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Moshimonsters.com, à la fois plateforme de jeux et réseau social simplifié destiné aux enfants, a annoncé le 6 juin qu'il comptait plus de 50 millions d'utilisateurs dans le monde.
Lancé il y a trois ans par la société anglaise Mind Candy, le site est devenu l'un des nouveaux sites internet européens ayant enregistré la croissance la plus forte.
Il est peuplé de petites créatures numériques baptisées Moshi Monsters que les enfants peuvent «adopter» et qu'ils doivent nourrir et soigner. De petites quêtes sont également proposées, rémunérées en «rocks» qui permettent d'acheter des objets et des services virtuels au sein de l'universMoshimonsters.
Sur ce jeu vidéo se greffe un réseau social élémentaire. Les enfants sont incités à ajouter d'autres monstres à leur liste d'amis. Ceci fait, ils reçoivent un flux d'informations de type Facebook relatant les activités de leurs correspondants et peuvent poster des notes sur leurs tableaux -- les utilisateurs jouissant du cercle social le plus actif sont nommés «monstre de la semaine».
La société affirme veiller à la sécurité et à la confidentialité du réseau en surveillant et en filtrant tous les billets de blogs. Les parents peuvent se renseigner sur moshimonsters.com/parents.
Mind Candy estime que la moitié des enfants britanniques âgés de 6 à 12 ans possèdent un Moshi Monster. Des chiffres comparables existent pour l'Australie et la Nouvelle-Zélande. Aux États-Unis, le site recense environ 15 millions d'inscrits.
Le succès de Moshi Monsters a poussé la marque à s'incarner dans le monde physique avec le lancement cette année d'une ligne de jouets, de livres, de cartes à jouer, etc. aux salons du jouet de Londres et de New York.
Sur le même créneau, on trouve Whatswhat.me,Skidekids, Club Penguin, de Disney et Togetherville.
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