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vendredi 24 août 2012

Les HDD "SSD" rendu a $ 0,71/Go



OCZ 120GB Agility 3 Series 2.5" SATA III SSD

OCZ AGT3-25SAT3-120G Agilité 3 Series lecteur à état ​​solide - 120 Go 2,5 "SATA III, 6GbpsItem #:  O261-8201 |  Modèle #:  AGT3-25SAT3-120G

Prix ​​conseillé:
109,99 $
Économies instantanées:
- 14,00 $ (13%)
Prix:
95,99 $
Moins de remise:
- 10,00 $Fin 31/08/2012.   Voir conditions. restrictions s'appliquent. AVIS: Limite (3) rabais par offre de rabais admissible par personne, adresse de facturation, entreprise, househo
Prix ​​final:
$ 85 99 * Après remise avec livraison gratuite dès aujourd'hui!

C'est quoi le SATA III et le 6Gbps ?

Il existe deux domaines où le SSD progresse ces temps-ci : les prix, tout d'abord, commencent à baisser de façon significative, rendant la technologie plus abordable qu'à ses premiers moments. Mais ce qui nous occupe aujourd'hui concerne davantage les avancées en matière de performances. En effet, la nouvelle interface SATA 6 Gbps commence à se généraliser. On fait le point ! 

Présentée en juillet 2008 par la Serial ATA International Organization, le SATA 6 Gbps (ou SATA Revision 3.0, mais pas encore SATA III) a réellement vu le jour avec l'apparition des premiers contrôleurs Marvell, en septembre 2009. Cette nouvelle norme est l'évolution logique du SATA 3 Gbps : vous l'aurez compris, on parle avant tout de débit, puisque d'une limite théorique à 300 Mo/s, on passe à 600 Mo/s. Une nouvelle version du Native Command Queuing(NCQ) est également à l'ordre du jour, tout comme une gestion plus avancée de la consommation électrique, forcément à la hausse avec ces nouvelles vitesses atteintes. La chose est suffisamment rare pour être soulignée : cette nouvelle norme ne bouleversera pas vos habitudes et ne vous forcera pas à mettre la main à la poche, puisqu'elle utilisera les mêmes câbles que l'ancienne norme et sera totalement compatible avec les périphériques y connecteurs de génération précédente. 

Si, à leurs débuts, les contrôleurs compatibles avec cette nouvelle interface n'étaient pas particulièrement à la fête, les différentes améliorations apportées aux firmwares ont corrigé bon nombre des problèmes. Aujourd'hui, de nombreuses cartes-mère dotées des derniers chipset Intel (Sandy Bridge) ou AMD (890GX) embarquent des contrôleurs SATA 6 Gbps, même si les contrôleurs Marvell restent présents, notamment sur les modèles Intel. Nous n'utiliserons toutefois pas ce type de contrôleur ici, afin de ne pas brider nos SSD. 

En effet, le 88SE9128 de Marvell a le désavantage de n'être interfacé que sur une seule ligne PCI-E, limitant ainsi le débit théorique. Le contrôleur présent au sein le chipset P67 possède quant à lui une bande passante plus importante y sera donc à même de profiter au mieux des performances de nos 19 SSD en test
  • le C300 de Crucial, en version 256 Go ;
  • son successeur le m4, toujours en version 256 Go ;
  • le Vertex 3 d'OCZ, modèle 240 Go ;
  • l'Agility 3 de la même marque, toujours en 240 Go ;
  • l'Intel 510 Series, d'une capacité de 250 Go ;
  • Ses successeurs, les SSD de la série 520 (aquí en version 60, 180 y 240 Go) ;
  • le Patriot Wildfire 120 Go ;
  • le Corsair Force GT en version 120 Go également ;
  • son cousin le Corsair Force 3, lui aussi doté d'une capacité de 120 GB;
  • le S511 de A.DATA 120 Go, nouveau venu dans le monde du SATA 6 Gbps ;
  • le Samsung 830 256 Go et son contrôleur maison ;
  • le SanDisk Extreme, en version 120 Go ;
  • les Kingston V+200 120 Go et HyperX 240 Go ;
  • l'Intel 330 Series, en version 180 Go ;
  • le Vertex 4 d'OCZ et ses 256 Go ;
  • le PNY Professional et ses 120 Go, derniers arrivés dans ce comparatif.
Nous avons également ajouté le Vertex 2 d'OCZ, référence des modèles SATA II et best-seller de sa catégorie, afin de voir l'apport du SATA 6 Gbps sur les performances pratiques comme synthétiques. Enfin, nous avons fait subir les mêmes tests à un disque dur tout à fait classique, puisqu'il s'agit du Barracuda 7200.12 1 To de Seagate. 

Crucial m4

Samsung 830 Series

OCZ Vertex 4



SandForce SF2281 : gare aux freezes et aux BSOD !


Patriot Wildfire
Certains d'entre vous le savent peut être déjà, plusieurs forums sont actuellement envahis de messages rapportant des problèmes avec les SSD équipés du dernier contrôleur de SandForce. De nombreux utilisateurs se plaignent en effet de lenteurs, de blocages de leurs machines ou encore de BSOD intempestifs. 

Si certains constructeurs ont déjà corrigé le tir, à l'image d'OCZ qui a enfin annoncé un correctif pour ses modèles, tous ne communiquent pas forcément sur le sujet. Vérifiez donc bien si une mise à jour récente est disponible sur le site du constructeur avant d'acheter votre SSD et quoi qu'il arrive, nous vous invitons à la plus grande prudence concernant l'achat de tels modèles. Nous ne modifions cependant pas la note attribuée, représentative des performances que peuvent atteindre ces modèles lorsque ces problèmes seront résolus. Rapidement, on l'espère...

Ce comparatif offre de nombreuses informations concernant les performances de différents SSD présents sur le marché. Mais le premier enseignement à retenir concerne les différences que l'on peut observer entre ce qu'annoncent les constructeurs (souvent vérifié par les tests synthétiques), et ce qui se passe dans la pratique. 

La compatibilité SATA 6 Gbps est-elle un véritable avantage par rapport au vieillissant SATA II ? Lorsqu'il s'agit du transfert de gros fichiers, en lecture comme en écriture, c'est certain. Mais lorsqu'il s'agit de petits fichiers, ou même du démarrage de Windows ou encore du chargement d'un jeu comme Far Cry 2, tous nos concurrents se retrouvent quasiment à égalité. Il n'y a bien que Photoshop et une image de 400 Mo pour mettre en valeur les modèles de dernière génération. 

La question de la pérennité du matériel se pose évidemment, et si vous souhaitez investir dans un SSD, pourquoi ne pas craquer pour un modèle récent… D'autant que le prix au Go de ces SSD n'est plus vraiment différent entre un Vertex 3 et un Vertex 2, par exemple. Et si ce dernier se posait en véritable référence il ya quelques mois seulement, la donne a aujourd'hui bien évolué et OCZ n'a plus le monopole du SSD pour lequel vous pouvez craquer. 

Il n'y a pour l'instant pas de SSD parfait, chacun ayant ses avantages et ses inconvénients. Intel et ses 520 Series bénéficient d'un service après-vente et d'un sérieux qui fait la renommée de la marque, tandis que le Vertex 4 est le roi de l'écriture, mais reste pénalisé par ses performances en lecture un peu en deçà. Un Crucial m4 est plus équilibré, mais à ce jeu-là, le Samsung 830 Series nous semble un peu meilleur. Et étant donné son prix de vente actuel et sa garantie de 5 ans, il nous semble représenter le meilleur choix. Même si l'absence d'over-provisionning par défaut peut laisser planer un doute quant à l'endurance de ce modèle. 

La suite sur Clubic.com : Comparatif SSD : 19 SSD SATA 6 Gpbs en test : Conclusion http://www.clubic.com/disque-dur-memoire/disques-durs-ssd/article-402984-4-vertex-3-intel-510-ssd.html#ixzz24TvPc8sC
Informatique et high tech 

REF.:   internet,SSD,

Lichez-vous et mettez-vous a ronronner !

Le saviez-vous ?

Le ronronnement du chat libère des endorphines qui lui permettent de calmer sa douleur et de s'auto-rassurer.
Tous les chats naissent avec les yeux bleus. Leurs yeux prendront leur couleur définitive de la douzième semaine.
Lorsque les chats se lavent entre eux, ils laissent une odeur sur leur pelage. Cette odeur commune les identifie comme faisant partie d'un même groupe.

Chaque chien a une truffe unique et permet de les identifier, comme les empreintes digitales chez l'homme.

REF.:

mercredi 22 août 2012

Tv Ultra HD (4K )ou OLED de 84 pouces, a 21 802 $CAN

Et le plus cher? - LG présente l'écran TV ultra HD «le plus grand du monde»

Photo courtoisie LG


SEOUL (Corée du Sud) - Le groupe sud-coréen LG Electronics, deuxième constructeur mondial d'écrans TV después de que su compatriote Samsung, a lancé à a la venta mercredi ce qu'il affirme être l'écran de télévision à ultra haute définition le plus grand du monde, et sans doute l'un des plus chers à l'achat.
Cet écran OLED (diodes organiques électroluminescents, ou OEL) de 84 pouces (2,13m) est vendu 25 millions de wons (21 802 $CAN) enCorée du Sud. Il sera distribué en Europe et aux États-Unis à partir de septembre, avant l'Asie et l'Amérique du Sud.
Il affiche une résolution de 3840x2160 pixels, un mode 3D r


REF.:

mercredi 15 août 2012

Le détour 15-20 une trappe a essence(Taxe$) de la ville de montréal et du Ministère du Transport ?




Le Maire Fourra de la Ville de Montréal veut plus de taxes sur l'essence,car le détour des autoroutes 15 et 20 pour les Montréalais est une trappe a essence! Serait-il de connivence avec le Ministère du Transport qui en mène large, car il est très pollitisé et dirige bien des travaux a sa façon!
Le Maire dla ville n'a qu'a suivre ,ce qui plaît au Provincial et a Charest !
Donc,pour ceux qui vont vers la 15 nord,c'est bien,............sauf pour ceux qui utilise la 20 ouest,..... non !

Le détour 15-20 Nord et Ouest est une trappe a essence,car dans le secteur Verdun,les usagers de la route sont invité a passer par le tunnel st-Rémi,qui vous rallonge vers l'autoroute ville-marie et vers la 15 nord pour revenir vers l'ouest par l'autoroute ville-Marie.Foutaise,..............car ,pour allez vers la 20 Ouest,si vous passez par la rue st-Patrick et non le tunnel st-rémi(annoncé par la ville de Mtl),du secteur Verdun,vous économiserez des taxes et de l'essence.Les taxe$ n'iront pas au Père Fourra$ !
Et ça c'est pour tout l"été !




Ici ,le trajet du Ministère du transport est de 8,5 milles,et celui plus intelligent est de 3,25 milles a l'échelle de google maps.Alors vous gaspillez 5,25 milles de trajet en taxes et pollution (CO2) ,sans vous en apercevoir!
*Il y a 148,000 automobiles qui passe sur Champlain,avec 40,000 autobus ainsi que 12,000 camions par jour.
Donc 5,25 milles par 200,000 voitures = 1,050,000 milles/jour(1,690,000Km/jr), de gaspillage d'essence et de temps et de stress.

***148,000 auto/jr sur 5,25 milles ou 8,45 Km c'est 289,340 Kg de CO2/jr/auto(les GES).(norme 2009 2,3 Kg/L. d'essence brûlé,  de CO2);c'est 24,304,360 Kg de CO2 pour 3 mois de travaux et voix fermée.
Pour une été de 3 mois de travaux et voix de détournement c'est 125,800 Litres d'essence gaspillé/jr/auto,(auto consommant 10L/100Km)  ce qui fait au moins 10,567,200 L/jr/auto .
C'est 317,016$ de taxe$ a Montreal(taxes essence mtl=entre 1,5 a 3 cents/L) et 1,711,886 $ pour Charest au Provinçial. (taxe Prov. de 16,2 cents/Litre)

***Pour 40,000 autobus dla STM (consomme au moins 60 L/100Km): c'est 466,440 Kg de CO2/autobus/jr, c'est 39,180,960 Kg CO2 pour 3 mois !(les automobilistes du pont Champlain pollue 15 Millions de moins de Kg de CO2 que les autobus,........qui a dit qu'un Bus pollue moins qu'une auto ?...............Charest ou Harper ? ;-))
C'est 511,056 $ pour 3 mois de détour et travaux ,qui iront a la ville de Mtl (toujours des pinottes pour le Maire,a condition de participer au stratagème Provincial!!!$$$!!!)et 2,759,702 $ et 40 cents  pour 3 mois de détour qui irons a Charest et sa gagne ,si y veulent bien nous les remettre dans nos caisses personnelles et ça sans parti pris!

***Pour 12,000 camions : Qui consomme plus que le double d'un autobus moins énergivore,c'est 23,508,576 Kg de CO2 pour 3 mois de travaux routier ! Colique les Trucks pollu moins que les autobus stiffie,.........les camions pollu 16 millions moins de Kg de CO2 que les autobus !
Et pour les camionneurs qui en arrache,c'est 306,634$ pour la taxe de Mtl et 1,655,821 $ pour la taxe du Provinçial.


***Pour un total de :
C'est biggggggggggg ,mon Bigue !!!$$$!!!
c'est presque 87 millions de Kg de CO2 que l'ont rejette sur le microclimat Montrèalais qui nous retombe en pluie acide pour mous ramollir le cerveau !Harpeur ? ça s'écrit comment ça ?
On va donner gentiment un peu plus de 6 Millions $,en taxe$  et en pinotte $ salées ;-) a Charest et sa gagne,pendant notre été sur un pont a une voix qui se construira en 2016 et fini en 2021 ,par le Fédéral de Harper !

N.B. ne vous en faîtes pas ce calcul est pour le détour de 3,25 milles et non pour le trajet complet de 8,5 milles, qui est presque 3 fois plus, plu$$$,plusse$ !
 ;-) Bonne semaine;0))))))))))))))))))))))))!


REF.: Le Père Fourra$ alias Tremblay, ministère Transport Qc, Charette et ses stratège$,

vendredi 10 août 2012

L' Achat de la console 3DS XL ?

Prise en main - La console 3DS XL mérite-t-elle de se précipiter pour l'acheter?
 
Photo courtoisie Nintendo

Alors que la 3DS connait enfin le succès – surtout depuis sa baisse de prix – Nintendo propose la 3DS XL, un peu plus d'un an après son lancement. Au menu: des écrans bien plus grands, et un nouveau design. Faut-il se précipiter pour l'acheter?

Articles similaires:
L'accessoire 3DS Circle Pad Pro en vaut-il l'achat?
Alors que son principal concurrent, l'incroyable console portable PS Vita de Sony, bénéficie d'une conception et une finition quasi parfaite (mais manque cruellement de jeux), Nintendo vient concurrencer cette console en proposant une nouvelle version de sa console 3DS dotée d'écrans plus larges.
Prise en main
La console tient bien en mains, et la qualité de la peinture métallisée la met en valeur. Le reste du design est plus arrondi que la 3DS, ce qui donne un aspect plus enfantin à la console. Cette impression est renforcée par la présence de plastique, bien moins chic que la 3DS.
Une fois ouverte, on constate à quel point le format des deux écrans est étonnamment grand. L'écran tactile inférieur, au format 4/3, est le même que celui qui équipe la DSi XL. Le tactile est agréable et très réactif. La technologie employée est d'ailleurs plus durable que celle qui équipe les téléphones.

L'écran supérieur de 4,88 pouces est presque deux fois plus grand que celui de la 3DS. Offrant la 3D sans lunettes, sa grande taille contribue à immerger le joueur bien plus rapidement. On y distingue également mieux les détails, et malheureusement aussi petits défauts. En effet, la pixellisation est plus perceptible que sur 3DS.
On retrouve les mêmes menus et fonctionnalités que sur la 3DS, et les caméras sont toujours aussi médiocres. Enfin, si le socle livré avec la 3DS classique disparaît, la carte mémoire passe de 2 à 4 Go.
Meilleure autonomie, mais…
Environ 4h20 d'autonomie, avec le Wi-Fi activé et la luminosité poussée au maximum. Ce n'est pas extraordinaire pour une console portable, mais c'est toujours mieux que la 3DS et ses 3h40.
Transfert de données
Les possesseurs de DSi ou 3DS souhaitant passer à la nouvelle console de Nintendo pourront transférer les données de ces deux consoles vers la 3DS XL, à l'exception des sauvegardes de jeux.
Un stick qui manque cruellement
Alors que Nintendo a dû lancer le Circle Pad Pro (photo) pour la 3DS, qui est un accessoire permettant d'ajouter le deuxième stick analogique lui manquant cruellement, la 3DS XL ne comporte toujours pas ce deuxième stick.

Nintendo avait dû lancer le Circle Pad Pro pour la 3DS, qui est un accessoire permettant d'ajouter le deuxième stick analogique qui lui manquait cruellement. Or, la 3DS XL n'en a toujours pas. Il est probable qu'il y aura sûrement un 3DS Circle Pad Pro XL, mais c'est quand même se priver de nombreux types de jeux qui auraient pu l'exploiter nativement.
Faut-il l'acheter?
Si vous possédez déjà la 3DS, seul l'argument des écrans plus grands vous touchera.
Si vous voulez une 3DS, la version XL s'imposera naturellement. Elle est soutenue par une ludothèque variée, sans compter les exclusivités de Nintendo, et enrichie par sa compatibilité avec tous les jeux sur DS et DSi.
Par contre, nous avons moins aimé sa finition globale, qui paraît plus enfantine en raison du choix des matériaux et du design. Les caméras n'ont pas été améliorées, mais surtout, l'absence d'un deuxième stick analogique est vraiment dommage.
La nouvelle console 3DS XL de Nintendo sera disponible dès le 19 août, au prix suggéré de 199$.


REF.: