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mercredi 11 novembre 2009

Un ver qui s’en prend à Google

Un ver qui s’en prend à Google


Le ver Koobface vous dit peut-être déjà quelque chose. Il s’agit en effet d’un ver friand de réseaux sociaux, puisqu’il se répand notamment via Twitter, Facebook ou Myspace. Il a désormais trouvé un nouveau moyen de contamination, puisqu’il exploite désormais les comptes Google Reader de ses victimes.

Google reader également attaqué

Le ver se contente donc de détourner le compte Google Reader de sa victime, et se répand de cette manière en contactant d’autres utilisateurs. Concrètement, il envoie à ceux-ci une invitation à regarder une vidéo YouTube, et propose même une imitation de l’interface du site de vidéos de Google. Si l’utilisateur clique sur le lien, point de vidéo, mais à la place une invitation à installer une nouvelle version du plug-in flash, qui cache en réalité ledit ver.

Selon Trend Micro, 1300 comptes Google seraient déjà infectés par ce ver. Évidemment, une fois infecté, l’utilisateur verra son propre compte utilisé à son insu pour diffuser le fameux virus. Le ver agit de manière d’autant plus vicieuse qu’il utilise l’identité de personnes censées être fiables et qu’il propose en théorie du contenu venant d’un site connu (Google ou YouTube).



REF.:

H1N1: Bêta testeur de vaccin, a notre insus

Tout comme Microsoft nous a habitué a Tester leur Produit Windows(a fallu attendre XP pour que ça marche vraiment ,pendant que les vieux win 3.11 et le DOS 6.22 allaient très bien),pour l'améliorer(produit non fini et non fonctionnel),l'industrie Pharmaceutique ,suit la même voie.

C'est un peu ce qui dit ,Guylaine Lanctôt,l'auteur de "La Mafia Médicale" édité en 1994 et réédité en 2002.



Nos soldats en Afghanistan vaccine leurs détenus Afghans, a tour de bras :O)
Et que la Cie GlaxoSmithKline,
vient de signer un accord avec l'OMS pour faire don de 50 millions de doses de vaccin H1N1 aux pays en développement. Ce don, salué par Margaret Chan, intervient en même temps que l’homologation aux Etats-Unis, par la Food and Drug Administration (FDA) du nouveau vaccin anti H1N1 sans adjuvant de GSK et qu’une nouvelle commande du Département de la santé américain de 7,6 millions de doses.
Ça c'est du Bêta Testage !!!$$$!!! a grand échelle !

«Nous saluons ce don très généreux de GlaxoSmithKline qui permettra de protéger la santé des populations les plus démunies dans le monde. C’est un geste réel de solidarité mondiale envers ceux qui, autrement, ne pourraient pas avoir accès à ces vaccins », a déclaré le Dr. Margaret Chan.

Oui,mais pourquoi on n'est pas capable de faire pareille avec le vaccin du Sida,et autres maladies mortelles ??? ,,,,,,,,.......................Pensez-s'y :O)



REF.:

lundi 9 novembre 2009

Quoi faire pour éviter le vol d'identité sur Internet ?

iPhone : le ver est dans la Pomme(Apple)

Le premier virus pour iPhone change votre fond d'écran pour le remplacer par la photo d'un chanteur has been. Pour l'instant, il n'est pas bien méchant....


Il s'appelle Ikee et l'histoire Geek retiendra qu'il a commencé ses sombres desseins en Australie. Il s'agît du premier virus pour iPhone et il ne s'attaque pour le moment qu'aux téléphones qui ont été "débloqués" par leurs utilisateurs. Pour changer d'opérateur, par exemple, ou pour installer des logiciels qui n'ont pas été approuvés par Apple.Selon Sophos, le ver ne s’attaque qu’aux versions « jailbreakées » de l'iPhone et l'iPod touch et avec le SSH activé (le programme d'accès à distance).

Les utilisateurs dont l'iPhone a été affecté s'en rendent compte car le "ver" remplace le fond d'écran par une photo de Rick Astley, un chanteur anglais un peu has been célèbre pour son tube "Never gonna give you up". Pour pousser la blague au bout, il est visible à chaque démarrage et affiche aussi ce message : "ikee is never going to give you up" (Ikee ne te laissera jamais tomber). Les amateurs de ringardises se souviendront que le boy's band 2B3 avait repris ce tube en France dans les années 90.
"C'est plutôt amusant"

Depuis 2007, les geeks, passionnés d'informatique, de toute la planète s'amusent à piéger leurs amis en leur envoyant des liens supposés intéressants qui renvoient en réalité aux clips de ce monsieur Astley. Le phénomène a même un nom : le "Rickrolling" et ce virus en est une énième déclinaison. "Il vise les utilisateurs qui n'ont pas changé leur mot de passe par défaut. Il recherche ensuite des iPhone vulnérables en scannant une poignée d'adresses IP, la plupart en Australie", explique l'éditeur d'antivirus F-Secure qui n'a pas encore détecté de cas hors de l'ile. Il propose par ailleurs une méthode pour ne pas se faire infecter.

Mauvaise nouvelle, le créateur du ver, a publié le code source, c'est à dire l'ADN de son virus. "Cela veut dire, explique F-Secure, qu'il y aurait bientôt des variantes qui pourraient avoir des conséquences plus graves qu'un simple changement de fond d'écran ou pourraient essayer de trouver votre mot de passe pour gagner l'accès à des mobiles sur lequel le mot de passe par défaut a été changé". Dans une interview dénichée par PC impact sur un blog bien informé attribuée au créateur de ce ver qui se fait aussi appeler Ikee, ce dernier explique avoir créé ce virus et l'avoir installé initialement sur seulement trois iPhone "pour voir si un tel ver allait effectivement se répandre". "J'ai probablement énervé quelques personnes mais c'est plutôt amusant, en tout cas pour moi", commente t-il encore en expliquant n'être pas très inquiet des conséquences de cet actes.


REF.: Par Olivier Levard ; How to secure ; JD's Thoughts everything (créateur du Virus);

Call Of Duty : Modern Warfare 2

Call of Duty: Modern Warfare 2 arrive juste à temps pour le Temps des fêtes.

L'éditeur Activision Blizzard fonde beaucoup d'espoir sur l'accueil de ce titre, car les critiques sont bonnes et selon la plupart des analystes, le nouveau titre classé M devrait se vendre à plus de 12 millions d'exemplaires, soit 5 millions le premier jour, suivi de 7 à 8 millions dans la première semaine. En comparaison, le grand succès de l'an dernier, Grand Theft Auto IV de l'éditeur Take-Two Interactive, avait vendu 3,6 millions d'exemplaires la première journée et 6 millions dans la première semaine. Résultat : plus de $500 millions de dollars en vente, seulement pour la première semaine...

Pour ce qui est de l'histoire, le joueur se retrouvera parmi les soldats des forces militaires d'élite au beau milieu de mission à compléter en Amérique du Sud, en Russie, au Kazakhstan et en Afghanistan.



Ma Cote : Un 10.5/10



REF.: Merci Bruno !