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mardi 15 mars 2011

Microsoft cesserait de produire le Zune

Lecteur multimédia - Microsoft cesserait de produire le Zune
Baladeur Zune HD.
©Microsoft Corp.

Baisse de la demande pour le Zune de Microsoft : est-ce le chant du cygne ?

Dans un article daté du 15 mars, Bloomberg annonce que Microsoft va cesser de produire de nouveaux lecteurs Zune et se concentrer sur l'intégration du logiciel Zune aux mobiles pilotés par Windows 7.

«Microsoft ne lancera plus de nouvelles versions du lecteur multimédia Zune, pour cause de faible demande, et privilégiera de nouveaux appareils, selon une source au courant de la décision», rapporte Bloomberg.

Interrogé par Relaxnews, Microsoft s'est déclaré «absolument déterminé à fournir le meilleur de la musique, du cinéma et de la télévision par l'intermédiaire de Zune sur Xbox, PC, Windows Phone 7 et les baladeurs Zune».

«Nous vous tiendrons au courant des perspectives d'évolution des lecteurs et de la plateforme multimédia Zune», annonce Microsoft dans un courriel reçu le 15 mars par Relaxnews.

La ligne iPod d'Apple domine actuellement le marché. Selon NPD Group, l'iPod représente 77 % des ventes de baladeurs numériques en 2010.


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Xbox360-PS3: Rocksmith sera une expérience musicale

Xbox 360 et PS3 - Ubisoft propose un nouveau jeu musical
Attendu pour le mois de septembre, Rocksmith sera disponible sur Xbox 360 et PS3.

Ubisoft a annoncé la sortie de Rocksmith, un nouveau titre musical qui se jouera avec une vraie guitare.

Guitar Hero qui est un jeu de party, Rocksmith sera une expérience musicale ».

Ubisoft, qui entend créer la nouvelle génération de guitaristes avec ce titre, serait d’ailleurs en pleine négociation avec Gibson afin de proposer un ensemble pour 200 $.

Rocksmith proposera plus de 45 chansons non offertes dans les jeux Guitar Hero et Rock Band, dont des succès de David Bowie, des Rolling Stones et de Nirvana. Attendu pour le mois de septembre, Rocksmith sera disponible sur Xbox 360 et PS3.

REF.:

lundi 14 mars 2011

Jeux iPhone: Dungeon Hunter 2 ,la copie conforme de Diablo


Le Cataclysme s'est récemment abattu sur le monde de Warcraft et avec lui, des millions d'orques et d'elfes dédient (à nouveau) la majorité de leurs heures de loisir aux points d'expérience et aux quêtes, aux donjons répétés en boucle et à cette satanée massue qui refuse obstinément de tomber. Mais que faire de ses moments perdus, coincé par la neige dans les transports en commun ou bloqué dans une salle d'attente, désespérément loin de son micro-ordinateur ? Ah ! Si seulement j'avais un Diablo-like sur mon mobile

Entre Gameloft, remplaçant de luxe, toujours là où ses compétiteurs ne sont pas. Dungeon Hunter 2 est techniquement un jeu d'action/rôle mais on le décrira surtout comme un clone évident du super-hit de Blizzard Entertainment. Après tout, ce n'est pas par hasard si l'on retrouve ici les codes couleur familiers de World of Warcraft (bleu = rare, violet = épique, etc.) et même les sons originaux de Diablo lorsque les monstres laissent des objets derrière eux, garanti de faire remuer la queue de tous les vétérans du genre.

Il serait un peu naïf de jouer les étonnés – on parle de Gameloft après tout. Ce qui est plus intéressant, en revanche, c'est de constater que le développeur de Modern Combat 2 n'a toujours pas perdu la main lorsqu'il s'agit de reconstruire sur iPhone un succès existant du monde PC/consoles. En l'occurrence, il ne laisse ici aucune composante indispensable du genre sur le banc de touche : des environnements variés, des quêtes primaires et secondaires, mais aussi de nombreux sorts et compétences ; chaque classe de personnage (trois au total, six en comptant les "spécialisations") en a une bonne quinzaine dans des catégories diverses telles que dommages purs, défense ou autres (ouragan pour étourdir les ennemis, malédictions pour vampiriser leurs points de vie, etc.).

Un schéma classique et parfaitement huilé du jeu de rôle/action


Un système de gestion d'attributs étonnamment riche est également présent. On retrouvera ici les classiques, bien entendu (endurance, force, dextérité, etc.), mais aussi d'autres un peu plus pointus tels que la capacité à toucher sa cible ou les résistances élémentaires. Couplé à un nombre quasi-infini d'objets parmi lesquels choisir, il y a là de quoi passer de nombreuses heures à explorer et à expérimenter, conférant au titre une durée de vie supérieure à la moyenne.

Pour les possesseurs du premier volet de la série, cependant, la grosse nouveauté est ici la présence longtemps attendue d'un mode multijoueurs en coopératif. En théorie, c'est alléchant : tout ou partie de la campagne solo peut être (re)fait par un groupe comportant au maximum quatre joueurs. En pratique, cependant, cet aspect se révèle assez accessoire. Faute d'outils de communication, il est parfois difficile de savoir où ses coéquipiers sont, ce qu'ils font, s'ils sont en danger, etc. L'aspect proprement coopératif est par ailleurs relativement peu développé : personne n'a véritablement besoin de personne et il n'est pas rare, en ligne, que chacun fasse un peu son truc, ce qui donne au final plus l'impression de simplement accompagner des partenaires humains que de véritablement jouer ensemble.

La fonctionnalité pourra cependant trouver un intérêt éventuel avec des amis, ou bien avec des joueurs situés dans la même pièce. Mais même comme expérience principalement solo, Dungeon Hunter 2 n'a absolument pas à rougir. Tout juste pourra-t-on lui reprocher un certain manque de génie et de réelles innovations – c'est un jeu Gameloft, certes, mais il n'y a rien ici des petites révolutions (interface, réseau, etc.) que l'on a pu voir dans Modern Combat 2, par exemple. Du classique, en somme – mais du classique dont on aurait tort de se priver. Les titres de ce genre sont relativement rares sur iPhone ; les très bons le sont logiquement encore plus.






Ma Cote: une note parfaite de 10/10

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dimanche 13 mars 2011

Liste de symboles:

Sur : the noun project !

Des actions pour le maintien à domicile des aînés ?

Association québécoise d'établissements de santé et des services sociaux - Des actions pour le maintien à domicile des aînés
l'AQESSS rappelle l'importance de «Vieillir chez soi» et déplore le fait que «le Québec consacre peu d'argent aux soins à domicile».

MONTRÉAL – L'Association québécoise d'établissements de santé et des services sociaux (AQESSS) demande au gouvernement d'entreprendre «six pistes d'actions» pour favoriser davantage le maintien à domicile des aînés.

Dans un document de 50 pages rendu public mardi, l'AQESSS rappelle l'importance de «Vieillir chez soi» et déplore le fait que «le Québec consacre peu d'argent aux soins à domicile», soit «418 millions $ contre 1,7 milliard $ pour l'hébergement en CHSLD et en ressources intermédiaires».

Lise Denis, directrice générale de l’organisme, croit que le gouvernement Charest aurait dû investir 100 millions $ pour le maintien à domicile au lieu des 50 millions $ annoncés dans le cadre plan de services intégrés pour les personnes âgées il y a une semaine.

«Il faudrait réévaluer le montant accordé et en faire plus pour les années à venir», soutient-elle.

L’AQESSS propose entre autres de «développer la fonction d’infirmières praticiennes spécialisées en gériatrie pour le programme Perte d’autonomie liée au vieillissement».

Diversifier l’offre en hébergement

L'AQESS propose aussi d'«héberger autrement» les aînés, et qu’il faudrait notamment «développer de l'hébergement alternatif» pour ceux qui sont plus autonomes, soutenant que les CHSLD accueillent de plus en plus de «personnes en perte d'autonomie sévère».

Selon l’organisme, il faudrait «réserver les lits en CHSLD principalement à une clientèle âgée de 75 ans et plus en perte d’autonomie sévère et les ressources alternatives pour une clientèle plus jeune préservant un vieillissement prématuré».

D’ailleurs, seulement 3% des personnes âgées de 65 ans et plus sont hébergés dans les CHSLD actuellement.

Dans cinq ans, une personne sur cinq sera âgée de 65 ans et plus, soit plus d'un demi-million de personnes au Québec.


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