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mardi 20 novembre 2012

Xbox Live,............10 ans

10e anniversaire - Xbox Live: un jeu gratuit et des rabais pour les membres
 
Photo Xbox Live / Microsoft


Le service en ligne de Microsoft célèbre ses dix ans d'existence et en fait profiter ses quarante millions de membres répartis dans 41 pays.

Aussi sur Canoe.ca:

5 grandes révolutions de Windows 8: le Xbox Live intégré
Pendant 48 heures, les membres du Xbox Live peuvent télécharger gratuitement le jeu Wreckateer et bénéficient de 50% de remise sur les jeux Xbox Live Arcade, sur le site Xbox.com.
Apparu fin 2002 aux États-Unis, le service souffle ses dix bougies la semaine où il enregistre un record de connexions établi à 442 millions d'heures, entre les 6 et 13 novembre derniers.
La récente sortie du jeu exclusif Halo 4 ne doit pas être étrangère à ce record.



REF.:

Business 2,0 ou Crowdbase : La façon dont les entreprises recueillent et gèrent leur information


Albert Dang-Vu n'est pas du genre à perdre son temps dans la vie. Au moment où les gars de son âge faisaient leur entrée au cégep, il était chef des technologies de Copernic, le moteur de recherche développé à Québec pendant les années 90. Il a ensuite lancé Mirego, une entreprise de 35 employés, à ce jour, qui conçoit des applications mobiles et connaît un beau succès.
«Crowdbase, c'est du genre: ça passe ou ça... (Le Soleil, Patrice Laroche)
Le Soleil, Patrice Laroche
«Crowdbase, c'est du genre: ça passe ou ça casse. Ça va devenir une entreprise de plusieurs centaines de millions... ou ça va planter», croit son cofondateur Albert Dang-Vu.

Pas étonnant que son nouveau bébé, Crowdbase, suscite de l'intérêt. À 34 ans, Albert Dang-Vu est considéré par les investisseurs comme un «entrepreneur d'expérience». Et le projet qu'il vient de lancer est carrément le plus ambitieux de sa carrière.
«Crowdbase, c'est du genre: ça passe ou ça casse. Ça va devenir une entreprise de plusieurs centaines de millions... ou ça va planter», dit le jeune homme.
Réinventer la gestion des connaissances
Pour cette nouvelle aventure, Albert Dang-Vu s'est allié à Sébastien Morin, l'ancien directeur du marketing interactif de DuProprio qui l'avait rejoint chez Mirego.
Ce qu'ils veulent faire n'est pas simple à expliquer. Crowdbase veut réinventer la façon dont les entreprises recueillent et gèrent leur information. Pour ça, ils ont conçu une plateforme à mi-chemin entre l'intranet, le réseau social et le système de courriel qui structure automatiquement l'information et l'organise par thèmes.
«On veut que Crowdbase devienne le cerveau central des entreprises, explique Albert Dang-Vu. On veut que tout le savoir y soit centralisé.»
Cette plateforme permettra aux employés de poser des questions à leurs collègues et de partager des commentaires, des notes, des hyperliens.
«Actuellement, il y a plein d'informations qui circulent dans une entreprise via les courriels, et bien souvent, elle se retrouve perdue et n'est pas accessible à tous, dit M. Dang-Vu. On veut remplacer ça.»
Surtout, la plateforme sera accessible sur n'importe quelle tablette ou téléphone intelligent.
La compétition? Elle viendra de partout, admet M. Dang-Vu, conscient qu'il existe une myriade d'outils de travail destinés aux entreprises.
«Là où on va se distinguer, c'est avec le mobile, dit-il. Si tu me demandes ce qui va se passer dans cinq ans, je vais te répondre: mobile, mobile, mobile. Actuellement, les systèmes ne sont pas pensés pour le mobile. Les gens les conçoivent pour les ordinateurs de bureau, puis les adaptent pour les outils mobiles. Mais quand on crée un système qui est pensé d'abord pour le mobile, ça change complètement la perspective.»
Les investisseurs, en tout cas, y croient. Crowdbase est d'abord né comme un projet périphérique de Mirego, et ce sont les ressources de cette dernière qui y ont été investies. Mais en juin dernier, l'entreprise a décroché 700 000$ auprès de deux fonds de capital-risque québécois, iNovia et Real Ventures, ainsi que d'une poignée d'anges financiers.
Une centaine d'entreprises à travers le monde sont actuellement en train de tester le produit. Crowdbase recueille leurs commentaires, lance de nouvelles fonctionnalités, améliore son produit. Le lancement officiel est prévu «dans quelques mois».
«Mirego, c'est le placement sécuritaire, et Crowdbase, c'est le placement risqué, dit M. Dang-Vu en parlant de ses deux entreprises. Mais on pense que le potentiel est immense et on va tout faire pour que ça marche.»


La Nintendo Wii U ,lancé le 18 Nov 2012


Nintendo lance sur le marché nord-américain une nouvelle console aujourd'hui (dimanche).
Nintendo lance sa nouvelle console sur le marché nord-américain.

La Wii U fera état de la sixième console de salon à être sortie des laboratoires de la compagnie Nipone depuis la Famicom (Nintendo Entertainment System) en 1983.
C'est maintenant reconnu, Nintendo est l'un des principaux acteurs de l'industrie du jeu qui a toujours osé et pris des risques afin d'innover et instaurer de nouveau comportement au sein des joueurs.
Avec ses jeux chouchou tels Mario, Metroid ou Zelda, mais aussi les manettes de jeux.
La Wii et sa WiiRemote ont su faire bouger de nombreuses familles en étant les premières à utiliser la détection de mouvement en 2006. Cette fois, la Wii U profite de la popularité des écrans tactiles et l'incorpore à un nouveau contrôleur balisé GamePad.
Ce nouveau contrôleur est muni d'un écran tactile de 6.2 pouces de diagonale, d'un gyroscope, d'une caméra frontale, d'un microphone, de haut-parleurs stéréo de la vibration, d'un capteur NFC et de tous les boutons habituels que l'on retrouve sur les contrôleurs actuels.
Il permet notamment d'interagir d'une nouvelle façon avec les jeux. Par exemple, l'écran tactile peut servir de menu ou de carte. Mais gageons que l'imagination des concepteurs risque de lui trouver plusieurs interactions fort originales.
Déjà, dans un jeu comme ZombiU, le GamePad peut être utilisé afin de numériser son environnement et voir ce que l'on ne peut voir sur la télé.
Le jeu NintendoLand, lui, permet entre autres à un joueur de jouer sur l'écran tactile contre quatre autres joueurs utilisant la WiiRemote sur la télé principale.
La Console Wii U se veut aussi puissante, sinon un peu plus, que les consoles nouvelles générations actuelles. Elle affiche en HD (HDMI), jusqu'à 1080P, elle utilise la connexion internet WiFi, est munie d'une entrée pour carte SD et est rétrocompatible avec les jeux Wii.
«La» console de salon?
Nintendo entend sans contredit faire partie de votre vie de sofa. Le GamePad permet de sauter de la Wii U à votre programme télé avec aisance. L'installation est facile et d'une grande efficacité
Certains jeux permettent de continuer la partie sur le GamePad pour libérer la télé.
Toutes les options (enregistrement, location de vidéo) disponibles sur les récepteurs ne sont cependant pas accessibles via le GamePad. Le principal y est; volume, source, guide et changement de postes.
La console ne permet malheureusement pas la lecture de DVD. Une lacune incompréhensible quand on pense que Sony et Microsoft offrent cette option depuis des lustres.
On se retournera donc vers YouTube, les services de Netflix ou TVii - un service semblable à Apple TV - accessible par le menu Wii U, pour agrandir son centre de divertissement.
Ces derniers seront accessibles graduellement d'ici décembre.
Moi & U
Avec sa Wii U ou «nous vous» ou «nous toi», on le comprend, Nintendo veux établir de nouveaux principes sociaux à travers sa console.
Le MiiVerse, terme utilisé pour le menu principal de la Wii U, se présente comme une grande place publique où déambulent tous les Mii (avatars d'usagers) que l'on a rencontrés.
Il y est possible de voir ce que font nos camarades, mais aussi de partager des photos, des dessins, des captures d'écran, et des commentaires très facilement avec le Wii U Chat et le GamePad. Et ce, tout en jouant, depuis la 3DS et d'autres périphériques tels les téléphones intelligents ou l'ordinateur.
Tous les Mii de la Wii et de la 3DS peuvent être importés.
Deux modèles, mais un plus avantageux
Le modèle de base (blanc), détaillé à 299,99$, offre 8G d'espace disque interne, un GamePad, la console, ses périphériques de branchement et de recharge et un câble HDMI.
Le modèle de luxe (noir) avec 32G de mémoire interne est certainement plus avantageux à long terme. Noublions pas que nous sommes à l'ère du jeu téléchargeable. La boite contient tout ce que l'ensemble de base offre en plus d'un support à GamePad, une station de recharge, un support à console et une promotion Deluxe Digital.
Les jeux disponibles dès le lancement:
Assassin's Creed III
Batman: Arkham City Armored Edition
Call of Duty: Black Ops II
Darksiders II
Epic Mickey 2: The Power of Two
FIFA  Soccer 13
Party Champions
Just Dance 4
New Super Mario Bros. U
Ninja Gaiden 3: Razor's Edge
Nintendo Nintendo Land
Rabbids Land
Scribblenauts Unlimited
Sing Party
Skylanders Giants
Sonic and All-Stars Racing
Tank! Tank! Tank!
Tekken Tag Tournament 2: Wii U Edition
Transformers Prime
Your Shape: Fitness Evolved 2013
Warriors Orochi 3 Hyper
Wipeout: The Game 3
ZombiU


La fin du Windows..............bienvenu Window ?


Windows 8 : une ergonomie faible sur tablette et épouvantable sur PCAvis d'expert - Pour Jakob Nielsen, spécialiste de l’ergonomie des interfaces utilisateurs, Microsoft a fait de Windows 8 un Dr. Jekyll et Mr. Hyde en voulant à tout prix adapté Windows aux tablettes, sans tenir compte des spécificités des usages sur PC, sacrifiant ainsi la productivité des utilisateurs. Décryptage des critiques.

Windows 8 : une ergonomie faible sur tablette et épouvantable sur PC

Spécialiste reconnu des interfaces utilisateurs, Jakob Nielsen n’a pas été séduit par la dernière version de Windows, Windows 8. Mais Nielsen ne se fonde pas sur sa seule expérience. L’OS a ainsi été soumis à 12 utilisateurs de PC expérimentés à qui il a été demandé de réaliser diverses opérations sur un PC équipé de Windows 8, mais également sur une tablette Surface RT.
Et la conclusion de ces tests n’est pas valorisante pour Microsoft. Nullement même puisque Jakob Nielsen juge l’ergonomie de Windows 8 décevante pour les utilisateurs novices, mais aussi avancés. Plusieurs facteurs sont en cause.
Dualité du bureau
D’abord, le double bureau ou la double personnalité de Windows 8 avec un écran pensé pour l’usage tactile et un second orienté bureau PC. Mais pour Nielsen, rassembler deux environnements dans un terminal unique pose clairement des problèmes d’utilisabilité. 
Pourquoi ? Notamment parce que les deux environnements fonctionnent différemment et les utilisateurs doivent donc apprendre les règles s’appliquant pour chacun. Ils doivent également apprendre et mémoriser lequel de ces deux bureaux hébergent telle ou telle fonctionnalité.
Lors de ses tests, la rédaction de ZDNet.fr a par exemple constaté que modifier le moteur de recherche par défaut dans Internet Explorer (version Metro) demandait un peu de gymnastique. Il faut en effet se rendre sur l'interface bureau, ouvrir l'autre version d'IE 10 et chercher dans les paramètres avancés du navigateur afin ensuite de télécharger des extensions pour intégrer d'autres moteurs de recherche. On a vu mieux.
Fin des fenêtres multiples
Autre reproche en termes d’ergonomie fait par Jakob Nielsen : la fin du support des fenêtres multiples. Une évolution qui, ironiquement, amène Nielsen à rebaptiser Windows [Ndlr : fenêtres], Window, au singulier donc. Dans la nouvelle interface, seule une fenêtre est en effet affichée – même si l’écran peut être partagé pour en afficher une seconde.
Si cela fait sens sur tablette et smartphone, il n’en va en revanche pas de même si un écran large pour un utilisateur de PC habitué à exécuter simultanément plusieurs applications et à naviguer entre plusieurs sites. 
« Lorsque des utilisateurs ne peuvent visualiser plusieurs fenêtres simultanément, ils doivent retenir l’information d’une fenêtre dans leur mémoire à court-terme tout en activant une autre fenêtre » relève Jakob Nielsen, pour qui cela pose deux problèmes. La mémoire à court terme est notoirement faible et la manipulation de fenêtres met plus fortement à contribution les ressources cognitives de l’utilisateur.
Modern UI : l’ergonomie sacrifiée au profit du look
Jakob Nielsen n’est pas tendre non plus avec la nouvelle interface, ex-Metro ou Modern UI. Pour lui, le style « plat » du design ne permet pas à l’utilisateur d’identifier facilement ce qui est cliquable. « Le nouveau look sacrifie l’ergonomie sur l’autel de la différenciation par rapport aux interfaces graphiques traditionnelles » critique-t-il.
« Les icônes sont supposés aider l’utilisateur à interpréter le système et attirer les clics. Pas les icônes de Windows 8 » considère l’ergonome.
Windows 8 : faible sur tablette, épouvantable sur PC
Regrettant également une faible densité d’information dans les écrans des applications, l’abus de tuiles dynamiques ou encore le fait que les menus indispensables, regroupés dans la « Charm bar », soient masqués, Jakob Nielsen aboutit à une conclusion assez sévère à l’égard de Windows 8.
L’OS est ainsi comparé à Dr. Jekyll et Mr. Hyde, Jekyll sur tablette (« une âme torturée en quête de rédemption ») et Mr. Hyde sur PC (« un monstre qui terrorise les pauvres employés de bureau et étrangle leur productivité »).
Sur tablette, Windows 8 peut être amélioré pour combler ses faiblesses, note cependant Nielsen, qui compte ainsi sur un Windows 9 pour y remédier, comme Windows 7 a rectifié les errances de Vista. En revanche, du côté de l’ergonomie PC, l’expert est là plus pessimiste.
Selon lui, Microsoft a sacrifié les utilisateurs qui constituent le noyau dur des utilisateurs Windows à la seule fin de proposer un OS mieux adapté aux terminaux mobiles. L’éditeur a donc pour Nielsen commis une erreur en pensant pouvoir rapprocher mobile et PC via une seule plate-forme.
« Je comprends pourquoi Microsoft apprécie le message marketing d’"un Windows, partout". Mais cette stratégie est mauvaise d’un point de vue utilisateurs » tranche l’ergonome.

dimanche 18 novembre 2012

Jamais mesurer avec une cueillière a soupe ,.....pourquoi ?

Si votre docteur ou pharmacien vous dit ,prenez 2 cueillièrés a table,mettez vous a rire et dite lui que vous ne voulez pas la moitié de la dose de votre sirop pour la toux et que vous voulez sortir vivant de votre grippe!
Car une cueillière a table que vous posséder dans votre cuisine est surement une cueillière du standard "15 ml" ,mais la moitié.
Faîtes le test !
 
 



La cuiller à table aussi dite « de table », « à bouche », « à soupe » ;est un ustensile de table destiné à porter à la bouche des aliments liquides ou peu consistants.


Dans les pays anglo-saxons, la mesure correspondant à la cuillère à soupe est désignée par « tablespoon » ou « tablespoonful » :
  • La tablespoon impériale ne fut jamais standardisée et peut valoir :
    • Au Royaume-Uni, 58 d’once liquide impériale, soit environ 17,76 ml ;
    • Au Canada, la moitié d’une once liquide impériale, soit environ 14,21 ml ;
  • En Australie elle vaut de nos jours 20 ml.
  • La tablespoon US valait jadis la moitié d’une once liquide US, soit environ 14,77 ml, aujourd’hui officiellement 15 ml.

 La voici :








Soup Spoon.jpg


Ou celle-ci,qui sert a mesurer vos recettes!


c'est la TBS ou TBSP, tablespoon, cueillière a table pour faire des recettes de cuisine !Elle a 15 ml aussi , et non 7,5 ml !



La cueillère a table,c'est évidemment celle que vous n'avez pas dans votre coutellerie,le plus souvant c'est l'autre celle qui est moins profonde !
C'est la dernière a droite ! Cette cueillière a table contient 7,5 ml soit la moitié d'une cueillière a table normale !
 

 Les sortes de cueillières:



 et si vous êtes mélanger avec la cueillière a soupe (soup spoon),faîte attention,car il y en a des bien plus grosses LOL !
Comme celle-ci:






Note:
La cueillière a thé ,elle a 5 ml.

Dans le système des mesures anglo-saxonnes, l’usage d’autres systèmes d’unités conduit à admettre des contenances différentes :
  • la cuillère à thé canadienne vaut 16 d’once liquide impériale, soit 4,735 ml ;
  • la cuillère à thé impériale ou drachme (Imperial teaspoon), vaut 18 d’once liquide impériale, soit 3,551 ml ;
  • la cuillère à thé américaine (U.S. teaspoon) vaut 16 d’once liquide US, soit 4,929 ml.

REF.: