Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

lundi 6 juin 2011

Ajout de messages à l'écran d'ouverture de session Windows 7


Par:  Greg Shultz
2 juin 2011, 12:00 PM PDT
A emporter: Avec un simple quelques réglages de registre, vous pouvez personnaliser l'écran de connexion Windows 7 pour y inclure un message d'avertissement et les statistiques d'ouverture de session. Ceci illustre étape par étape vous montre comment.
Si vous êtes responsable de la gestion des systèmes Windows 7 qui sont ouverts au public ou qui ont plusieurs comptes d'utilisateur, vous pouvez ajouter un message d'avertissement à l'écran d'ouverture de session. Vous pouvez également afficher les statistiques d'ouverture de session sur l'écran de connexion. Heureusement, cela n'est facile à réaliser en ajustant certains paramètres de Registre existants et en ajoutant un nouveau paramètre.
Dans cette édition du Rapport du Bureau de Windows, je vais vous montrer comment se plonger dans Windows 7 Registre pour apporter les changements appropriés.

Modification du registre

Il est important de garder à l'esprit que le registre est vital pour le système d'exploitation et l'évolution qu'il peut être dangereux si vous faites une erreur par inadvertance. En tant que tel, vous devriez prendre quelques instants pour sauvegarder votre système en créant un point de restauration ainsi que par la création d'une image du système dans le outil Sauvegarde et restauration. De cette façon, si quelque chose tourne mal, vous pouvez restaurer votre système et d'obtenir le droit de retour au travail.
Pour lancer l'Éditeur du Registre, cliquez sur le bouton Démarrer, tapez Regedit dans la zone Rechercher, puis appuyez sur [Entrée]. Lorsque la boîte de dialogue UAC apparaît, répondre de manière appropriée.

Mise en route

Une fois que l'Editeur du Registre lance, recherchez la clé suivante:
HKEY_LOCAL_MACHINE \ SOFTWARE \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ Policies \ System
De ce clefs présentés dans la figure A , vous serez en mesure d'effectuer toutes les modifications suivantes à l'écran d'ouverture de session.

Figure A

De cette clé, vous serez en mesure de faire tous les changements nécessaires à l'écran d'ouverture de session.

Le message d'avertissement

Le message d'avertissement que vous allez ajouter à l'écran d'ouverture de session de Windows 7 est en fait composé de deux parties: le titre et le texte du message.
Pour ajouter un titre au message d'avertissement, recherchez et double-cliquez sur le legalnoticecaption valeur. Lorsque la boîte de dialogue DWORD boîte de dialogue Modifier s'affiche, tapez le titre dans la zone de texte Valeur de données, comme le montre la figure B , puis cliquez sur OK. Comme vous pouvez le voir, par mon exemple, j'ai choisi d'utiliser un message de bienvenue, mais vous pouvez taper quoi que ce soit en substance, que vous voulez pour votre titre. Vous pouvez utiliser jusqu'à 80 caractères, espaces compris, pour le titre.

Figure B

La valeur legalnoticecaption vous permet de spécifier un titre pour votre message d'avertissement.
Pour ajouter le message d'avertissement, recherchez et double-cliquez sur le legalnoticetextvaleur. Lorsque la boîte de dialogue boîte de dialogue Modifier DWORD s'affiche, tapez le message d'avertissement dans la zone de texte Valeur de données, comme le montre la Figure C, et cliquez sur OK. Comme vous pouvez le voir, par mon exemple, j'ai choisi de rappeler aux utilisateurs les règles dans le laboratoire. Encore une fois, vous pouvez pratiquement tout type que vous souhaitez pour votre texte de message. Vous pouvez utiliser jusqu'à 16.383 caractères, espaces compris, pour le texte du message. Cependant, je n'ai jamais eu besoin d'utiliser de nombreux personnages que pour mes messages.

Figure C

Vous pouvez taper beaucoup de texte dans la valeur legalnoticetext.

les ouvertures de session de suivi

Si vous voulez être en mesure de garder la trace des connexions qui ont été faites sur votre système, vous pouvez configurer l'écran de connexion pour afficher les statistiques d'ouverture de session. Faites un clic droit n'importe où dans la clé du système et sélectionnez Nouveau | Valeur DWORD (32-bit) Value. Lorsque la nouvelle valeur s'affiche, tapez DisplayLastLogonInfo et appuyez sur Entrée deux fois. Lorsque la boîte de dialogue apparaît DWORD zone Modifier, tapez simplement un 1 dans la zone de texte Données de la valeur, comme le montre la figure D , puis cliquez sur OK.

Figure D

Si vous voulez être en mesure de garder la trace des connexions qui ont été faites sur votre système, définissez la DisplayLastLogonInfo valeur à 1.

L'écran d'ouverture de session de nouveaux

Maintenant, lorsque vous redémarrez votre système et accéder à l'écran d'ouverture de session, vous verrez le message d'avertissement, comme le montre la Figure E . Il suffit de cliquer sur OK et vous verrez votre icône d'utilisateur et être en mesure de poursuivre l'opération d'ouverture de session.

Figure E

Le message d'avertissement apparaîtra au-dessus de l'écran de connexion.
Lorsque vous sélectionnez l'icône de votre utilisateur sur l'écran de connexion et votre mot de passe, vous verrez les statistiques d'ouverture de session, comme le montre la Figure F . Il suffit de cliquer sur OK pour terminer l'opération d'ouverture de session, et vous verrez immédiatement le bureau comme vous le feriez normalement.

Figure F

Une fois que vous cliquez sur votre icône d'utilisateur, vous verrez les statistiques d'ouverture de session sur l'écran de connexion.

REF.:

Aucun commentaire: