Sony s'apprête à lancer un service de distribution de musique numérique en nuage (en réseau de serveurs) intitulé Music Unlimited, selon une annonce faite par le fabricant de produits électroniques lors du salon IFA à Berlin. Le service de musique en continu, qui doit permettre aux fans d'accéder à des millions de chansons, doit être lancé dans de nombreux pays avant la fin de l'année.Music Unlimited ne propose que des morceaux en continu plutôt que des vendre les MP3 à télécharger, ce qui signifie que les utilisateurs n'auront pas à gérer leurs fichiers numériques comme sur iTunes. Des chaînes personnalisées par les utilisateurs permettent d'accéder à des contenus qui correspondent à leurs goûts, et le fait que le service soit «dans le nuage» permettra aux activités de se synchroniser avec de nombreux appareils.
Le service sera initialement disponible sur la nouvelle gamme de téléviseurs Sony connectés à Internet, les lecteurs de disques Blu-ray et les systèmes de Home Cinéma, ainsi que pour les PlayStation 3 et les ordinateurs. Le service sera ensuite étendu à toute une gamme de produits portables fabriqués par Sony, d'après le fabricant.
Music Unlimited est décrit par les analystes du marché comme une tentative du géant de l'électronique japonais d'entrer en concurrence avec iTunes, le service de distribution de MP2 d'Apple. Sony avait déjà lancé une boutique de téléchargements de morceaux de musique baptisée Connect, qui a fermé en 2008. Music Unlimited entrera également en concurrence avec les leaders du marché de la musique en continu, Spotify et Last.fm.
Le lancement du service de Sony a pour l'instant été annoncé pour la fin 2010. Le prix d'inscription au service n'a pas encore été annoncé.
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