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mardi 10 juillet 2012

NSA: une loi pour se protéger des cyberattaques jugée vitale

États-Unis - NSA: une loi pour se protéger des cyberattaques jugée vitale
 
Photo Fotolia.com

WASHINGTON - Le patron de la puissante Agence de sécurité nationale américaine (NSA), le général Keith Alexander, a jugé lundi nécessaire l'adoption d'une loi afin de protéger les États-Unis des cyberattaques, assurant qu'elle respecterait la vie privée.
Face à l'augmentation constante du trafic sur internet et à la sophistication croissante des cyberattaques, le chef de l'agence chargée de l'interception et de la protection des communications a jugé «vitale» l'adoption d'une telle législation.
«Ce qui m'inquiète, c'est quand les attaques ne seront plus seulement perturbatrices mais destructrices, et je pense qu'on y vient. La probabilité d'une crise augmente», a affirmé le général Alexander devant le cercle de réflexion American Enterprise Institute (AEI) à Washington.
Cette loi doit selon lui faire en sorte que le secteur privé, notamment celui qui gère les infrastructures essentielles, informe le gouvernement «en temps réel», c'est-à-dire automatiquement, quand il subit une attaque.
Un tel projet de loi a été adopté fin avril par la Chambre des représentants, à majorité républicaine. Ce projet vise à permettre à des entreprises d'échanger des données confidentielles privées avec l'administration. Le Sénat, dominé par les démocrates, ne l'a pas votée et la Maison Blanche a menacé une telle loi d'un veto, en raison du manque de garde-fous en matière de protection des données personnelles.
Sur ce point, le général Alexander, également à la tête du «Cyber Command» de l'armée américaine, s'est voulu rassurant.
«Pour avoir connaissance de la situation, nous devons être capables de savoir ce qui se passe. Je ne veux pas dire que le gouvernement doive mettre son nez dans le réseau. La police et les pompiers ne sont pas derrière chaque immeuble à attendre qu'il prenne feu, on les appelle quand c'est le cas. Sur internet, je vois les choses ainsi dans notre partenariat avec le secteur», a-t-il expliqué.
Il n'y a donc «pas besoin que l'État lise les courriels», a-t-il justifié, assurant que la NSA «ne conservait pas de données sur les citoyens américains».


REF.:

lundi 9 juillet 2012

Déjà 9,3 millions d'abonnés à la téléphonie 4G

Dans le monde - Déjà 9,3 millions d'abonnés à la téléphonie 4G
 
Photo orangeornate - Fotolia.com

PARIS - Un peu plus de 9 millions de personnes dans le monde avaient contracté fin 2011 un abonnement à la téléphonie mobile de quatrième génération (4G), a annoncé lundi l'institut de référence Idate, qui estime que la barre des 900 millions d'abonnés sera dépassée dès 2016.
«En 2010, 142 000 individus étaient abonnés à la 4G au niveau mondial. Fin 2011, le nombre s'élevait déjà à 9,3 millions, contre 88 millions de lignes très haut débit fixes actives», a précisé l'Institut de l'audiovisuel et des télécoms en Europe (Idate), à l'occasion des Assises du très haut débit.
«La croissance sera stimulée par les déploiements des réseaux en Inde, en Chine, ainsi qu'au sein des zones Asie-Pacifique, Amérique latine et Moyen-Orient, et enfin, à un moindre niveau, en Europe», a estimé l'Idate.
«En conclusion, nous assistons bien à une accélération des déploiements. Celle-ci se traduira par un nombre plus élevé qu'attendu d'abonnés 4G: nous tablons désormais sur le dépassement de la barre des 900 millions dès 2016», a indiqué l'Idate.
Pour l'Europe, la situation apparaît «contrastée», a résumé l'institut. «Le décollage prend plus de temps que prévu en Europe de l'Ouest en raison de la disponibilité tardive des smartphones et tablettes 4G en fréquence européenne», qui est différente de la fréquence américaine, a expliqué l'Idate.
«Notre prévision montre qu'il pourrait y avoir 150 millions d'abonnés 4G en 2016» en Europe, a ajouté l'institut.
«Les téléphones intelligents pour les bandes en 800 MHz et 2,6 GHz (soit les fréquences par lesquelles est acheminée la 4G) sont disponibles depuis mars 2012 en Allemagne et en Suède. La Suède comptait déjà près de 100 000 abonnés 4G à fin décembre 2011. L'arrivée anticipée des téléphones intelligents début 2012 devrait très certainement doper la croissance des abonnés au 4G en Allemagne», a noté l'Idate.
«Pour l'Espagne, la France, l'Italie et le Royaume-Uni, il se confirme que les premiers déploiements auront bien lieu à la fin de cette année pour un lancement commercial en 2013», a poursuivi l'Idate.
En France, les opérateurs testent actuellement la 4G dans des villes pilotes et prévoient un lancement commercial en 2013.


REF.:

Ligne pour Fax: Oui ou Non ? .....Oui !

Oui,...........sur ligne filaire cuivré de Bell.
Si vous envoyer des fax ça vous prendra une ligne téléphonique résidentielle de Bell,mettons !Et un fax machine ,fonctionne seulement avec un file de téléphone ,les amis!
Si votre fax brise et c'est une machine multi-fonction,vous verrez que l'achat d'une seul cartouche d'encre vaut le prix d'un Fax multifonction(fax,copie,scanner,impression)en solde.Faîtes le bon achat !
Tout le monde change sa ligne résidentielle pour un cell; pour un cellulaire,les ados ont compris,ils reste chez maman ;-)Mais pour l'envoi de fax,faîtes attention,ça prend une ligne téléphonique résidentielle.

Bell charge environ 24$ une ligne téléphonique résidentielle.Si vous pensez aller vers le cable pour avoir a économiser la cancellation de votre téléphone Bell,avec un fax ,non !
 
C'est plus compliqué,pour une ligne fax.
Si vous faîtes ça,videotron vous chargera et installera une ligne téléphonique en surplus de votre internet et la TV du cable que vous aurez besoin.On s'en sort pas ,il n'y a pas d'économie et une ligne dédier a Fax ,ça n'existe plus ,sinon Bell vous installera une ligne étoile en option pour votre ligne a Fax.Parce-que chez Bell juste une ligne a Fax ça coûte des frais d'installation/activation de plus de 99$,c'est pourquoi la ligne étoile a Fax est économique.Rien a faire,...........avec la ligne téléphonique Bell ,en ce qui concerne un fax,vous ne devez pas installer une ligne étoile de Bell(a 10,95$ de plus a votre mensualité existante de Bell) ,car votre ligne téléphonique résidentielle actuel (24$)peut envoyer déja des fax ,sans tout ces lignes étoiles ou ligne dédier a fax (24$ plus l'installation 99$)que Bell vous offrira.Rester comme ça ,avec une ligne téléphonique résidentielle de Bell a 24$,car même videotron vous chargera 9,98$/mois (votre téléphone videotron)pour la première année et ensuite 18$ si vous prenez l'internet,sinon la ligne téléphone reviendra a 24$/mois.Quoi,.6$ d'économie si tu prend le trio internet/téléphone/TV ???? ,..............mais tout vos services passeront a videotron et rien pour la ligne cuivré de Bell.Faîte vos calculs avant de passer a un autre fournisseur ! Car l'internet sur ADSL filaire est encore a rabais ,pour environ 38$ ou en promotion a 26$ pour du  7 Mbps en download.Donc l'internet(XDSL autre que Bell)-téléphone-TVcablé, a 26+24+23$= un bon trio ADSL a 73$/mois.
C'est mieux que videotron cablé avec trio internet-téléphone+TVcablé = $ 82/mois minimum.


REF.: pensez-s'yPointCom,

vendredi 6 juillet 2012

Trois établissements offrent un service d’urgence aux patients en santé mentale, à Montréal

29 heures sur une civière
Photo courtoisie hôpital Louis-H. Lafontaine
santé | psychiatrie

29 heures sur une civière

L’attente des patients en santé mentale à l’urgence a augmenté de 12 %

Cette année, les patients des urgences psychiatriques de Montréal ont en moyenne attendu trois heures de plus que l’an passé. À l’urgence de l’hôpital Louis-H. Lafontaine (notre photo), plusieurs mesures ont été prises pour améliorer la première ligne.
Les patients en santé mentale ont en moyenne attendu 29 heures sur une civière à l’urgence au cours de la dernière année, soit trois heures de plus que l’année précédente.
« L’achalandage est plus fort depuis quelques années, constate Josée-Michelle Simard, coordonnatrice des communications de l’hôpital du Sacré-Coeur de Montréal. Ils sont parfois très malades et il y a peu de place. Donc la durée de séjour peut être longue. »
Cette attente moyenne de 29 heures constitue une augmentation de près de 12 % par rapport à l’année 2010-2011, selon les récentes données de l’Agence de la santé de Montréal.
La hausse est encore plus importante lorsqu’on remonte à 2007-2008, alors que les patients attendaient en moyenne 23 heures.
Seulement trois urgences
À titre comparatif, l’attente moyenne sur civière dans toutes les autres salles d’urgence de Montréal a été de 20,5 heures cette année.
Trois établissements offrent un service d’urgence aux patients en santé mentale, à Montréal. Il s’agit de l’hôpital Louis-H. Lafontaine, l’Institut Douglas et le pavillon Albert-Prévost (affilié à l’hôpital du Sacré-Cœur). Au total, 41 civières desservent cette clientèle.
Un meilleur bilan
D’ailleurs, l’hôpital Louis-H. Lafontaine dit avoir amélioré son bilan à l’urgence au cours de la dernière année.
« Nous avons traité entre 300 et 400 personnes de moins, indique Denise Fortin, directrice générale intérimaire de l’hôpital. Ça va bien, mais les unités sont engorgées. On manque de ressources spécialisées. »
À cet endroit, les patients attendent en moyenne 25 heures sur civière, à l’urgence. Par ailleurs, le nombre de patients en santé mentale a aussi bondi depuis l’an dernier.
En 2011-2012, 25 857 personnes ont eu recours à ces services d’urgence, soit une hausse de 12 % par rapport à l’an dernier (23 080).
Manque de budgets
« On parle beaucoup de la maladie mentale, mais les budgets ne sont pas adaptés à la hauteur du problème, déplore Denise Fortin. L’urgence est correcte quand tu songes à mourir, mais pas pour un problème d’anxiété la nuit. D’où l’importance d’une première ligne forte, soit dans les CLSC et avec les médecins de famille. »
Autre chiffre inquiétant : 17 % des patients en santé mentale ont passé plus de 48 heures sur leur civière à l’urgence. Seules les personnes âgées de plus de 75 ans ont été traitées moins rapidement (17,2 %).
Dans les autres urgences, le pourcentage de patient sur civière durant plus de deux jours est de 9,9 %.


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Le droit à la liberté d'expression sur Internet

ONU - Adoption de la première résolution sur la liberté d'expression sur Internet
 
Photo Victoria - Fotolia.com
ONU

Adoption de la première résolution sur la liberté d'expression sur Internet

GENEVE - Le Conseil des droits de l'homme de l'ONU a adopté jeudi par consensus sa première résolution sur le droit à la liberté d'expression sur Internet.
Le texte a été adopté en dépit de l'opposition de pays tels que la Russie et l'Inde.
Le texte a été présenté par le Brésil, les États-Unis, le Nigeria, la Suède, la Tunisie et la Turquie.
Ce résultat «est capital pour le Conseil des Droits de l'homme», a déclaré l'ambassadrice américaine Eileen Chamberlain Donahoe à la presse après l'adoption du texte.
«C'est la première résolution de l'ONU qui confirme que les droits de l'homme et le domaine de l'Internet doivent être protégés avec le même engagement que dans le monde réel», a-t-elle ajouté.
Le texte, soutenu par 83 États, affirme que les droits qui s'appliquent hors ligne, en particulier la liberté d'expression, doivent être protégés aussi en ligne, à travers n'importe quel media, et indépendamment des frontières.
La résolution appelle encore tous les Etats à promouvoir et faciliter l'accès à l'Internet et la coopération internationale visant à faciliter le développement des médias et des communications dans tous les pays.
Le Conseil des droits de l'homme termine sa session d'été vendredi. D'ici là, il doit adopter 22 résolutions, dont des textes sur la Syrie, le Bélarus, l'Erythrée et le Mali.


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