Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

mardi 20 février 2024

Il faut toujours être vrai dans la vie: Vrai ou Faux ?

Il faut toujours être vrai dans la vie: Vrai ou Faux ?


On dit qu'il faut toujours être vrai dans la vie. Mais si en faisant cela ça me blesse moi ainsi que mon ami, pourquoi je me sens mal après ? 


Pourquoi j'ai toujours l'impression d'être là méchante a chaque fois ?


10 févr.

Bonjour en français il y a une expression : "tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler". Cela signifie qu'il est sage de réfléchir attentivement avant de dire quelque chose, de prendre le temps de choisir ses mots avec précaution pour éviter de dire quelque chose de regrettable ou de mal interprété.


… Il faut reconnaître que des fois nous sommes plus tournés vers nos propres réactions et notre petite propos que vers l'écoute. Notre réponse fut-elle vraie et juste pour nous, elle laisse peu de place à l'autre.


Je retrouve les mots de Nisargadatta Maharaj qui m'accompagnent souvent lors de mon accompagnement thérapeutique :


"que savez-vous de moi alors que notre discussion ne se déroule que dans votre monde ?"


La vraie curiosité pour l'autre et son monde, sa vérité à lui, est peut-être la clé d'une communication saine.


23 déc.

Coucou ;)


Je me permets d'essayer de répondre à ta question.


Par "vrai" j'entends "authenticité", et c'est une très belle qualité… L'honnêteté qui va souvent de pair est formidable. Ce sont deux traits de personnalité à conserver coûte que coûte ^-^


Faut il toujours être "vrai" dans la vie ? Peut être pas dans les situations où, justement, cela peut se révéler blessant pour les autres. Certaines remarques peu importantes peuvent être gardées pour soi. C'est faire preuve d'empathie et de clémence, de bienveillance.


Si c'est important, alors oui il est utile de dire les choses, et il est généralement souhaitable d'arriver à communiquer avec du recul et/ou un peu d' humour ;) Cela t'évitera peut être ce sentiment de passer pour la "méchante" parce que tu dis les choses trop abruptement sans doute ;)


J'espère avoir pu t'aiguiller, bon courage à toi ✨


29 déc.

L'on vous a menti. La vérité n'est pas toujours bonne à dire. Et tout le monde n'est pas prêt à l'entendre.


REF.: https://psychopathologiedelavraievie.quora.com

Aucun commentaire: