La mise à jour Windows 11 apporte de nouvelles astuces à Microsoft Copilot
Publié le 29 février 2024
Écrit par
Owen Hughes
Table des matières
Nouvelles fonctionnalités annoncées pour Copilot Preview pour Windows 11
Fonctionnalités d'effacement génératif basées sur l'IA pour les photos et les vidéos
Les commandes vocales bénéficient d'améliorations d'accessibilité dans cette nouvelle mise à jour de Windows 11
Windows Autopatch offrira une « gestion unifiée des mises à jour d’entreprise »
Plus de mises à jour de Windows 11 Partage, diffusion et Cloud PC
Comment et quand puis-je accéder aux nouvelles fonctionnalités de Windows 11 ?
Le compagnon d'IA générative de Microsoft, Copilot, est plus profondément intégré à Windows 11 avec la dernière mise à jour logicielle, qui comprend également de nouveaux outils de commande vocale et d'accessibilité.
Microsoft a annoncé une multitude de nouvelles fonctionnalités et capacités pour Windows 11, notamment de nouvelles compétences pour Microsoft Copilot et un outil « d'effacement génératif » alimenté par l'IA pour l'édition de photos, ainsi que diverses fonctionnalités destinées aux utilisateurs ciblant les correctifs, la sécurité et l'accessibilité.
De nombreuses nouvelles fonctionnalités seront déployées aujourd'hui via Windows Update et sous forme de nouvelles applications disponibles sur le Microsoft Store. La plupart des fonctionnalités seront activées par défaut dans la version préliminaire facultative non liée à la sécurité de mars 2024 pour toutes les éditions de Windows 11 versions 23H2 et 22H2, selon Microsoft.
Nouvelles fonctionnalités annoncées pour Copilot Preview pour Windows 11
Dans le cadre de Copilot Preview pour Windows 11, l'outil d'IA générative de Microsoft reçoit de nouvelles intégrations avec des applications populaires ainsi que des fonctionnalités d'accessibilité pour aider les utilisateurs à naviguer dans Windows 11 via des invites et des commandes vocales.
Par exemple, à partir de fin mars 2024, les utilisateurs de Windows 11 pourront modifier les paramètres du système via des invites saisies directement dans Copilot sous Windows, actuellement accessibles dans Copilot Preview via une icône dans la barre des tâches, ou en appuyant sur Windows + C.
Microsoft Copilot pourra effectuer les actions suivantes :
Activer/désactiver l'économiseur de batterie.
Afficher les informations sur l'appareil.
Afficher les informations système.
Afficher les informations sur la batterie.
Ouvrez la page de stockage.
Lancez les sous-titres en direct.
Lancez le Narrateur.
Lancez la loupe d’écran.
Ouvrez la page Accès vocal.
Ouvrez la page Taille du texte.
Ouvrez la page des thèmes de contraste.
Lancez la saisie vocale.
Afficher le réseau Wi-Fi disponible.
Afficher l'adresse IP.
Afficher le stockage disponible.
Les nouvelles intégrations d'applications tierces pour Copilot offriront aux utilisateurs de Windows 11 de nouvelles façons d'interagir avec diverses applications. Par exemple, faire des réservations pour des déjeuners d'affaires via OpenTable.
Dans un article de blog, Yusuf Mehdi, vice-président exécutif et directeur du marketing grand public chez Microsoft, a déclaré que la société « ajouterait de nouvelles façons de se connecter et de faire avancer les choses » via des intégrations avec des applications telles que Shopify, Klarna et Kayak au cours du mois prochain.
Couverture Windows à lire absolument
La mise à jour Windows 11 apporte de nouvelles astuces à Microsoft Copilot
10 meilleurs logiciels de gestion de projet pour Windows en 2024
Mises à jour de sécurité étendues de Windows 10 promises pour les petites entreprises et les utilisateurs particuliers
Sécurisation de la stratégie Windows
Fonctionnalités d'effacement génératif basées sur l'IA pour les photos et les vidéos
Parmi les autres nouvelles fonctionnalités d’IA pour Windows 11 déployées aujourd’hui, citons un nouvel outil Generative Erase basé sur l’IA, qui rappelle l’outil Magic Eraser de Google pour Google Photos. Generative Erase permet aux utilisateurs de supprimer des objets ou des artefacts indésirables de leurs photos dans l'application Photos.
De même, l'outil de montage vidéo de Microsoft, Clipchamp, reçoit un outil de suppression de silence, qui fonctionne comme son nom l'indique : il permet aux utilisateurs de supprimer les interruptions dans la conversation ou l'audio d'un clip vidéo.
Les commandes vocales bénéficient d'améliorations d'accessibilité dans cette nouvelle mise à jour de Windows 11
L'accès vocal est un autre point central de la dernière mise à jour de Windows 11 de Microsoft, détaillée dans un article de blog distinct du responsable du marketing produit commercial Windows, Harjit Dhaliwal.
Les utilisateurs peuvent désormais utiliser les commandes vocales pour naviguer entre plusieurs écrans, aidés par des superpositions de chiffres et de grilles qui permettent de basculer facilement entre les écrans. L'accès vocal prend désormais en charge plusieurs langues, dont le français, l'allemand et l'espagnol, et les utilisateurs peuvent créer des raccourcis vocaux personnalisés pour les commandes fréquemment utilisées.
En outre, les améliorations apportées à l'outil de lecture d'écran intégré de Microsoft, Narrator, permettront de mieux détecter l'écriture manuscrite et le texte à l'intérieur des images, a déclaré Microsoft. Il sera également capable de détecter et d'annoncer les signets dans les documents et les commentaires dans Microsoft Word.
Les utilisateurs pourront prévisualiser différentes voix du narrateur avant de choisir de les télécharger, grâce à une nouvelle commande clavier permettant aux utilisateurs de naviguer plus facilement entre les images sur leur écran.
Windows Autopatch offrira une « gestion unifiée des mises à jour d’entreprise »
Pour les utilisateurs professionnels, Microsoft a remanié la gestion des mises à jour pour Windows 11 afin d'offrir une expérience plus rationalisée qui donne aux utilisateurs un contrôle plus granulaire sur les applications et les appareils.
De manière significative, Windows Autopatch – le service de mise à jour de Microsoft – est en cours d'intégration au service de déploiement Windows Update for Business, ce qui, selon Microsoft, a été réalisé en réponse aux commentaires des clients et pour « faciliter l'écosystème de mise à jour ».
pour comprendre.
Selon Mehdi, Windows Autopatch va désormais « exploiter l’IA pour programmer les mises à jour nécessaires et réduire l’impact sur la productivité des équipes ». Les autres mises à jour Autopatch incluent :
La possibilité d'importer des anneaux de mise à jour pour Windows 10 et versions ultérieures (aperçu).
Résultats de service définis par le client (aperçu).
Amélioration de la vitesse de rafraîchissement des données et de la précision des rapports.
"Autopatch deviendra désormais la solution unificatrice de gestion des mises à jour Windows, offrant aux organisations un moyen unique de gérer les mises à jour tout en conservant le plus haut niveau de contrôle", a ajouté Medhi.
Plus de mises à jour Windows 11 : partage, diffusion et Cloud PC
Les mises à jour pour Windows 11 incluent :
Plus d'options pour partager du contenu avec des appareils Windows à proximité, ainsi que des vitesses de transfert plus rapides.
Détection et suggestions améliorées pour la diffusion sur des appareils à proximité.
Connexion sans mot de passe pour Cloud PC via un mode dédié au démarrage de Windows 365 et changement de compte rapide via Windows 365 Switch.
Une fonction de survol pour les mises en page Snap qui facilite l'affichage et le basculement entre les options de mise en page.
Comment et quand puis-je accéder aux nouvelles fonctionnalités de Windows 11 ?
Les nouvelles fonctionnalités et capacités de Windows 11 seront déployées à partir d'aujourd'hui jusqu'en avril 2024, date à laquelle tous les utilisateurs éligibles devraient y avoir accès. La plupart des fonctionnalités seront disponibles via Windows Update et les nouvelles applications seront disponibles via les mises à jour du Microsoft Store.
"Les appareils Windows 11 bénéficieront de nouvelles fonctionnalités à différents moments, car nous déploierons progressivement certaines de ces nouvelles fonctionnalités au cours des semaines à venir, dans un premier temps via un déploiement contrôlé de fonctionnalités (CFR) auprès des consommateurs", a déclaré Medhi.
Il a poursuivi : « Nous prévoyons une large disponibilité de la plupart des nouvelles fonctionnalités d’ici la publication de la mise à jour de sécurité d’avril 2024 pour tous les appareils éligibles. La plupart de ces nouvelles fonctionnalités de Windows 11 seront activées par défaut dans la version préliminaire facultative non liée à la sécurité de mars 2024 pour toutes les éditions de Windows 11, versions 23H2 et 22H2. Les administrateurs informatiques qui souhaitent bénéficier des nouvelles fonctionnalités de Windows 11 peuvent utiliser la stratégie d’activation et de contrôle des mises à jour facultatives pour activer les mises à jour facultatives pour leurs appareils gérés.
Pour s'assurer qu'ils reçoivent les mises à jour dès qu'elles seront disponibles, les utilisateurs disposant d'appareils éligibles exécutant les versions 22H2 et 23H2 de Windows 11 peuvent accéder à Paramètres | Windows Update et activez Obtenir les dernières mises à jour dès qu'elles sont disponibles, puis sélectionnez Rechercher les mises à jour.
REF.: https://www.techrepublic.com/article/windows-11-update-copilot-new-features/
Aucun commentaire:
Publier un commentaire