Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

jeudi 20 novembre 2008

La vie est pas Bell quand Belle freine l'internet(bande passante)

Bell a le droit de ralentir InternetDans un verdict très attendu, le CRTC vient de confirmer que l'opérateur Internet Bell Canada a le droit de ralentir le débit du trafic internet de ses abonnés et que l'entreprise pourra poursuivre sa pratique d'étranglement du débit pour contrôler le trafic sur son réseau.Le CRTC semble d'accord avec le point de vue de Bell qui avance que la popularité de certaines applications Internet, comme la vidéo en ligne, peut entraîner la congestion du réseau Internet. Et que pour pallier à la situation, certains fournisseurs Internet doivent gérer le débit du trafic sur leurs réseaux.De plus, le CRTC affirme que Bell ne discrimine pas les clients des grossistes qui achètent de la bande passante pour la revendre aux consommateurs, puisque Bell « étrangle » autant le trafic de ses abonnés que celui de ces grossistes. Toutefois, Bell Canada devra dorénavant aviser ses clients grossistes au moins 30 jours avant d'effectuer des modifications ayant une incidence sur la performance du service d'accès par passerelle.Le CRTC en a profité pour annoncer qu'il y aura des audiences en juillet prochain pour examiner de plus près les méthodes utilisées pour gérer le trafic Internet.


C'est la même chose pour la bande passante des cellulaires,les fournisseurs comme Rogers,FIDO,Télus et BellMobilité aussi freine la bande passante.Tant que la 4G n'est pas installé , va falloire mettre les break +(

Nota: Pendant que je vous parle le réseau Rogers a une bande passante pour Montreal, de 205Kbps en download et de 251 Kbps en upload , en réseasu 3G ...................Aouche !
(test effectué avec speedtest sur iPhone3G ; avec une application du iTunes Store)

L'internet extra-terrestre

La NASA étudie la possibilité de créer un réseau de communication dans l'espace en vue de préparer un éventuel Internet interplanétaire.
Un concept de réseau téléphonique lunaire avait déjà été évoqué en début d'année, sous l'égide des agences spatiales américaine et britannique, la NASA et le BNSC, dans l'éventualité d'une colonisation de notre satellite naturel.Mais la NASA voit plus loin encore et réfléchit à l'élaboration d'un réseau de communication interplanétaire créé sur le modèle d' Internet. Le JPL ( Jet Propulsion Laboratory ) travaille déjà sur un protocole, le DTN, ou Disruption-Tolerant Network, avec un test d'échange de données via un engin spatial situé à plus de 32 millions de kilomètres de la Terre.Le DTN, développé en collaboration avec Vint Cerf, co-inventeur des échanges TCP/IP, doit permettre le transfert d'information malgré d'éventuelles coupures ou délais de réception et possède un mode spécifique d'envoi des données, différent du mode TCP/IP couramment utilisé avec Internet. Assurer les transmissions malgré les contraintesLes échanges ne sont pas réalisés de façon continue et les paquets de données sont conservés par les deux noeuds de communication en cas de coupure de la communication. Les portions de données ne sont ainsi pas perdues si la communication est rompue et le transfert peut reprendre à la connexion suivante.Il s'agit surtout de simplifier les procédures par rapport aux manipulations actuelles qui obligent émetteurs et récepteurs à être rigoureusement synchrones pour tout échange d'information. Des essais du protocole DTN sont en cours depuis le mois d'octobre, utilisant l'engin spatial Epoxi de la NASA, qui chemine vers la comète Hartley et peut servir de relais de communication avec Mars.Un test du DTN sera également réalisé avec la Station Spatiale Internationale ISS l'été prochain. Si ce mode de communication répond aux attentes, il permettra de créer une sorte d' Internet interplanétaire permettant de concevoir de nouveaux types de missions, impliquant plusieurs engins spatiaux et facilitant les échanges avec les astronautes en mission.

La question est lancée ,les mises ajour des fabricants devront t'elles être gratuite ?

La question est lancée 790-0666,................appeler +) HiHihi!
Si les cie de PC prennent la responsabilité de recycler les PC et les fabricants de Cellulaires (devenus Toxiques);pourquoi pas avoir des drivers(pilotes) de Dell , HP etc...............gratuit,..................................... si Microsoft les donnent gratuitement ! Heinnnnnnnnn ! Les extentions de garantie, avec mises a jour ne sont pas gratuites !
Ma gagne de ...............+)
Une histoire d'horreur a lire .
http://teodulle.blogspot.com/2008/06/launcherexe-un-programme-de.html

mercredi 19 novembre 2008

Pourquoi plus de F-1 , a Montreal ?

Parce que le Maire de Montreal et sa ville ne peut pas payer ses employés syndiqués ,la facture salée de la STM ; et de se payer un bon divertissement pour ses concitoyens rendus pauvres et surtaxés.

Et pourquoi Ecclerstone voulais plus d'argent ?

O.K.
A la place Montreal, devra investir a long terme et dans quelques projets qui valoriserons Montreal.
Comme un Éco-Parc ,genre Central Park, aux États-Unies.

Michel Archambault, de la chaire de tourisme Transat de l'UQAM , se désole de voir le parc Jean Drapeau dépérir.
Si tourisme et environnement vont de paire,allons z'y !
Il faudrait enlever les autos,remplacer l'affreux pont de la concorde par une liaison en train léger vers la ville(peut être relier au métro et trains de banlieu)pour rendre l'accès vers la ville facile,installer d'autres sculptures géantes ici et la.
Et le Casino déménagera au stade olympique dans un éco-hôtel ! Utopique .....non!
Le parc pourrait servir de lien vers la rive sud . Et faire un gros Piknic électronik qui,chaque dimanche d'été ,rassemblera des mordus avec leurs iPhone, de musique électronique sous le mobile de Calder,dans l'île ste-hélène.

Ce n'était qu'unnnnnnnnnnnn Rêve.........Céliiiiiiiiiiiiiiiiiiine ou est tu ?

De combien l'essence est taxé ,ici au Québec ?

Pour une première fois en 23 mois ,le 7 novembre , le prix de l'essnce est descendu en bas de $0.90 . L'organisme L'essence a juste prix , prédit que ce prix ne tardera pas a remonter.Car le coût d'acquisition de l'essence a Montreal est de $0,9150/litre.Cela veut donc dire qu'en ce moment,les stations-service vendent a perte.(Pas Microsoft ????......OK !)
JOKE=(si tu veut perdre ton temps achète Linux; si tu veut perdre ton argent achète Mac OS; et si tu veut perdre ton argent et ton temps, achète Windoze!)

Les stations-services font seulement 3 cents/litre,alors chialez pas après...............quoique quand ils haussent leurs prix,ils ne nous disent pas, si leurs réservoirs ont de l'essence a 10 cents ou 5 cents acheté moins chère que le prix du marché , et que sa fait juste 8 cents a 13 cents/litre de profits +) Ma gagne de vous autres.........!$$$!


Une hausse de 10 cents ne serait donc pas surprenante. Certaines stations vendait pas a 89 cents ,mais a 97 cents/litre a montreal.C'est tout de même 5,5 cents de profit !
Même constat sur le site de CAA quebec,qui souligne qu'un prix de $0,9650/litre serait un montant plus réaliste.Les stations-service vendent au pauvres ou aux wise guy,toujours en spéçiale ,le Samedi ,le lundi ou le mercredi! Pourquoi ? parce que c'est de même stie !

C'est combien les taxes ?


Le prix d'achat du pétrole a Montreal est a $0,9150/Litre
Le baril du brut est a $ 61,06/baril (le baril contient 158,9873 litres ),donc sa revient a $0,384/litre pour du brut ,pas de taxe encore.
OK..................c'est donc un gros $0,531/litre que nous payons en taxes de toutes sortes.A 3 cents les frais des stations-service c'est $0,501/litres en taxes et services au Fédéral,au Provinçial,le raffinage,les intermédiaires......etc.....C'est 54,75% de Taxes que sa nous coûtes au Québec !
(au Québec: taxe d'accise de 10 cents + 5% du fédéral + taxes provinçiales de 15,2 cents et TVQ de 7,5% + taxes municipales de 1,5 cent + 3 cents et plus, pour les stations services ; ce qui semble donner environ 25,25% pour un prix de 80 cents/Litre)a ce 25,25 % il faut ajouter le transport (-7,6 cents pour la région d'Ottawa,par rapport a Mtl)+ le raffinage.54,75% - 25,25% = 29,5% pour la raffinage et transport ?
 (prix: pour le transport du brut par pipeline est de 2 a 8 $/baril(1 a 5 cents/litre) et de 9 a 22$/baril(5,6 a 7,22 cents/litre) par train, car un baril contient 159 litres; les camions servant au réseau local )

W0W ! Les stations services font plus que 3 cents,on le saient ! Les frais de raffinage...............Ultramar ,n'en dit rien ,secret bien gardé +(

Le 13 novenbre 2008:
Le brut se vendait ICE WTI Crude: 56,11$/Baril en baisse de 5 cents.
le ICE Brent Crude $ 51,29/baril en baisse de $1,08 .
le NYMX WTI Crude : $ 56,87/Baril en hausse de 71 cents .
Le prix a la pompe était de $ 0,945 / Litre, un 3 cents en haut du prix d'achat de l'essence(brute raffiné) pour la zone Montreal.
Le DowJones, avait baissé de 25 points pour un indice de 8257,33$
L'or avait monté de $1,20 pour un prix de $ 719,50 .
Alors que le gouvernement américain sauve son dollard et ses banques, les investisseurs ne savent choisir entre l'or ou le dollard américain, comme valeur refuge en cette crise mondiale !

Bravo Bush , avec un endettement inévitable en armement militaire,pour la paix dans ce monde qui a basé son économie sur le pétrole.Bush père et Bush Fils ont retournés l'ascenceur a ceux qui les ont aider pour leur campagne électorale et pour leurs investissement dans le Pétrole,car les Bush ont de l'argent dans le pétrole. Et Oui,ils soupe avec des arabes quelques fois +)