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jeudi 23 septembre 2021

Google a développé un petit exercice de test d’anglais

 Google a développé un petit exercice de test d’anglais

 

Google a glissé dans son moteur de recherche un petit jeu pour tester le niveau d'anglais des internautes. Voici la marche à suivre pour y accéder.

C’est un test qui n’a absolument pas la valeur d’une certification TOEIC, mais il a au moins le mérite d’être très accessible et rapide. Google a développé un petit exercice de test d’anglais, caché dans son moteur de recherche, que n’importe quel internaute peut remplir pour avoir une petite idée de son niveau en langue. Il n’est certes pas nouveau — il a été trouvé début 2018 –, mais tout le monde ne le connait pas.

Tester votre anglais avec Google

Aussi nous semblait-il bienvenu de rappeler son existence, d’autant qu’il suffit d’avoir un smartphone avec une connexion à Internet pour y accéder. Si vous remplissez cette condition minimale, il vous suffit alors de vous rendre sur la page d’accueil du moteur de recherche et de taper la requête « Google word coach ». Le petit quiz apparaîtra tout en haut de la première page des résultats.

L’épreuve ne comporte que cinq questions et chacune d’elles vous demande de trouver la réponse entre deux propositions. Le jeu peut vous demander la traduction de tel ou de tel mot (par exemple : Quelle est la traduction du mot fonctionnement ?) ou bien vous inviter à choisir l’image qui décrit le mieux le terme sélectionné.

L’utilitaire Google Word Coach ne prétend pas vous donner un cours d’anglais, mais cela reste un petit challenge plaisant à faire. // Source : Capture d’écran

À chaque bonne réponse, vous marquez des points et, une fois arrivé au bout du test, le questionnaire vous indique votre note finale et une appréciation. Une correction est aussi fournie par Google pour les questions qui vous ont été soumises, mais, curieusement, certaines explications sont délivrées en anglais (c’est le cas en demandant la définition d’un mot dans cette langue).

Les questions ne sont pas d’une extrême complexité pour qui se souvient un tant soit peu de ses cours d’anglais à l’école. Cela dit, peut-être vous ferez vous surprendre par un terme que vous n’avez pas l’occasion de croiser souvent dans vos lectures dans la langue de Shakespeare. Vous pouvez jouer autant de fois que vous voulez : à chaque fois, le jeu présente cinq nouvelles questions.

Il est à noter que l’accès au Google Word Coach ne semble être possible que sur mobile, via le navigateur web (comme Google Chrome). Nous avons voulu l’afficher via l’interface du moteur de recherche pour les ordinateurs, en tapant la bonne requête, mais cela n’a rien donné, quel que soit le navigateur web utilisé, y compris celui de la firme de Mountain View.

 

REF.:

Chiffres réseaux sociaux – 2021

 

 

Chiffres réseaux sociaux – 2021

Thomas Coëffé / Publié le 11 juillet 2018 à 17h30, mis à jour le 4 août 2021 à 12h54

Retrouvez les derniers chiffres des réseaux sociaux, mis à jour régulièrement.


Toutes les statistiques des réseaux sociaux en 2021.

Il est toujours intéressant de disposer de chiffres en rapport avec les réseaux sociaux. Fréquentation, nombre de membres, utilisateurs actifs, activité… Sur le web, de nombreuses statistiques circulent mais certaines sont obsolètes.

Afin d’être sûr de disposer des derniers chiffres disponibles, nous mettons régulièrement à jour cette page, rassemblant les principaux chiffres des réseaux sociaux en 2020, en France et dans le monde. Ils sont classés par réseau social. Facebook, Instagram, Twitter et YouTube sont les principaux médias sociaux représentés, mais nous rassemblons également les derniers chiffres disponibles pour Pinterest, LinkedIn, Snapchat, TikTok…

Les chiffres clés des réseaux sociaux

  • Sur les 7,87 milliards d’habitants, les mobinautes (5,27 milliards, 66,9 %) sont plus nombreux que les internautes (4,80 milliards, 60,9 %).
  • Les utilisateurs actifs des réseaux sociaux sont au nombre de 4,48 milliards, soit 56,8 % de la population mondiale.
  • Ils sont 99 % à se connecter aux médias sociaux depuis un mobile.
  • Temps passé sur les réseaux sociaux en 2021 : 2h24 en moyenne dans le monde.
  • En moyenne, les utilisateurs des réseaux sociaux possèdent 6,6 comptes sur les différentes plateformes à l’échelle mondiale.

Source : We Are Social et Hootsuite

Le top 10 des réseaux sociaux dans le monde

  1. Facebook – 2,895 milliards
  2. YouTube – 2,291 milliards
  3. WhatsApp – plus de 2 milliards
  4. Instagram – 1,386 milliard
  5. Facebook Messenger – plus d’1,3 milliard
  6. WeChat / Weixin – 1,242 milliard
  7. TikTok – 732 millions
  8. QQ – 606 millions
  9. Douyin – 600 millions
  10. Telegram – 550 millions

Pénétration des réseaux sociaux dans le monde

  • 79 % en Europe du Nord et en Europe de l’Ouest
  • 74 % en Amérique du Nord
  • 72 % en Amérique du Sud et en Europe du Sud
  • 71 % en Amérique centrale
  • 69 % en Asie du Sud-Est
  • 66 % en Amérique du Sud
  • 65 % en Europe centrale
  • 64 % en Océanie
  • 45 % en Afrique du Nord

Le taux de pénétration des réseaux sociaux s’élève à 75,9 % en France.

→ À lire aussi : les chiffres clés des réseaux sociaux en France en 2021

Facebook

Les principaux chiffres concernant Facebook sont les suivants :

  • Date de lancement : 4 février 2004 (bêta)
  • Ouverture au public : 26 septembre 2006
  • Utilisateurs actifs mensuels (MAU) : 2,895 milliards (46,4 millions en France)
  • Utilisateurs actifs quotidiens (DAU) : 1,908 milliard (28,5 millions en France)
  • Chiffre d’affaires annuel en 2020 : 85,965 milliards de dollars
  • Bénéfice annuel net en 2020 : 29,146 milliards de dollars

Consultez l’intégralité des statistiques pour Facebook

Twitter

Les principaux chiffres concernant Twitter sont les suivants :

  • Date de lancement : 21 mars 2006
  • Utilisateurs actifs mensuels (MAU) : 397 millions (estimation)
  • Utilisateurs actifs quotidiens (DAU) : 206 millions, dont 169 millions en dehors des États-Unis
  • Chiffre d’affaires annuel en 2020 : 3,716 milliards de dollars
  • 500 millions de tweets sont envoyés chaque jour
  • 1,3 milliard de comptes ont été créés sur Twitter
  • Utilisateur le plus suivi : Barack Obama, avec plus de 129,4 millions de followers
  • Tweet le plus retweeté : plus de 4,3 millions de RT (Yusaku Maezawa)

Consultez l’intégralité des statistiques pour Twitter

Instagram

  • Nombre de membres : 1,386 milliard d’utilisateurs actifs mensuels (Q2 2021)
  • Plus de 500 millions de comptes utilisent les Stories Instagram chaque jour
  • 88 % d’utilisateurs en dehors des États-Unis (65 % en mars 2014)
  • Plus de 50 milliards de photos ont été partagées depuis son lancement en 2010 (20 milliards en mars 2014)
  • 4,2 milliards de likes chaque jour (1,6 milliard par jour en mars 2014)
  • Plus de 100 millions de photos partagées chaque jour (60 millions en mars 2014)
  • Les Instagrammers passent en moyenne 30 minutes sur la plateforme par jour
  • 90 % des utilisateurs suivent des marques
  • La Tour Eiffel est le 3e monument le plus instagrammé dans le monde (5,6 millions), derrière le parc d’attraction Walt Disney World (5,9 millions) et la ville de Miami (7 millions) aux États-Unis

→ Consultez l’intégralité des statistiques sur Instagram

Snapchat

  • Nombre d’utilisateurs actifs par jour (DAU) : 293 millions
  • Utilisateurs actifs mensuels (MAU) : 514 millions (estimation)
  • Nombre d’utilisateurs actifs par jour en France : 22,6 millions (selon Médiamétrie)
  • Plus de 5 milliards de snaps sont envoyés chaque jour
  • Les utilisateurs de Snapchat y passent en moyenne environ 50 minutes par jour
  • Le chiffre d’affaires de Snapchat au 2e trimestre 2021 est de 982 millions de dollars, dont 702 millions de dollars enregistrés rien qu’aux États-Unis.
  • Snapchat comptabilise 250 millions de minutes de jeu en réalité augmentée par jour en moyenne
  • Plus d’1,5 million de Lenses ont été créées par la communauté Snapchat à la fin du 3e trimestre 2019, plus de 70 % des utilisateurs quotidiens jouent ou visionnent des Lenses chaque jour
  • Plus de 100 chaînes Discover ont atteint les 10 millions d’utilisateurs par mois
  • Répartition H/F : 54 % de femmes, 46 % d’hommes

Consultez l’intégralité des chiffres Snapchat

Pinterest

  • 454 millions d’utilisateurs actifs mensuels au 2e trimestre 2021
  • 85 % des recherches sont effectuées sur l’application mobile
  • Plus de 50 % des utilisateurs vivent en dehors des États-Unis
  • Plus de 200 milliards d’épingles sont enregistrées
  • Plus de 4 milliards de tableaux ont été créés sur Pinterest
  • 2 millions d’utilisateurs enregistrent des pins sur leurs tableaux chaque jour
  • Le chiffre d’affaires de Pinterest est de 613 millions de dollars (Q2 2021).

→ Plus d’infos : Consultez l’intégralité des chiffres Pinterest

LinkedIn

  • Lancement de LinkedIn : 5 mai 2003
  • Nombre de membres inscrits : plus de 774 millions, dont 40 millions de décisionnaires, dans plus de 200 pays et régions dans le monde
  • Nombre de membres en France : plus de 21 millions (selon We Are Social / Hootsuite)
  • Plus de 70 % des membres vivent en dehors des Etats-Unis
  • 100 % des entreprises du Fortune 500 (le CAC 40 américain) sont représentées par des cadres sur Linkedin
  •  Le chiffre d’affaires de LinkedIn a augmenté de 928 millions de dollars (+46 %) au 2e trimestre 2021.

→ Plus d’infos : les derniers chiffres LinkedIn

YouTube

  • Utilisateurs actifs mensuels (MAU) : 2,291 milliards
  • Nombre d’heures de vidéos visionnées sur YouTube par les internautes à travers le monde chaque jour : plus d’1 milliard (plus de 90 000 vidéos vues en une seconde)
  • Nombre de vues par jour : plusieurs milliards, dont 70 % via mobile
  • Nombre de vidéos ajoutées sur YouTube : 720 000 par jour
  • Nombre d’utilisateurs en France par mois : 49,6 millions
  • Nombre d’utilisateurs français de 18 ans et plus qui regardent des vidéos sur YouTube : 39 millions, soit 77 % de couverture
  • Nombre de chaînes à avoir dépassé le seuil du million d’abonnés en France : plus de 360
  • Temps moyen passé sur YouTube en France : 50 minutes pour 18-34 ans

Consultez l’intégralité des statistiques pour YouTube

TikTok

  • Date de lacement : septembre 2016
  • Date de fusion avec l’application Musical.ly (partage de vidéos de 15 secondes) : 2 août 2018
  • Nombre d’utilisateurs actifs par mois : 732 millions
  • Nombre de téléchargements : plus de 3 milliards
  • Nombre de vidéos créées par les utilisateurs français : 270 millions
  • Nombre de vidéos partagées : 10 millions
  • Nombre de cœurs donnés par les utilisateurs français : 12 milliards
  • Nombre de cœurs reçus par les vidéos françaises : 11 milliards
  • Nombre d’utilisateurs actifs en France : 4 millions (57 % de femmes, 43 % d’hommes)
  • Temps moyen passé par jour sur l’application TikTok : un peu plus de 60 minutes

Consultez l’intégralité des statistiques pour TikTok

 

REF.:

Google et la vie privée : 80 de ses employés renvoyés,et qui exploitaient des données personnelles,c'est 8,6% de tout les problêmes de sécurité chez Google,et que ces employés s'infiltrent dans vos appareils IoT connectés sans-fil !!!

 

 Google et la vie privée : 80 de ses employés renvoyés,et qui exploitaient des données personnelles,c'est 8,6% de tout les problêmes de sécurité chez Google,et que ces employés s'infiltrent dans vos appareils IoT connectés sans-fil !!!

Google et la vie privée : 80 de ses employés renvoyés,et qui exploitaient des données personnelles

Google aurait licencié des douzaines d’employés au cours des trois dernières années. Ils ont été accusés d’avoir enfreint les politiques de l’entreprise sur le traitement des données des utilisateurs en se servant de leur accès privilégié.

Entre 2018 et 2020, Google aurait renvoyé plusieurs douzaines d’employés. La firme de Mountain View avait effectivement découvert que les employés en question avaient exploité les données des utilisateurs. Cela signifie qu’ils se sont servis de leur accès aux bases de données pour enfreindre les politiques de l’entreprise.


Ce genre de problème arrive relativement souvent chez les géants de la tech. L’année dernière, Amazon avait licencié plusieurs employés qui avaient divulgué des données clients et plus spécifiquement les adresses mail et les numéros de téléphone. L’année précédente, c’était Snapchat qui faisait face au même problème avec des employés qui espionnaient les données des utilisateurs.

36 employés de Google renvoyés en 2020, 26 en 2019 et 18 en 2018

Au total, ce sont 36 employés que Google a renvoyés en 2020 pour des « problèmes liés à la sécurité ». Comme l’a rapporté Vice, « 86 % de toutes les allégations liées à la sécurité contre des employés comprenaient une mauvaise gestion d’informations confidentielles, telles que le transfert d’informations uniquement internes à des tiers ». De plus, 10 % de ces allégations concernaient des employés qui avaient eu accès aux données. Ils pouvaient donc supprimer ou modifier des données personnelles.

Un tel incident est grave pour Google qui est présent au quotidien chez ses utilisateurs, notamment en ce qui concerne la domotique et les objets connectés dans les maisons. D’ailleurs, les nouvelles caméras Google Nest sont apparues en ligne il y a quelques jours.

En 2019, Google avait licencié 26 employés et 18 en 2018. Les chiffres montent donc progressivement chaque année, ce qui peut sembler inquiétant pour la confidentialité des utilisateurs. Néanmoins, Google se défend. Un porte-parole de la firme de Mountain View a expliqué que « les cas mentionnés concernent principalement un accès inapproprié ou une utilisation abusive d’informations confidentielles et sensibles de l’entreprise ou de la propriété intellectuelle ».

Pour Google, ce ne sont donc pas les données des utilisateurs qui étaient ciblées, mais celles de l’entreprise. D’ailleurs, les employés qui enfreignent les politiques de l’entreprise ne sont pas forcément tous renvoyés. Des formations spéciales sont prévues pour éviter qu’un tel incident se répète à l’avenir. Quoi qu’il en soit, Google doit tout mettre en place pour privilégier la sécurité et la confidentialité de ses utilisateurs en priorité.

 

Événements relier aux attaques des IoT;

 https://teodulle.blogspot.com/2019/12/jouets-connectes-la-cnil-livre-ses.html

https://teodulle.blogspot.com/2019/08/piratees-les-enceintes-connectees.html

 https://teodulle.blogspot.com/2018/06/les-7-hacks-dappareils-iot-le-plus-fou.html

 https://teodulle.blogspot.com/2020/02/les-ampoules-phillips-hue-porte-dentree.html

Source. : Screen Rant

mercredi 22 septembre 2021

Google va bloquer la connexion des anciens smartphones à partir de septembre prochain

 

 

Google va bloquer la connexion des anciens smartphones à partir de septembre prochain

ADIEU Selon la société, cette mesure est prise afin de protéger la confidentialité des comptes des utilisateurs, qui ne peuvent plus être aussi sécurisés que sur les versions les plus récentes

20 minutes avec agence
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    Les applications Google Maps, YouTube ou encore Gmail ne seront plus accessibles après la date limite

Les smartphones fonctionnant sous Android 2.3.7 ou une version antérieure n’auront plus accès aux services de Google à partir du 27 septembre, a annoncé l’entreprise ce mardi. Afin de justifier cette décision, Google a mis en avant ses « efforts permanents pour assurer la sécurité des utilisateurs », leurs comptes ne pouvant plus être aussi sécurisés que sur les versions les plus récentes, relate Phonandroid.

Ainsi, le géant californien a recommandé aux personnes concernées d’opter « pour une version plus récente d’Android, la 3.0 » ou une déclinaison ultérieure. Parmi les applications Google qui ne seront plus disponibles à partir du 27 septembre figurent notamment Google Maps, YouTube ou encore Gmail. Après la date butoir, le système ne reconnaîtra plus les identifiants et mots de passe des clients utilisant un système d’exploitation trop ancien et un message d’erreur s’affichera.

Possibilité de passer par la version Web des applications

Les propriétaires d’un smartphone ne permettant pas une mise à jour d’Android auront malgré tout la possibilité de continuer à utiliser certains des portails de Google en passant par leurs versions Web. Leur compte Google sera par exemple accessible via l’URL myaccount.google.com et leur messagerie Gmail sur mail.google.com. L’autre solution reste d’acheter un terminal plus récent, ajouté Phonandroid.

Les utilisateurs d’une version d’Android 2.3.7 ou ultérieure seront également dans l’impossibilité de se connecter avec leur identifiant et leur mot de passe s’ils créent un nouveau compte Google sur leur smartphone ou s’ils suppriment leur compte et tentent de le rajouter. Cela ne fonctionnera pas non plus s’ils rétablissent les paramètres d’usine sur leur téléphone ou s’ils modifient leur mot de passe.

 

REF.:

Comment transmettre votre compte Google à votre mort ?

 

 

Comment transmettre votre compte Google à votre mort ?

Personne n’aime penser à sa propre mort. Pourtant, cela fait partie des choses qui doivent être anticipées, ne serait-ce que pour permettre à ceux qui restent de poursuivre leur vie. C’est dans cette optique que Google a mis en place une fonction permettant de planifier le devenir de nos comptes en cas de disparition.

Toutes les personnes qui ont été confrontées à la disparition d’un proche savent à quel point ce moment peut être difficile.


Au-delà de la peine ressentie face à cette cruelle absence avec laquelle nous devons apprendre à vivre, c’est aussi une partie de nous-mêmes que nous devons alors abandonner.

A lire aussi : Google Drive va enfin vous protéger des spammeurs

Google propose un outil pour préparer votre mort

Mais au-delà de la douleur provoquée par la disparition de l’être cher, il faut aussi compter avec ce qu’il n’est pas exagéré d’appeler le rouleau compresseur administratif. Un rouleau compresseur qui n’attendra pas votre deuil pour se manifester et que vous devrez affronter, vaille que vaille, même si vous en êtes encore à devoir étouffer les larmes que vous tentez mollement de refouler.

Google ne peut rien contre ça, tout comme Google ne peut rien non plus contre votre douleur. Ce que peut faire la firme, en revanche, c’est de s’assurer que votre compte Google tombe entre les bonnes mains lorsque vous passerez de vie à trépas.

Pour accéder à cette fonction, il suffit d’ouvrir n’importe quel service de Google, de cliquer sur votre avatar en haut à droite et d’aller chercher l’option “Gérer votre compte Google”.

A lire aussi : 10 personnes qui préféreraient ne pas apparaître dans Google Maps

Un outil très complet

Vous serez alors redirigé vers le tableau de bord regroupant toutes les fonctions propres à votre compte.

Il faudra alors suivre les étapes suivantes pour planifier le devenir de votre compte :

  1. Cliquez sur le menu “données et personnalisation” à gauche ;
  2. Descendez à l’encart “télécharger, supprimer ou planifier l’avenir de vos données” ;
  3. Cliquez sur le bouton “planifier le devenir de votre compte” ;

Google va alors lancer un assistant complet et que vous devrez suivre scrupuleusement.

Première étape, il faudra activer la gestion de votre plan en cliquant sur le bouton dédié. Lorsque ce sera fait, Google vous demandera de configurer plusieurs critères.

A lire aussi : Google célèbre les J.O. de Tokyo avec son jeu doodle le plus ambitieux à ce jour

Vous choisissez à partir de quand votre compte sera considéré comme inactif

Le premier est le plus important. Il consiste en effet à définir la période à partir de laquelle votre compte sera considéré comme inactif. Ici, vous aurez le choix entre quatre options : 3 mois, 6 mois, 12 mois ou 18 mois.

Si votre compte Google occupe une place importante dans votre vie numérique, ce qui est certainement le cas si vous utilisez Gmail, alors je vous recommande de configurer cette option sur trois mois. Si vous le faites, alors la procédure de transmission du compte s’enclenchera automatiquement à partir de ce délai.

Ce qui permettra du même coup à votre proche de confiance de gérer toutes les modalités administratives liées à votre disparition.

Attention cependant, car la transmission du compte ne sera pas immédiate. En réalité, avant de l’activer, Google tentera de vous joindre par les moyens que vous allez devoir indiquer lors de l’étape suivante de l’assistant.

Vous aurez alors la possibilité de saisir un numéro de téléphone ou une adresse mail de contact.

A lire aussi : Quand Google Earth permet à un couple de découvrir des fossiles rares

Jusqu’à 10 personnes de confiance

Ce n’est que si vous ne répondez pas aux tentatives de contact de Google que l’opération de transmission du compte sera activée. De votre côté, tout ce que vous aurez à faire, ce sera de saisir l’adresse mail de votre personne de confiance et, éventuellement, un message. Si vous ne donnez plus signe de vie à Google, alors cette personne aura accès à vos données.

Précision importante, Google vous laisse le choix des données à partager. Comme votre agenda, vos mails, vos contacts ou même vos actualités, les documents de votre Drive ou encore vos informations Google Pay.

L’outil est donc très complet et il ne vous limite d’ailleurs pas à un contact. Si vous le désirez, vous pourrez partager vos données avec un maximum de 10 personnes.

 

REF.: