Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

mercredi 12 juin 2024

Comme prévu, Apple déploie ces 3 fonctionnalités IA à Final Cut Pro, et Logic Pro.

 Comme prévu, Apple déploie ces 3 fonctionnalités IA à Final Cut Pro, et Logic Pro.

Elles sont disponibles sur iPad et Mac.


Publié le 15 mai 2024 à 08:52

Par Sami Trabcha


Une semaine s’est écoulée depuis l’annonce des nouveaux iPads par Apple. C’était durant la conférence Let Loose, qui a marqué une nouvelle page pour les tablettes à la pomme. On s’attendait par ailleurs à ce qu’Apple annonce des fonctionnalités qui utilisent l’intelligence artificielle pendant son événement, et effectivement, cela a bien eu lieu.


Cependant, les fonctionnalités annoncées étaient davantage destinées aux professionnels ou passionnés, puisqu’elles sont destinées à Final Cut Pro, et Logic Pro. Le premier est le logiciel de montage vidéo d’Apple, et le second est un outil de production musicale d’Apple.


Aujourd’hui nous parlons de Logic Pro, puisque les fonctionnalités IA annoncées par Apple sont désormais disponibles sur iPad et Mac, suite aux mises à jour qui viennent d’être déployées.


Les fonctionnalités

Logic Pro profite désormais d’une nouvelle fonctionnalité nommée « Session Player », qui comprend « un tout nouveau Bass et Keyboard Player ». Dans sa conférence, la firme à la pomme affirme que les fonctionnalités comprennent des outils « simples » qui « vous permettent de composer la performance parfaite »


. L’application Logic Pro se dote en plus d’un plugin de modélisation nommé Chroma Glow, ainsi que d’une nouvelle fonctionnalité de remixage, appelée Stem Splitter.


Stem Splitter permet de prendre « n’importe quel enregistrement » et d’en extraire « rapidement quatre parties distinctes pour la voix, la basse, les batteries et les autres instruments. » Apple ajoute que : « avec la puissance de M4, tout se passe sur l’appareil, super rapide, donc vous pouvez continuer à remixer votre chanson. »


En savoir plus sur Logic Pro

Logic Pro en est à sa deuxième mise à jour majeur sur iPad, et sa onzième sur Mac. Le logiciel n’était en effet disponible qu’en version bureau à la base, mais Apple a élargi sa disponibilité aux Mac. Un choix qui a enchanté de nombreux compositeurs, qui préfèrent manipuler l’application du bout des doigts. Cela nous ramène logiquement au sujet d’un potentiel MacBook Pro tactile, qui est réclamé par beaucoup de personnes. Un cadre d’Apple s’est récemment exprimé à ce propos dans une interview.

REF.: https://www.iphon.fr/post/ipad-mac-apple-fonctionnalites-ia-logicpro-production-musicale

Aucun commentaire: