Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

lundi 4 octobre 2010

système de reconnaissance des plaques d’immatriculation adopté

Plaques d’immatriculation - Montréal adopte le système de reconnaissance


MONTRÉAL - La Ville de Montréal doit annoncer jeudi qu’elle ira de l’avant avec le système de reconnaissance des plaques d’immatriculation que ses policiers ont testé l’an dernier, a appris le quotidien 24 Heures.

Le comité exécutif a approuvé mercredi le lancement d’un appel d’offres public visant l'acquisition de 30 de ces dispositifs mobiles, lesquels peuvent balayer jusqu’à 3000 plaques d’immatriculation par jour.

Installés à des endroits stratégiques, notamment à l’entrée du pont Jacques-Cartier, ils permettront aux policiers de repérer et d’intercepter facilement les conducteurs qui n’ont pas défrayé leurs droits d’immatriculation, ou qui sont en retard dans le paiement de contraventions.

Les automobilistes dont le permis de conduire est suspendu ou impayé pourront également être pris en défaut grâce à ces appareils.

Quelques exemplaires ont été testés avec succès en 2009. Le Service de police de la ville de Montréal (SPVM) estime que 2 % des contrevenants interceptés sont impliqués dans des accidents.REF.:

Aucun commentaire: