Rechercher sur ce blogue

mercredi 13 mai 2015

Est-ce que vous vivez dans la matrice: L'art du réel ou de la réalité simulée ?

 matrixx


Morpheus: "Vous prenez la pilule bleue, l'histoire se termine, vous vous réveillez dans votre lit et vous croyez tout ce que vous voulez croire. Vous prenez la pilule rouge, tu restes au pays des merveilles, et je vais vous montrer comment va profondément le trou du lapin . " -Le Matrice
Que vous en soyez conscient ou non, beaucoup en Occident naissent, grandissent et meurent un esclave à la Matrice. En 1999 ,le film culte du même nom mettant en vedette Keanu Reeves interroge ce qui est réel et ce qui est réalité simulée. Bien que purement une oeuvre fictive par les frères Wachowski, le film aborde des thèmes qui remettent en question le modèle actuel de la société et des points au problème de l'endoctrinement et un manque de sensibilisation de la population. Dans la recherche de réponses, l'affable Neo, un programmeur informatique, rencontre Morpheus, qui tente d'expliquer la Matrice. En entrant dans la salle Morpheus demande Neo, " Voulez-vous savoir ce qu'il est? "Il explique ...
La matrice est partout. Il est tout autour de nous. Vous pouvez le voir quand vous regardez par la fenêtre, ou lorsque vous allumez votre télévision. Vous pouvez le sentir quand vous allez au travail. ou si vous allez à l'église, lorsque vous payez vos impôts. Il est le monde qui a été tiré sur vos yeux pour vous aveugle de la vérité. - La Matrice,car l'enfer a toujours existé ,mais vous devrez constamment construire le paradis par-dessus !
Après avoir essayé de me tirer de la course de rat et de la ville vivant il ya de nombreuses années, je me suis retrouvé éprouver ma propre version de la Matrice d'un récent voyage à Sydney (coïncidence où ils ont filmé une grande partie du film). Je décidai de documenter certaines des choses les plus évidentes qui se tenaient à moi après avoir été quelque peu débranché de la Matrix.
Pour clarifier, je définis personnellement la Matrice comme un ensemble de croyances, les normes culturelles, les attitudes et les Etats conditionnés qui se sont répandues dans toute la société. Ceux-ci sont initialement créés en vertu d'une logique économique qui offrent des produits et des services aux citoyens. Pour promouvoir ces biens et services divers thèmes et des idées et idéologies sont promus pour établir la conformité et de persuader les individus de participer à des modèles de consommation. Sur le chemin, cette information devient intégrée dans une société, la création de normes culturelles et des individus gênants et la société de la vérité. Comme les personnes vivant dans une société, nous devenons asservie à l'autorité et commençons conforme à certaines constructions culturelles illogiques. Finalement, comme un poisson nageant dans l'océan, nous ne sommes pas conscients de l'eau qui nous entoure, nous devenons pas au courant de la Matrice ...

Vingt indicateurs qui signalent que vous vivez peut-être dans la matrice:

1. Vous passez la plupart de votre temps consacré à rembourser une hypothèque plutôt que de profiter de la vie.
2. Vous ne pouvez pas attendre pour le week-end à venir.  
3. Vous jugez votre succès par la voiture que vous conduisez, la banlieue où vous vivez, et la taille de la maison que vous possédez.
4. Les riches sont récompensés pour piller la terre tandis que ceux qui essaient de sauver sont ridiculisés.
5. Vous travaillez dans un travail que vous ne jouissez pas, pensant que l'argent que vous gagnez compensera la misère de travailler dans un emploi ou de carrière que vous n'êtes pas passionné. 
6. Vous pensez que par une prise d'une pilule vos maux seront guéris.
7. Vous pensez que quelqu'un a porté sur la consommation d'aliments sains et frais, organiques est bizarre, tout en mangeant hautement transformés, des éléments nutritifs des aliments dépourvus est normal. 
8. Vous pensez acheter des choses qui vous rendra heureux.
9. Vous regardez les nouvelles à la télévision et que cela est la vérité.
10. Vous n'êtes plus concentré sur votre équipe sportive préférée que préoccupé par le monde naturel et de l'environnement dont vous dépendez pour la survie.
11. Vous croyez que la croissance et le développement de l'économie est une bonne chose et que la mondialisation crée des emplois.
12. Vous conformes avec le statu quo et de ne jamais se demander pourquoi les choses sont faites.  
13. Vous pensez que la congestion du trafic, la pollution et la surcharge sensorielle font partie de la vie quotidienne normale.
14. Vous pensez qu'il ya une différence entre les partis politiques et qu'ils vont adopter un changement réel. 
15. Vous pensez qu'il ya des terroristes autour de chaque coin et ils sont une menace pour vous et votre communauté, malgré le fait que vous avez 150 fois plus de chances d'être frappé par la foudre que d'être impliqué dans une attaque terroriste.
16. Vous pensez que manger des fruits et légumes et de manger des aliments génétiquement modifiés pulvérisé avec des pesticides est OK.
17. Vous pensez que les médias grand public est indépendant et impartial.
18. Vous pensez que la distraction constante à travers les médias tels que le sport, les affaires triviales et potins est nouvelles.
19. Vous pensez que vivre à côté d'une tour de téléphonie cellulaire est cool parce que vous obtenez une meilleure réception.
20. Vous attendre en ligne pour la prochaine version de la dernière gadget technologique.
Article rédigé par Andrew Martin rédacteur en chef de onenesspublishing  et auteur de  One ~ Guide de survie pour l'avenir ...  et Rethink ... Votre Monde, votre avenir . (Coming Soon)

Aucun commentaire: