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jeudi 20 août 2009

Comment nous coûte le service 911 , a Montréal ?


Wow ! ,grosse équipe de 10 personnes,a en juger par cette photos . LOL !
Selon statistique canada,sur la population canadienne, 27,31% sont des familles(structure familiale ou résidence ayant le téléphone).Exemple en 2006= sur 32,576,100 habitants, 8,896,840 sont des structures familiales.
Pour la population de montréal,sur 3,750,500 personnes en 2008, 1,024,262 sont des structures familiales.Donc ayant au moins un téléphone résidentiel(on compte pas les fax).
Bell vous charge $0,66/mois ,donc on paye $676,013.00/mois ,ou $8,112,156.00/année,au service 911, a Montréal.
C'est pas tout,il y a les frais 911 des cellulaires, LOL !
Le Québec et Montréal ont un taux de pénétration des cellulaires de 65.5% de la population environ.Donc pour 3,750,500 personnes en 2008, a Montréal,on aura 2,456,578 cellulaires multiplier par les frais d'accès au 911 de $0,50/mois/cellulaire ; ce qui revient a $ 1,228,289.00/mois ou $14,739,468.00/année.Sur ce dernier montant il y a des frais d'administration des cie de cell qui seront soustrait,pour pouvoir envoyer le reste au service 911.Sur ce $14,739,468.00/année,($0,19/mois/personne, sert au 911 ;et $0,47 au service 911 municipale,qui concerne pas les cellulaires),donc des $0,50/personne/mois,$0,19/personne/mois, seront soustrait,ce qui changera notre chiffre a la baisse.Au lieux de $14,739,468.00/année,ce sera ( 2,456,578 cellulaire X $0,19/cellulaire = $466,749.82/cellulaire/mois ou $ 5,600,998.00/cellulaire/année ).Ça représente en frais d'accès 911 des cellulaires :
$ 5,600,998.00/cellulaire/personne/année.
De ce montant annuel ,les cies de cellulaire garde $9,138,470.00 pour leurs réseaux cellulaire et leurs systèmes compatible 911.W0W ! $$$$$$$$$$$.
Donc,pour le service 911 Montréal ,annuellement ça nous coûte (en excluant les installations 911 des cies de cellulaire,genre de relais, LOL ! )$ 8,112,156.00 (frais 911 téléphone résidentiel) + $ 5,600,998.00 = Total de
$ 13,713,154.00/Montréalais/année,en frais pour le service 911 a Mtl.
Vous me direz que plusieurs personnes paye ,2 fois le 911 /mois,et je vous dirais Oui,pour ceux qui ont des cellulaires :)
Maintenant,combien d'appel 911 au prix de $0,19/appel ,(selon les frais d'accès au 911,car le $0,47 sert a payer les frais 911 municipaux) ?
S'il y a 1,385,000 appels environ,a Montréal pour le 911 par année; ça représente : $ 263,150.00/année pour les Montréalais, additionné au frais 911 municipaux de $0,47 ; c'est $ 650,950.00/année ; ce qui donne un Total en coût pour opérer le service 911 Montréalais de $914,100.00
Donc un jolie profit annuel de $ 12,799,054.00 , pour la ville de Mouriale +)
Histoire d'horreur:
ET la,on parle pas des frais touchTone de $2,80/téléphone résidentiel/mois, des vielles centrales de Bell ,..................ça coûte tu vraiment $2,80 pour moderniser les vieux téléphone a cadran pour avoir le TouchTone ????? Quant dites-vous pour le 911 ?????
Bonne Semainnne +)
Certains di$ent ,que le$ profit$ 911 $erviraient,aprè$ avoir moderni$er la centrale 911 dan$ $e$ 3 première année,a acheter de$ camion$ de, pompier$ et a payer le $alaire de ceux-ci !
(Beaucoup de $ dans ma phrase !!!)
,
REF.: G00gle est mon ami +!

Les Raéliens nous envahisse


Quoi ? Un char volant +)
C'est les lumières dla secoupe qui devrait allumer,pas ceux du char !
Le gars dans l'char prenait son café dans une secoupe LOL !






Le mouvement raëlien a été fondé par le français Claude Vorilhon, dit Raël, en 1974. À l'origine, la doctrine du mouvement se base sur le contact qu'aurait eu Raël avec des extraterrestres technologiquement avancés, les « elohim », qui auraient créé la vie sur Terre. Par la suite, les croyances des adeptes se sont fondées sur l'importance des avancées scientifiques et technologiques et en particulier sur le fait que le clonage et le transfert de la conscience permettraient d'accéder à l'immortalité. Le mouvement promeut également la géniocratie, il prône une certaine forme de libération sexuelle et une pratique qu'il appelle « méditation sensuelle ».
Les membres de la Commission parlementaire sur les sectes en France, ainsi que certaines associations considèrent ce groupe comme étant de nature sectaire.

Plus sournois que les Radars Photo ....







Ce sont les zones 40Km,qui remplace les zones 50Km, a Montréal.
Est-ce que ce serait le précurseur des zones 30Km ,que l'on voit en Europe ?



La vitesse maximale sur l'île de Montréal passera à 40 km/h à l'exception des grandes artères et des zones scolaires. Le gouvernement du Québec a accepté le projet de la Ville de Montréal, selon La Presse.
La limite de vitesse par défaut sera ainsi réduite de 50 à 40 km/h dans toutes les rues. La limite de vitesse dans les zones scolaires demeurera à 30 km/h et celle sur les grandes artères sera maintenue à 50 km/h. La Ville n'entend pas remplacer tous les panneaux de signalisation, mais elle se contentera d'en installer quelques milliers.

Le gouvernement provincial a donné son accord de principe et la Ville doit maintenant renvoyer le projet aux arrondissements pour l'appliquer. Les arrondissements de LaSalle, Côte-des-Neiges/Notre-Dame-de-Grâce et d'Outremont ont abaissé la limite de vitesse à 40 km/h sur certaines portions de leurs routes.
La Ville souhaite diminuer le nombre d'accidents en abaissant la limite de vitesse par défaut.






En Europe :
L’introduction de zones 30 (vitesse maximale autorisée 30 km/h) est une manière déjà largement répandue pour améliorer la qualité de vie dans les quartiers et diminuer en même temps bruit et pollution de l’air. A Nyon, plusieurs quartiers connaissent déjà ce régime de vitesse et d’autres suivront ces prochaines années. Plus récente et encore novatrice, la zone 20 ou zone de rencontre: ce type de zone s’applique aussi bien à des zones résidentielles qu’à des zones à forte fréquentation de piétons, notamment dans des centre-villes et autour des gares.









72 % des billets ont été émis dans des zones de 60 km/h ou moins. Piège-t-on les automobilistes? Donnez-nous des exemples de zones problématiques. Seulement 3 % des infractions auraient été enregistrées sur les autoroutes, soit dans une zone de 100 km/h. Selon plusieurs, les automobilistes sont victimes de « trappes à tickets », par exemple, plusieurs seraient interceptés dans les voies de services (où la limite passe parfois à 50 km/h) alors qu’ils quittent la voie rapide.





Saviez-vous ?
Une zone 30 délimite un périmètre urbain dans lequel non seulement la vitesse maximale autorisée est de 30 km/h pour tous les véhicules, mais où les aménagements sont tels qu'ils favorisent la cohabitation pacifique de tous les usagers. De telles zones se trouvent en Allemagne (Tempo-30-Zone), Suisse, Belgique et France.
La distance d'arrêt d'une voiture roulant à 50 km/h est de 29 mètres, à 30 km/h elle est de 13 mètres (sur chaussée sèche et sans emprise d'alcool). Lors d'une collision avec une voiture roulant à 50 km/h, un piéton n'a que 20% de chance de survie, à une vitesse de 30 km/h cette chance de survie est égale à 80%. L'impact lors d'une collision à 50 km/h est égal à une chute libre de 10 m ou de 3 étages. À 30km/h, l'impact correspond à une chute de 3,5 m ou « seulement » 1 étage. D'où un développement de ces zones dans les endroits à forte circulation piétonne (centre ville, abord d'école, quartiers résidentiels, ...).
La zone 30 peut également faire office d'aménagement cyclable, très apprécié par les cyclistes urbains, car l'écart entre la vitesse des véhicules motorisés et celle des vélos est moins important. La visibilité et le respect mutuels sont meilleurs.


REF.: Radio-Canada,