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mardi 7 septembre 2010

Réseaux Sociaux: Ping Même Apple veut sa part du marché des réseaux sociaux

Ping

Même Apple veut sa part du marché des réseaux sociaux

Canoë
Camille Dg
03/09/2010 13h56

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Ping - Même Apple veut sa part du marché des réseaux sociaux
À première vue, Ping semble être un heureux mélange des réseaux sociaux déjà connus: Facebook, Twitter, Myspace, etc.

Apple a annoncé durant sa conférence de la rentrée divers nouveaux gadgets, mais ce qui a attiré mon attention, c'est que l'entreprise fonce tête première dans le marché des réseaux sociaux. iTunes, dont la nouvelle mouture comprend le logiciel Ping, entre par la grande porte dans ce marché, fort de ses 160 millions d'utilisateurs déjà inscrits.

Ping semble être un heureux mélange des réseaux déjà connus: Facebook, Twitter, Myspace, etc. L'avantage de ce réseau: les paramètres de sécurité semblent très simples à configurer, ce qui est un des points faibles de Facebook et qui met en rogne les utilisateurs.

Ainsi, les artistes pourront se créer des pages que nous pourrons visiter (est-ce Myspace?), nous pourrons signaler les titres que nous aimons (est-ce le like de Facebook?), il sera possible de se créer un profil (est-ce Facebook?). Le réseau établi qui a le plus à craindre de Ping est sans aucun doute Myspace, qui était devenu fort, au fil des années, pour nous faire découvrir de la musique. Cependant, c'est exactement le mandat actuel de Ping.

Apple pourrait retirer beaucoup de ce virage, car en découvrant de la musique grâce à des extraits de 30 secondes sur les profils de ses amis, plusieurs seront probablement tenter d'appuyer sur le bouton «achat». Malheureusement, Facebook et Ping ne s'entendent pas et il n'est pas possible de trouver des amis sur Ping via Facebook. Steve Jobs a déclaré qu'il était en discussion avec Facebook à ce sujet.

REF.:

Chez Sony: musique numérique en nuage (en réseau de serveurs)

Music Unlimited


Sony: une boutique rivale à iTunes d'ici la fin de 2010


03/09/2010 12h15

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Music Unlimited - Sony: une boutique rivale à iTunes d'ici la fin de 2010
Le service Music Unlimited de Sony, qui tourne sous Qriocity.

Sony s'apprête à lancer un service de distribution de musique numérique en nuage (en réseau de serveurs) intitulé Music Unlimited, selon une annonce faite par le fabricant de produits électroniques lors du salon IFA à Berlin. Le service de musique en continu, qui doit permettre aux fans d'accéder à des millions de chansons, doit être lancé dans de nombreux pays avant la fin de l'année.

Music Unlimited ne propose que des morceaux en continu plutôt que des vendre les MP3 à télécharger, ce qui signifie que les utilisateurs n'auront pas à gérer leurs fichiers numériques comme sur iTunes. Des chaînes personnalisées par les utilisateurs permettent d'accéder à des contenus qui correspondent à leurs goûts, et le fait que le service soit «dans le nuage» permettra aux activités de se synchroniser avec de nombreux appareils.

Le service sera initialement disponible sur la nouvelle gamme de téléviseurs Sony connectés à Internet, les lecteurs de disques Blu-ray et les systèmes de Home Cinéma, ainsi que pour les PlayStation 3 et les ordinateurs. Le service sera ensuite étendu à toute une gamme de produits portables fabriqués par Sony, d'après le fabricant.

Music Unlimited est décrit par les analystes du marché comme une tentative du géant de l'électronique japonais d'entrer en concurrence avec iTunes, le service de distribution de MP2 d'Apple. Sony avait déjà lancé une boutique de téléchargements de morceaux de musique baptisée Connect, qui a fermé en 2008. Music Unlimited entrera également en concurrence avec les leaders du marché de la musique en continu, Spotify et Last.fm.

Le lancement du service de Sony a pour l'instant été annoncé pour la fin 2010. Le prix d'inscription au service n'a pas encore été annoncé.

REF.:

Record Guinness L’homme le plus petit du monde est un Colombien

Record Guinness - L’homme le plus petit du monde est un Colombien
MONTRÉAL – Le Colombien Edward Niño Hernandez est devenu officiellement l’homme le plus petit du monde avec une taille de 70,21 cm (2 pieds 3 pouces), soit 4 cm de moins que le titulaire du titre précédant du Livre Guinness des records, le chinois He Pingping. Edward Niño Hernandez, 24 ans, de Bogota en Colombie, sera en vedette dans la section sur le corps humain de la dernière édition du Livre Guinness des records, dont la sortie est prévue le 15 septembre prochain. « Je suis très heureux d’être reconnu comme le plus petit homme du monde, a-t-il déclaré. Chaque personne est différente et unique. Plus ta condition est inhabituelle, plus tu dois te battre et travailler fort. » Malheureusement pour lui, M. Hernandez devra probablement renoncer à son titre dans un mois, lorsque le Népalais Khagendra Thapa Magar atteindra sa majorité. Le plus petit adolescent du monde aura 18 ans en octobre. Il mesure 5 cm de moins que Hernandez.