Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

mercredi 21 janvier 2015

Outlook victime de piratage en Chine, sans doute d’origine gouvernementale


Un faux certificat électronique a usurpé l’identité de Microsoft, permettant l’interception des flux des utilisateurs.


Les vigies du site Greatfire.org - qui milite contre la censure de l’Internet chinois - a détecté une attaque de type « Man in the middle » (MITM) sur le service de messagerie Outlook de Microsoft. Samedi dernier, les utilisateurs des services IMAP et SMTP de la messagerie ont reçu une alerte leur signifiant que la connexion n’était pas sécurisée. Après vérification, il s’est avéré qu’un faux certificat électronique usurpant l’identité de Microsoft a été déployé. Un tel dispositif permet d’intercepter les échanges presque ni vu ni connu. Seul un éventuel message d’alerte du logiciel permet éventuellement de flairer la manigance.  
L’attaque a duré environ une journée. Greatfire.org dans cette affaire la main du gouvernement et pense que cette attaque a été piloté directement par l’administration chinoise en charge de l’Internet (China Internet Network Information Center). En octobre dernier, le service iCloud avait également été victime son tour d’attaques MITM. Et en décembre dernier, le service Gmail a même été interrompu.         
Message d\'alerte
Message d'alerte
Source :
Greatfire.org

lundi 19 janvier 2015

Hackers: Anonymous veut interdire la destruction de campements d'itinérants a Montréal

Anonymous s’attaque au Service de police de la Ville de Montréal



MONTRÉAL – Le site internet du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a été attaqué par la branche québécoise du collectif Anonymous le 12 janvier dernier, dans une vague de protestations contre le démantèlement d’un campement de personnes itinérantes au square Viger.
Les pirates informatiques avaient récemment fait parler d’eux en lançant une vaste opération pour s’attaquer à des sites web jihadistes, en appui à Charlie Hebdo et à la liberté d’expression.
L’attaque contre le SPVM a eu lieu en soirée lundi dernier et a causé un ralentissement du site web, qui a été inaccessible pendant un certain temps. Selon ce qu’il a été possible de confirmer avec le SPVM, aucune donnée personnelle et confidentielle n’a été affectée.
Occupation avortée
Selon un membre d’Anonymous joint par courriel par 24 Heures, l’attaque informatique a été lancée pour inciter le SPVM à ne pas mettre fin à une occupation du square Viger.
Le regroupement d’activistes anonymes avait publié une vidéo appelant à occuper le square Viger, le 11 janvier dernier, en réaction au nettoyage avec des tracteurs d’un campement de personnes itinérantes le 7 janvier. La Ville voulait de son côté inciter les personnes itinérantes à s’héberger à l’intérieur et elle a démantelé le campement devant leur refus de se déplacer, assistée par le SPVM.
Selon le membre d’Anonymous, les occupants sont arrivés le dimanche, mais le lundi, deux agents leur ont demandé de quitter.
«Durant cette échange, nos militants ont été informés que tous les campeurs du square Viger seraient évincés de force après le coucher du soleil, a-t-il affirmé. Dans un effort pour convaincre le SPVM que cette décision ne serait pas sage, nous avons immédiatement lancé une campagne de bombardements par téléphones et courriels, et nous avons rendu leur site web non fonctionnel».
Les occupants ont toutefois fini par quitter, car leur nombre était insuffisant, selon le représentant. Il a ajouté que le regroupement est actuellement en train de planifier d’occuper à nouveau le square, avec plus de personnes cette fois.
Anonymous demande à la Ville de Montréal de créer un moratoire du 1er décembre jusqu’au 1er mars interdisant la destruction de campements itinérants.

Source.:

Transférer le contenu de votre ancien iPhone,une alternative à iTunes

Transférer le contenu de votre ancien à votre nouvel iPhone d'un coup.





Lorsque nous venons d'acquérir un nouvel appareil iOS, la première envie que nous avons c'est de l'utiliser tout de suite. Pour cela, il faut éliminer rapidement cette corvée qui est de récupérer ses données de l'iPhone.

Les sauvegardes avec iTunes ou iCloud ne sont pas toujours simples et peuvent nous jouer des tours. Comme: les données sur iCloud n'ont pas été sauvegardées par un manque d'espace. La récupération de données avec iTunes ne peut être effectuée parce que la sauvegarde était corrompue. Afin d'éviter cela, il est intéressant d'utiliser une alternative.


Un nouveau logiciel de la gamme CopyTrans est sorti récemment, il se nomme CopyTrans Shelbee. Il permet de sauvegarder et de restaurer le contenu d'un iPhone via votre ordinateur facilement. Il est pas mal pour effectuer le transfert de données. Il offre déjà un avantage puisqu'il permet de transférer l'entier des applications. C'est un programme gratuit.

Voici comment faire avec CopyTrans Shelbee

Il faut commencer par le télécharger: http://fr.copytrans.net/shelbee.php

Branchez l'ancien iPhone au PC, ouvrez le programme > cliquez sur "Sauvegarder" puis "Sauvegarde complète".




Cliquez sur l'icône de crayon pour choisir la destination de sauvegarde sur l'ordinateur puis choisissez le dossier de sauvegarde sur le PC. Vous pouvez aussi en créer un nouveau.



Une fois le dossier choisi, cliquez sur "Démarrer" pour lancer la sauvegarde. Maintenant, attendez que le processus se termine.



Ensuite, débranchez l'ancien et branchez le nouvel iPhone au PC. Cliquez sur "Restaurer" dans le programme.



Recherchez la sauvegarde effectuée sur le PC en cliquant sur l'icône du crayon (il est possible qu'elle soit déjà sélectionnée par défaut) puis cliquez sur "Démarrer" pour lancer la restauration à partir de la sauvegarde.



Maintenant, attendez que le processus se termine et voilà vous avez terminé.

Ce logiciel est sympa, c'est une bonne alternative à iTunes. Cela dit, un problème est survenu lors du transfert: un message d'erreur informant que "Localiser mon iPhone" doit être désactivé, mais une fois désactivé la sauvegarde a continué sans problème.



Source.: