C’est maintenant officiel! Ceux et celles qui oeuvrent dans un environnement IBM pourront bénéficier de certains services même s’ils utilisent un iPhone. IBM vient en effet de lancer un logiciel connu sous le nom de iNotes Ultralite qui permettra à la personne utilisant un iPhone d’accéder aux fonctions courriel, calendrier et contact du logiciel Lotus Notes.
Selon IBM, le logiciel Lotus Notes est distribué à 140 millions d’exemplaires à travers le monde. De toute évidence, il s’agit d’une étape importante pour favoriser l’adoption du iPhone dans le secteur très sérieux des grandes entreprises.
Lors de son lancement il y a plus d’un an, le iPhone était considéré par plusieurs comme un gadget sympathique destiné au grand public, mais pas suffisamment spécialisé pour le monde des affaires. Or, au cours des derniers mois, l’appareil a évolué très rapidement et possède maintenant plusieurs des caractéristiques qui peuvent en faire un outil de travail intéressant.
Sécurité
Les ingénieurs d’IBM ont travaillé longuement à l’élément sécurité. Ainsi, pour se brancher aux services de Lotus Notes, l’utilisateur devra passer par le navigateur web Safari intégré. De cette façon, aucune information sensible n’est téléchargée sur l’appareil, ce qui simplifie les problèmes en cas de perte ou de vol.
En s’associant à Apple, IBM ne renie pas ses autres engagements. Depuis très longtemps, plusieurs des produits de la gamme Lotus sont utilisables sur les appareils Blackberry de la compagnie Research in Motion (RIM).
Certains observateurs affirment encore que le iPhone ne pourra jamais faire compétition aux différents appareils de RIM, mais ils notent au passage que de plus en plus de sociétés adoptent l’appareil d’Apple.
REF.:
Aucun commentaire:
Publier un commentaire