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vendredi 30 mars 2012

Une PS4 en 2013 ?

Pour les  amateurs de Sony. Un informateur a dit (Kotaku.com) que la PlayStation 4 ,du nom de code «Orbis», mettra en vedette un système d'anti-utilisation-jeu, qui n'offrent aucune compatibilité ascendante avec les-jeux PlayStation 3, et sera disponible pour les fêtes en 2013. En ce qui concerne la première partie de la rumeur, selon plusieurs sources et blog, que la Orbis arborera une sorte de protection anti-jeux pour mesurer les jeux.
 Plein de jeux Orbis sera disponible via disque Blu-ray ou en téléchargement PlayStation Network, et sera verrouillé pour un seul compte PSN. Les joueurs ne seront pas en mesure de contourner le système en restant hors ligne, comme a dit notre source,l' utilisateurs seront forcés d'être connecté au PSN pour démarrer leurs jeux,une sorte de CloudComputing.
Sony - PS4 et manette DualShock 4: est-ce assez pour convaincre les joueurs?
 
Photo Reuters

PS4 et manette DualShock 4: est-ce assez pour convaincre les joueurs?

Sony vient enfin de dévoiler la PlayStation 4, mais sans même l'avoir montrée. Au menu, une puissance incroyable, des jeux tournés vers le partage, et une toute nouvelle manette.
Qu'apporte-t-elle réellement, et quels seront les jeux de demain?

Aussi sur Canoe.ca:
Sony dévoile la PS4 et la manette DualShock 4 La jouabilité de «Watch Dogs» présentée lors de la conférence PS4
Processeur X86 comme dans les PC, 8 Go de mémoire, et une carte graphique évoluée, la PlayStation 4 regorge de puissance. Nous allons clairement entrer dans une nouvelle dimension du jeu vidéo. De plus, Sony amène le jeu en streaming sur consoles, ce qui pourrait bouleverser les habitudes de consommer du jeu vidéo.

Les jeux de demain

Dès la sortie de la PlayStation 4, il faut s'attendre à une évolution visuelle radicale. Huit ans séparent la PS3 de la PlayStation 4, autrement dit un véritable gouffre technologique dans le monde des jeux vidéo. La résolution en 1080p offre une grande finesse graphique face à la PS3 qui est au mieux en 720p.
Le nombre de polygones à l'écran va être démultiplié pour afficher toujours plus de détails. Les effets graphiques avancés et encore inédits sur consoles comme la gestion de la lumière en temps réel ou la tessellation - effet qui permet d'appliquer un effet volumétrique sur tous les objets - sont supportés. À terme, on peut s'attendre à des jeux proches des cinématiques actuelles, voire des films d'animation.
Face à une PS3 fustigée depuis ses débuts par les développeurs pour sa difficulté à être programmée, la PS4 est conçue comme un ordinateur. C'est donc une console très facile à appréhender, et sur laquelle il sera aisé d'atteindre une très haute qualité visuelle.
Les jeux qui ont été dévoilés pendant la présentation offrent un niveau graphique jamais vu jusqu'ici. Par contre, seuls Killzone et Watch Dogs étaient de véritables jeux joués devant le public.
Les vidéos présentées étaient impressionnantes, mais semblaient issues de jeux de seconde génération,voire de démonstrations de ce que pourraient être les jeux en 2016.

Tournée vers le nuage et le partage

La PlayStation 4 va proposer les jeux des précédentes consoles PlayStation en streaming. Sony a racheté l'an dernier pour 380 millions la société Gaikai, spécialisée dans le jeu à la demande en lecture en continu.
Cette technologie permet de jouer à un jeu sans l'avoir téléchargé, des serveurs distants le font tourner et envoient les images sur la console via internet. Reste à voir désormais si les ralentissements de jouabilité constatés dans ce type de diffusion ont été maîtrisés. De plus, le prix demandé pour jouer aux anciens titres devra être accessible pour assurer son succès.
Sony compte également sur le partage de contenu par les utilisateurs. Ainsi, on pourra streamer son jeu en temps réel vers un autre joueur qui regardera alors vos actions sur son écran.
Par contre, cette solution obligera à se tourner vers un accès à internet d'au moins 30 mégas, si ce n'est plus, et à souscrire à un forfait illimité.

Nos conclusions

Sony a montré aux joueurs ce qu'ils attendaient de la prochaine génération: une machine qui offre un niveau visuel jamais vu jusqu'à maintenant, et qui promet une expérience incroyable.
Côté jeux, beaucoup trop semblaient issus de jeux de deuxième génération afin de créer le plus gros buzz.
Mais Sony a d'autres atouts, avec l'arrivée sur la PlayStation 4 de Destiny, le prochain jeu de Bungie créateur de la série Halo sur Xbox, Sony frappe un grand coup. Reste maintenant à voir la réaction de Microsoft qui devrait annoncer sa prochaine Xbox dans l'année.

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mercredi 28 mars 2012

Un programme d'ordinateur pour détecter les menteurs

Polygraphe techno - Un programme d'ordinateur pour détecter les menteurs
le programme a identifié les menteurs à 82,5 %, ce qui est un meilleur taux que ce que les humains peuvent eux-mêmes détecter. 
© Shutterstock

BUFFALO – Les polygraphes pourraient devenir chose du passé, maintenant que des informaticiens ont mis au point un nouveau programme qui identifie correctement les menteurs plus de huit fois sur dix.
Le système automatisé analyse les mouvements oculaires pour déterminer si les gens mentent.
Dans une étude portant sur 40 conversations enregistrées sur bande vidéo, le programme d'ordinateur a identifié correctement les menteurs à 82,5 %, ce qui est un meilleur taux que ce que les humains peuvent eux-mêmes détecter. Des interrogateurs expérimentés peuvent repérer un menteur 65 % du temps, selon cette étude.
«Ce que nous voulions était de comprendre s'il y a des changements dans les signaux émis par les gens lorsqu'ils mentent et si les machines pouvaient les détecter», a déclaré lundi dans un communiqué la chercheuse Ifeoma Nwogu, de l'Université de Buffalo dans l'État de New York.
Elle note aussi que la technologie n'est pas infaillible. En effet, un très faible pourcentage de sujets étudiés était d'excellents menteurs. Leurs mouvements oculaires étaient indifférenciés, peu importe s'ils disaient la vérité ou s'ils mentaient.
Les chercheurs ont déclaré que l'étude ne cherche pas à démontrer que les ordinateurs doivent remplacer l'être humain, mais qu'il s'agit plutôt d'un outil supplémentaire pour la police et d'autres interrogateurs.


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Contrôler son téléphone intelligent avec des gestes, une réalité dès 2013


Tendance - Contrôler son téléphone intelligent avec des gestes, une réalité dès 2013
Le reconnaissance des gestes arrive bientôt sur les téléphones et tablettes. 
© Courtoisie Hillcrest Labs

MONTRÉAL - Sentant la bonne affaire en mesurant la popularité sans précédent qu'a connue la console sans manette Kinect de Microsoft, Hillcrest Labs annonce lundi qu'elle rend son logiciel FreeSpace disponible, afin que sa technologie de reconnaissance gestuelle puisse être implantée dans des téléphones intelligents et tablettes. Ces derniers pourraient être mis sur le marché dès le début 2013.
L'intégration de la reconnaissance gestuelle dans les téléphones n'a été considérée qu'aujourd'hui, car il fallait attendre que ces appareils soient dotés des éléments technologiques nécessaires pour en faire des candidats idéaux. Par exemple, la présence d'un accéléromètre, d'un gyroscope et d'autres types de capteurs.
Hillcrest annonce que son logiciel sera adapté à deux systèmes d'exploitation: Android de Google et Windows 8 de Microsoft, compatible avec les tablettes et les PC. Sans en préciser les modèles, l'entreprise s'est contentée d'indiquer que les premiers téléphones et tablettes embarquant la reconnaissance de mouvements pourraient être disponibles au premier trimestre de 2013.
L'entreprise de Rockville aux États-Unis possède une expérience en matière de reconnaissance gestuelle, car elle développe sa technologie depuis une dizaine d'années, souligne le blogue américain AllThings Digital. Son moteur de gestion des mouvements, FreeSpace, est déjà intégré à des téléviseurs intelligents («Smart TV») et des boîtiers Roku.
Les autres joueurs
Hillcrest n'est pas la seule à se lancer dans l'aventure, elle devra faire face à une rude compétition.
Par exemple, l'entreprise américaine Qualcomm, spécialisée dans la conception et la production de processeurs pour téléphones mobiles, a acheté à l'été 2011 les brevets de GestureTek, spécialiste en reconnaissance gestuelle.
Aussi, le constructeur coréen Pantech, qui a recours à la technologie de l'Israélienne EyeSight Mobile Technologies, intègre la fonctionnalité dans ses téléphones Android de la gamme Vega. Grâce à la caméra frontale, l'appareil est en mesure de détecter les gestes et de les analyser.
Le côté pratique d'avoir la possibilité de contrôler un téléphone sans le toucher est que ceci permet d'éviter de le mouiller, de l'abîmer ou de le salir lorsque son usager cuisine ou porte des gants l'hiver, par exemple.
Voici la vidéo de démonstration d'EyeSight.

Téléphones flexibles: prochaine révolution?
Une autre façon d'interagir avec son téléphone pourrait voir le jour d'ici les prochaines années.
Par exemple, le prototype de téléphone à coque flexible nommé Kinetic, développé par Nokia et présenté l'automne dernier, se contrôle par le biais de légères torsions ou en le pliant délicatement de différentes façons.
L'usager pourra ainsi zoomer sur une photo en le pliant vers l'avant, tandis qu'une torsion sur le côté permet d'accélérer la piste de lecture.
Il s'agit d'une façon certes des plus inusitées pour monter le volume, démarrer sa liste de lecture ou naviguer sur son téléphone. Par ailleurs, la flexibilité de la coque de ce type d'appareil le protègerait aussi des chocs lorsque l'utilisateur l'échappe sur la céramique du plancher de sa cuisine.
Pour l'instant, ni Nokia ni Samsung, les deux géants de l'électronique s'intéressant au développement de téléphones flexibles, n'ont prévu de date de lancement.


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Microsoft saisit deux serveurs utilisés par des réseaux criminels


États-Unis - Microsoft saisit deux serveurs utilisés par des réseaux criminels
Ces virus introduits dans les ordinateurs permettaient de voler des données de codes bancaires et des codes personnels. 
© Shutterstock

SAN FRANCISCO - Microsoft a saisi au cours de la fin de semaine deux serveurs utilisés par des cybercriminels dans deux États américains dans le cadre d'une campagne de lutte contre les escroqueries en ligne.
Une équipe menée par le géant des logiciels s'est appuyée sur des lois conçues pour lutter contre le crime organisé afin d'obtenir des mandats de saisie de serveurs en Pennsylvanie et dans l'Illinois utilisés pour contrôler des ordinateurs infectés par un virus.
L'opération a été menée vendredi et annoncée dimanche par le groupe.
Ces virus introduits dans les ordinateurs permettaient de voler des données de codes bancaires et des codes personnels, des informations qui ont permis de voler pour 100 millions de dollars en ligne sur les cinq dernières années, d'après des documents de justice.
Ce réseau illégal reliait 13 millions d'ordinateurs infectés par «le réseau de zombies Zeus», ou «botnet Zeus» du nom du code informatique sur lequel repose le virus.
La saisie de serveurs à l'origine de ces attaques informatiques vendredi est la dernière mesure en date de coopération de Microsoft avec d'autres membres du secteur informatique pour démanteler ces réseaux cybercriminels.


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Nom de code «Xbox Loop», a 100$ en 2013 ?

Avant la sortie de sa nouvelle console - Microsoft proposerait une Xbox 360 bon marché
Une nouvelle Xbox 360 sortirait, dans une version allégée, en 2013. 
© Courtoisie Microsoft

Un nouveau modèle de Xbox 360 verrait le jour en 2013, avance le site spécialisé Cvg.com.
Moins imposante que l'actuelle version, cette machine serait en développement sous le nom de code «Xbox Loop». La console serait vendue moins chère, à 100 $, et servirait à faire patienter les joueurs avant le lancement de la véritable prochaine Xbox, qui succédera à la 360.
Après sept ans d'existence, la Xbox 360 subirait un nouveau «lifting» avant d'être complètement retirée du marché.
La console américaine a déjà connu une version «Slim», plus compacte et plus silencieuse, sortie pendant l'été 2010.


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