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lundi 19 septembre 2011

Gears of War 3

 Gears of War 3 - Feu sur la Xbox 360
 
© Microsoft

MONTRÉAL - Tout commence sur un bateau. Les forces armées de la planète Sera ont trouvé cet unique moyen pour se mettre à l’abri des Locustes et des Lambent qui tiennent les continents. Mais les Lambent colonisent les océans, nos héros vont alors devoir effectuer un long périple pour mettre un terme définitif à cette guerre. Avec des rebondissements parfois énormes, l’histoire captive le joueur du début à la fin. Quant au jeu, si le principe n’a pas changé, c’est-à-dire avancer et tuer les ennemis, tout le reste a subi parfois de profondes modifications.
Graphiquement et techniquement, Gears of War 3 bénéficie d’une réalisation magistrale et enfonce tout ce qui a été fait jusqu’à présent sur console. Aucune pixellisation des textures, des bâtiments et une végétation d’une beauté rare, sans compter les environnements traversés d’une diversité jamais vue.
Avec l’apparition d’une espèce supplémentaire, les Lambent, la variété des ennemis fait un énorme bond en avant. Quant aux boss, ils sont gigantesques et parfois coriaces.
L’arsenal à disposition a également été revu fortement à la hausse, ce qui relève encore les combats.
Grosse nouveauté, Gears of War 3 est jouable jusqu’à quatre en coopération. Avec une durée de vie en hausse et d’environ dix heures, le mode solo pourra en plus être rejoué avec des options supplémentaires dans le mode Arcade. Il ajoute plusieurs éléments qui peuvent totalement changer la difficulté du jeu, comme l’absence de munitions, ou les ennemis décapités qui se retournent contre leur camp.
Multi revu
Côté multijoueur, le défaut majeur des premiers épisodes, à savoir le «host power», a définitivement été réglé. Les interruptions à répétition semblent elles aussi presque de l’histoire ancienne. Quant aux cartes, elles sont magnifiques, et parfois énormes comme celle se déroulant sur une île.
Par contre, dix cartes pour le mode multijoueur, c’est peu pour du Gears of War. Il en aurait fallu au moins cinq de plus. Epic a bien annoncé quatre packs de cartes à venir, mais les précédents épisodes nous ont habitués à une large générosité de la part de Microsoft, qui a sûrement préféré se faire facilement quelques dollars de plus.
Pour le reste, le multijoueur propose les modes classiques comme Roi de la Coline, Execution ou encore capture du leader, mais il s’enrichit d’un mode qui risque de glaner la plupart des joueurs: le match à mort en équipe. Semblable au mode exécution, chaque équipe part en plus avec 20 vies, et tout le monde s’affronte jusqu’au dernier.
Par rapport aux épisodes précédents, ces nouvelles cartes sont souvent mieux pensées. Mais on regrette l’absence de cartes mythiques comme Canaux.
Pour le dernier épisode de la série Gears of War, Epic Games place la barre très haut en livrant un jeu magnifique et inoubliable. Tout y est somptueux, jusqu’aux symphonies épiques qui rythment votre progression. Son seul défaut à nos yeux est de ne proposer que dix cartes en multijoueur. Pour le reste, ce jeu est un énorme coup de poing en pleine face qui nous laisse KO devant une telle débauche de puissance.


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dimanche 18 septembre 2011

Google Goggles La recherche par image intégrée à l'appareil photo


Google Goggles - La recherche par image intégrée à l'appareil photo
Si Google reconnaît quelque chose dans une de vos photos, un signal vous l'indiquera. 
© Courtoisie


Si vous aimez le concept de recherche par image de Google Goggles, capable d'identifier des monuments, des oeuvres, des livres, entre autres, mais ne voulez pas transférer patiemment chaque image depuis votre téléphone intelligent Android, cette nouvelle version est pour vous: Goggles 1.6 propose que tous les clichés pris soient automatiquement analysés en tâche de fond.
«Imaginons que je parte en vacances et que mon mobile Android me serve d'appareil photo principal. Goggles identifiera les sites historiques, les tableaux, et tout autre détail digne d'intérêt présent dans mes photos. Je pourrai publier ces informations à l'attention de mes amis, à partir de l'historique Goggles», a expliqué Pavel Vodensk, ingénieur chez Google, dans un billet du 14 septembre.
Cette fonction doit être activée dans les paramètres de l'application, puisque Google doit transférer sur ses serveurs les images à analyser.
En l'absence d'un téléphone intelligent Android, il faut se rendre sur Google.com, choisir l'option «images» et faire glisser dans le champ de recherche l'image pertinente.
Google Goggles 1.6 est disponible au téléchargement dans la boutique Android Market pour les téléphones intelligents tournant au minimum sous Android 2.1.


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jeudi 15 septembre 2011

Rocksmith se joue avec une vraie guitare


 Rocksmith - Le second souffle du jeu musical
 
© Courtoisie

MONTRÉAL – Ubisoft a présenté son nouveau jeu musical Rocksmith, mardi, dans l'une des tentes du festival de heavy metal Uproar, sur l’île Sainte-Hélène, à Montréal.
Alors qu'Activision annonçait le 11 février dernier la fermeture du studio responsable du développement de son célèbre Guitar Hero et que l'on commence à parler de saturation du marché du jeu musical, Ubisoft lance Rocksmith. «Ce que nous proposons est une véritable innovation et non un énième jeu du genre», a expliqué Elodie Sok, d’Ubisoft.
Rocksmith se démarque de ses concurrents parce qu’il se joue avec une vraie guitare que l'on branche directement dans la console.
«L'équipe d'Ubisoft travaille depuis deux ans dans ses studios de San Francisco en collaboration avec des musiciens professionnels pour aboutir à un jeu le plus réaliste possible», a précisé Elodie Sok.
L'interface de Rocksmith est semblable à celle des autres jeux musicaux: une représentation d'un manche avec les six cordes qui défilent du haut vers le bas dans un décor minimaliste. Mais cette fois, ce ne sont plus des couleurs qui indiquent quelles notes jouer, mais le numéro des frettes sur chaque corde selon le système de tablature.
Il n'est pas nécessaire d'être guitariste pour jouer àRocksmith puisque différents mini-jeux permettent de se familiariser avec les changements de cordes et les intervalles de notes.
Le jeu suit l'évolution du joueur en direct. Vous pouvez commencer Are You Gonna Go My Way? de Lenny Kravitz en jouant seulement la basse, puis le jeu débloquera les accords, et même les solos s'il vous en juge capable.
La prise en main est plus qu'agréable dans la mesure où l'on se retrouve non plus avec un morceau plastique dans les mains, mais plutôt avec une véritable guitare, avec ses cordes d’acier qui font mal aux doigts.
En ce sens, le jeu est vraiment intéressant puisque qu'au ludique s'ajoute l'éducatif. Il ne remplacera certainement pas un vrai professeur, mais vous permettra de vous entraîner, d'apprendre de nouvelles chansons et même de progresser.
La liste exhaustive des titres n'a pas encore été divulguée, mais lorsque l'on aborde le sujet avec Kevin Goodman, chef de la direction de Front Row Center Music and Entertainment Marketing, il répond que «Rocksmith permettra à n'importe quel joueur d'être à l'aise ou même de maîtriser une quarantaine de titres de rock».
Notons tout de même la présence de Nirvana, des Rolling Stones, des Queens of the Stone Age, de Radiohead, des Black Keys et des Animals sur la liste du jeu.
À défaut de jouer les pièces des artistes présents à Uproar lors de la démonstration de Rocksmith, les festivaliers ont pu voir les groupes Avenged Sevenfold, Bullet for my Valentine et Seether s'exercer virtuellement avant de monter sur scène.
La version normale de Rocksmith est annoncée à 80$ et un ensemble incluant le jeu et une guitare Epiphone Les Paul Junior sera disponible pour 200$ pour Xbox 360 et PS3 le 18 octobre prochain en Amérique du Nord.
http://www.youtube.com/watch?v=NeIQxLekfLw&
http://rocksmith.ubi.com/rocksmith/en-US/home/


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Assault Horizon: dix minutes en hélicoptère blindé


Nouveauté - Assault Horizon : dix minutes en hélicoptère blindé
 
©Project Aces / Namco Bandai

La nouvelle bande-annonce de la simulation de volAce Combat: Assault Horizon présente un tutoriel à bord d'hélicoptères Apache et Black Hawk.
Cette mission en hélicoptère fait partie de la démo jouable d'Assault Horizon qui arrivera bientôt sur Xbox 360 et PlayStation 3. Une autre mission est incluse dans la démo, qui place le joueur dans le cockpit d'un avion d'assaut au-dessus de Miami.
L'hélicoptère est une nouveauté de taille dans une série aussi canonique. Et avec Assault Horizon, Ace Combat abandonne les décors et appareils fictionnels des précédents volets au profit d'un plus grand réalisme géographique et technologique.
Ace Combat: Assault Horizon sortira le 11 octobre en Amérique du Nord et le 14 en Europe.
Mais pourquoi se fendre d'un trailer pour une simple démo? Sans doute parce que la simulation de footFIFA 12 débarque la même semaine sur Xbox Live, PlayStation Network et PC, en version d'essai.



http://www.youtube.com/watch?v=C76JSDvU-9A&feature=youtu.be


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mardi 6 septembre 2011

"Recherche automatique" , L'arme favorite des hackers pour dénicher leur cible


Recherche automatique - L'arme favorite des hackers pour dénicher leur cible
 
© Agence QMI / Jim Wells


PARIS - Fini le temps où les hackers passaient leur nuit à «craquer» une cible de choix: aujourd'hui, la plupart des failles informatiques sont délogées par des programmes de recherche automatique lancés massivement, selon une étude présentée mardi par Imperva.
Entreprise spécialisée dans la protection de données informatiques, Imperva a mis en place une cellule de recherche sur le «hacking», qui s'infiltre dans des forums de pirates «pour voir comment ils fonctionnent et ce qui les motive», a expliqué Sylvain Gil, chef de produits chez Imperva, lors d'une conférence de presse.
«La plupart des failles que les hackers exploitent sont trouvées de manière automatique. Avant, fin des années 1990 ou début des années 2000, les individus attaquaient manuellement des réseaux et sites web, et passaient souvent des heures sur des cibles spécifiques. Aujourd'hui, l'automatisation est reine et cela peut faire beaucoup de dégâts», souligne-t-il.
À titre d'exemple, «un seul hacker a réussi à trouver en quelques heures plus de 5 000 sites web présentant la même vulnérabilité, grâce à un outil puissant qui scanne internet à la recherche de chaînes d'applications qui auraient le même problème», précise M. Gil.
«En moyenne, n'importe quel site web reçoit 27 attaques par heure, via des outils automatisés souvent très simples: si cette requête trouve quelque chose d'intéressant, cette vulnérabilité est analysée plus en profondeur et peut être l'objet d'une attaque, qui peut être menée via plusieurs centaines de milliers de machines (un botnet)», selon lui.
Sur des sites qu'Imperva a étudié, appartenant ou pas à ses clients, chacun recelait 230 vulnérabilités, même si souvent seules 1% d'entre elles sont dites «critiques».
Selon l'entreprise, 25% des discussions constatées sur les grands forums de hackers sont en fait des «cours de piratage» pour débutants, où les plus «doués» d'entre eux sont repérés et recrutés par des réseaux criminels plus «verrouillés» et moins faciles d'accès.
«Nous avons remarqué que 29% des attaques informatiques provenaient de seulement dix sources, soit les mêmes serveurs, qui sont donc extrêmement actives», a conclu Sylvain Gil.


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