Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

mardi 8 novembre 2011

Hacktivisme: Anonymous c'est pour le mieux !


Pornographie juvénile - Des cybermilitants s'attaquent aux pédophiles
 
© Archives / Agence QMI

Anonymous, un groupe de cybermilitants, a annoncé le mois dernier qu’il avait fait «planter» des sites de pornographie juvénile et dénigré ceux qui avaient fréquenté ces sites.
La semaine dernière, le groupe Anonymous a diffusé les adresses IP de près de 200 visiteurs de sites de pornographie juvénile en utilisant des renseignements récoltés sur les sites que le groupe avait fermés. Une adresse IP est la combinaison unique utilisée par chaque appareil qui se branche à internet.
Selon le site msnbc.com, ces cybermilitants ont relevé les adresses IP des visiteurs de sites de pornographie infantile en leur offrant de télécharger une fausse mise à jour du logiciel Tor, qui peut servir à cacher l’identité d’un utilisateur.
Cette fausse mise à jour redirigeait les internautes vers un serveur contrôlé par Anonymus qui enregistrait les adresses IP entrantes et leurs destinations.
Les cybermilitants ont ensuite envoyé un message aux visiteurs de sites pornos qu’ils avaient démasqués: «À vous pédophiles, à la lumière des preuves que nous, Anonymus, avons récoltées, vous n’avez plus besoin de fouiller sur internet, d’accord? Nous avons mis la main sur vos adresses IP, malgré le "mythe de l’anonymat" du logiciel Tor. Nous avons piraté vos sites préférés.»
«Si vous utilisez des noms d’emprunt pour vos activités perverses, sachez qu’en prison, on vous en donne de différents.»

REF.:

Emploi & PME : Le gouvernement doit dépenser moins, et mieux

L’omelette ou la poule?

david.descoteaux - 7 novembre 2011 Vous espérez payer moins de taxes et d’impôts un jour? Sortez dans la rue, enlevez votre T-shirt, et faites la danse de la croissance économique. Nous en aurons besoin.
Comme le gouvernement semble incapable de réduire ses dépenses, il mise grandement sur les impôts et taxes des travailleurs et des entreprises pour équilibrer ses budgets futurs. Plus les entreprises vont faire de bonnes affaires et payer de bons salaires, plus l’argent va rentrer.
Dans ce cas, ce serait peut-être sage de la part du gouvernement d’écouter ce que ces entreprises ont à dire, non? La Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI), qui représente plus de 24 000 PME au Québec, a justement quelques idées pour relancer l’économie.
Baisser la TVQ
Dans le cadre des consultations pré-budgétaires qui débutent aujourd’hui à Québec, la FCEI a mené un sondage auprès de ses membres. Pour redresser les finances publiques, les PME québécoises veulent, entre autres, réduire les salaires et avantages sociaux des fonctionnaires. Elles refusent de voir leurs impôts engraisser l’État. Et trouvent de plus en plus illogique de financer des régimes de retraite dorés aux employés de l’État, puisqu’elles-mêmes sont souvent incapables d’en offrir à leurs travailleurs.
Pour stimuler l’économie : il faudrait alléger la paperasse et les réglementations imposées aux PME — la FCEI recommande de diminuer ces coûts de 20 %. Aussi : geler les taxes sur la masse salariale (RRQ, RQAP, FSS, etc.). Les PME veulent notamment qu’on révise la générosité du programme d’assurance parentale (RQAP).
Les PME souhaitent aussi qu’on diminue la taxe de vente (TVQ). Pour remettre plus d’argent dans les poches des gens, et stimuler la consommation.
Fait intéressant : la FCEI veut ramener le taux d’imposition des PME à la moyenne canadienne (de 8 % à 4 %), en échange d’une baisse des subventions. On les comprend : 80 % des membres de la FCEI n’ont demandé aucune subvention au cours des cinq dernières années, me confiait récemment Martine Hébert, présidente de la FCEI. Pour les PME, le processus coûte trop cher en temps et en argent, pour le peu qu’elles reçoivent. Le système profite surtout aux grandes entreprises.
On étouffe
Voyez-vous un fil conducteur ici? Beaucoup des mesures proposées par les PME dépendent d’une chose : que l’État contrôle ses dépenses, même qu’il les réduise. Parmi les taxes sur la masse salariale, par exemple, le coût du RQAP a grimpé de 20 % pour l’employeur depuis 2008. Parce que les dépenses de ce programme sont hors de contrôle.
Pour un même employé, les taxes sur la masse salariale coûtaient 31 % plus cher à un entrepreneur québécois qu’à un entrepreneur ontarien, calculait en 2009 l’économiste Norma Kozhaya, du Conseil du patronat.
On en revient toujours à cela : s’il veut aider le secteur privé à générer de la croissance économique (pour l’aider à équilibrer son budget), le gouvernement doit dépenser moins, et mieux. Car plus l’État va dépenser et s’endetter, plus il devra étouffer les consommateurs et les entreprises avec de nouvelles taxes. Ceux-là mêmes qui lui procurent ses revenus. On peut continuer à se bourrer la face d’omelettes, mais on va finir par tuer la poule.

REF.:  David Descôteaux,

lundi 7 novembre 2011

Uncharted 3: Drake's Deception ......C00L !


 Uncharted 3: Drake's Deception - Éblouissant, mais décevant
 
©Courtoisie

Certaines trilogies décrivent une trajectoire en forme d’arc, culminant avec la première suite de l’original, pour décliner, ensuite, au volet final. Dans cet ordre des choses, la plupart des amateurs de la première trilogie cinématographique La guerre des étoiles, par exemple, s’entendent sur le fait que L’empire contre-attaque était meilleur que le premier film.
Et puis, il y a eu ensuite Le retour du Jedi, un troisième film, somme toute, pas si mal. Des poursuites sylvestres en motos volantes, un énorme et immonde Jabba the Hutt, retenant captive une princesse Leia en bikini doré, une Étoile de la mort encore plus gigantesque, détruite avec encore plus de fracas, et… bon, les Ewoks. Malheureusement, ces qualités n’ont pas su faire oublier son magnifique prédécesseur immédiat.
L'ATLANTIDE DES SABLES
Ce qui nous amène à parler du jeu Uncharted 3 : Drake's Deception. Certes un des titres les plus anticipés en 2011, il s’agit de la troisième partie d’une série d’action et d’aventures mettant en vedette le fils spirituel d’Indiana Jones et de Lara Croft, un chasseur de trésor irrévérencieux et railleur appelé Nathan Drake.
Disons-le donc sans détour : nous avons affaire, ici, au Retour du Jedi de la franchise.
L’action du nouveau jeu se situe un an ou deux après les événements du remarquable Uncharted 2: Among Thieves (2009). Dans Uncharted 3, Drake, son mentor Victor « Sully » Sullivan, la journaliste Elena Fisher et des complices hauts en couleurs partent en quête d’une soi-disant Atlantide des sables, une cité perdue qu’avait recherchée en vain, 400 ans plus tôt, l’ancêtre de Drake, l’explorateur Sir Francis Drake.
SCÈNES À GRAND DÉPLOIEMENT
Le jeu offre quelques scènes d’action franchement élaborées, tel qu’on peut s’y attendre d’un jeu Uncharted : une évasion d’un château français en flammes, une fusillade mise en scène dans un bateau de croisière en train de couler, une poursuite équestre encore plus captivante que la séquence du convoi d’Uncharted 2 ; ce sont tous des séquences à grand déploiement dans un très gros jeu.
Cependant, il manque un je-ne-saisquoi pour faire lever la sauce. C’est peutêtre le fait que les méchants d’Uncharted 3, comme ceux d’un James Bond de moindre calibre, soit vaguement ridicules et tout bonnement oubliables.
SCÉNARIO PRÉVISIBLE
C’est peut-être aussi parce que le scénario du jeu est cousu de fil blanc. Dans Uncharted 2, la formule avait conservé toute sa fraîcheur initiale. Ici, nous savons exactement à quel moment s’amorcera la prochaine fusillade, quand il s’agira de sauter une corniche, de s’engager dans une poursuite semi-interactive ou d’affronter, aux poings, une pièce remplie de matamores, à l’aide d’un système de combat qui paraît toujours approximatif et maladroit, en comparaison de la grâce et de l’aisance des combats à mains nues du jeu Batman : Arkham City.
Ne perdons pas de vue, toutefois, le fait qu’Uncharted 3 est un jeu très divertissant.
Les dialogues sont solides. La musique est inspirante. Les casse-tête sont parmi les meilleurs de la série. Un soin méticuleux a été apporté aux détails du jeu. Quant aux modes multijoueurs, qui ont pris de l’expansion, ils sont une joie absolue à utiliser.
CINÉMATIQUE, MAIS PAS MAGIQUE
Seulement, nous étions en droit de présumer que les créateurs du studio Naughty Dog auraient dépassé allègrement les standards élevés qu’ils avaient établis avec Uncharted 2 et nous auraient prodigieusement émerveillés avec Uncharted 3. Pourtant, lorsque le générique de fin se déroule, l’impression qui demeure est celle de créateurs qui se sont laissés emporter dans une démonstration de prouesses techniques, au point d’en oublier d’y instiller la magie intangible qui avait rendu les deux premiers jeux si extraordinaires. Et cette fois, aucun Ewok n’est à blâmer.
Verdict : une éthique de production irréprochable et des scènes élaborées font d’Uncharted 3 : Drake's Deception le jeu cinématique de l’année. Il lui manque seulement cette belle façon d’en tricoter serré tous les éléments qui avait fait d’Uncharted 2 un jeu inoubliable.
UNCHARTED 3 : DRAKE'S DECEPTION

La video ici !

vendredi 4 novembre 2011

Un Cell Android défectueux coûterait à l'opérateur coûte en moyenne 125 $livres en frais

Aux opérateurs - Le système Android coûterait des milliards
 
©Reuters

Installer d'anciennes versions d'Android, le système d'exploitation de Google, sur des téléphones bon marché pourrait coûter jusqu'à deux milliards de dollars en frais de réparations aux opérateurs télécoms, montre une étude de WDS, un spécialiste des produits et services sans fil. Les pannes de matériel onéreuses sont plus fréquentes sur les combinés équipés d'Android que sur les iPhone d'Apple et les BlackBerry de Research In Motion, qui exercent un strict contrôle sur les composants de leurs téléphones, explique l'étude.
Les combinés équipés d'Android, moins chers à fabriquer, ont permis au logiciel de Google de devenir la première plate-forme pour les smartphones, attirant des dizaines de fabricants allant de Samsung Electronics aux vendeurs asiatiques spécialisés dans les « marques blanches ».
« Alors que ce prix paraît très attractif, lorsque vous regardez ce que coûte, au total, la possession de l'appareil, c'est une autre histoire », a expliqué Tim Deluca-Smith, vice-président du marketing chez WDS, qui propose notamment des services de centres d'appels aux opérateurs.
La part d'Android sur le marché des smartphones a atteint 57 % au troisième trimestre contre 25 % à la même période en 2010 et 3 % il y a deux ans, selon le cabinet de recherche Canalys qui souligne le succès des modèles de Samsung, HTC et Sony Ericsson.
Deluca-Smith estime que si Android a contribué à démocratiser les smartphones, son ascension a un coût, notamment quand les opérateurs télécoms proposent des appareils bon marché de marques peu connues.
Il estime que renvoyer un appareil défectueux à l'opérateur coûte en moyenne à ce dernier 125 $livres de services, de taxes de transports ou de remplacement.
L'étude s'appuie sur 600 000 appels passés aux centres WDS d'assistance technique en Europe, en Amérique du Nord, en Afrique du Sud et en Australie.

REF.:

iPhone: Garage Band: un studio huit pistes dans la poche

iOS - Garage Band: un studio huit pistes dans la poche
 
©Apple

Apple a sorti la nouvelle version de GarageBand, son application de musique, transformant ainsi iPhone et iPod en mini studios d'enregistrement. GarageBand était déjà disponible sur l'iPad, mais avec cette nouvelle version (1.1), l'application devient compatible avec l'iPod et l'iPhone. Elle s'étoffe de nouvelles fonctionnalités, notamment d'instruments intelligents capables de créer des accords personnalisés.
Il est possible de brancher un instrument (ou un micro) à l'iPad, l'iPhone ou l'iPod touch et d'enregistrer directement dans l'application, ou d'utiliser les instruments tactiles intégrés (claviers, guitares, batteries, basses).
Les musiciens iOS feraient bien de jeter un oeil à l'appli KORG iMS-20, qui émule le célèbre synthétiseur sur l'iPad, à l'instrument Reactable mobile ou encore à la boîte à rythmes iMaschine.
GarageBand 1.1 est disponible au prix de $4,99 sur l'App Store.

REF.: