Le troisième jeu vidéo de la série Rock Band sort sur les consoles de Nintendo, la DS et la Wii, ainsi que sur Xbox 360 et PS3.
La nouvelle simulation musicale d'Electronic Arts et d'Harmonix propose comme grande nouveauté l'ajout d'un instrument supplémentaire, le clavier. Après avoir innové lors de son apparition en 2007 avec l'arrivée d'une batterie et d'un micro, Rock Band prend une nouvelle longueur d'avance sur son rival Guitar Hero.
Le clavier de Rock Band comporte 25 touches réparties en cinq zones colorées. Le nouveau périphérique peut être raccordé à une console mais également à un ordinateur. Harmonix a par ailleurs soigné les autres instruments et incorpore deux nouvelles guitares, véritables répliques de la Fender Stratocaster et de la Fender Mustang Pro.
Censées être plus réalistes pour une immersion plus intense, ces guitares vont de pair avec le nouveau mode Pro, destiné aux plus expérimentés des joueurs. La partie chant évolue également avec la possibilité d'accueillir jusqu'à trois chanteurs simultanément afin de créer des harmonies, comme le proposait le Rock Band consacré aux Beatles.
En développement depuis deux ans, Rock Band 3contient 83 morceaux, répartis dans de nouvelles catégories comme Chansons de moins de trois minutes ou Métal des années 1980. Au programme, plusieurs jeunes groupes tels que les White Stripes ou Phoenix sont proposés tout comme des légendes du rock des années 60-70 (The Doors, Queen ou Jimi Hendrix) et des années 1980 (The Cure, Ozzy Osbourne). Ces nouveaux morceaux arrivent dans la bibliothèque musicale de la franchise, déjà riche de 2000 titres, disponibles sur les précédents opus ou en téléchargement.
Pour son grand retour après plus d'un an d'absence,Rock Band 3 doit se frotter à son concurrent d'Activision, Guitar Hero, revenu en septembre dernier pour un sixième volet. Rock Band 3 pourrait d'ailleurs profiter du démarrage poussif de son rival qui n'aurait pas atteint les 500 000 ventes après un mois de disponibilité en Europe et aux États-Unis.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire