Pour ceux qui sont asthmatiques,qui ont des animaux a la maison,qui ont des allergies sévères aux
acariens,la poussière,les mousissures, etc,.........suivez cette méthode pour vous et votre famille !
D'abord, a l'approche de l'hiver,la ou le monde reste a la maison et toutes les fenêtres sont fermées;c'est sûre que tout se jout a ce moment.
Alors,faut se préparer a laver plus souvant les draps de lit,les pallettes métalliques des plinthes électriques de votre chauffage,tout comme les palettes des stores verticaux ou horizontaux,et pas oublier les pales de votre petite chaufferette servant de chauffage d'appoint.
Mais ce que le monde oublit ce sont les tapis,les oreillés surtout s'ils sont énormes et ne rentre pas dans laveuse,les coussins,et bien sûr passer sous les meubles ,les lits et dans votre garde-robe de rangement ,la ou s'empile vos choses inutiles.En fin de compte ,tout ce qui sera devant vos voix respiratoire,donc les ventilateurs et le fameux climatiseur de votre chambre a coucher.
Vous allez me dire je fais ça!
OK, mais pas le climatiseur ! Alors faites attention a cet enemi sournois!
Et la ,je vous dit toute suite que de nettoyer a pression (a sec ou humide)votre climatiseur,ne fera que répandre la poussière partout et surtout dans votre nez.(ceci est pour ceux qui sont allergique).
La méthode est simple,avec seulement,un tournevis,une brosse a dents usagée ,un sceau d'eau ou un bain,de l'eau de javel, le tour est joué!
D'abord,enlevez la grille avant du climatiseur et dévisser le capuchon métallique du dessus du climatiseur.
Avec une brosse,dans un endroit aéré,nettoyer a sec (sans eau,ni de machine a pression)les grilles,et surtout le devant du radiateur avant,ainsi que le coté interne du radiateur arrière ; ce sont a ces endroits que vous verrez le plus la poussière.
Portez attention ,aux endroits ou la rouille peut se loger,pour lubrifier ces endroits(comme les tuyeaux du radiateur)avec un librifiant antirouille ,genre w-40.Mais faites ça après votre nettoyage complet.
Regardez comment la poussière s'est incrustée dans le radiateur arrère,souvant les pales du ventilateur(blanc,ici)sont presque pas sales.N'ayez pas peur de dévisser le couvercle de plastique qui chapeaute le radiateur arrière.
Avant:
Après :
Avec un seau d'eau rempli d'eau bouillante additioné d' un bouchon d'eau de javel ,arroser les radiateurs de votre climatiseur,sans arroser les composants électriques(près des boutons de contrôle),laisser reposer quelques minutes et rinser avec de l'eau tiède pour enlever toute trace d'eau de javel.Ce puissant nettoyant tuera tous les microbes ! Et bien sûre ne faîtes pas fontionner votre climatiseur avant quelques jours,sinon vous verrez que l'eau ne pas avec l'électricité.
Voila ce que vous respirez,,........................et si vous ne nettoyez pas votre climatiseur avant 2 ans,voici ce que vous allez respirer!
Comme personne ne veut de traitement contre l'asthme ,aller a l'Hôpital,et faire des crises d'allergie en tenant compte que souvant un traitement contre les acariens et la poussière dure 3 ans,avec des injections hebdomadaires,sinon mensuel a 90$ la fiole,faut pas être trop prévenant !
Et.si vous allez en camping,votre roulotte sera votre pire enemie ,.......si vous n'enlever pas ou nettoyer pas vos tapis et tous les coussins quelle contient,vous serez exposer aux acariens.Car 90% de la poussière,n'est pas autre chose que votre peau morte et vos cheveux! De m^me que les petites mousses ,sous votre lit onserve et ramasse les pires polluants (comme les
Phtalates)de votre maison,pendant longtemps,et que les concentrations de ceux-ci sont terriblement élevées!
Et comme les allergènes,autres que le poellen(c'est ce que la publicité nous montre),nous côtoyons ,aussi tous les additifs alimentaires ,donc ce que nous mangeons,(par exemple la margarine,par rapport au beurre),les produits naturels prelevés en milieu sauvage pollué, les
OGM,le mercure des poissons,et bien sûr nous devenons de plus en plus radioactif et nos os accumule du plomb en petite quantitée.
Respirez normalement,maintenant et aller manger la bouffe a Mémé ;o)