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mercredi 9 janvier 2008

Réseau Social: Google Open Social peut-il s'imposer face à Facebook ?

Sur le marché en effervescence des applications pour réseaux sociaux, Google a pris du retard face à Facebook. Un retard qui pourrait lui être préjudiciable, d’autant que LinkedIn, Friendster et Bebo, lancent leur plate-forme de création d'applications.

Facebook a fait un coup d'éclat en annonçant le 13 décembre l'ouverture de sa plate-forme de création d'applications à des réseaux sociaux concurrents.
« Nous voulons partager le fruit de notre travail avec d'autres sites sociaux, qui prendront comme modèle l'architecture fournie par notre plate-forme », explique Ami Vora, responsable de plate-forme chez Facebook. « Les 100 000 développeurs qui travaillent sur des applications pour Facebook depuis mai peuvent les mettre à disposition d'autres sites sans travail supplémentaire », avance même un développeur.

Pour ajouter à la compétition, LinkedIn, Friendster et Bebo ont aussi lancé cette semaine leur propre plate-forme de création d'applications. Et Bebo, qui adresse les adolescents, a affirmé que le code fourni par ses développeurs sera compatible avec Facebook et qu'il implémentera son code et ses API.
Ces initiatives risquent d'éclipser Open Social, la plate-forme de Google. Lancée en novembre dernier pour développer des applications compatibles sur tous les réseaux sociaux partenaires, parmi lesquels MySpace, LinkedIn, Friendster et Bebo, elle n'est pas encore totalement opérationnelle.
Open Social a une longueur de retard
Certains partenaires d'Open Social, comme Plaxo, affirment que les premiers éléments de la plate-forme sont déjà concluants. Mais d'autres préfèrent attendre que le code soit suffisamment stable ; c'est le cas de LinkedIn, Friendster, et Bebo.
Si Facebook n'a pas l'envergure de Google, Open Social a toutefois un problème majeur : elle ne sera pas finalisée avant début 2008. « Nous avons bien avancé. Mais une grosse partie de notre travail est invisible pour le public », indique Joe Kraus, un directeur du développement de Google.

FACEBOOK contaminé avec un spyware

Le réseau social a désactivé une application qui conduisait à l'installation, à l'insu de ses membres, d'un logiciel mouchard, de type adware ou spyware. Elle aurait été installée par plus d'un million de personnes.
Face aux risques présentés par « Secret Crush », Facebook a décidé de l'interdire. Cette application avait été repérée par le spécialiste en sécurité informatique Fortinet, car elle pouvait conduire à l'installation d'un logiciel de type mouchard - adware ou spyware - sur le système des membres. Une application fournie, selon Fortinet, par l'éditeur Zango.
« Facebook fait le maximum pour la sécurité de ses utilisateurs et, à cette fin, les développeurs doivent respecter nos conditions d'utilisation stipulant qu'aucune application ne peut être liée à des adware et des spyware », peut-on lire dans un communiqué. « Nous avons contacté les développeurs en question et avons désactivé l'application Secret Crush pour violation des conditions d'usage de Facebook. »

L'application laissait entendre aux membres qu'ils avaient un admirateur secret parmi leurs contacts.
Zango refuse d'endosser la responsabilité
Zango, pour sa part, nie toute implication avec Secret Crush, réfutant sur un blog les allégations de Fortinet.
L'éditeur y explique que le spécialiste de sécurité a présenté un fonctionnement contraire à sa politique. Habituellement, l'utilisateur doit donner son consentement explicite à Zango avant d'installer ses logiciels. Après lecture d'un avertissement en ce sens, il peut donc refuser. Or dans le cas de l'application Secret Crush, cela ne se passe pas ainsi ; il n'y pas d'avertissement.
Zango reconnaît cependant qu'elle « a été placée par l'un de nos annonceurs partenaires sur Facebook, pratique qui semble légitime ». Il affirme par ailleurs que l'application Secret Crush n'a pas disparu, mais a seulement changé de nom : « My Admirer ».
L'infiltration de ce type de logiciels dans un réseau social n'est pas réservée à Facebook ; MySpace a également été confronté à ce problème, avec des logiciels publicitaires installés par la lecture de vidéos YouTube. Le service communautaire MySpace a été victime d'un virus baptisé JS/Quickspace.A par l'éditeur antivirus F-Secure. Ce programme malveillant a été posté sur le site sous la forme d'une vidéo au format Quicktime d'Apple.

Le degré d'implication des sites, qui poussent à la création d'applications par des tiers, et leur réactivité sont toutefois mis en question. Secret Crush aurait été installée par plus d'un million d'utilisateurs.
Facebook a rappelé à ses membres qu'ils ont affaire à du contenu non produit par ses soins. « Les utilisateurs doivent prendre les mêmes précautions en téléchargeant des logiciels d'une application Facebook qu'en le faisant sur leur bureau. »
Par Caroline McCarthy, CNET News.com

dimanche 6 janvier 2008

Nez-Rouge.......le problême c'est pas le nez,c'est le bras !

Mieux que Nez-rouge,......Al-Anon !
http://www.operationnezrouge.com/fr/ ; c'est mieux que rien!

L'effet , c'est le NEZ ROUGE,tandis que la cause réel,c'est le bras............et qui est-ce qui commande le bras ?..............Heu ! .................., Le rouge,............OUI,....... c'est M. LeRouge,Bravo !


http://www.al-anon.alateen.org/french/index.html

Tu as d'autres dépendance , il y a des ressources:
http://www.defitabac.qc.ca/defi/fr/le_defi/le_defi__en_bref/en_quoi_consiste_le_defi_.html

Le Défi J'arrête, j'y gagne! est né d'une volonté de favoriser les valeurs d'entraide et de respect entre fumeurs et non fumeurs grâce au concept de parrainage. Il s'agit d'une occasion exceptionnelle pour tous les fumeurs de se libérer du tabac tout en courant la chance de gagner des prix! Les personnes qui s'y inscrivent s'engagent à ne pas fumer entre le 15 février et le 27 mars inclusivement, avec l'aide d'un parrain ou d'une marraine non fumeur ou en duo avec un autre fumeur qui désire arrêter de fumer. Des prix sont attribués par tirage au sort parmi les participants. Les divers sondages effectués pour mesurer l’impact du Défi montrent que 2 participants sur 3 relèvent le défi de ne pas fumer durant six semaines avec succès et qu’entre 21% et 29% des participants sont toujours non fumeurs après un an. C'est l'un des meilleurs taux de réussite parmi les concours de cessation dans le monde!

http://www.actimenu.ca/accueil.php

A.A. : les 12 Étapes pour sortir de la dépendance;
http://www.nouvellescles.com/article.php3?id_article=572


Êtes-vous cyberdépendant?
http://www.psynternaute.com/html/questionnaire.cfm

Internet peut devenir une drogue à partir du moment où on perd le contrôle de soi-même et des relations avec autrui. Pour être un bon internaute, il faut savoir limiter son temps de connexion, prendre conscience qu'Internet est un outil fort intéressant. Mais il faut conserver un regard critique face à ce qu'on y trouve.

http://users.skynet.be/vanpie/cyber/

http://www.doctissimo.fr/html/psychologie/dossiers/dependance/cyberdependance.htm

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9pendance_%C3%A0_Internet


Drogue Aide et Référence
Coordonnées : (514) 527-2626 ou 1-800-265-2626.Lieu: Tout le Québec.Description : 24h/7j. Offre un service téléphonique d'information, de référence et d'écoute gratuit, confidentiel et anonyme aux personnes toxicomanes, à leur entourage et aux intervenants sociaux. Langues : Français et anglais.Site web : http://www.drogue-aidereference.qc.ca/
http://www.douglas.qc.ca/resources/addiction.asp?l=f



Les C.A. sont uniquement intéressés au rétablissement personnel et à la sobriété continue des individus toxicomanes qui s'adressent à l'association pour de l'aide.
http://www.ca.org/francais/index.html


Aide toi et le ciel t'aidera.......NON, aide les autres et tu sera aider et en plus tu sera aimer,c'est la grâce que tu recevra! Donc,pour être aimé ,il faut s'oublier et penser aux autres.

samedi 5 janvier 2008

Cartes Video pour Gamers,mais nul pour la Haute-Définition:

On ne peut pas tout avoir,mais si ont veut le maximum pour les jeux il vous faut:

Une carte AMD/ATI Radeon HD2900XT ou nVidia 8800GTS pour jouer sur un moniteur de 24 pouces ou plus! Pour un rapport qualité/prix,pour animer des jeux 3D en 1900 x 1200 ,c'est la définition native des écrans 24 pouces .Si tu veut jouer sur un écran 30 pouces,avec l'anticrénelage et le filtrage anisotropique activé,il faudra avoir une carte video nVidia 8800GTX ou un système SLI de nVidia ou CROSSFIRE de AMD , a double carte graphique.


Une carte Radeon HD2900Pro ou nVidia 8800GT,pour jouer sur un écran 20 a 22 pouces.
Ces écrans ont des définitions natives de 1680 x 1050 points.Qualité/prix ce sont de bons achat.


nVidia 8600GTS pour un écran de 19 pouces ou moins.
Elle est aussi compatible dirext X 9 et 10 ,offre un bon niveau de performances en 1280 x 1024 ,définition native des écrans 19 pouces.Avec de gros jeux comme "Call of Juarez"il faudra régler le jeu en 1024 x 768 (faut réduire un peu)et mettre les options graphiques sur la moyenne ,car le circuit est trop poussif en 1280 x 1024 . Pas besoin d'activer l'anticrénalage ou le filtrage anisotropique dans des définitions aussi peu élevées.


Et le prix citron..........Radeon HD2400XT,pour un PC d'entré de gamme ou un ancien...un ordinosaure!!!(elle est vraiment nul en 3D ou Haute définition,selon des tests effectués).
Pas besoin de mettre une carte très puissante dans un ordinosaure;le processeur n'arrivera pas a transmettre suffisamment rapidement les données a la carte video.Mieux que rien,car elle aidera votre processeur CPU de l'ordinateur de na pas flancher en 3D.(il est temps d'investir dans un ordi..............tchèke le Boxing Day !!!)



NOTA: Aujourd'hui les cartes ont 256 Mo de mémoire,c'est un minimum pour des définitions d'écran très élevées comme 1920 x 1200 avec un niveau d'anticrénelage important.Donc pas besoin de 256 Mo pour les cartes d'entré et de milieu de gamme .

Si vous possédez un carte genre série 8800 nVidia ou une HD2900 de ATI-AMD qui développe 150 watts en pleine charge sur les jeux 3D,vérifier que votre power supply soit d'au moins 500 watts.Souvant ces cartes ont besoin de 2 connecteurs électriques supplémentaires.

LES 20 CPU DE DESKTOP ,LES PLUS RAPIDE AU MONDE (NOV. 2007.)

Testé en Nov 2007,voici ce palmarès:

Par ordre décroissant,

  1. Core 2 extrême QX6800 ; 4 core ; 2,93 Ghz ; FSB DE 1066 mHZ ; CACHE L2: 2 X 4 Mo ; 248,4 WATTS ; INDICE 3D : 82,4 .
  2. CORE 2 QUAD Q6600 ; 4 CORE ;2,4 GHZ ;FSB DE 1066 MHZ ; CACHE L2: 2 X 4 MO;210,9 WATTS ; INDICE 3D : 77,7 .
  3. CORE 2 DUO E6850 ; 2 CORE ; 3 GHZ ; FSB DE 1333 MHZ ; CACHE L2: 4 MO ; 204,2 WATTS ; INDICE 3D : 88,6 .
  4. CORE 2 DUO E6700 ; 2 CORE ; 2,66 GHZ ;FSB DE 1066 MHZ ; CACHE L2: 4 MO ; 183,10WATTS ; INDICE 3D : 82,2 .
  5. CORE 2 DUO E6750 ; 2 CORE ; 2,66 GHZ ; FSB DE 1333 MHZ ; CACHE L2: 4 MO ; 198,2 WATTS ; INDICE 3D : 84,3 .
  6. CORE 2 DUO E6600 ; 2 CORE ; 2,4 GHZ ; FSB DE 1066 MHZ ; CACHE L2: 4 MO ; 176,5 WATTS ; INDICE 3D : 79,8 .
  7. CORE 2 DUO E6420 ; 2 CORE ; 2,13 GHZ ; FSB DE 1066 MHZ ; CACHE L2: 4 MO ; 173,80 WATTS ; INDICE 3D : 76,8 .
  8. CORE 2 DUO E6400 ; 2 CORE ; 2,13 GHZ ; FSB DE 1066 MHZ ; CACHE L2: 2 MO ; 175,10 WATTS ; INDICE 3D : 74,2 .
  9. CORE 2 DUO E6320 ; 2 CORE ; 1,86 GHZ ; FSB DE 1066 MHZ ; CACHE L2: 4 MO ; 171,70 WATTS ; INDICE 3D: 73,1 .
  10. CORE 2 DUO E6300 ; 2 CORE ; 1,86 GHZ ; FSB DE 1066 MHZ ; CACHE L2: 2 MO ; 178,20 WATTS ; INDICE 3D : 70,9 .
  11. CORE 2 DUO E4300 ; 2 CORE ; 1,8 GHZ ; FSB DE 800 MHZ ; CACHE L2: 2 MO ; 163.40 WATTS ; INDICE 3D : 68,5 .
  12. ATHLON X2 6000+ ; 2 CORE ; 3,0 GHZ ; FSB DE 2000 MHZ ; CACHE L2: 2 X 1 MO ; 274,90 WATTS ; INDICE 3D : 61,1 .
  13. ATHLON FX 62 ; 2 CORE ; 2,8 GHZ ; FSB DE 2000 MHZ ; CACHE L2: 2 X 1 MO ; 260,40 WATTS ; INDICE 3D : 60,1 .
  14. ATHLON X2 5600+ ; 2 CORE ; 2,8 GHZ ; FSB DE 2000 MHZ ; CACHE L2: 2 X 1 M0 ; 268,40WATTS ; INDICE 3D : 58,0 .
  15. PENTIUM D 935 ; 2 CORE ; 3,2 GHZ ; FSB DE 800 MHZ ; CACHE L2: 2 X 2 MO ; 206,90WATTS ; INDICE 3D : 63,1 .
  16. ATHLON X2 4800+ ; 2 CORE ; 2,5 GHZ ; FSB DE 2000 MHZ ; CACHE L2: 2 X 512 KO ; 207,90WATTS ; INDICE 3D : 50,6 .
  17. ATHLON X2 3800+ ; 2 CORE ; 2,0 GHZ ; FSB DE 2000 MHZ ; CACHE L2: 2 X 512 KO ; 178,60 WATTS ; INDICE 3D : 46,9.
  18. ATHLON 64 3800+ ; 1 CORE ; 2,4 GHZ ; FSB DE 2000 MHZ ; CACHE L2: 512 KO ; 192,20WATTS ; INDICE 3D : 39,5 .
  19. CELERON D 365 ; 1 CORE ; 3,6 GHZ ; FSB DE 533 MHZ ; CACHE L2: 512 KO ; 173,70WATTS ; INDICE 3D : 38,2 .
  20. SEMPRON 3600+ ; 1 CORE ; 2,0 GHZ ; FSB DE 2000 MHZ ; CACHE L2: 256 MO ; 180,30 WATTS ; INDICE 3D : 32,4 .

NOTA: Les FSB de 2000 Mhz de AMD son un bus hypertransport a 1 Ghz bidirectionnel dédié.

(La liste ci-dessus est par ordre décroissante de force de cpu et la cote INDICE 3D est inscrite au bout de chaque cpu d'ordinateur;c'est cette COTE qui est le plus important a savoir!!! )

intel a les 11 premières positions sur 20;tandis que la 12 ième position va au Athlon 64 X 2 6000+ de 3 Ghz,car AMD a des problêmes de chauffage de cpu ,pour les fréquences plus haute que 3 Ghz et pour la constructions des quad core ,qui tardent a arrivés.

Le Athlon 64 3800+ de AMD (a 1 core = 1 coeur) de 2,4 ghz est presque au même niveau que les cpu du Celeron D 365 de intel et du Sempron 3600+ de AMD.

Tous les cpu de AMD chauffent trop par rapport a ceux de intel ; des valeurs avoisinants les 200 watts et plus.

Pour les gamers,un cpu comme le CORE 2 DUO E6850 ou le E6750 ,ont des meilleurs performances en 4D que les 4 coeurs.Leurs indices 3D est supérieure même au CORE 2 extrême QX6800 (a 4 core).

Les cpu sont gravés en 65 nanomètres(65 x 10 -9 mètres),ils chauffent moins,contient plus de transistors.

Les cpu multicore,traitent davantage de tâches simultanément ; en installant 2 core,ont double la puissance théorique de calcul;finie la course aux gigahertz,place a la course aux coeurs!

La série 2000 de intel (économique),les E2140 , E2160 , E2180 , qui n'ont que 1 Mo de cache vont remplacer les Pentium D et Celeron D .Ça va faire mal a AMD, en 2007-2008.

A fréquence égale,plus gros est la mémoire cache plus rapide sera le processeur.Donc un 4 mo de cache L2 est plus rapide qu'un 2 Mo en L2.La différence est significative.

Mais un FSB de 1066 Mhz est seulement 1% plus rapide qu'un FSB de 1333 Mhz.

A fréquence égale ,un 4 coeurs n'est pas plus rapide qu'un 2 coeurs ,avec des jeux pour PC.Sauf,si vous utilisez des programmes comme Photoshop ,alors la,le 4 coeurs ira 21% plus vite qu'un 2 coeurs.

GLOSSAIRE:

Chipset:Ensemble de circuits électroniques intégrés directement sur la carte mère et chargés de la gestion et de la communication entre tout les autres composants du PC (cpu,circuit graphique,mémoire,disque dur,bus d'extension,interfaces , etc)

Socket: Connecteur sur lequel se branche le processeur d'un ordinateur.

FSB :Front Side Bus,bus qui assure la liaison entre le processeur et la mémoire vive.Il faut distinguer sa fréquence physique réelle de sa fréquence apparente ,qui correspond a la vitesse a laquelle les données sont effectivement échangées.Exemple: le système quad pump de intel,le bus du core 2 duo E6600 ,fonctionne a 266,6 Mhz ,mais les échanges sont quadruplés ,ce qui donne une fréquence apparente de 1066 Mhz (4 X 266,6 Mhz).

CPU: Central processing unit, (unité de traitement central),ou le processeur.

CACHE De Niveau 2 (L2):Cette mémoire cache ultrarapide est intégrée dans le processeur .Elle fait office de tampon pour les données transmises entre le cpu et la mémoire vive,moins rapide , ce qui évite d'avoir a rechercher des informations déja demandées pour accélérer les traitements.Il y a 3 types;le premier ,consiste a proposer un cache par coeur comme pour les Athlon FX,Athlon X2 et Pentium D . Le deuxième,consiste a partager le cache entre les coeurs ,comme pour les CORE 2 DUO ,de intel.Et le 3 ième ,est pour les 4 coeurs,qui consiste a proposer un cache unifié pour chaque paire de coeurs.Comme les CORE 2 Quad de intel, qui sont tout simplement 2 bicoeurs placés sur une seule puce.