Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

jeudi 30 juin 2011

Les Sondages rémunérés sur le Web: méfiez-vous!


Remplir des sondages en ligne et faire jusqu'à 1000$ par semaine sur le Web...
Travailler à domicile et encaisser de gros montants d'argent...
Est-ce vraiment possible?
Malheureusement, c'est trop beau pour être vrai...
Il n'y a pas d'argent facile sur le web.
En d'autres mots: méfiez-vous de tous ces rêves qu'on vous vend!
De façon générale, soit que vous avez affaire littéralement à des arnaqueurs, soit qu'on vous fait miroiter des revenus qui sont gonflés, donc que vous ne gagnerez pas vraiment...


Leur principal argument de vente: travailler à la maison

Dans ces annonces, on vante souvent la flexibilité que permet le travail à domicile.
Vous faites votre propre horaire, vous travaillez le nombre d'heures qui vous convient, vous êtes votre propre patron et vous gagnez beaucoup d'argent...
Est-ce que cet emploi de rêve existe dans la vraie vie?
Non.
Il n'existe pas plus sur le web.

Le mot d'ordre: se méfier!

En tout temps, lorsque vous naviguez sur des sites du genre, assurez-vous de le faire de façon sécuritaire. Les sites malhonnêtes et les arnaques sont partout sur le Web. Plus que vous le croyez...
Dites-vous bien que plusieurs tentent uniquement de recueillir vos informations pour mieux vous frauder. Si vous donnez à un site votre nom, adresse, âge, etc... vous donnez tout ce qu'il faut pour qu'on puisse se faire passer pour vous, et ça, ça ne vous tente pas... Au mieux, vous serez inondé de pourriels (!?!), au pire, on va vous vider votre compte de banque!
Deux scénarios qu'on ne vous souhaite pas...
Méfiez-vous aussi de ceux qui vous demandent d'acheter des choses ou un «kit» de travail... JAMAIS on ne doit payer pour travailler ou faire de l'argent!!! C'est quoi l'idée?!?
Rappelez-vous également que les entreprises plus honnêtes affichent clairement le montant que vous recevrez. Ils n'hésitent d'ailleurs pas à vous dire que vous risquez de recevoir de petites sommes comme ils n'hésitent pas à employer des formulations du genre: «Participez et courez la chance de gagner xyz!».
Bref, si l'offre est trop belle, méfiez-vous!


Comment savoir si un site Web ou une entreprise est honnête?
Comment savoir si un site Web ou une entreprise est honnête?
Quand vous êtes sur un site Internet... Comment savoir s'il est honnête ou si la compagnie croule sous les plaintes? Comment découvrir si vous devriez faire confiance à un site ou à une entreprise?
Voilà une question qu'on me pose souvent par courriel.
Voici ma recette pour choisir de faire affaire ou pas avec un site ou une entreprise.
Évidemment, vous devez respecter les 10 commandements du commerce en ligne. (Https, etc.)

Quoi faire?

On débute par une inspection visuelle du site. On cherche qui se cache derrière?
Une entreprise qui se cache, ça ne sent pas bon. Mais sur le Web, certains cherchent à rester virtuel et joignable uniquement par courriel (souvent car ils n'ont pas les ressources pour répondre au téléphone ou tout simplement pas de vrais bureaux! - les joies du virtuel). Même si on ne trouve pas en gros les infos pour les joindre autrement que par courriel, on devrait avoir les informations sur la compagnie en pied de page du site.
Allez tout en bas. Tout site qui se respecte a des «Modalités et conditions» et une «Politique de confidentialité». On doit avoir les coordonnées de la compagnie ou du créateur dans ce texte.
Vous ne trouvez rien? Pas bon signe!
Vous trouvez? Une fois que vous avez le nom de la compagnie, de l'auteur du site et le nom du site... amusez-vous à devenir recherchiste. Votre ami Google vous en dira probablement long sur eux.
Cherchez dans Google le nom de la compagnie et les mots «plainte», «fraude», «procès» ou «complain», «fraud» et «trial».

Ne vous contentez pas de lire la première page de recherche, allez voir les pages 2, 3, 4... car le texte que vous cherchez est peut-être dans un petit blogue pas trop populaire. Attention, ne vous fiez pas au premier commentaire négatif pour vous dire que vous avez affaire à des «crosseurs». On a l'attaque facile sur le Web et on mâche rarement ses mots. Mais si vous faites face à une avalanche de commentaires négatifs. Bingo! Vous avez votre réponse.

Made in Québec

Je le répète souvent, on a avantage à faire affaire avec des gens d'ici sur le Web, car ce sont les lois d'ici qui nous protègent.
Pour savoir si une compagnie est abonnée aux plaintes de l'Office de la protection du consommateur, suffit d'entrer son nom dans l'outil de recherche de l'OPC. Pensez à aiguiser votre jugement, car plus la compagnie est grosse, plus elle peut normalement avoir de plaintes. Mais comme dirait l'autre, une entreprise qui en a trop ne doit pas être la reine du service à la clientèle.
Ont-ils déjà été condamnés? Le Web répond à cela. Vous êtes à un clic d'avoir la liste de tous les jugements du Québec. Intéressant!
Ont-ils fait faillite ou sont-ils sur le point de le faire? Ont-ils débuté des démarches pour se mettre sous la protection de la loi de la faillite? Vous le savez ici.

Les joindre

Le site ne donne pas d'infos sur comment joindre la compagnie? Le Registre des entreprises du Québec va vous donner sur un plateau d'argent les coordonnées complètes de l'entreprises ainsi que celles de ses administrateurs!
Avec ces conseils, vous serez plus en mesure de vous faire une opinion éclairée sur un site ou une entreprise afin de décider si vous voulez faire 

Aucun commentaire: