La recherche Google est en proie à du spam SEO.
Ce n'est pas seulement vous, la recherche Google a vraiment empiré
Une nouvelle étude menée par des chercheurs allemands a révélé que la recherche Google est en proie à du spam SEO.
Cette révélation vient d'une nouvelle étude menée par des chercheurs allemands de l'Université de Leipzig, de l'Université Bauhaus de Weimar et du Centre d'analyse de données évolutives et d'intelligence artificielle. Les chercheurs ont posé la question « Est-ce que Google s'aggrave ? » en examinant 7 392 requêtes d'avis de produits sur Google, Bing et DuckDuckGo pendant un an.
Les chercheurs ont travaillé sur des rapports selon lesquels « un torrent de contenu de mauvaise qualité, en particulier pour la recherche de produits, continue de noyer toute sorte d'informations utiles dans les résultats de recherche ». Une quantité importante de résultats trouvés en réponse aux requêtes liées aux produits étaient du « spam pur et simple d'évaluation de produits SEO ».
La recherche a montré que les sites de spam sont très répandus et apparaissent en tête du classement de Google dans ce qui est « une bataille constante » entre les sites et les moteurs de recherche. En d’autres termes, écrivent-ils, « les moteurs de recherche semblent perdre le jeu du chat et de la souris qu’est le spam SEO ».
"Le référencement est une bataille constante et nous constatons des schémas répétés de spam d'avis entrant et sortant des résultats alors que les moteurs de recherche et les ingénieurs SEO ajustent à tour de rôle leurs paramètres", lit-on dans le rapport. Bien que Google, Bing et DuckDuckGo aient supprimé le spam, les chercheurs ont déclaré que cela n'entraînait qu'un « effet positif temporaire ».
Un porte-parole de Google a déclaré à Mashable que l'étude "ne reflète pas la qualité globale et l'utilité de la recherche". Ils ont souligné que l’étude se concentre uniquement sur un ensemble restreint de requêtes, à savoir la recherche de produits.
"Cette étude particulière s'est concentrée sur le contenu des avis sur les produits, et elle ne reflète pas la qualité globale et l'utilité de Search pour les milliards de requêtes que nous voyons chaque jour. Nous avons lancé des améliorations spécifiques pour résoudre ces problèmes - et l'étude elle-même souligne " Google s'est amélioré au cours de l'année écoulée et fonctionne mieux que les autres moteurs de recherche. De manière plus générale, de nombreux tiers ont mesuré les résultats des moteurs de recherche pour d'autres types de requêtes et ont trouvé que Google était de qualité nettement supérieure aux autres ", a déclaré le rapport. porte-parole.
Le générateur d'images IA de la recherche Google vous permet d'imaginer des produits et d'acheter les vraies versions
Voici comment recevoir des alertes lorsque vos informations personnelles apparaissent dans la recherche Google
TikTok peut intégrer les résultats de recherche Google dans l'application
La recherche Google dispose désormais d'un vérificateur de grammaire
La recherche Google brouille désormais automatiquement les images explicites
L'étude en question a montré que les résultats de Google se sont améliorés "dans une certaine mesure" entre le début et la fin de l'expérience des chercheurs. Pourtant, ils ont constaté « une tendance générale à la baisse de la qualité du texte dans les trois moteurs de recherche ». Avec la présence de spam généré par l’IA, la situation ne fera que s’aggraver, prévient l’étude.
"Nous concluons que le spam contradictoire dynamique sous la forme de contenu commercial de mauvaise qualité produit en masse mérite plus d'attention", ont écrit les chercheurs.
Comme le rapporte 404Media, d'autres chercheurs remarquent que Google est inondé de spam. Le Search Engine Journal, par exemple, a déclaré que Google avait été submergé « par une attaque massive de spam » en décembre 2023 – une attaque qui a duré plusieurs jours.
REF.: https://mashable.com/article/google-search-low-quality-research?fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTEAAR2bV_sQgJSYGwMFsPnffmgHeHXR9iX5gJpgEuEKkdgi87gb5NoIdjLpolY_aem_AfMWffCDyrZnfA1RL4Yxlmsnfzfe2UDbiCXhvs60EUEBil2Fn1BI6ycOJQ3htJ-jntSSFjlyfQL-vXrBtYxjzHWp
Aucun commentaire:
Publier un commentaire