation thématique gratuite financée par la publicité, visant à élargir l’audience de Bell Media.


La Vice-présidente, Développement de contenu, programmation et information chez Bell Média Télévision, radio et numérique souligne que ces chaînes permettent de découvrir de nouveaux publics et offrent moins de publicité que les chaînes traditionnelles, améliorant l’expérience utilisateur.


Elle évoque aussi l’importance de la découvrabilité des contenus québécois et les efforts du gouvernement pour les rendre plus visibles sur les plateformes numériques.

REF.: https://moncarnet.blog/2024/05/13/bell-media-lance-10-nouvelles-chaines-tele/

Comme prévu, Apple déploie ces 3 fonctionnalités IA à Final Cut Pro, et Logic Pro.

 Comme prévu, Apple déploie ces 3 fonctionnalités IA à Final Cut Pro, et Logic Pro.

Elles sont disponibles sur iPad et Mac.


Publié le 15 mai 2024 à 08:52

Par Sami Trabcha


Une semaine s’est écoulée depuis l’annonce des nouveaux iPads par Apple. C’était durant la conférence Let Loose, qui a marqué une nouvelle page pour les tablettes à la pomme. On s’attendait par ailleurs à ce qu’Apple annonce des fonctionnalités qui utilisent l’intelligence artificielle pendant son événement, et effectivement, cela a bien eu lieu.


Cependant, les fonctionnalités annoncées étaient davantage destinées aux professionnels ou passionnés, puisqu’elles sont destinées à Final Cut Pro, et Logic Pro. Le premier est le logiciel de montage vidéo d’Apple, et le second est un outil de production musicale d’Apple.


Aujourd’hui nous parlons de Logic Pro, puisque les fonctionnalités IA annoncées par Apple sont désormais disponibles sur iPad et Mac, suite aux mises à jour qui viennent d’être déployées.


Les fonctionnalités

Logic Pro profite désormais d’une nouvelle fonctionnalité nommée « Session Player », qui comprend « un tout nouveau Bass et Keyboard Player ». Dans sa conférence, la firme à la pomme affirme que les fonctionnalités comprennent des outils « simples » qui « vous permettent de composer la performance parfaite »


. L’application Logic Pro se dote en plus d’un plugin de modélisation nommé Chroma Glow, ainsi que d’une nouvelle fonctionnalité de remixage, appelée Stem Splitter.


Stem Splitter permet de prendre « n’importe quel enregistrement » et d’en extraire « rapidement quatre parties distinctes pour la voix, la basse, les batteries et les autres instruments. » Apple ajoute que : « avec la puissance de M4, tout se passe sur l’appareil, super rapide, donc vous pouvez continuer à remixer votre chanson. »


En savoir plus sur Logic Pro

Logic Pro en est à sa deuxième mise à jour majeur sur iPad, et sa onzième sur Mac. Le logiciel n’était en effet disponible qu’en version bureau à la base, mais Apple a élargi sa disponibilité aux Mac. Un choix qui a enchanté de nombreux compositeurs, qui préfèrent manipuler l’application du bout des doigts. Cela nous ramène logiquement au sujet d’un potentiel MacBook Pro tactile, qui est réclamé par beaucoup de personnes. Un cadre d’Apple s’est récemment exprimé à ce propos dans une interview.

REF.: https://www.iphon.fr/post/ipad-mac-apple-fonctionnalites-ia-logicpro-production-musicale

Comment empêcher Google d'enregistrer votre voix sur votre smartphone

 Comment empêcher Google d'enregistrer votre voix sur votre smartphone

Google enregistre discrètement votre voix sur votre smartphone - comment désactiver cette fonction


Maurine Briantais

15/05/24 06:54

Google enregistre automatiquement votre voix lorsque vous utilisez ses services et ses applications. Mais il existe une option cachée dans les paramètres pour désactiver la fonction.


Vous le savez bien, Google est un véritable monstre en ce qui concerne la collecte des données personnelles de ses utilisateurs. Il enregistre toutes leurs activités sur le Web et dans ses applications, ainsi que les interactions verbales avec Search, Assistant et Maps, qu'il utilise "pour développer et améliorer ses technologies de reconnaissance audio". Le problème, c'est que l'entreprise réutilise toutes ces données en les croisant entre elles. Plus intrusif encore, si vous dites "OK Google" ou "Hey Google", votre smartphone va écouter la commande. Avant que vous disiez cette phrase de déclenchement, il écoute donc les mots-clés, même s'il n'enregistre pas tout ce que vous dites.


L'entreprise explique qu'elle enregistre votre activité vocale pour vous aider à obtenir de meilleurs résultats à travers ses produits, en apprenant le son d'une voix, comment vous prononcez les mots et les phrases, et en améliorant la reconnaissance vocale à travers les produits Google. Le souci, c'est que le modèle économique de Google, basé sur la publicité, suscite des soupçons sérieux sur l'utilisation des données à des fins d'analyse marketing et de ciblage commercial des individus. De plus, si des cybercriminels parviennent à accéder à votre compte ou à vos appareils connectés, ils pourraient écouter les enregistrements téléphoniques et voler des informations à partir des données stockées par Google.


Heureusement, il existe une option cachée au sein des paramètres de votre compte Google, que nous vous invitons à désactiver. Pour cela, rendez-vous dans les paramètres de votre compte, via "Gérer votre compte Google", et, dans la barre horizontale, sélectionnez "Données et confidentialité". Faites défiler vers le bas jusqu'à "Configuration de l'historique" et sélectionnez la section "Activité Web et App", où vous verrez qu'il y a une coche bleue. Cliquez dessus. Faites ensuite défiler l'écran vers le bas et vous devriez remarquer qu'une section "Activité vocale et audio" comporte une coche bleue. Décochez-la pour empêcher Google d'écouter.



Faire cela empêchera Google de stocker des enregistrements audio des fonctions vocales de ses services sur votre compte. "Lorsque ce paramètre d'activité vocale et audio est désactivé, les enregistrements des interactions vocales avec Google Search, Assistant et Maps ne sont pas sauvegardés dans votre compte Google sur les serveurs de Google, même si vous êtes connecté", indique l'entreprise de Mountain View. Nous vous conseillons de supprimer également les enregistrements antérieurs que Google a conservés.

REF.: commentcamarche.net

GPT-4o (omni-modal): OpenAI lance son nouvel agent conversationnel

 GPT-4o (omni-modal): OpenAI lance son nouvel agent conversationnel


OpenAI vient de dévoiler GPT-4o, son modèle phare qui marque une avancée significative vers des interactions humain-ordinateur plus naturelles. Ce modèle omni-modal, désigné par le “o” de “omni”, accepte en entrée et génère en sortie des combinaisons de texte, audio et image. Cette polyvalence permet à GPT-4o de répondre à des inputs audio en seulement 232 millisecondes, une vitesse comparable à celle d’une conversation humaine.


Parmi les nouvelles fonctionnalités, GPT-4o excelle en compréhension visuelle et audio. Il surpasse ses prédécesseurs en reconnaissance vocale et traduction, tout en offrant des améliorations notables en performance textuelle, notamment pour les langues non-anglophones. Des démonstrations en direct ont montré des scénarios variés tels que l’interview, le jeu « Pierre, Papier, Ciseaux », et la traduction en temps réel.


GPT-4o représente également un bond en avant en termes de sécurité et de fiabilité. Il intègre des systèmes de sécurité avancés pour minimiser les risques liés aux nouvelles capacités audio, incluant des sorties vocales limitées à des voix prédéfinies pour assurer la conformité avec les politiques de sécurité existantes.


Pour les amateurs de technologie et les développeurs, GPT-4o ouvre de nouvelles perspectives passionnantes. La possibilité de combiner texte, audio et image dans un seul modèle simplifie les processus de création et d’interaction, rendant les applications plus intuitives et immersives. Des utilisations potentielles incluent l’amélioration des services de support client avec des réponses vocales naturelles, la création de contenus multimédias dynamiques, et des outils d’apprentissage interactifs en temps réel. OpenAI encourage les utilisateurs à explorer ces nouvelles capacités et à fournir des retours pour continuer à affiner le modèle, promettant des mises à jour régulières pour enrichir encore davantage l’expérience utilisateur.


À partir d’aujourd’hui, les fonctionnalités de texte et d’image de GPT-4o sont disponibles dans ChatGPT, y compris pour les utilisateurs de la version gratuite. Les abonnés Plus bénéficient de limites de messages multipliées par cinq. De plus, les développeurs peuvent accéder à GPT-4o via l’API, qui est deux fois plus rapide et coûte moitié moins que GPT-4 Turbo. Les capacités audio et vidéo seront progressivement introduites pour un groupe restreint de partenaires dans les semaines à venir.

REF.: https://moncarnet.blog/2024/05/13/gpt-4o-openai-lance-son-nouvel-agent-conversationnel/

Ce logiciel espion pirate la reconnaissance faciale

 Ce logiciel espion pirate la reconnaissance faciale de votre smartphone pour vider votre compte en banque


13/05/24 07:14

À partir d'une simple photo de votre visage, des pirates peuvent désormais tromper la reconnaissance faciale de votre téléphone et accéder à toutes vos données personnelles, y compris à votre compte en banque.


Imaginez un pirate informatique qui peut voler votre visage pour vider votre compte bancaire. Ce n'est plus de la science-fiction, mais bien une réalité terrifiante avec l'émergence d'un nouveau logiciel malveillant qui cible des smartphones depuis quelques mois dans plusieurs pays du monde. Et s'il vise pour le moment des utilisateurs d'iPhone, il pourrait bien être décliné dans une version pour Android qui ferait bien plus de victimes.


Ce logiciel espion, baptisé GoldPickaxe.iOS par les experts en cybersécurité, s'attaque à vos données faciales stockées sur votre iPhone, ainsi qu'à vos SMS. Son but ? Réaliser des escroqueries élaborées en utilisant des deepfakes, ces vidéos truquées ultra-réalistes qui permettent de faire dire ou faire n'importe quoi à n'importe qui.


Le malware fonctionne en plusieurs étapes. Tout d'abord, il dérobe vos photos du visage présentes sur votre téléphone. Ces photos sont ensuite envoyées à un service de "face swap" utilisant l'intelligence artificielle. Ce service crée un deepfake très ressemblant de votre visage, permettant au pirate de se connecter à votre compte bancaire via la reconnaissance faciale.




Mais pour valider la transaction, le pirate a besoin d'un code à usage unique. C'est là qu'intervient la seconde partie du plan machiavélique : le logiciel espion intercepte également vos SMS, notamment ceux contenant ces codes envoyés par votre banque. Ainsi, avec votre visage volé et votre code SMS piraté, le pirate a tout ce qu'il lui faut pour vider votre compte bancaire en un clin d'œil !


Pour l'instant, cette attaque semble se concentrer sur les utilisateurs d'iPhone en Asie-Pacifique. Les pirates utilisaient d'abord le service TestFlight d'Apple pour diffuser leur malware, mais ils ont maintenant recours à l'ingénierie sociale. Ils envoient des SMS ou des emails se faisant passer pour des institutions officielles, incitant les victimes à cliquer sur un lien malveillant ou à installer une fausse application.



La bonne nouvelle est que ce malware ne peut s'installer que si vous cliquez sur un lien vérolé ou si vous installez une application infectée. Soyez donc extrêmement vigilants avec les messages et les mails que vous recevez, , et méfiez-vous avant de cliquez sur des liens ou d'installer des applications, même s'ils semblent provenir d'une source officielle. N'oubliez jamais que la cybersécurité est un combat permanent. Restez informés des dernières menaces et adoptez des gestes simples pour protéger vos données personnelles, en activant notamment la double authentification sur toutes vos applications bancaires et autres services importants.


REF.: https://www.commentcamarche.net

Google Maps a un super zoom secret - voici comment en profiter

 Google Maps a un super zoom secret - voici comment en profiter


13/05/24 06:54

L'appli de cartographie de Google a de multiples fonctions pratiques pour afficher des plans et des itinéraires. Mais elle a aussi un super zoom caché qui permet de voir des détails avec une incroyable précision.


Vous connaissez tous Google Maps, cette application indispensable pour se repérer et trouver son chemin. Si vous l'utilisez régulièrement, vous savez déjà qu'elle propose plusieurs types de vue (plan, satellite, relief…) et de nombreux outils pratiques pour établir un itinéraire, trouver un restaurant et même explorer des rues comme si vous y étiez. Le tout, en vous permettant de jongler avec différents niveaux de détails grâce à son zoom, utilisable avec des petits boutons ou une molette de souris. 


Mais saviez-vous qu'elle cache aussi un super zoom qui vous permet de voir encore davantage plus d'éléments, même petits ? C'est le "super zoom" de Google Maps, une fonction secrète qui permet d'afficher des plans avec un niveau de détail inédit !


Pour activer ce super zoom, il faut utiliser une astuce simple en modifiant l'URL (l'adresse Internet) de la carte affichée. Tout d'abord, ouvrez Google Maps sur votre ordinateur et passer en vue Satellite, en cliquant sur la petite vignette en bas à gauche du plan, puis recherchez l'endroit que vous souhaitez explorer. Ensuite, Examinez l'URL affichée en haut, dans la barre d'adresse. L'astuce consiste à modifier cette en y ajoutant un code spécifique après le symbole @. C'est le groupe de chiffres qui suit qu'il faut modifier. Il représente la coordination entre le centre de l'image et la taille de la section d'image souhaitée. Le nombre et la lettre après la dernière décimale indiquent la taille en mètres de la section d'image affichée.




Prenons un exemple. Si vous souhaitez zoomer sur la Tour Eiffel, l'URL ressemble à quelque chose comme ça : "https://www.google.com/maps/place/Tour+Eiffel/@48.8579336,2.2935627,875m..." Dans cet exemple, le nombre à modifier est 875. Diminuez-le pour zoomer davantage, par exemple en indiquant 100 ou 25. Et appréciez le résultat ! Avec le super zoom de Google Maps, vous pouvez explorer des lieux comme jamais auparavant. Observez les chantiers de construction de près, repérez les places de parking ou admirez l'architecture des bâtiments dans leurs moindres détails.


Attention toutefois à quelques limites. D'abord, le super zoom de Google Maps n'est pas disponible pour tous les endroits. Ensuite, la qualité de l'image peut varier fortement selon la zone que vous explorez. Enfin, cette astuce peut ne pas fonctionner sur tous les appareils.



Cette profession en voie de disparition offre des salaires de plusieurs milliers d'euros


Voici la technique pour rendre à vos cadres de fenêtres en plastique leur blancheur d'origine

Que vous soyez un voyageur en herbe ou un simple curieux, le super zoom de Google Maps est un outil précieux qui vous permettra de découvrir le monde sous un nouvel angle. Le super zoom de Google Maps est un outil formidable qui vous permet de voir la Terre comme jamais auparavant. N'hésitez pas à l'utiliser pour explorer le monde avec une précision incroyable !


REF.: https://www.commentcamarche.net