Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

vendredi 29 août 2008

Les infestations de Salmonellose ,pourquoi ?

Rien a voir avec le décès d'une personne âgée dans la région Chaudière-Appalaches,avec du fromage contaminé a la Salmonelle.Il ne faut pas oublier,que le MAPAQ ,mit récemment sur la sellette,commence a faire des enquêtes exaustives(a cause de décès) des cas de contamination au Québec.


C'est quoi cette bibitte la ?
La salmonellose est une infection bactérienne due aux entérobactéries de type Salmonella à l'exception des Salmonella Typhi et paratyphi. La plupart des personnes infectées par les Salmonella développent de la diarrhée, de la fièvre, et des crampes abdominales dans un délai de 12 à 48 heures après l'infection. La maladie dure en général de 4 à 7 jours, et la plupart des personnes récupèrent sans traitement. Pourtant, chez certaines personnes la diarrhée peut être sévère au point d'imposer l'hospitalisation du patient. Chez ces patients, l'infection à Salmonella peut proliférer des intestins à la circulation sanguine, et de là vers d'autres sites du corps et peut aller jusqu'à entraîner la mort sauf si la personne est traitée rapidement (notamment par des antibiotiques). Les personnes âgées, les enfants, les femmes enceintes et ceux qui ont des maladies provoquant des déficiences immunitaires ont plus de risques de contracter cette maladie.


Mais l'histoire de cas de la Salmonellose(autre que celle du Fromage) ,débute dans les abattoires tout simplement.Faudrait que dans les abatoires ,surtout dans les carcasses de poulets ,changer la manière d'éviscérer les poulet .Pourqoui ? Parce que ce procédé désuet ,pour évicérer le poulet se fait tête en bas et lorsque les intestins sortent de la carcasses ,ils sont perçés et le contenu contamine le poulet en entier.Même avec un jet d'eau la bactérie reste.Dans le porc et la boeuf ,ont pare la carcasse ,mais pas pour le poulet,ce serait impossible a faire.L'idéal serait que les chercheurs par clônage transgénique ,arrive a créer une intestin plus épais des poulets.Sinon,changer de méthode d'abattage et d'évicération des poulets.


Et si ont fait une allusion au cas de samonelle du fromage actuellement,c'est de la contamination indirecte.Aller pas voir les indiens et les inouites,sa fait longtemps qu'ils en magent et y sont pas morts.Il faut « avaler » de 100 000 à 100 000 000 de bactéries Salmonella pour déclencher une infection.
Alors,allez donc vous lavez les mains ,ma gagne de petit cochon,avant de vous faire a manger ce midi ! On parlera pas des cas de superbactérie résistante,dans les hôpitaux ,avec leurs système de filtration d'air désuet.Le savon en entrant ,dans les hôpitaux ,servez vous en ! ;o)

jeudi 28 août 2008

Un cadenas pour clef USB

La compagnie japonaise Thanko propose un cadenas pour tous les périphériques USB. Vous pourrez ainsi empêcher quelqu'un d'autre d'utiliser votre clavier, votre souris et protéger vos données stockées sur une clef.
Voila une solution alternative au cryptage de données. Mais ce n'est pas un moyen de réduire le nombre de mots de passe à retenir. Ici, vous devrez vous souvenir du code de votre cadenas.

REF.:

Le Midori de Microsoft en Cloud Computing

Microsoft ne travaillerait pas que sur Seven, le successeur annoncé de Windows Vista. La firme américaine aurait un projet Midori dans ses cartons. Un système d'exploitation alternatif, plus proche d'une application Web que d'un OS à installer sur une machine.
Il y a Windows (XP, Vista, et bientôt Seven), Linux et Mac OS X. Bientôt, il y aura Midori. Sous ce nom de code se cache un projet de système d'exploitation "alternatif" que Microsoft développerait en parallèle de son Seven aussi connu sous le nom de Windows 7.
Midori serait un OS déporté auquel les utilisateurs feraient appel via une connexion Web. Il fonctionnerait à la manière d'une application Web : un logiciel que l'on installe pas sur sa machine mais qu'il est possible d'utiliser.
Premier avantage, la possibilité d'utiliser ce système à partir de différent appareils qu'ils soient ordinateurs de bureau, PC Portables, Netbooks ou autre terminaux mobiles comme des téléphones ou des UMPC. Midori serait nettement moins gourmant en ressources qu'un Windows installé en dur.
L'idée n'est pas nouvelle, Midori serait le prolongement du projet Singularity initié par Microsoft en 2000. L'éditeur réfléchissait alors à de nouvelles architectures logiques et fonctionnelles pour des OS.
L'aboutissement de Midori, s'il arrive à terme, n'est pas prévu avant plusieurs années. Midori surfe sur le "Cloud Computing". Derrière ce terme qui revient de plus en plus souvent dans l'univers technologique, se cache la notion de partage de ressources via un reseau. Cette notion appliquée au grand public, cela donnerait un ensemble d'applications et de services utilisables via une simple connexion Internet. Plus besoin d'avoir une machine dernier cri pour utiliser les logiciels de pointe.

REF.:

Un Geek sur la cruise

Grâce au site Geek to Geek, vous allez enfin pouvoir mettre un terme à la spirale infernale de la « loose amoureuse » et peut-être rencontrer votre moitié. Ce site de rencontre orienté Geek, Nerd ou No Life a pour but de se faire rencontrer les Geeks du monde entier. C’est quand même bien plus drôle et second degré que Meetic !
Pour vous, messieurs, voici une petite sélection de « french geekette », et pour vous mesdames, la crème du « bon geek, bon genre » français.

REF.:

Le widget chanel peut tuer les PC multimédia avec carte tv tuner

Il va arriver un moment ou le consommateur aura 2 internet un pour la TV plasma avec internet intégré et l'autre pour son PC de salon(PC multimédia avec le VIIV de intel incluant un tv Tuner dedans).

Lisez ceci:

Yahoo ! et Intel ont annoncé, lors de l'IDF 2008, Widget Chanel. Une application qui doit afficher sur une nouvelle espèce de téléviseur tout un ensemble de contenus et services Internet.
Lors de l'IDF 2008 (Intel Developer forum) qui se déroule jusqu'au 21 septembre à San Francisco, Yahoo! en partenariat avec Intel a lancé le projet du Widget Chanel. Cette application, une fois installée sur les téléviseurs compatibles, doit permettre aux téléspectateurs d'accéder à un ensemble de contenu et de services Internet tout en regardant son film ou son programme TV.

Cette application s'appuie sur le Yahoo ! Widget Engine. Son interface se fond dans l'image TV, à la manière du Dock (barre d'icônes) d'Apple. Elle permet alors, en quelques clics, d'accéder à la météo, la bourse, aux photos Flickr. Yahoo ! Widget Chanel doit également donner accès à différents services comme la VOD (vidéo à la demande). La plateforme se veut ouverte pour afin que différents acteurs et constructeurs puissent l'utiliser et l'adapter à leurs besoins. CBS Interactive (maison mère de CNET France), blockbuster, Disney-ABC Television Group, Toshiba, Samsung sont quelques-uns des noms s'intéressant de près à l'aventure.

Yahoo ! Widget Chanel profite de l'intérêt d'Intel pour le domaine de l'électronique grand public ou "Consumer Electronic" (télévions, box). Le fondeur a ainsi également annoncé un composant conçu pour les TV : le CE 3100. Ce dernier rassemble, au sein d'une même puce, processeur, décodeur vidéo, chipset et circuit graphique. Le CE 31000 utilisant le jeu d'instructions X86, Intel veut faciliter et simplifier son adoption par le plus grand nombre.


REF.:

Des chevaux de Troie dans l'espace

Après « Les Cochons dans l'espace », du Muppet Show, voici « Les Chevaux de Troie dans l'espace », de la Nasa. En effet, il est avéré que, en juillet, plusieurs PC portables utilisés dans la Station spatiale internationale ont été infectés par un ver, à savoir W32.Gammima.AG. Installé sur une machine, ce logiciel malicieux collecte des informations personnelles sur les utilisateurs, en particulier des données de connexion à des sites de jeux en ligne, pour les renvoyer à un serveur externe.
« Ce n'est pas la première fois »
Interrogée par le site Wired, la Nasa a confirmé l'infection, expliquant qu'elle n'a représenté aucun danger. Il s'agissait plutôt d'une nuisance. « Ce n'est pas la première fois que nous avons un ver ou un virus.D'après la fiche de Symantec, son objectif est de voler des informations sensibles pour tricher à des jeux vidéo en ligne comme Maple Story ou R2 (Reign of Revolution). Autant dire qu'il n'y a, a priori, aucun rapport avec les missions de la station spatiale et que ce virus semble être arrivé par inadvertance dans l'espace. L'enquête sur l'origine de l'infection est en cours. Ce n'est pas fréquent, mais ce n'est pas la première fois », a précisé un de ses porte-parole. Voilà qui est rassurant.
L'agence américaine ne sait pas encore comment ces portables ont pu être infectés ni quel pays membre du programme international a causé l'infection. Le ver devait certainement déjà se trouver dans l'une des machines avant son transfert vers la station, car celle-ci ne dispose pas de lien direct vers Internet. Toutes les communications avec la Terre, dont les e-mails, sont scrupuleusement scannées.
Dans tous les cas, la politique de sécurité est à revoir. Le site SpaceRef indique par exemple que certains PC portables utilisés dans la station ne disposent même pas d'un logiciel antivirus.


REF,:

Première lumière du satellite GLAST, rebaptisé Fermi

L'observatoire GLAST (Gamma-Ray Large Area Space Telescope), rebaptisé le "Fermi Gamma-Ray Space Telescope", a débuté sa mission d'observation de l'Univers en rayons gamma. Le satellite et ses instruments, réalisés par une collaboration incluant des équipes françaises de l'IN2P3-CNRS, de l'INSU-CNRS et du CEA, ont brillamment réussi leur qualification en vol. Les premières images sont très prometteuses.



Le satellite GLAST a été rebaptisé "Fermi Gamma-Ray Space Telescope" en l'honneur du professeur Enrico Fermi (1901-1945), un pionnier de la physique des particules qui a été le premier à suggérer la manière dont les particules pouvaient être accélérées jusqu'à des énergies élevées.Pendant les deux mois qui ont suivi le lancement de l'observatoire GLAST, le 11 Juin 2008 (voir notre news), les scientifiques ont testé et calibré ses deux instruments, le LAT (Large Area Telescope) et le GBM (GLAST Burst Monitor).L'équipe du LAT a rendu publique le 26 août 2008 une image du ciel montrant le gaz brillant de la Voie Lactée, des pulsars clignotants et une galaxie située à des milliards d'années lumière particulièrement lumineuse en raison d'un épisode d'activité intense. L'image combine 95 heures de l'observation dite de "première lumière". Une image similaire produite par le précédent satellite de la NASA, CGRO (Compton Gamma-Ray Observatory), avait demandé des années d'observation.Le LAT explore l'ensemble du ciel toutes les trois heures quand il opère en mode balayage, qui sera le mode privilégié pendant la première année d'observation. Ces prises de vue continues permettront aux scientifiques de surveiller l'activité de sources rapidement variables. L'instrument détecte des photons d'énergie comprise entre 20 MeV et 300 GeV. L'extrémité haute de ce domaine est peu explorée et correspond à des énergies plus de 5 millions de fois supérieures à celles des rayons-X utilisés en médecine.Le second instrument du satellite, le GBM, a détecté 31 sursauts gamma pendant son premier mois d'observation. Ces explosions de haute énergie se produisent quand des étoiles massives meurent ou quand des étoiles à neutrons spiralent l'une autour de l'autre et fusionnent. Le GBM est sensible à des rayons gamma de plus faible énergie (8 keV à 30 MeV) que le LAT. Les sursauts observés par les deux instruments à la fois apporteront un regard unique sur un grand domaine spectral, permettant aux scientifiques de scruter les processus à l'oeuvre dans ces événements extrêmes.Les scientifiques espèrent que Fermi découvrira de nombreux autres pulsars dans notre Galaxie, qu'il révélera de puissants phénomènes aux abords des trous noirs super massifs au coeur de milliers de galaxies actives et qu'il permettra la recherche d'indices de nouvelles lois physiques.Le Télescope pour rayons gamma Fermi est issu d'un partenariat entre l'astrophysique et la physique des particules. Il a été développé par la NASA en collaboration avec le Département de l'Energie américain, avec d'importantes contributions d'instituts académiques et partenaires en France, Allemagne, Italie, Japon, Suède, et aux Etats-Unis. Côté français, cinq équipes y participent: trois équipes de l'IN2P3-CNRS (LLR, CENBG, LPTA (1)), une du CEA (IRFU/SAp (2)) et une de l'INSU-CNRS (CESR (3)). Le LLR a conçu et fabriqué la structure du calorimètre. Des équipes du CENBG, du LPTA et du LLR ont étudié en détail la réponse du détecteur à différents types de particules, grâce à plusieurs tests sur accélérateurs, en particulier au CERN, et des simulations par ordinateur. Ces équipes ont développé des techniques d'analyse et d'étalonnage sophistiquées qui seront mises à profit lors du vol. Le groupe du CEA/SAp a fait l'étude de définition des détecteurs du calorimètre. Il est en charge de la détection des sources gamma pour en établir le catalogue et les identifier. Il est aussi responsable du modèle d'émission interstellaire. Le CESR contribue à l'identification des sources.











Source: CNRS / INSU

L'Antimatière peut rebondir sur la matière ?

L'antimatière interagit moins avec la matière que nous ne le pensions, elle peut "rebondir" dessus, ce qui pourrait changer notre compréhension dans la répartition de la matière et de l'antimatière dans l'Univers. L'étude a été menée par Andrea Bianconi de l'Université de Brescia en Italie.L'antimatière est l'opposée de la matière, et peut être créée dans des cyclotrons ou accélérateurs de particules. L'équivalent en antimatière de l'électron est par exemple le positron, de masse identique mais de charge opposée (positive contre négative pour l'électron). Les positrons sont entre autres utilisés en imagerie médicale nucléaire dans les scanners TEP (Tomographie par Emission de Positrons).Dans leur expérience, les chercheurs italiens ont créé un faisceau d'antiprotons en utilisant le "Low Energy Antiproton Ring" du CERN. Le faisceau a été dirigé sur un cylindre d'aluminium rempli d'hélium, d'hydrogène ou de deutérium. Comme prévu, beaucoup des antiprotons sont entrés en contact avec la matière du cylindre et se sont annihilés immédiatement. Néanmoins, certaines de ces antiparticules ont rebondi sur la matière sans s'annihiler.Dans ce type d'évènements, il y a en général trois possibilités: les particules peuvent se "rater", peuvent entrer en collision et générer une grande quantité d'énergie, ou peuvent former une structure atomique exotique matière-antimatière appelé protonium.Mais quelle est la fréquence des collisions ? Les recherches ont montré qu'elles sont moins fréquentes que prévu. Dans l'expérience, quelques 30% des antiprotons ont survécu pendant plusieurs microsecondes avant d'être annihilés.Selon Igor Bray, du Centre for Antimatter-Matter Studies de l'Université de Technologie Curtin à Perth en Australie, cette expérience à des implications sur notre compréhension de la dissymétrie matière-antimatière dans l'Univers. Les physiciens n'arrivent en effet pas à expliquer pourquoi notre univers est apparemment riche en matière alors que selon nos connaissances en physique fondamentale, les deux formes matière et antimatière devraient exister en proportion égale. Mais cette expérience montre que le problème peut provenir d'une mauvaise compréhension de l'interaction matière-antimatière, l'annihilation pouvant ne pas être immédiate ou systématique.Comme souvent en recherche fondamentale, cette expérience pose de nouvelles questions, et de nouvelles études seront utiles pour déterminer quelles sont les implications de cette différence d'interaction matière-antimatière sur les théories actuellement en place.

Merci à Stardust (forum) pour la proposition de cette news.

Le Big Rip (Grande déchirure en anglais) est un scénario inhabituel de la fin de l'univers.

Il prédit que la densité de celui-ci se mettra à augmenter avec le temps, et ce malgré le fait que l'univers reste en expansion. Ce modèle suppose l'existence d'une forme de matière très atypique, l'énergie fantôme, dont la principale caractéristique est de voir sa densité augmenter alors que l'expansion se poursuit[1]. Dans ce scénario, la densité de l'univers atteint une valeur infinie en un temps fini, terminant son existence par une singularité gravitationnelle où toute structure, des amas de galaxies aux atomes sont détruits. Ce modèle a été proposé pour la première fois en 1999 par Robert R. Caldwell[2], le nom de Big Rip ayant été introduit par lui et ses collaborateurs Marc Kamionkowski et Nevin N. Weinberg en 2003[3].
Du fait que l'univers reste ici toujours en expansion, ce modèle diffère du Big Crunch, dans lequel l'expansion s'arrête pour laisser place à une phase de contraction. Dans ce dernier cas, les objets astrophysiques sont détruits car ils entrent en collision les uns avec les autres (ils sont « écrasés », d'où « Big Crunch »), alors que dans le cas du Big Rip, ils sont étirés par une expansion de plus en plus violente, jusqu'à être disloqués (ils sont « déchirés », d'où « Big Rip »).
L'hypothèse du scénario du Big Rip est pour l'heure marginalement compatible avec les données observationnelles et reste donc relativement spéculatif, comme la plupart des scénarios décrivant le destin de l'univers.
Motivation du modèle
Depuis fin 1998, un nombre croissant d'observations suggère que l'expansion de l'univers s'accélère au cours du temps. Concrètement, cela signifie que la vitesse à laquelle s'éloigne de nous une galaxie lointaine ne décroît pas au cours du temps, mais augmente. Ce résultat s'interprète naturellement si l'on suppose qu'une forme de matière dans l'univers exerce un effet gravitationnel non pas attractif comme la matière ordinaire, mais répulsif. Une telle forme de matière est génériquement appelée énergie sombre. La pricipale caractéristique de l'énergie sombre est que sa pression doit être négative. Tout comme n'importe quelle autre forme de matière, l'énergie sombre voit en général sa densité affectée par l'expansion. De façon assez surprenante, l'on peut montrer que si la pression de l'énergie sombre est suffisamment négative, alors sa densité augmente lors de l'expansion de l'univers. Les propriétés ou même la nature de l'énergie sombre ne sont pas connues avec précision à l'heure actuelle (2006), quoique les observations les plus récentes suggèrent que l'énergie sombre ait un comportement très semblable à une constante cosmologique[4], qui ne se comporte pas comme de l'énergie fantôme. Cependant, si la pression de l'énergie sombre est à peine inférieure à celle qu'aurait une constante cosmologique, alors elle serait de l'énergie fantôme. Il a donc été envisagé que l'énergie sombre puisse être de l'énergie fantôme. Il n'existe cependant aucune observation astronomique indiquant de façon parfaitement explicite que l'énergie sombre est de l'énergie fantôme. De plus, il n'est pas certain que l'énergie fantôme représente une forme de matière physiquement acceptable. Pour ces raisons, le scénario du Big Rip reste spéculatif, ce qui ne l'a pas empêché d'attirer l'attention de nombreux chercheurs[5].
Propriétés de l'énergie fantôme
Dans le modèle du Big Rip, la densité de l'énergie fantôme augmente au cours du temps, ce qui a pour conséquence que l'expansion de l'univers devient de plus en plus violente, et tend à écarter les objets de plus en plus vite les uns des autres. La densité de l'énergie sombre finit par atteindre une densité infinie en un temps fini, et toute structure existant dans l'univers, des atomes aux amas de galaxies sont finalement détruits (« déchirés », car éloignés les uns des autres par l'expansion) à mesure que l'expansion s'accélère. Il s'agit là d'un scénario très inhabituel car en général l'expansion de l'univers a un effet négligeable sur la taille des structures qui peuvent exister dans l'univers (des atomes au galaxies) une fois que ceux-ci sont formés.
De façon imagée, l'action de l'expansion de l'univers sur une galaxie peut être vue comme celle d'une toile élastique (l'espace) sur laquelle serait collée un morceau de carton (la galaxie). Si l'on étire la toile élastique, celle-ci ne va pas déformer le morceau de carton, car ce dernier possède des forces de cohésion suffisamment importantes. D'une manière générale on peut dire que l'énergie de liaison des molécules qui composent le morceau de carton est largement suffisante pour résister à la tension exercée par la toile élastique. Dans le modèle du Big Rip, la densité de l'énergie fantôme augmente avec le temps. C'est un peu comme si la toile élastique devenait de plus en plus rigide, tout en subissant encore un étirement. Dans une telle situation, il est tout-à-fait envisageable que le morceau de carton finisse par se déchirer. L'on peut alors montrer que ce sont les plus grandes structures (amas de galaxies, etc.) qui seront disloquées en premier, les petites structures (planètes, puis atomes) connaissant le même sort ultérieurement.
La chronologie du Big Rip
La densité de l'énergie fantôme augmente lors de l'expansion, alors que la densité de la matière ordinaire ou la densité d'énergie du rayonnement électromagnétique diminue au cours de l'expansion. Il est donc inévitable qu'à partir d'un moment donné la densité de l'énergie fantôme se mette à dominer les autres, et ce quelle que soit sa valeur à l'époque du Big Bang. L'observation de l'accélération de l'expansion de l'univers révèle de plus que l'énergie noire n'est prépondérante par rapport aux autres formes d'énergie que depuis des époques relativement récentes (quelques milliards d'années). À terme, toute les formes d'énergie de l'univers deviendront négligeables devant l'énergie fantôme, ce n'est qu'au sein des objets astrophysiques (étoiles, galaxies) que la densité d'énergie fantôme sera localement plus faible que les autres formes de densité d'énergie. Cependant cet état ne pourra perdurer éternellement car l'énergie fantôme augmentera avec le temps, jusqu'à inéluctablement dépasser l'énergie de liaison de ces objets. Les calculs montrent qu'un système gravitationnellement lié sera disloqué quand le temps qui nous séparera de la singularité gravitationnelle sera de l'ordre de sa période orbitale.


L'on peut ainsi prédire la chronologie suivante :
Quelques centaines de millions d'années avant le Big Rip : dislocation des super amas
Plusieurs dizaines de millions d'années avant le Big Rip : dislocation de la Voie lactée
Quelques années avant le Big Rip : arrachage de Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune du système solaire
Quelques mois avant le Big Rip : arrachage de la Terre de son orbite.
Quelques dizaines de minutes avant le Big Rip : dislocation de la Terre.
Quelques minutes avant le Big Rip : dislocation du Soleil.
10-17 secondes avant le Big Rip : dislocation des atomes.
Il importe de remarquer que la taille de l'univers observable restera toujours plus grande que la taille des systèmes qui seront en train d'être disloqués. Ainsi, lors de la dislocation de la Voie Lactée, l'on assisterait dans le même temps à la dislocation des galaxies voisines comme la galaxie d'Andromède ou la Galaxie du Triangle.
Le temps qui nous séparerait du Big Rip est donné approximativement par l'inverse du taux d'expansion aujourd'hui, soit l'inverse la constante de Hubble (c'est-à-dire le temps de Hubble). Il est donc de l'ordre de quinze milliards d'années.


REF.:

Le Big Crunch est une des fins possibles à notre Univers.

Analogiquement au principe du Big bang, certains scientifiques lancent la théorie du Big Crunch, c'est-à-dire l'effondrement de l'univers. Ce serait un "big-bang à l'envers". Si la densité de l'univers est suffisante, la gravitation prend le pas sur l'expansion et se transforme en un phénomène de symétrie, une contraction. Des trous noirs se formeront et s'attireront mutuellement, ce qui accélérera encore l'effondrement. Vers la fin de cet effondrement, l'univers aura atteint une densité et une température gigantesques et se retrouvera confiné dans un espace minuscule.
Le Big Crunch

Représentation du Big Crunch.On se rend compte qu'au plus l'univers diminue de volume, au plus la matière qui la compose est dense ce qui ne fait qu'accélèrer le processus.

Une section d'un univers subissant le big Crunch[1]
L'univers présente deux phénomènes principaux en opposition : celui de l'expansion et celui de la gravitation. L'expansion résulte de notre Big Bang, l'attraction est le phénomène physique majeur qui régit l'espace-temps tout entier.
Un paramètre s'ajoute à cela, celui de la quantité de matière que l'univers contient. C'est ce paramètre qui décide qui de l'effondrement gravitationnel ou de l'expansion l'emporte. Si la masse de l'univers dépasse une certaine valeur appelée Masse critique, alors l'effondrement, l'attraction prendra le dessus. Cette loi se vérifie avec la loi de gravitation universelle, où F, Force de gravitation, est proportionnelle à la masse étudiée M.
Au delà de la masse critique, l'expansion va ralentir, s'arrêter, puis faire demi-tour et donc un phénomène de contraction va commencer, cela jusqu'à ce que l'on obtienne un volume identique à un point, assimilable à celui à l'origine du big bang. Ce phénomène est appelé Big Crunch. Dans ce cas, on parle d'un univers fermé car confiné entre deux valeurs et voué à se contracter sur lui-même. Cette fin correspondrait à une courbure spatiale positive. Il n'est pas exclu qu'expansion et contraction de l'univers se poursuivent infiniment, que Big Bangs et Big Crunchs s'enchaînent ; c'est ce que l'on appelle le modèle cyclique.
D'un autre côté si la masse de l'univers est inférieure à la masse critique, l'expansion continue. Il faut voir alors en la fin de l'univers non pas le Big Crunch mais le moment où tous les stocks de matière à fusionner (principalement l'hydrogène) seront utilisés par les étoiles. Cela entraînera la mort des étoiles. Cette autre fin de l'univers fait de notre univers un univers dit ouvert car ne s'effondrant pas mais voué à s'étendre (et pouvant finalement ne plus dégager de l'énergie). À moins que d'ici là, un autre paramètre n'intervienne, par exemple différents astres qui utiliseraient la fission d'atome comme système d'apport en énergie, et renouvelleraient par la même occasion les stocks en hydrogène.
Une belle image :
Le destin de l'univers s'apparente à celui d'une balle que l'on jette en l'air. Tous frottements négligés, si la masse de la balle est assez importante, par rapport à la force de lancée initiale, la balle finira par retomber sur le sol (puis rebondira jusqu'à la hauteur initiale, etc.). Il s'agit alors d'un univers fermé. Par contre, si la masse de la balle ne dépasse pas le point limite qui la fait retomber, cette balle finira par atteindre l'espace et ne plus jamais retomber. C'est le cas de l'univers ouvert.
Masse de l'univers
Il est donc intéressant d'essayer d'évaluer la masse de l'univers et de vérifier si elle se trouve au-delà ou non de la masse limite.
Pour cela, les scientifiques s'intéressent au deutérium (isotope d'hydrogène car avec un neutron en plus). En cosmologie, on considère le deutérium comme indicateur le plus fiable de la quantité de matière de l'univers. En effet l'hydrogène est le principal élément de l'univers, et l'on estime que la quantité de deutérium est inversement proportionnelle à celle de baryons, protons, électrons (les baryons sont des particules élémentaires formées de 4 quarks). En gros, moins on a de deuterium, plus on a de matière dans l'univers. Or, récemment, on a pu évaluer grâce au télescope spatial infrarouge ISO la quantité de deutérure d'hydrogène, principal réservoir de deutérium de l'univers aux environs de la nébuleuse d'Orion (à 1500 années lumières). Notons que cette région de l'univers est très représentative de l'univers en général car très riche en éléments divers.
Après observation, le résultat des recherches donne 1 atome de deutérium pour 100 000 atomes d'hydrogène.Si ce rapport avait été du type 1 pour 1 million, il y aurait plus de particules élémentaires en général, et donc on aurait dépassé la masse critique. Ce n'est pas le cas, la marge est d'ailleurs assez grande d'autant plus que les approximations ont été faites en faveur d'un univers fermé. Pour ainsi dire, notre univers ne devrait pas s'effondrer sur lui-même. La première pensée de la majorité des scientifiques, c'est-à-dire que l'univers est ouvert, semble donc être la bonne.

REF.:

L'énergie sombre

En cosmologie, l'énergie sombre est une forme d'énergie hypothétique remplissant tout l'Univers et exerçant une pression négative se comportant comme une force gravitationnelle répulsive. L'énergie sombre pourrait expliquer l'accélération de l'expansion de l'univers et la constante cosmologique. Les recherches astrophysiques actuelles sur le sujet ont pour but principal de mesurer avec précision l'expansion de l'univers afin de déterminer la manière dont l'expansion varie avec le temps. L'univers en serait composé à environ 65 %.
Origine
L'énergie sombre (à ne pas confondre, comme c'est souvent le cas, avec la matière sombre) est directement liée à la constante cosmologique. Celle-ci fut initialement proposée par Albert Einstein comme un mécanisme pour contrer la gravitation et conduire à un univers statique. Néanmoins, ce fait fut reconnu plus tard par Einstein lui-même, la constante cosmologique ne mène qu'à des modèles cosmologiques où l'univers était instable et l'existence d'inhomogénéités locales conduisent à une expansion ou une contraction de celui-ci à grande échelle. De plus, les observations effectuées par Edwin Hubble en 1929 avaient montré que l'univers n'était pas statique mais en expansion. Après cette découverte, la constante cosmologique fut releguée au rang de curiosité historique.
Dans les années 1970, Alan Guth a proposé que ce soit la constante cosmologique qui provoquerait l'inflation cosmique dans l'univers primordial. Même une fois que les modèles inflationnaires soient devenus largement acceptés, la constante cosmologique fut considérée comme inadéquate à la description de notre univers. Néanmoins, à la fin des années 1990, les satellites et les télescopes ont permis des mesures très précises des supernovas distantes et du rayonnement fossile micro-onde. Plusieurs caractéristiques observées peuvent être expliquées à l'aide de l'énergie sombre.
Nature
Du fait de sa nature répulsive, l'énergie sombre a tendance à accélérer l'expansion de l'univers, plutôt que le ralentissement attendu dans un univers dominé par la matière. Un univers accélérant est exactement ce que l'on constate en observant les supernovas les plus lointaines. D'une manière remarquable, les observations de supernovæ semblent indiquer que l'énergie sombre doit représenter environ 70% de la densité critique d'énergie. Ainsi, en additionnant les différentes énergies, on arrive exactement à ce qu'il faut pour avoir un univers actuel plat, correspondant aux observations.
Il semble nécessaire qu'une énergie répulsive soit largement présente dans l'univers afin d'assurer, globalement et localement, un équilibre avec l'énergie attractive de la gravité. Ces deux énergies et la prise en considératon de la relation E=mc² permettent de traduire en énergie la totalité de la matière composant l'univers. Ainsi, il apparaît que l'univers ainsi que tous ses composants, y compris les hommes que nous sommes, sont issus, directement et à la suite de diverses transitions de phases connues, d'une énergie que l'on peut considerer comme "primordiale". Cette énergie serait ainsi la source de toutes les forces agissant dans l'univers : elle serait à l'origine du big bang. La nature exacte de l'énergie sombre fait largement partie du domaine de la spéculation. Certains estiment que l'énergie sombre serait l'énergie du vide, représentée par la constante cosmologique de la relativité générale. C'est l'explication la plus simple et poser une constante cosmologique signifie que la densité de l'énergie sombre est uniforme, et constante dans tout l'univers, invariable en fonction du temps. C'est la forme introduite par Einstein, et cette forme est cohérente avec nos observations actuelles de l'univers. Si l'énergie sombre prend cette forme, cela signifie qu'il s'agit d'une propriété fondamentale de l'univers.
D'autres hypothèses ont été avancées. Ainsi, l'énergie sombre pourrait être induite par l'existence de particules inconnues. Ces modèles sont appelés quintessence. Certaines théories proposent que ces particules ont été créées en quantité suffisante lors du big bang pour remplir tout l'espace. Néanmoins, si cela était le cas, on s'attendrait à ce qu'elles se regroupent et on observerait des variations de densité en fonction du temps. Aucune preuve n'en a été observée, mais la précision des observations ne permet pas d'exclure cette hypothèse.
L'inflation
On peut remarquer qu'une forme ou l'autre de l'énergie sombre est l'explication la plus plausible de l'inflation cosmique qui eut lieu peu après le big bang. Cette inflation est un mécanisme essentiel des théories cosmologiques actuelles expliquant tout à la fois la formation des structures et l'isotropie de l'univers à grande échelle. Il n'est pas établi si l'énergie sombre actuelle est reliée à l'énergie sombre qui aurait provoqué l'inflation.
Implications sur le destin de l'Univers
Si l'énergie sombre continue de dominer la balance énergétique de l'univers, l'expansion observée de l'espace va continuer à accélérer jusqu'à devenir finalement exponentielle. Les structures qui ne sont pas déjà reliées gravitationnellement vont se briser et ses parties vont s'éloigner les unes des autres à des vitesses apparentes supérieures à celle de la lumière. L'accélération nous empêchera finalement d'observer des portions importantes de l'univers qui sont aujourd'hui visibles. Néanmoins, il convient de remarquer que si la densité de l'énergie sombre n'augmente pas, alors les structures reliées gravitationnellement, telles les galaxies ou les systèmes planétaires, le resteront. Ainsi le système solaire ou la Voie lactée resteraient essentiellement identiques à ce qu'ils sont aujourd'hui, alors que le reste de l'univers nous semblera s'enfuir loin de nous.
Par contre, l'énergie sombre pourrait ne pas être constante mais augmenter avec le temps. Dans un tel scénario, appelé le Big Rip, toute la matière de l'univers, même les atomes, pourraient finalement être désintégrés, laissant un univers vide et sans aucune structure.
Finalement, l'énergie sombre pourrait se dissiper avec le temps, ou même s'inverser. Les incertitudes sur les observations laissent la porte ouverte sur le fait que la gravité puisse un jour dominer un univers qui se contracte sur lui-même et disparaisse dans un Big Crunch. Ce scénario est néanmoins considéré comme le moins probable.
En mai 2004, la publication de travaux réalisés avec le satellite Chandra et consistant à mesurer les distances de 26 amas de galaxies lointains semblent confirmer que l'expansion a commencé à accélérer il y a 6 milliards d'années, et que l'énergie sombre semble rester constante, ou alors varie très lentement. Cela est compatible avec l'existence d'une constante cosmologique et rend des scénarios tels le Big Crunch ou le Big Rip improbables.

REF.:

Est ce que,les comètes auraient contribué à l'apparition de la vie sur Terre ?

La sonde européenne Rosetta doit croiser sur son chemin un petit astéroïde dénommé Steins le 5 septembre prochain. A mi-distance de son objectif final, la comète Churyumov- Gerasimenko, elle en profitera pour fournir de précieuses informations sur une famille d'astéroïdes encore peu connue.
La sonde Rosetta passera à seulement 800 km de l'astéroïde.Crédit: ESA/AOES MedialabRendez-vous le 5 septembre"Il existe seulement une vingtaine d'astéroïde de ce type sur plus de 165 000 découverts à ce jour. C'est la première fois qu'on a l'occasion d'en observer un de près." Philippe Gaudon, chef de projet Rosetta au CNES, ne cache pas son enthousiasme.Lui qui suit la sonde depuis son lancement en 2004, attendait ce premier rendez-vous avec impatience. Car Rosetta est censée croiser 2 astéroïdes au cours des 10 années que dure son voyage, lors de ses traversées de la ceinture principale d'astéroïdes entre les orbites de Mars et de Jupiter. La première rencontre aura lieu le 5 septembre prochain avec un petit objet de 5 km de diamètre qui répond au nom de Steins.La sonde survolera l'astéroïde à 800 km d'altitude à 20h37 (heure de Paris) et à la vitesse de 8,6 km/s. Certains de ses instruments prendront des photos de la surface de Steins à différentes longueurs d'ondes et avec une résolution de quelques mètres.
La sonde Rosetta est en orbite depuis 2004.Crédit: ESA/AOES Medialab"Nous connaîtrons ainsi mieux la forme de cet astéroïde. Il s'agit aussi de préciser sa composition que nous pensons a priori faite essentiellement de silicates pauvres en fer. Quant au nombre et à la localisation des cratères, ils vont nous renseigner sur l'histoire de l'astéroïde.» explique Philippe Gaudon. Les scientifiques espèrent, grâce à ces précieuses informations, en savoir plus sur la formation et l'évolution des astéroïdes du système solaire interne de façon à compléter les connaissances sur un environnement finalement assez proche de la Terre.L'exploration cométaireMême si cette partie de la mission présente un grand intérêt, l'objectif final reste l'exploration cométaire. "Une comète vue depuis la Terre, c'est une petite tête brillante suivie d'une queue immense et diffuse. En réalité, c'est un corps de glace de quelques km de diamètre avec un noyau qui se sublime (se vaporise) en se rapprochant du soleil", décrit Philippe Gaudon.
Largage de l'atterrisseur de Rosetta en 2014.Crédit: CNESRosetta est constituée d'un orbiteur qui gravitera autour du noyau de la comète Churuymora Gerasimenko en 2014 et d'un atterrisseur, Philae, qui se posera à sa surface. Ainsi, rien n'échappera à la sonde: elle prendra des images de la surface, analysera le contenu des gaz et des poussières de la queue, et réalisera une véritable radiographie du noyau. Elle effectuera aussi grâce à Philae des prélèvements et beaucoup d'analyses in situ.
L'atterrisseur en approche de la comète Churyumov GerasimenkoCrédit: CNES/Ill. Laurence Mossay"Cette mission est européenne, précise Philippe Gaudon, chaque pays membre a apporté sa contribution. Le CNES a participé au financement d'un grand nombre d'instruments scientifiques (12 sur l'orbiteur, 10 sur l'atterrisseur). Nous avons fourni les batteries de l'atterrisseur et développé son segment sol. Le système de communication entre l'orbiteur et l'atterrisseur est également signé CNES."L'espoir est de trouver dans la glace de la surface du noyau ou dans les gaz et les poussières de la queue des molécules complexes et variées. Cela viendrait étayer l'hypothèse selon laquelle les comètes auraient contribué à l'apparition de la vie sur Terre.



Source: CNES -

mercredi 27 août 2008

Quel est la vrai cause de la Listériose chez Maple Leaf de Toronto ?

Dans certains blogues ont accuse:"La clef est que le gouvernement laisse le secteur privé faire ses propres inspection depuis un certain nombre de mois. Tout est dit." Et de mon opinion,c'est complètement faux.Pour avoir été inspecteur des aliments a Agriculture Canada et aussi Agriculture Québec,je peut enfin après plusieurs années de recul,car je ne travaille plus la depuis 15 ans environ,que l'origine du problême est tout autre que de la politicaillerie ou du sensationnalisme capitaliste des journeaux a potin.

Voici mon opinion personnel:
Non,ce n'est pas Maple Leaf ,mais c'est a cause DE .............. DE, de.................
O.K.,mais avant c'est quoi cette bibitte la ?

La listériose est une maladie bactérienne qui affecte de nombreuses espèces animales et qui est causée par la Listeria monocytogenes. La transmission de cette maladie se fait essentiellement par l'alimentation. On retrouve pour la plupart des espèces des formes septicémiques, des formes nerveuses et des formes génitales. La prévention repose sur un respect strict de l'hygiène.
La listériose se manifeste entre autres par une septicémie, une méningite (ou méningo-encéphalite), une encéphalite, et des infections intra-utérines ou cervicales chez la femme enceinte, ce qui peut entraîner un avortement spontané (au cours des second et troisième trimestres).

La maladie est transmissible a l'homme,comme les éboueurs, taxidermistes, agriculteurs, éleveurs, vétérinaires .10% de la population sont porteur de la maladie sans le savoir.Les personnes susceptibles,sont les enfants,personnes âgées,femmes enceintes et personnes en traitement contre un cancer.Donc ,il y a peut être des employés de Maple Leaf porteur ou que la viande était impropre a la consommation ou que leur technique d'hygiène est désuette.Non,le problême est juste avant ça ! Cela veut dire que même si les inspecteurs des viandes chôme un peu a job ou ne fournisse pas a la tâche,le mal viens bien avant ça,s'il n'est pas intercepté.

Ou bien,des travaileurs de Maple Leaf mal protégés par des gants de plastiques perçés(et la,si tu touche a de la saleté,change de gant,et se moucher ça se fait dans les toilettes,sinon le port du masque est obligatoire).Moi,j'en ai vu des plans de transformations ou des abatoires qui n'ont pas de bonnes pratiques d'hygiène.Les gars de nuit jousent aux cartes et lavent vers 05:00 du matin avant que l'inspecteur des viandes arrive a 7:00 hrs.J'ai souvant vu des gros plans de transformation comme Kraft interrompre leur production pendant une heure ,pour essuyer les gouttes d'eaux de condensation du plafond . Les gars (200 personnes environ)avaient un petit congé payé a gros salaire ,pendant que l'on nettoyait le plafond.Ça sa coûte cher aux Cie.D'autres cie eux, remette la viande tombée sur le plancher dans le malaxeur pour faire du pépéronni.ET vous,savez que lors d'inspection annuelle pourle permis d'exportation les propriétaires son avisés bien a l'avance pour que ce soit maison nette,sinon les pays comme l'Allemagne, sont les plus difficile a contenter.Quand t'es inspecteur des viandes et que tu te cache au deuxième étage (mezannie)tu les voient faire leur sale besogne,tu les frappe a coup de ticket "Warning" d'Agriculture Canada pour scrapper toute leur production de pépéronnie,le contremaître trouve que ça coûte cher a sa compagnie en viande et aussi en temps ;car il doit faire tout décontaminer le département de cusson et de préparation du pépéronnie par ces employés frustrés,c'est plutôt bon en temps et demi.

A Agriculture Québec,c'est un peu moins pire ,car la viande va souvant a des établissements d'écarissage des animaux morts.Cette viande la,sert a l'alimentation des chenils.Vous savez les gars qui élève des chiens de traîneaux.Bien quand t'entend parler que un de tes clients,a acheté de la viande inspectée et que ses chiens sont morts 2 semaines après.Tu pense que cette viande la,était peut être pas bonne ,en fin de compte.Parce que souvant les carcasses de viande reste trop longtemps au soleil et arrive a l'usine trop décomposée.Dans le temps de la CECO (scandale de la viande avariée vendu par des mafieux italien, durant le temps d'expo67,les hotdogs était bons! )c'était cette viande la , qui quittait le circuit des viandes impropres pour se rendre dans les HRI(hotel,restaurant,institution).

Si Maple Leaf retire sa viande et que vous regardez sur votre paquet de viande,sandwitch,canne de poulet,et que c'est L'usine 97B(EST. 97B),bien la vous êtes sure,que c'est pas bon!

Mais des cie comme Cotsco ,avec leurs cartes de membre,ont tous rappelé leurs clients en 24 heures,C00L ,mais un peut long!

Mais,le pire c'est le circuit de vente de viande des HRI(hotel,restaurant,institution),les pires places son les cafétéria d'Hôpital,les établissements de soins de longue durée(CHSLD ou centre de vieux),cafétéria d'écoles primaires,de CPE(garderie),les petits snack bar qui utilise de la viande Maple leaf,schneider,etc... pour utiliser un bout de saucisse bologne ou pépéronnie pour en faire une recette de spagettie,Ouche !

Et les sous-marques de Maple leaf qu'on connait pas,comme Mr.Sub,etc..............

Le problême est peut être en amont (avant ça) !

Les plans d'abattages sont , avec les encans d'animaux, des lieux a surveiller.Non , Le problême est peut être avant ça !

Comme ont saient maintenant que des fromages sont en cause,c'est sûre que c'est dû a la viande de boeuf ou de vache.Car Fromage et charcutterie ,égale viande de vieille vache enragé.C'est animaux la se contaminent principalement par les ensilages qui n'ont pas bien été conservées.Trop d'humidité dans les grains en séchage après la récolte.Mais,la ,n'allons pas accuser le soleil.(Quand même,un agriculteur travail a 4 a 5 $ l'heure ,avec toutes ses heures dans le champ)Faut arrêter a quelques part ,et l'industrie des viandes arrête la ou ça fait le moins mal pour les agriculteurs,et c'est pas les éleveurs,non plus.Alors ,c'est la ou il y a de la grosse argent comme l'industrie de la transformation du lait ou des viandes.Eux peuvent payer la note.Mais a cause des inspections sporadiques des inspecteurs en hygiène,qui sont vaines et si tout le circuit en amont des plans de transformation; comme les abattoires,les encans et les éleveurs ainsi que les cultivateurs,la ont va avoir un bon système de prévention efficace.

Mais ,la vrai cause de la listériose dans le fromage est: selon le journal de Montreal "a cause des mauvaises manipulations Bla Bla Bla".Pas sûre,cher le commerce impliqué Octofruit de Ste-Thérèse,c'est que les employés utilise le même SLICER(trancheuse)pour la viande genre Maple Leaf pour une tite madame qui va en vomire un coup.Alors,la quand un client te demande une demi livre de baloné en tranche Maple Leaf tu doit laver ton Slicer si c'est du fromage que tu coupe après.Même si il y a beaucoup de monde et que ta pose arrive dans 2 minutes.Sinon ,mon ti T'homme de Octofruit,tu va être en vacance t'alleure simoniaque,je le sait que tu te lave pas les mains quand tu va aux toilettes et que ,quand je refuse ton assiette(ta deuxième job la fin de semaine) au resto Ti-pette lafleur,tu crache probablement dedans ,mais faîtes pas augmenter ma pression !

P.S. Les fromages Riopelle et Mont-Jacob sont bons,sauf a Ste-Thérèse ,peut être; car les régistres des échantillons de la Fromagerie sont A-1 . Le monde le savent pas ,mais la cause est dans les techniques de tranchage de viande/fromage en contam,ination indirecte.Câlife, quand le gouvernement(et ça c'est le MAPAQ,ministère de l'agriculture du Qc) devrait obliger les Cies d'avoir 2 Slicers; un pour le fromage et un pour la viande.Un pour le Kosher..................non ! c't'une joke...............Salom!.............mon Sale ami,j'ai aimes bien les hébreux.

Manger dont tous du Fromage ,ma gagne de Morons!

mardi 26 août 2008

Ce que l'usager d'un cellulaire veut actuellement ?

Un écran large qui couvre tout le cell au complet ,comme un iPhone.Ça pris du temps pour que les cies comprennent ça!


Un GPS,Nokia arrive avec ses modèles bientôt.


Un écran très mince,surtout pour les modèles FLIP,les écrans peuvent être aussi fine que 9,9mm actuellement. Pourquoi pas un écran OLED avec des possibilités de 3mm d'épaisseur,O.K.J'appel Steve Job pour lui dire de l'installer, dans le prochain iPhone3,5 G (JOKE)!


Un lecteur multimédia,ça pris du temps pour que les cell aient un disque dur ou une carte mémoire Flash;ça vient d'arriver.


Touch screen,Nokia arrive en 2009 avec des modèles TouchScreen.Aucun stylets,aucun claviers a rajouter,tout est la !


Caméra a plus de 5 MégaPixels.

Voir notre correspondant en direct;donc ça prend 2 caméra ,une pour la photo et l'autre pour filmer notre visage .Le vrai Chat en Live comme sur MSN.

BlueTooth,rien de moins.

La compatibilité au 3G minimum,pour surfer sur le web.Le 3,5G download a une vitesse d'enfer,j'ai hâte.

Compatible au Wi-Fi ,pour les réseaux sans fil.La techno 802,11n ; va a plus de 100Km de rayon actuellement !


Un appareil avec pile intégrée rechargable qui dure au moins 3 ans,car les iPhone avec batterie intégrée,seront surement changer pour un neuf ,après le contrat de 3 ans . Donc,il va y avoir du iPhone 3G pas chère en 2011 sur le marché Québécois.Car ce sera le deuxième utilisateur qui devra changer la batterie du iPhone3G, a grand prix auprès des Boutiques Apple.Peut être 100$ une job de batterie sur un iPhone 3G de 200$ !?! Pensez-s'y !
Mon vieux Audiovox , la batterie se décharge en 6 heures,en mode veille,Aouche!

Les Technologies inutiles et ce que peut remplacer un cellulaire intelligent actuellement

Les ordinateurs portables(laptop),ont n'a pas besoin de ça pour l'internet et des cartes video minables pour des jeux que l'ont jout sur des consoles.La PSP 2 ième et 3 ième génération(PSP 3000)ont Skype pour la téléphonie dedans d'ailleur.

Le téléphone résidentiel,comme Bell Canada,le service 911 ou des services d'urgence pour handicapé, comme celui de l'Hôpital Royal Victoria(Life-Line) ,ça vaut pas la peine,vous payez a 2 place pour rien.Et le cellulaire intelligent(smartphone),tu l'as sur toi en permanence.

L'internet a la maison sur les ordinateur Desktop(Tours),sauf que le desktop sert juste a graver tes DVD au besoin.

Lecteur BluRay de salon ,inutile ,car inclus dans la PS3.

Le signal Télé sur le câble ,la bonne vieille antenne fait l'affaire,sinon TVA est déja dans internet en Live,(a voir sur votre iPhone,c'est cool)bien d'autres poste de Télé suivront et certains logiciels offre un service Télé par internet.


Les GPS,car a 350$ ,tu as pas mal pareille sur le iPhone .Les autres cie suivront le phénomène.

Les lecteurs multimédia,comme iPod,lecteurs MP3 et autres.Le iPhone et autres cell intelligents,inclus un disque dur ou de la mémoire flash dedans pour le même service.

Caméra digital,complètement inutile avec les nouveaux cell et leurs caméra web a 3 Mégapixels et plus font la job.Pour le video,il faut juste acheter un camescope en HD rien de moins,le reste jeter moi ça ,a la poubelle .




Et Dans un futur lointain:

Les Cartes de crédits et débits ,le cell aura une puce RFID pour nos achats et aura un scanner des codes bar.Si les cie de cartes de crédit donneraient un cell ,l' usagers aura l'appareil certifier MasterCard ,VISA, ou Américan Express,pour ses achats et il ne resterait que son activation a un forfait Data, et dans certains grand centre urbain comme San Francisco,Végas,pourquoi pas Montreal ,l'internet sans fil serait gratuit.Ça ,c'est C00l!

lundi 25 août 2008

Sauver au maximum les frais d'internet sur un iPhone

En effet ,Rogers et Fido,sur un iPhone,ne peuvent désactiver les frais d'internet,ni les application du téléphone intelligent; si jamais vous voulez changer votre forfait ,voix/donné pour un simple forfait voix,sans internet(data/donné).
Votre iPhone ressemblerait plus a un cellulaire normal. Et la facture passerait a au moins 30$ a 45$ de moins par mois.

Mais ,le hic,c'est que si vous accrochez un bouton d'une application internet comme Safari(fureteur/Browser) ou le GPS, ou le bouton Youtube,le prix régulier (la promotion actuelle est de 30$/mois pour 6Go/mois,vraiment pas chère)de l'internet serait de 115$/Gigaoctet (prix régulier des abonnés)de donné. Sinon le prix pour un non-abonné au forfait date(donné)le prix est : A 50¢ le Mo pour les 60 premiers Mo de DATA(Donnés), 3¢ le Mo additionnel.

WoW ! le 6Go/mois de donné se transformerait en un joli montant de $690.00.
Aouche !

Comme un ami que je connais, a consommer 450Mo en 2 jours seulement,s'il arrête ça la, son mois lui coûterait , $ 51,75,assez salé comme facture.Ou plutôt, pour un non-abonné au forfait data; ce sera = 41.70$ (car c'est 50 cents les 60 premiers Mo et 3 cents les Mo additionnel).
Tenant compte du spéçial de lancement iPhone3G, qui coûte seulement 30$/mois pour un 6 Go ,actuellement.

Mais ,il y a une solution:
Si tu utilise ton iPhone3G comme un cell avec forfait voix,tu n'a qu'a cliqué sur réglage,sur générale,sur restriction et la sur activer les restrictions,ensuite tu inscrit ton code secret de 4 chiffres,et tu désactive(mettre un O au lieux d'un -) toutes tes applications incluants les nouvelles que tu as acheté.clic sur générale et retourne au menu principal.

Le résultat est que seulement les applications suivantes apparaissent:
SMS,calendrier,photos,appareil photo,bourse,GPS,Météo,horloge,calculette,notes,réglages,téléphone,mail,iPod(est bloqué pour les choses explicites seulement).
Donc,ce qui consomme le plus d'internet le fameux Youtube n'y est plus ! Et il reste la Bourse,GPS,Météo,et email.Pour enlever le email: tu va ,cliquer sur réglage,mail-contact-calendrier, et la tu suprime le compte email.Donc,il resterait seulement Bourse,GPS et Météo,comme icônes.



Nota: les Cie de cellulaire, comme BellMobilité ,peuvent canceller ou désactiver le forfait internet de votre ancien cellulaire;mais semble t'il c'est pas possible pour les cellulaires intelligents(smartphone) que sont les Tréo,iPhone,BlackBerry ........De toute façon l'internet des anciens cell traditionnel en WAP,n'ont pas le même aspect du web que les cellulaires intelligents !

Quel sera la réponse de Microsoft au iPhone d'Apple ?

Dans ma boule de cristale, et ce matin, dans mon urine ,j'ai vu la réponse probable ! ;)0
Vu que le iPhone a seulement le sevice Exchange(pour entreprise) de Microsoft comme email,et aussi le service pyant MobileMe et bien sure,avec Yahoo,AOL et Gmail;c'est sure qu'il n'a pas mit les services MSN et Hotmail.

Alors,peut être que Microsoft avec leurs services LIVE,y aurait t'il une chance que ,un service inclus dans un cellulaire aurait les options et services de Microsoft avec leurs: live search,windows LIVE Hotmail,incluant un lecteur Zune comme lecteur multimédia etc... le tout en touch screen.Car Nokia arrive l'an prochain avec des cell en touch screen. Puis,microsoft ,lui perfectionne son windows SURFACE et son TouchWall pour les grosses entreprises,il est temps que le publique ,ait un cellulaire de Microsoft.Quoi,................il y a bien des souris,des claviers ... !

Bien se pourrait t'il que Microsoft arrive pour sauver l'insuccès du Zune ,avec un cell couvrant tout ces services en un seul cell ,appeler le "LIVE TALK".

Bien moi je le propose !
Si le monde du CHAT est a Hotmail, et au services LIVE,le iPhone ne sera pas de taille avec Microsoft et son cellulaire,LIVE TALK,surtout si une caméra saisi son interlocuteur qui parle avec son destinataire, en Live.Parce que ,quand tu parle avec quelqu'un ,t'aime bien le voir aussi dans ton cellulaire, pendant que tu lui parle.Ça ,sa va faire un malheur !

Allo Bill ,me reçoit tu ? Bill ! allo la lune ,la terre appel la lune !
réponder !

A suivre...................faut que Microsoft passe a l'action dans la prochainne année ou en 2010 maximum,sinon y manque le bâteau.

iPhone ,comment avoir des ringtones facilement

L'une des principales chutes de popularité du l'iPhone et du iPhone3G réside dans l'incapacité d'avoir gratuitement des sonneries personnalisées.
Apple vous donne deux options:
payer 0,99 , pour un 30 secondes, ou choisissez un des ringtones connu du iPhone (comme le tristement célèbre Marimba).
Si vous êtes tout comme nous, alors ces options ne vous convient pas.
Ces deux options ne fournissent pas le bon et l'expérience personnalisée du iPhone d'Apple.

Il y a eu beaucoup de méthodes expliquant comment obtenir des "ringtones libres" sur votre iPhone circulant sur Internet. Voici quelques-unes des plus difficile / inutile méthodes:

Exiger Jailbreak SSH / Transfert de fichiers:
Drop tout MP3, AAC, M4A, M4R ou dans le fichier d'iPhone / Library / Sonneries répertoire. Sendsong: Choisissez n'importe quel morceau de votre iPod et déplacez-le dans la section Sonneries.
Installer avec AppTapp.


S'il n'est pas Jailbreak:

Mettre manuellement les fichiers AAC dans le dossier iTunes Sonneries. Marche avec les chansons achetées et en format AAC. Convertir correctement les chansons en format M4R et déposez-les dans le dossier iTunes Sonneries.
Note: Ne fonctionne pas avec iTunes si les chansons sont acheté , car ils sont protégés DRM. Exiger un logiciels tiers,le iPhoneRingToneMaker - (Windows: 7,50 $)
- Modifie et transfert n'importe quelle chanson à votre iPhone sonnerie pour usage
iToner - (Mac: 15 $)
- Des copies des sonneries pour votre iPhone
GarageBand (Mac, iLife partie de $ 79)
Avant de commencer à chercher dans les 6 méthodes ci-dessus , lisez ce qui suit:
il ya quelque chose de beaucoup mieux et beaucoup plus facile. Alors, quel est le meilleur moyen d'obtenir gratuitement des sonneries iPhone?

http://www.audiko.net/
Audiko est un service incroyable. Il vous permet de télécharger n'importe quelle chanson, de réduire jusqu'à 40 secondes de celui-ci, et le mettre à droite dans votre dossier iTunes Sonneries rapide et facile la synchronisation. Et mieux encore, tout est gratuit et ne nécessite pas d'inscription! Voici, étape par étape, comment: Aller à http://www.audiko.net/
Recherche d'une chanson / artiste Choisissez un résultat de recherche Cliquez sur "Téléchargement de sonneries Pour iPhone" Enregistrez le fichier dans un dossier de choix (il suffit de vous assurer que vous êtes dans le bon dossier)
Ouvrez iTunes, Double-cliquez sur le fichier
Le fichier sera automatiquement dans votre iTunes "Sonneries" dossier ,Synchronisez votre iPhone et Ta Da! La sonnerie est dans votre iPhone paramètres>> Sons>> le menu Sonneries .

Audiko vous permet également de télécharger une chanson et de réduire une partie de celui-ci (jusqu'à 40 secondes). Vous pouvez également entrer l'URL d'une vidéo YouTube et Audiko extraits automatiquement le son. Tout comme lors du téléchargement d'une chanson, vous pouvez couper une partie de l'audio. L'ajout des chansons sur votre iTunes et ensuite la synchronisation de votre iPhone est incroyablement simple et simple.

Jamais Plus de SSH, pas plus jailbreaking, et aucunes applications utilitaire.
Audiko est la place à aller pour les sonneries gratuites.
REF.:

Enregistrement Video possible,sur un iPhone3G version 2.0

Nous avons été en attente d'un enregistreur vidéo pour iPhone 3G pour un certain temps. Non seulement nous en sommes arrivés là aujourd'hui, mais nous avons eu deux d'entre eux. Si vous avez un jailbroken iPhone fonctionnement 2,0 logiciel, vous pouvez trouver Cycorder et enregistreur vidéo via Cydia. Faisons un examen rapide de ces deux enregistreurs. Cycorder est un produit du développeur de Cydia. Jay a pris une approche de conception minimaliste de son graveur avec l'accent mis sur en temps réel de compression. Cycorder ne possède pas d'enregistrement audio en ce moment, mais puisque ce n'est qu'une première version, nous ne serons pas surpris de trouver dans l'avenir. Cycorder interface utilisateur a une option enregistrement et un accès immédiat à votre enregistreur de fichiers. Si vous recherchez pour vos vidéos après l'enregistrement, ils sont dans le répertoire vidéos sur votre iPhone.
Exemple de la vidéo (un peu flou)


L'enregistrement vidéo de qualité est tout à fait respectable compte tenu des capacités de caméra iPhone.
Caractéristiques techniques:
taille de la vidéo 384x288 4x3
aspect ration Compression MJPEG

Enregistreur vidéo pour iPhone est développé par Dreamcatcher, il est clair qu'ils se trouvaient sur une mission de développer un véritable enregistreur. Nous aimons presque tout sur magnétoscope. Parmi les fonctionnalités que nous y avons aimé: Possibilité d'enregistrer en mode portrait Enregistrement audio Aptitude à partager la vidéo sur YouTube .

Les choses nous n'avons pas aimé:
Pas de temps réel de compression, c'est le plus grand dés
faut pour ce produit. Par exemple, il a fallu plus de 2 minutes pour encoder un 30-deuxième vidéo.
Vous pouvez acheter Magnétoscope au prix de 19,99 $.
Après l'achat, vous obtiendrez sans limitation de durée pour les enregistrements et aussi l'option de signature.
L'idée d'avoir un portrait en mode d'enregistrement sur pause, nous l'avons aimé. Aussi,le partage sur YouTube a fonctionné comme prévu. Désolé, mais nous n'aimons pas combien de temps prend l'encodage.
Exemple de la vidéo

La qualité de la vidéo produite par l'enregistreur vidéo peut être mieux à comparer Cycorder. En outre, les couleurs de l'enregistrement vidéo ne sont pas - en savoir plus sur le côté chaud. Nous allons comparer les caractéristiques des deux enregistreurs, côte à côte

Les deux enregistreurs sont respectables entrées dans l'enregistrement vidéo pour l'iPhone. Les développeurs ont des approches différentes pour chacun et il est agréable de voir une certaine créativité. Cycorder bat Magnétoscope mains sur le temps réel et capacité de compression vidéo de qualité. D'un autre côté, l'enregistreur vidéo est véritablement une fonction à plein enregistreur pour iPhone. C'est à vous de décider quel programme qui vous plaît le plus. Une fois de plus, (en jailbroken) le marché des logiciels est un pas en avant du site Apps Store.
Pour autant que nous le voyons, ces types de logiciels sont une autre raison de Jailbreaké votre téléphone.

REF.:

dimanche 24 août 2008

Plus de Fibre Optique dans les nouveaux immeubles

Bell: déploiement de fibre optique haute vitesse

Bell annonce le déploiement de fibre optique haute vitesse dans les nouveaux immeubles locatifs et en copropriété.
Bell annonce aujourd'hui qu'elle investira dans le déploiement de fibre optique haute vitesse dans les nouveaux immeubles en copropriété et autres immeubles à logements multiples (ILM) dans tout le corridor Québec-Windsor.
Une initiative qui, selon Bell, vise à fournir la haute vitesse directement dans les nouveaux ILM, et qui «s'ajoute à nos investissements visant à déployer la fibre optique dans les voisinages, à améliorer nos réseaux IP destinés aux entreprises et à élargir notre réseau sans fil haute vitesse national», a déclaré George Cope, président et chef de la direction de BCE et de Bell.
Le programme appelé «fibre jusqu'au nœud» à pour objectif de déployer la fibre optique à moins d'un kilomètre des maisons dans tout le corridor Québec-Windsor, couvrant 2,4 millions de foyers d'ici la fin de 2008.
Le journal Les Affaires publiait hier un texte sur les cinq défis qui attendent Bell, en pleine restructuration, dont un investissement majeur dans son réseau de fil de cuivre sur lequel elle fait passer les communications téléphoniques et Internet.


REF.:

Nouveau lecteur BluRay de Sony


Le nouveau lecteur de Sony est muni d'un port Ethernet pour accéder à du contenu interactif disponible via Internet.
Sony Canada annonce le lancement d'ici la fin du mois du premier de ces lecteurs Blu-ray capables d'accéder au service BD-Live.
Le BDP-S350, est le premier des lecteurs Sony à offrir un port Ethernet. Il faudra toutefois attendre une mise à niveau du micrologiciel, prévue plus tard cette année, avant d'accéder au service BD-Live. Le lecteur est également muni d'un port externe pour stockage local pour BD-Live, permettant aux usagers d'ajouter une unité de mémoire flash optionnelle.
Le service BD-Live, présenté au CES 2008, donne accès à du contenu complémentaire au film, tel que des bandes-annonces, des entrevues, des jeux, des sonneries pour cellulaires, etc.La sortie d'un deuxième lecteur Sony (BDP-S550) est prévue pour l'automne. Il sera également muni d'un port Ethernet et d'un port USB. À la différence du BDP-S350, il sera prêt à accéder à BD-Live sans mise à jour.
Les deux lecteurs seront également les premiers à présenter l'option picture-in-picture, qui existe déjà sur la PlayStation 3.
L'option picture-in-picture (image en image) permet par exemple d'afficher les commentaires du réalisateur dans une petite fenêtre pendant le déroulement du film.Le BDP-S350, offert à 400 $, sera disponible d'ici la fin du mois en magasin.


REF.:

GPS du iPhone3G assez précis

Le iPhone3G de Apple ne semble pas avoir la cote pour son GPS.Bien,après des tests,le GPS du iPhone3G situa le point de départ de l'usager a 2 rues du secteur visé.Il suffit de remettre un point de relocalisation ,manuellement au bon endroit.

Pour le point de destination,il faut mettre l'adresse civique,la rue,le cartier(surtout pour Mtl)la ville et c'est tout.L'étinéraire lancé,le trajet allait directement a l'adresse du numéro civique mentionné.Sinon,sans le cartier de Montreal,je me suis ramassé dans le secteur de Ste-Julie.Pas besoin de relocaliser manuellement,le point de destination,le point était droit dans le mille!


A ma deuxième tentative pour un lieux plus loin en région extérieur de Montreal.Mon point de départ était vraiment bien positionné(je ne me suis pas servi de l'option: repositionné le point de repère); et le point d'arrivé (toujours en mentionnant l'adresse comme ceci: numéro civique,rue,village ) et le point de repère devait être repositionné.Car il était 100 pieds dans le sens opposé du site destination.Alors j'ai repositionné le point destination exactement 100 pieds,mais dans l'autre sens.Fait a remarquer,le village de destination n'était pas celui de la carte du GPS,mais le logiciel GPS du iPhone ,ma donné quand même la bonne destination en mentionnant la bonne ville pour l'adresse civique et la rue donnée.C00L !


Vraiment impressionnant !

La cote du grand Téo: Un 9.9/10.

iPhone3G ,la 2.1 en Septembre ?

iPhone OS 2.1 Beta 4, supprime le service "Push"
Apple a envoyé aux développeurs une bêta de la prochaine mise à jour de l'iPhone OS 2.1 (bêta 4), avec quelques corrections de bugs ainsi qu'une petite surprise, puisqu'Apple a retiré le service "Push".Chose intéressant aussi, cette version 2.1 sera capable de faire tourner des processus en arrière plan qu'il permettra de toujours laisser tourner les applications comme AIM, NetNewsWire ou Palringo (Messagerie instantané multi-protocol).
Apple devrait proposer cette nouvelle


Pour ce qui est du bug de la version de firware 2.0.2 ce n'est pas un problême de hardware (infineon)semble t'il !
http://news.cnet.com/8301-13579_3-10027054-37.html?tag=TOCmoreStories.0

J'ai entendu dire que ça vais corriger :
- Correction des problèmes liés à la perte d'appels.
- Autonomie améliorée
- Sauvegarde de l'iPhone depuis iTunes plus rapide.
- Installation des applications plus rapide.
- Bugs et plantage des applications corrigés.
- Performances améliorées en mode SMS.
- Chargement et recherche des contacts améliorés.
- Affichage de la réception 3G plus précis.(ça restre que les fournisseurs bride la bande passante comme en France,avec le iPhone3G )
- Possibilité d'interrompre une connexion après 10 tentatives.
- Possibilités de configurer de nouvelles alertes de réception de SMS.
- Création de playlist avec l'option Genius

iPhone: Apple travaillerait sur un important correctif (2.0.2)

iPhone: Apple travaillerait sur un important correctif
Afin de corriger un ensemble de bogues qui frappent l'iPhone, Apple travaillerait sur une importante mise à jour pour le micrologiciel (frimware) de son téléphone cellulaire à écran tactile.
Depuis la sortie en juillet de la nouvelle version de l'appareil, l'iPhone 3G, plusieurs propriétaires éprouvent de nombreux problèmes techniques, allant de la mauvaise réception sonore à l'interruption répétée de service.
Il semble que la cause de ces bogues soit une micropuce du téléphone cellulaire. Selon l'analyste Richard Windsor, qui travaille chez la firme Nomura, la micropuce en question est fabriquée par l'entreprise Infineon. « Ce n'est pas surprenant si nous tenons compte du fait que la puce 3G d'Infineon n'a pas vraiment été testée auparavant sur d'autres téléphones cellulaires. Dans certaines zones où le signal est moins bon, le manque de maturité de cette puce est plus apparent », a-t-il écrit dans une analyse publiée récemment.
Plutôt que de faire un rappel des appareils défectueux, l'entreprise de Steve Jobs préférerait plutôt de sortir une mise à jour du micrologiciel de la puce afin de les réparer.
Le magazine suédois d'électronique Ny Teknik soutient de son côté que les problèmes de l'iPhone résident en fait dans la mauvaise transmission du signal entre l'antenne et un amplificateur de l'appareil. Les signaux de faible intensité seraient mal transmis à l'amplificateur, entraînant les problèmes de communication.



Selon CNET.FR ,le problême ne serait pas matériel(infinéon),mais un problême software(patch/rustine): Lisez ceci.

REF.:

iPhone 3G: 10 logiciels gratuits à installer

L’App Store d’Apple propose déjà plusieurs centaines d’applications pour l’iPhone et l’iPod Touch, dont beaucoup gratuites. Et il s’en ajoute chaque jour: jeux, utilitaires, gadgets, services web….

1- Remote: transformez votre iPhone en télécommande
Cette application signée Apple vous permettra de contrôler la musique sur votre ordinateur ou votre Apple TV, depuis l’iPhone ou l’iPod Touch. Remote fonctionne avec une connexion WiFi et permet de contrôler iTunes, depuis n’importe quel endroit du domicile ou du bureau : lecture, pause, mix, etc. Même les pochettes d’albums s’affichent sur Remote



2- Shazam : incollable en "blind test"
Tellement bluffant que ce logiciel en devient addictif ! Que vous écoutiez de la musique sur une chaîne hi-fi, un baladeur, une radio ou la télévision, Shazam identifie en quelques secondes le titre de la chanson et son interprète. Lancez l’application Shazam sur l’iPhone, approchez son micro de la source audio, l’application échantillonne un extrait de la chanson qu’elle envoit sur un serveur pour indentification. Difficile à prendre à défaut, sauf en musique classique.


3- CoolGorilla : dictionnaire de poche
Pour vos voyages à l’étranger, CoolGorilla vous propose un mini dictionnaire des termes et expressions les plus utilisés dans les pays suivants : Italie, Allemagne, France et Espagne (chaque langue est un logiciel différent à télécharger sur l'App Store). Les phrases sont écrites toujours en anglais puis dans leur équivalent dans une des 4 langues, avec un exemple audio pour la prononciation. Toujours utile


4- TruPhone : téléphoner à prix cassé
TruPhone permet de passer des appels en VoIP à petit prix ou gratuits depuis la France vers tous les pays du monde. TruPhone exploite indifféremment le réseau GSM/3G ou bien WiFi pour les connexions Internet. Les appels sont gratuits entre utilisateurs TruPhone et les tarifs démarrent à 6 centimes/mn pour les appels depuis et vers la quarantaine de pays de la "Tru Zone" (dont les Etats-Unis, la France ou l’Espagne).


5- Facebook : indispensable pour les adaptes du réseau social
L’application web Facebook pour iPhone vous permet de connaître en temps réel tous les derniers évènements concernant votre réseau d’amis. Vous pourrez également modifier votre statut, lire vos derniers messages, y répondre, et lancer un chat avec vos correspondants connectés


6- Bloomberg : toutes les informations financières en temps réel
Un must pour ceux qui s’intéressent de près à la Bourse, à l’actualité des marchés financiers du monde entier et aux informations économiques. Vous disposez du fil d’actualités économiques et de la cotation en temps réel des bourses en Amérique, en Europe et en Asie. Vous pourrez également personnaliser l’outil pour qu’il suive le cours des actions qui vous intéressent.


7- YouNote : toutes vos notes manuscrites, audio, photo
Très pratique et bien plus sophistiqué que le bloc-notes embarqué sur l’iPhone, YouNote est avant tout un outil de prise de note. Son originalité? Il vous permet de transcrire et organiser vos idées sous différentes formes : audio, photo, dessin ou plus simplement saisie avec le clavier de l’iPhone. Simple à utiliser, YouNote transforme au passage l’iPhone en dictaphone, application absente en standard, contrairement à bien d’autres téléphones mobiles. Signalons qu’il s’agit d’une application développée par Sophiacom, une société française


8- Stanza : pour transformer son iPhone en livre électronique
Cet outil de lecture d’e-books permet d’accéder à une banque d’œuvres à télécharger puis lire sur l’écran de l’iPhone. La banque de livres en français est relativement étoffée, mais cantonnée à des œuvres plutôt classiques. L’outil est simple à utiliser pour passer d’un chapitre à l’autre, et la lisibilité correcte, en mode portrait ou paysage. Par contre, beaucoup de "coquilles" dans les livres en Français


9- Labyrinth Lite Edition : un jeu pour détendre, ou devenir fou
Labyrinth Lite Edition exploite l’accéléromètre de l’iPhone. Ce grand classique vous invite à contrôler une boule (en tenant l’iPhone à l’horizontale) pour la diriger dans un labyrinthe et éviter les trous qui jalonnent le parcours. Il s’agit de la version d’essai du jeu avec seulement 10 niveaux. Pour obtenir le jeu complet (avec 500 niveaux) il vous en coûtera 5,49 euros sur l’App Store.


10- Locly : en complément de l’application Plans
Locly localise votre position (avec le GPS ou via le réseau mobile) et vous permet de trouver rapidement des commerces, restaurants, bars, stations-services et autres stations de taxi près de l’endroit où vous vous trouvez. Cette application permet également d’afficher des photos géolocalisés sur Flikr, des articles Wikipedia en rapport avec l’endroit en question ou bien des membres du réseau Twitter



REF.:


D'autres applications:
http://phobos.apple.com/WebObjects/MZStore.woa/wa/viewArtist?id=286676980

Le Lextech Labs coûte 899.99$ W0W !
Application de video surveillance.

Bug de L' iPhone3G : un analyste accuse la puce Infineon

Aux Etats-Unis des problèmes de réception de l'iPhone 3G sur le réseau AT&T n'en finissent pas de faire polémique: un analyste accuse la puce Infineon.
Selon Richard Windsor, un analyste de Nomura Securities, cité par le blog GigaOm, ces dysfonctionnements de l'iPhone 3G seraient imputables à la puce 3G intégrée, fabriquée par Infineon, selon lui, immature techniquement.
Les symptômes (appels déconnectés, interruptions de services, changement subit de réseau même en couverture 3G) rappellent à Richard Windsor les problèmes qui avaient affecté les premiers terminaux 3G lancés en Europe il y a 5 ans. Toujours selon Mr Windsor, ce souci purement matériel ne pourrait être corrigé via une mise à jour logicielle (du firmware). Seul le remplacement de la puce pourrait arranger les choses.
Le problème pourrait être limité à certains stocks d'iPhone 3G ou bien certains stocks de puces 3G, toutefois "cet exemple montre bien le risque que prennent les industriels lorsqu'ils optent pour une solution matérielle non testée", conclut Richard Windsor. Malgré les plaintes de certains utilisateurs de l'iPhone 3G aux Etats-Unis, Apple a, en apparence, choisi d'ignorer le problème, selon nos confrères de News.com.











REF.: BusinessMobile.