Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

mercredi 29 juin 2011

Path le réseau social basé sur la photo d'amis


Path: une limite de 50 amis!

Chronique de Camille Dg - Path: une limite de 50 amis!
Path est un nouveau média social basé sur l'utilisation d'un téléphone intelligent possédant un appareil photo. 
© APP Store


Les médias sociaux sont à la mode. En fait, ils dominent le web. Facebook attire parfois plus de clics que Google selon CNN. Il est donc tout à fait normal que de plus en plus de joueurs tentent de mettre la main sur ce marché lucratif.
Path est apparu depuis peu. Ce nouveau réseau social se veut différent de ce que nous connaissons déjà.

Que ce soit Facebook, Twitter, Flickr ou autres, les réseaux déjà en place nous incitent sans cesse à augmenter notre nombre d'amis et à partager notre contenu avec le plus de personnes possible.Ce n'est pas ce que Path prône. Bien au contraire, nous sommes limités à 50 amis. C'est donc le premier réseau personnel.
Path est un média social basé sur l'utilisation d'un téléphone intelligent possédant un appareil photo. Ce n'est donc pas accessible à tous comme le sont Facebook et Twitter.
L'application Path pour téléphone mobile est seulement disponible pour les iPhone. Ceux qui ont un autre type de téléphone, vous pouvez toujours être présents grâce à votre navigateur web.
Un média social personnel
L'idée d'un média social fermé à 50 amis est intéressante. Soyons réalistes : a-t-on plus de 50 amis dans la vraie vie?
Comme Facebook, Path propose d'écrire des statuts. Un statut Path est en fait une photo à laquelle on doit attacher trois informations : les personnes, l'endroit et les objets présents dans la photo. Path propose aussi l'option «see» qui permet de savoir qui a regardé nos publications.
Path sortira-t-il du lot?
Path se lance dans les médias sociaux avec une toute nouvelle approche rafraîchissante. Mais va-t-il réussir à percer?
D'un côté, pensons à toutes ces personnes qui ont peur de Facebook parce qu’ils sont un terrain inconnu. Ces individus seront probablement plus enclins à utiliser Path que Facebook parce que le réseau est restreint et ne permet d’accepter que 50 amis.
En étant un réseau axé vers la photo et les téléphones intelligents, Path diminue aussi de beaucoup son potentiel d'usagers.
Nous sommes dans l'ère web 2.0. Les gens semblent vouloir partager leurs informations avec le monde entier. Plusieurs cherchent leurs 15 minutes de gloire. Est-ce que ces personnes narcissiques auront envie de prendre le temps d'écrire des statuts pour seulement 50 personnes? J'en doute.
Il est vrai que l'application est simple à utiliser. Cependant, j'étais très déçue de découvrir que je ne pouvais pas commenter les photos de mes amis.
Qu'arrive-t-il quand on arrive à 50 amis? Si on veut en ajouter un nouveau, il faut éliminer quelqu'un qu'on avait déjà ajouté. Ouch! Vu comme cela, est-ce vraiment un média social?

REF.:

Aucun commentaire: