Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

mercredi 27 août 2008

Quel est la vrai cause de la Listériose chez Maple Leaf de Toronto ?

Dans certains blogues ont accuse:"La clef est que le gouvernement laisse le secteur privé faire ses propres inspection depuis un certain nombre de mois. Tout est dit." Et de mon opinion,c'est complètement faux.Pour avoir été inspecteur des aliments a Agriculture Canada et aussi Agriculture Québec,je peut enfin après plusieurs années de recul,car je ne travaille plus la depuis 15 ans environ,que l'origine du problême est tout autre que de la politicaillerie ou du sensationnalisme capitaliste des journeaux a potin.

Voici mon opinion personnel:
Non,ce n'est pas Maple Leaf ,mais c'est a cause DE .............. DE, de.................
O.K.,mais avant c'est quoi cette bibitte la ?

La listériose est une maladie bactérienne qui affecte de nombreuses espèces animales et qui est causée par la Listeria monocytogenes. La transmission de cette maladie se fait essentiellement par l'alimentation. On retrouve pour la plupart des espèces des formes septicémiques, des formes nerveuses et des formes génitales. La prévention repose sur un respect strict de l'hygiène.
La listériose se manifeste entre autres par une septicémie, une méningite (ou méningo-encéphalite), une encéphalite, et des infections intra-utérines ou cervicales chez la femme enceinte, ce qui peut entraîner un avortement spontané (au cours des second et troisième trimestres).

La maladie est transmissible a l'homme,comme les éboueurs, taxidermistes, agriculteurs, éleveurs, vétérinaires .10% de la population sont porteur de la maladie sans le savoir.Les personnes susceptibles,sont les enfants,personnes âgées,femmes enceintes et personnes en traitement contre un cancer.Donc ,il y a peut être des employés de Maple Leaf porteur ou que la viande était impropre a la consommation ou que leur technique d'hygiène est désuette.Non,le problême est juste avant ça ! Cela veut dire que même si les inspecteurs des viandes chôme un peu a job ou ne fournisse pas a la tâche,le mal viens bien avant ça,s'il n'est pas intercepté.

Ou bien,des travaileurs de Maple Leaf mal protégés par des gants de plastiques perçés(et la,si tu touche a de la saleté,change de gant,et se moucher ça se fait dans les toilettes,sinon le port du masque est obligatoire).Moi,j'en ai vu des plans de transformations ou des abatoires qui n'ont pas de bonnes pratiques d'hygiène.Les gars de nuit jousent aux cartes et lavent vers 05:00 du matin avant que l'inspecteur des viandes arrive a 7:00 hrs.J'ai souvant vu des gros plans de transformation comme Kraft interrompre leur production pendant une heure ,pour essuyer les gouttes d'eaux de condensation du plafond . Les gars (200 personnes environ)avaient un petit congé payé a gros salaire ,pendant que l'on nettoyait le plafond.Ça sa coûte cher aux Cie.D'autres cie eux, remette la viande tombée sur le plancher dans le malaxeur pour faire du pépéronni.ET vous,savez que lors d'inspection annuelle pourle permis d'exportation les propriétaires son avisés bien a l'avance pour que ce soit maison nette,sinon les pays comme l'Allemagne, sont les plus difficile a contenter.Quand t'es inspecteur des viandes et que tu te cache au deuxième étage (mezannie)tu les voient faire leur sale besogne,tu les frappe a coup de ticket "Warning" d'Agriculture Canada pour scrapper toute leur production de pépéronnie,le contremaître trouve que ça coûte cher a sa compagnie en viande et aussi en temps ;car il doit faire tout décontaminer le département de cusson et de préparation du pépéronnie par ces employés frustrés,c'est plutôt bon en temps et demi.

A Agriculture Québec,c'est un peu moins pire ,car la viande va souvant a des établissements d'écarissage des animaux morts.Cette viande la,sert a l'alimentation des chenils.Vous savez les gars qui élève des chiens de traîneaux.Bien quand t'entend parler que un de tes clients,a acheté de la viande inspectée et que ses chiens sont morts 2 semaines après.Tu pense que cette viande la,était peut être pas bonne ,en fin de compte.Parce que souvant les carcasses de viande reste trop longtemps au soleil et arrive a l'usine trop décomposée.Dans le temps de la CECO (scandale de la viande avariée vendu par des mafieux italien, durant le temps d'expo67,les hotdogs était bons! )c'était cette viande la , qui quittait le circuit des viandes impropres pour se rendre dans les HRI(hotel,restaurant,institution).

Si Maple Leaf retire sa viande et que vous regardez sur votre paquet de viande,sandwitch,canne de poulet,et que c'est L'usine 97B(EST. 97B),bien la vous êtes sure,que c'est pas bon!

Mais des cie comme Cotsco ,avec leurs cartes de membre,ont tous rappelé leurs clients en 24 heures,C00L ,mais un peut long!

Mais,le pire c'est le circuit de vente de viande des HRI(hotel,restaurant,institution),les pires places son les cafétéria d'Hôpital,les établissements de soins de longue durée(CHSLD ou centre de vieux),cafétéria d'écoles primaires,de CPE(garderie),les petits snack bar qui utilise de la viande Maple leaf,schneider,etc... pour utiliser un bout de saucisse bologne ou pépéronnie pour en faire une recette de spagettie,Ouche !

Et les sous-marques de Maple leaf qu'on connait pas,comme Mr.Sub,etc..............

Le problême est peut être en amont (avant ça) !

Les plans d'abattages sont , avec les encans d'animaux, des lieux a surveiller.Non , Le problême est peut être avant ça !

Comme ont saient maintenant que des fromages sont en cause,c'est sûre que c'est dû a la viande de boeuf ou de vache.Car Fromage et charcutterie ,égale viande de vieille vache enragé.C'est animaux la se contaminent principalement par les ensilages qui n'ont pas bien été conservées.Trop d'humidité dans les grains en séchage après la récolte.Mais,la ,n'allons pas accuser le soleil.(Quand même,un agriculteur travail a 4 a 5 $ l'heure ,avec toutes ses heures dans le champ)Faut arrêter a quelques part ,et l'industrie des viandes arrête la ou ça fait le moins mal pour les agriculteurs,et c'est pas les éleveurs,non plus.Alors ,c'est la ou il y a de la grosse argent comme l'industrie de la transformation du lait ou des viandes.Eux peuvent payer la note.Mais a cause des inspections sporadiques des inspecteurs en hygiène,qui sont vaines et si tout le circuit en amont des plans de transformation; comme les abattoires,les encans et les éleveurs ainsi que les cultivateurs,la ont va avoir un bon système de prévention efficace.

Mais ,la vrai cause de la listériose dans le fromage est: selon le journal de Montreal "a cause des mauvaises manipulations Bla Bla Bla".Pas sûre,cher le commerce impliqué Octofruit de Ste-Thérèse,c'est que les employés utilise le même SLICER(trancheuse)pour la viande genre Maple Leaf pour une tite madame qui va en vomire un coup.Alors,la quand un client te demande une demi livre de baloné en tranche Maple Leaf tu doit laver ton Slicer si c'est du fromage que tu coupe après.Même si il y a beaucoup de monde et que ta pose arrive dans 2 minutes.Sinon ,mon ti T'homme de Octofruit,tu va être en vacance t'alleure simoniaque,je le sait que tu te lave pas les mains quand tu va aux toilettes et que ,quand je refuse ton assiette(ta deuxième job la fin de semaine) au resto Ti-pette lafleur,tu crache probablement dedans ,mais faîtes pas augmenter ma pression !

P.S. Les fromages Riopelle et Mont-Jacob sont bons,sauf a Ste-Thérèse ,peut être; car les régistres des échantillons de la Fromagerie sont A-1 . Le monde le savent pas ,mais la cause est dans les techniques de tranchage de viande/fromage en contam,ination indirecte.Câlife, quand le gouvernement(et ça c'est le MAPAQ,ministère de l'agriculture du Qc) devrait obliger les Cies d'avoir 2 Slicers; un pour le fromage et un pour la viande.Un pour le Kosher..................non ! c't'une joke...............Salom!.............mon Sale ami,j'ai aimes bien les hébreux.

Manger dont tous du Fromage ,ma gagne de Morons!

4 commentaires:

Marc Leblanc T.I. a dit...

Merçi Ano....,d'esseyer de me réformer ;)
Je suis meilleure en anglais,peut être mon éducation,sans rancunnnes!

Anonyme a dit...

A ça c'est une vieille discussion de Juillet 2008
http://teodulle.blogspot.com/2008/07/toujours-aussi-nul.html

Anonyme a dit...

Votre propot est vraiment intéressants. Mercie de partager le tout avec nous. Critiques constructives: beaucoup de bon point,dans votre texte. c'est un hommage! Sa donne l'impression que je sais plus de chose maintenant ;0)
WoW ! A3

Marc Leblanc T.I. a dit...

L’entreprise Saputo rappelle 150 tonnes de produits de fromage fondu en raison de la possible présence de listeria monocytogenes dans leur préparation.
http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/archives/2010/12/20101203-102434.html

Ou est le problême ??? ;-)
Lisez mon article,plus haut LOL !