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mercredi 22 novembre 2023

Qu'est-ce que Lusha : Un outil d'enrichissement des données (adresses électroniques et des numéros de téléphone)

 Qu'est-ce que Lusha : Un outil d'enrichissement des données (adresses électroniques et des numéros de téléphone)

Lusha est un puissant outil d'enrichissement des données qui vous permet de trouver des coordonnées, telles que des adresses électroniques et des numéros de téléphone.


Vous pouvez ouvrir l'extension Chrome Lusha sur LinkedIn, Sales Navigator, Recruiter, Salesforce ou tout autre site d'entreprise pour accéder instantanément aux coordonnées de vos prospects et aux informations sur les entreprises B2B en quelques secondes.


Vous pouvez l'essayer dès maintenant en créant votre compte gratuit avec 5 crédits gratuits chaque mois.


Regardez la vidéo suivante pour comprendre comment fonctionne l'extension Lusha :


Lusha possède également d'autres fonctions puissantes :


La plateforme de prospection vous permet de rechercher des contacts par des champs spécifiques, tels que le nom de l'entreprise, le lieu, le chiffre d'affaires, le secteur d'activité, etc.

Lusha on CRM vous permet de poursuivre votre prospection et l'enrichissement des contacts au-delà de LinkedIn et de pousser les contacts vers votre CRM.

Vous pouvez révéler et enrichir vos opportunités potentielles sur vos CRM Salesforce et Hubspot sans jamais quitter la plateforme.

La fonction d'enrichissement en masse vous permet d'enrichir les données d'un maximum de 25 contacts à la fois à partir de votre compte Sales Navigator. Vous pouvez les enregistrer dans vos listes Lusha ou directement dans votre CRM.

A quoi sert Lusha io ? 

Si le réseautage et la prospection semblent assez simples sur le papier, le processus est très fastidieux et prend beaucoup de temps s'il est effectué sans le bon outil de vente. L'utilisation d'un bon outil comme Lusha vous fait gagner des heures que vous auriez pu passer à parcourir des milliers de profils LinkedIn, à rechercher des contacts, à les organiser et à les exporter manuellement. Au lieu de cela, avec ce logiciel, les gens peuvent effectuer cette tâche en quelques minutes et en quelques clics seulement.


Find leads with Apollo.io review Tekpon

En outre, il n'est pas nécessaire de s'inquiéter des doubles entrées dans la base de données. Si le logiciel rencontre une piste dans la base de données, il l'ignore. Il vous permet également de prendre instantanément tous les e-mails vérifiés et les numéros de téléphone à composition directe de LinkedIn et de les synchroniser avec votre CRM. C'est super intelligent. 


Fonctionnalités

Les caractéristiques qui font de Lusha une application exceptionnelle sur le marché sont énumérées ci-dessous :


Base de données

Une excellente caractéristique de Lusha est la possibilité d'accéder instantanément à des millions de contacts via la base de données de Lusha. Cela permet de gagner du temps, en particulier pour les entreprises qui n'ont pas les moyens d'accéder à des bases de données de contacts de qualité supérieure. La fonction de recherche de données se compose de cinq éléments principaux. Le premier est le "chercheur de prospects", qui permet aux utilisateurs de cibler un prospect spécifique (entreprise ou contact) grâce à plus de 60 filtres. Les filtres de recherche de prospects de Lusha comprennent notamment le financement par capital-risque, les technologies utilisées et les changements d'emploi.


L'exactitude de toute base de données de contacts est toujours variable. Cependant, Lusha garantit que vous recevez des e-mails et des numéros de téléphone valides. Avec le passage au travail à domicile, ils proposent même des numéros de téléphone mobile.


Pour les utilisateurs de LinkedIn, la fonction de prospection de LinkedIn peut être pratique. Elle permet d'obtenir les coordonnées des utilisateurs de LinkedIn, de pousser leurs informations vers votre CRM, de les ajouter à une séquence et de voir quelles autres informations vous pouvez avoir sur le prospect.


Enrichissement des données

L'enrichissement des données est une excellente valeur ajoutée à leur offre de données car ils enrichiront vos enregistrements avec leurs 65+ points de données dans la base de données Lusha. En outre, Lusha Refresh peut aider votre CRM à rester à jour en notifiant un utilisateur lorsqu'un contact change de poste ou est promu.


La fonction de base de données de Lusha est une formidable valeur ajoutée. Cependant, toutes les fonctionnalités de données ne sont pas incluses dans ses plans tarifaires. L'enrichissement des données, par exemple, est considéré comme un niveau personnalisé, ce qui peut encore valoir la peine, selon vos besoins.


La qualité des fournisseurs de données varie et peut dépendre des besoins de l'utilisateur. Il est donc essentiel d'obtenir un échantillon aléatoire de données basé sur vos buyer personas pour évaluer la qualité. En outre, certaines bases de données sont plus solides que d'autres en ce qui concerne des buyer personas spécifiques.


Lusha Intelligence

La fonction d'intelligence de la plateforme Lusha est composée de ;


Analytique

Moteur de notation

Le cockpit

Les tableaux de bord préétablis facilitent la rapidité de l'analyse du stand et des mesures essentielles telles que les taux de conversion et de connexion. Par exemple, le moteur de scoring de Lusha dispose d'un modèle de scoring préconstruit basé sur le comportement des prospects pour montrer aux utilisateurs qui doit donner la priorité à la sensibilisation et au suivi.


Par exemple, si quelqu'un a ouvert votre e-mail cinq fois au cours de la dernière heure, l'outil vous informe qu'il a obtenu un score plus élevé, ce qui donne à l'utilisateur une raison de le contacter. Vous pouvez personnaliser votre modèle de notation, et même avec la notation préétablie, vous pouvez voir comment le score est calculé. Le Cockpit est l'endroit où un utilisateur individuel vit pour obtenir une vue unique de toutes ses tâches, activités et autres informations pertinentes. Cette vue est entièrement personnalisable.


Flux de travail

La fonction de flux de travail du produit Lusha est l'offre principale de son outil de sensibilisation. Il fait partie d'un espace encombré d'alternatives à Lusha, comme les leaders de la catégorie, SalesLoft et Outreach.io. Comme ces outils, Lusha permet à l'utilisateur et à son équipe de créer facilement des séquences personnalisées. En outre, la gestion des tâches de Lusha permet aux représentants d'effectuer des recherches sur les comptes cibles. Enfin, le moteur de règles permet de développer des normes entre les vendeurs en fonction de déclencheurs, d'activités et d'étapes spécifiques.


Lusha Analytics

Lusha analytics vous aide à mener vos campagnes en vous basant sur des données, et non sur votre instinct.


Ils disposent de tableaux de bord et de rapports personnalisables qui combinent des données comportementales et démographiques. En se synchronisant avec Salesforce, ils couvrent l'ensemble de l'entonnoir. Les rapports vous renseignent sur :


Tarifs de connexion des appels.

Respecter les taux de conversion.

Taux d'opportunités gagnées.

Taille des transactions par secteur d'activité/taille de l'entreprise.

Support client

Lusha attribue à chaque client un Customer Success Manager (CSM) dédié. Cette personne aide à l'intégration et à d'autres questions. Vous et votre équipe pouvez participer à un appel avec votre CSM pour obtenir des conseils personnalisés, étape par étape, sur l'utilisation de l'outil. Le Customer Success Manager vous aide en


Fournir les meilleures pratiques de sensibilisation et une formation continue.

Vous montrer comment tirer parti des fonctionnalités avancées de votre stratégie.

Être toujours disponible par le biais de points de contact continus pour garantir le succès 

Intégrations

Lusha s'intègre facilement aux outils de gestion suivants :


CRM : HubSpot, ZOHO, Pipedrive, Salesforce

Systèmes d'engagement des ventes : Salesloft, Outreach

Services de messagerie : Outlook, Gmail

Outil d'automatisation : Zapier

Intégrations Zapier

Grâce à Zapier, vous pouvez coupler Lusha avec Facebook, LinkedIn, Excel, Bullhorn CRM, Intercom, Twitter, Reply, Airtable, et bien d'autres encore. 


Cependant, il n'y a pas de déclencheurs répertoriés sur Zapier et une seule action prise en charge pour le moment, qui consiste à rechercher un contact. Il se peut donc que vos développeurs aient à effectuer un certain travail pour obtenir la meilleure valeur de Lusha en collaboration avec Zapier.


L'action "Lookup Contact" peut être utilisée pour trouver de nouvelles informations de contact pour de nouvelles entrées Google Sheets, par exemple, ou pour enrichir de nouvelles entrées Salesforce. Bien que ces cas d'utilisation dépassent le cadre de cet examen de Lusha, nous vous recommandons de jeter un coup d'œil à la page de listing Zapier de Lusha pour voir si l'intégration dont vous avez besoin est disponible.


Lusha Zapier Integration

Tarifs

Lusha peut être payé en un seul versement annuel ou en versements mensuels. Il existe une version d'essai gratuite qui offre cinq contacts gratuits par mois. 


Lusha Pricing Review

 


Pour les abonnements payants, vous disposez des options suivantes :


Professionnel


2 utilisateurs 1200 contacts/an adresses e-mail et numéros de téléphone

74 $/99 $ par mois : contacts exportables et options de prospection.

Premium


5 utilisateurs 3600 crédits/an adresses e-mail et numéros de téléphone

$149/$199 par mois contacts exportables et options de prospection, enrichissement des données en vrac et intégration CRM.

Personnalisé en fonction de vos besoins


Tout ce qui précède, plus l'intégration, l'équipe, etc.

Gestion des coûts négociables, accès API et "success manager" 

Le prix peut s'avérer un point de friction pour les petites entreprises qui cherchent à se développer, car il s'agit d'une dépense mensuelle assez importante.  Toutefois, avec une version d'essai gratuite et une solution d'entreprise sur mesure, il est possible de réduire ces coûts ou de justifier la dépense.


Conformité des données

 Tous les enregistrements de Lusha sont à la fois conformes à la CCPA et alignés sur le GDPR, de sorte que les utilisateurs ne devraient pas tomber sous le coup de la législation concernant la possession ou l'utilisation des informations de contact des entreprises. Toutes les données qu'ils fournissent sont accessibles au public (elles sont juste un peu lourdes et fastidieuses à obtenir manuellement).


 Il s'agit en fait d'un outil de productivité qui accélère les processus dans lesquels les départements des ventes sont déjà engagés, les rendant plus efficaces et mieux alignés sur les processus commerciaux connexes tels que la gestion de la relation client.


 Le site de Lusha répartit ses cas d'utilisation entre les ventes, le marketing et le recrutement.


Ventes : Lusha prétend offrir l'accès à plus de 50 millions de numéros de téléphone directs et des outils de recherche intelligents pour trouver des prospects prometteurs.

Marketing : Ils ajoutent 50 millions d'e-mails à leur offre de prospects, ce qui permet d'élaborer des campagnes qui ont de bonnes chances d'atteindre les bonnes boîtes de réception.

Recrutement : Lusha peut exploiter les données de LinkedIn et d'autres sources pour trouver les meilleurs candidats pendant qu'ils recherchent activement de nouveaux postes. 

Alternatives

Il existe peu de produits qui reproduisent directement l'offre de Lusha, mais plusieurs d'entre eux se concentrent sur des éléments clés de ce que le produit peut fournir.


Voici quelques-unes des alternatives populaires à Lusha :


Salesflare : un système de gestion de la relation client intelligent, incluant la capture de prospects.

Salesintel : Comme son nom l'indique, il s'agit d'un autre produit spécialisé dans la recherche d'informations sur les contacts.

SignalHire : Coordonnées validées destinées aux professionnels du recrutement.

ZoomInfo : Base de données conçue pour les personnes chargées des ventes, du marketing et du recrutement.

Lead411 : Un autre localisateur d'emails et de numéros de téléphone qui fonctionne comme une extension de navigateur.

LeadIQ : Il s'agit d'une suite d'applications concurrentes permettant de générer et de valider des pistes.

Avis final

Lusha obtient un score élevé auprès des critiques, dont beaucoup sont fidèles au produit, soulignant sa facilité d'installation et d'utilisation.


Les critiques ont tendance à se concentrer sur le fait qu'il est relativement cher, que les informations sont obsolètes (ce qui est normal) et que l'assistance est insuffisante, sont les sujets les plus courants dans les commentaires des utilisateurs sur Lusha. 


Des intégrations peuvent être nécessaires afin d'extraire avec précision des données de sources autres que LinkedIn ou des sites Web d'entreprises.


Malgré ces inconvénients, Lusha a tendance à se positionner très bien par rapport à ses concurrents. Le nombre élevé de professionnels qui l'ont adopté et la grande quantité d'avis en ligne suggèrent que Lusha est un bon choix pour la constitution d'une base de données de contacts. 


Il est important de noter, toutefois, que les adresses électroniques et les numéros de téléphone fournis peuvent ne pas être exacts à 100 %, car les employés changent d'emploi plus fréquemment aujourd'hui.


Lusha reste cependant un concurrent de poids dans cette catégorie et pourrait faire gagner beaucoup de temps et d'efforts à vos équipes de vente et de marketing. Nous espérons que cet avis sur Lusha vous a aidé à faire de même.


FAQs

Qu'est-ce que Lusha Extension ?

Lusha, dont le siège est à New York, fournit aux professionnels de la vente, du marketing et du recrutement des données de profil supplémentaires pour les prospects et les candidats. Ces données sont disponibles sous la forme d'un navigateur ou d'un plugin Salesforce, via une API ou l'intégration Zapier de Lusha.


Combien coûte Lusha Extension ?

Lusha Extension commence à 0 $.


Quels sont les principaux concurrents de Lusha Extension ?

ZoomInfo SalesOS, Cognism et LeadIQ sont des alternatives communes à Lusha Extension.


Quelle est la meilleure caractéristique de Lusha Extension ?

Les évaluateurs accordent la note la plus élevée à l'accès aux données et au temps de chargement, avec un score de 9,2.


Qui utilise Lusha Extension ?

Les utilisateurs les plus fréquents de Lusha Extension sont des entreprises de taille moyenne (51 à 1 000 employés) et du secteur des technologies de l'information et des services.


REF.: https://www.lusha.com

https://www.sales-hacking.com/outils/lusha

Recette de beignet Krispy Kreme | Beignets Krispy Kreme

 

Recette de beignet Krispy Kreme | Beignets Krispy Kreme

Apprenez à préparer des beignets Krispy Kreme originaux à la maison.

Faire Krispy Kreme a été un grand défi.

Cela fait maintenant plus d'un an que j'essaie de bien faire les choses.

Vous devez suivre certaines étapes très importantes pour obtenir le goût exact de ces beignets. souviens-toi juste,

vous essayez de réaliser ce que font les machines.

Voici quelques-unes des choses que j'ai trouvées, il ne faut pas les manquer ni les remplacer. Certains ingrédients que je ne pouvais pas trouver dans mon supermarché local, je les ai donc achetés sur Amazon.


1. Vous devez utiliser de la farine de blé enrichie. La farine ordinaire/farine tout usage ne vous donnera jamais de beignets Krispy Kreme. Ça donnera toujours le goût des beignets faits maison. Croyez-moi, j'ai commis cette erreur d'innombrables fois.


2. N'utilisez jamais de beurre, vous devez utiliser des légumes. Krispy Kreme n'utilise pas de beurre.


3. La température ambiante peut tout gâcher. Je les ai préparé une fois, et il faisait chaud, donc ma cuisine était vraiment chaude

ce qui se passe, c'est qu'une fois que vous avez fait frire les beignets, la température permettant aux beignets de créer facilement un gîte.

Cette grande va gâcher la texture, les beignets Krispy Kreme sont très impitoyables, ils nécessitent donc la perfection à chaque étape.

Ouvrez vos fenêtres et vos portes pour permettre à l'air frais de circuler.


4. Ne faites pas de pâte trop épaisse, elle sera lourde et c'est un échec. Krispy Kreme est très léger, ça fait partie de la perfection.


5. Ne laissez pas les beignets reposer longtemps après la friture. dès que vous avez terminé, trempez-les dans le glaçage pour protéger la couche croustillante des beignets.


Ingrédients


210g de farine de blé 

80g d'oeufs

50 g de shortening végétal à fondue

30g de semoule de sucre ou sucre en poudre.

110 ml de lait chaud

10g de levure


Vitrail

250 g de sucre glace

Vanille au goût

Lait (jusqu'à la consistance désirée)


Pour les ingrédients, veuillez visiter https://culturedcuisine.co.uk/amazon-

Pour plus de recettes, vous êtes invités à visiter


REF.: https://culturedcuisine.co.uk/

Pourquoi légiférer sur l'aide médicale à mourir et non sur l'aide à vivre !

 

Pourquoi légiférer sur l'aide médicale à mourir et non sur l'aide à vivre !

La psilocybine, une molécule semblable au LSD,  l’ingrédient actif des champignons magiques, a le potentiel de dénouer un grand nombre de problèmes de santé mentale, lorsqu’elle est utilisée en psychothérapie. Santé Canada l’autorise au cas par cas pour le traitement de la dépression réfractaire et de l’anxiété en fin de vie. L’équipe de Découverte a accompagné une patiente québécoise tout au long d’une séance de thérapie psychédélique.

Florence Moureaux en phase terminale, a fait l'expérience. Elle a fait le voyage au fond d'elle-même au fond de sa psyché. Le set and setting est super important ,au début.

L'idée de la mort devient concrète. Son spécialiste spécialisé en psychédélique. Ça diminue les souffrances et l'idée de la mort. Nicolas Garel . On administre une forte dose de psilocybine. Le cerceau devient plus apte , plus apte à encoder de l'information, à faire des liens pour éliminer la peur. Santé Canada autorise cette drogue au cas par cas; pour 2 cas = l'anxiété (le cas de Florence M. )en fin de vie et la dépression réfractaire (ce qu'avait Robert Foxman).

Ce n'est pas une pilule magique, mais ça amène des changements , durant toute une journée , la séance psychédélique. Certains pleurent beaucoup, ont une libération, on est en extase, et élimine beaucoup de chose pour le patient. La musique est importante et est puissante, ça guide le patient dans cette expérience, l'esprit marche à 100 mph. Il y a tout un mécanisme, la psilocybine se fixe dans le cerveau à la sérotonine, c'est ce qui déclenche les effets psychédéliques. 

Si patient parle et vie la tristesse, le psy lui redirige le patient en lui disant de qu'elle a la volonté de créer le changement dans son histoire psychédélique, ce qui balise le patient. Comme changer la douleur vécue en quelques chose de productif que lui, le patient est capable de créer par lui-même ,lorsqu, elle entend la voix de son psy. C'est alors que des zones cerveaux qui ne se parlent pas se parle , se mélange, les deux hémisphères communique enfin, et ses changements se produisent par vagues successives, le cortex visuel se retrouve connecté à toutes les zones du cerveau.

 Deuxième effet, ça réduit les ruminations, quand on laisse libre cours à nos pensées. C'est là qu'il faut éliminer les pensées négatives, surtout pour les personnes dépressives. 

Troisième effet, on perçoit la réalité sans filtre, car le cerveau est constamment bombardé de pensée et filtrer par le thalamus, et dans certaines maladies mentales ces filtres nous font tout voir négativement. Les psychédéliques, en diminuant l'activité du thalamus, nous font voir la réalité de façon plus lucide. 

Le patient peut dire que les jugements , va et viennent parce qu'il est en lâcher prise évidemment. 

Quatrième effet , cela augmente la neuroplasticité , c'est-à-dire , la capacité a formé des connexions entre les neurones, c'est comme si les neurones sont prêts à apprendre de nouvelles choses. C'est utile, car les troubles mentaux peuvent mener à une atrophie d'une certaine partie du cerveau. Puis le psy parle au patient à la fin de la séance et dit est-ce possible que ressentir la beauté dans ce corps en même temps que le patient dit et voit que c'est beau ce qu'il voit. 

Cinquième effet , nos émotions sont exacerbées, car les psychédéliques font tomber les filtres et les barrières. Et surtout que tout ce qu'on veut réprimer remonte a la surface pour qu'on accepte ce qui est , avec l'aide du thérapeute qui peut s'en occuper avec la patiente. Si la patiente dit avoir peur, le thérapeute agite des billes de bois pour effacer et attirer l'attention du patient vers la réalité en se concentrant sur son thérapeute et tient la main du thérapeute pour ne pas être seul dans l'immensité de ce qu'elle voit.

 Lorsqu'elle revient dans toute cette beauté, le thérapeute remet une musique du départ de la séance, une musique triste et la patiente apprivoise et ressent tout et libère tout ce qu'elle a à vivre à ce moment de plénitude. Elle dit à ce moment qu'elle va au-delà de la tristesse. Le thérapeute dit qu'il y a au-delà de la tristesse , l'extase, pour lui montrer la réalité qu'elle devra intégrer en elle. La séance a durée 5 heures. Puis en entrevue, elle dit : " c'est comme si on lui avait injecté de l'espoir." Et sans cette peur , elle peut penser à l'avenir maintenant. 

 

C'est essentiel d'être accompagné durant sa session, c'est challengeant et c'est correct. Il doit y avoir un lien de créer avec le thérapeute. Il n'y a pas de bad trip, il y a un mur, mais ça demeure un accompagnement aidant pour le patient. Une fois la première séance passée, ça devient de plus en plus facile. Il y a des moments de paix indescriptible, avec le lâcher prise , on a la paix. 

Le doc Charles Grob psychiatre, Né à Baltimore, il expérimente le LSD (le diéthylamide de l'acide Lysergique ) dans sa jeunesse, et sa déterminer sa carrière en psychiatrie. Mais,c'est le chimiste Albert Hoffmann qui essaya pour la première fois le LSD en 1938 et en 1943 en Suisse avec la cie Sandoz.

Ça a été testé sur des alcooliques, ça donnait des résultats concrets. En grecque ancien, Psychédélique veut dire libérer l'esprit. Puis en 1957, des champignons magiques du Mexique attire l'attention. Et c'est 1960 que tout ça a envahi la société, surtout que certains de l'Université Harvard recommandaient le LSD et la psilocybine pour tous. En 1970 le gouvernement américain bannit ces drogues, et la recherche s'arrête. 

C'est en 1990 que les portes se rouvrent, et M. Grob continua ses recherches. Depuis le plus grand  congrès scientifique sur les psychédéliques avec 12,000 visiteurs, et 500 spécialistes,à Denver au Colorado. Mais il ne faut pas oublier que c'est notamment la psychothérapie qui améliore les résultats sur toutes ces expériences. 

Chez certaines personnes ca va faire apparaître une psychose induite, c a des délires , puis là, on est dans une psychose toxique , qui éventuellement va se résorber , par médicamentation ou par le cours naturel des choses. Tous les psys disent : "On veut amener de l'humanité dans nos soins psychiatriques", et l'intérêt est grandissant ! Donc pourquoi légiférer sur l'aide médicale à mourir et non sur l'aide à vivre !

 C'est notre objectif que les psychédéliques soient acceptés en psychiatrie d'ici à cinq ans. Déjà que ça prit 50 ans pour faire accepter le LSD en études cliniques. 

Aujourd'hui, il y a très peu de thérapeutes psychédéliques(100 au Canada), plusieurs sont en formations, ça en prendra 1,000 environ. 



REF.: https://ici.radio-canada.ca/tele/decouverte/site/episodes/836954/psilocybine-therapie-psychedelique-sante-mentale-depression

Windows 10 vous espionne en permanence, voici comment tout bloquer

 Windows 10 vous espionne en permanence, voici comment tout bloquer


PAR ROMAIN BONNEMAISON 


Windows 10 espionne en permanence vos données personnelles, mais heureusement il possible de bloquer certaines adresses IP et bloquer ces indiscrétions. L’entreprise de cyber-sécurité Plixer s’est penché sur les données collectées par Microsoft à partir de Windows 10, et le constat est alarmant : un envoi toutes les 5 minutes, même en relevant le niveau de sécurité !


Windows 10 vous espionne en permanence, voici comment tout bloquer

La dernière analyse de l’entreprise en sécurité Plixer envenime la polémique autour du peu de cas que semble faire Microsoft de vos données personnelles. C’est même pire que cela : Microsoft, via Windows 10, organise une collecte massive de données sans qu’on ne sache vraiment à quoi elles servent.


Avec le bridage de la connexion internet, les plantages à répétition lors des mises à jour, les notifications qui spamment pour vous vendre des produits… la liste des griefs en direction de Windows 10 semble s’allonger de jour en jour. On apprend cette fois-ci que si l’utilisateur fait confiance à Microsoft, il partage automatiquement ses contacts, son agenda, le texte saisi, les interactions avec le système,  la localisation des données “et bien plus”.


Même lorsque les options les plus respectueuses de la vie privée sont activées, Windows 10 envoie quand même des métadonnées à Microsoft toutes les 5 minutes. Impossible de savoir, d’ailleurs, quel est leur contenu. Ces données sont en effet cryptées par la firme, d’une manière inhabituelle ce qui rend leur déchiffrage impossible. Comme l’explique sans détour le rapport de Plixer :


[Ce chiffrement] indique non seulement que Microsoft ne veut pas que les utilisateurs non autorisés de la machine accèdent aux données [mais] aussi qu’il ne veut pas que l’utilisateur final tout court sache vraiment ce qui est envoyé. 


Plixer a audité d’autres éditeurs, et pointe dans son rapport également les pratiques de McAfee et de Plantronics. Cela étant, par son étendue, et la quantité d’informations pouvant être récoltées, Microsoft inquiète particulièrement les chercheurs. Et en France, on peut légitimement se demander ce que la CNIL pense du problème.


D’autant que récemment, oh surprise, on a appris que Microsoft partageait ces données “anonymes” avec des tiers. On met anonyme entre guillemets, car malheureusement, cela n’a plus beaucoup de sens en 2017, vu que l’anonymat peut facilement tomber par recoupage. Et que Microsoft persiste à ne pas donner accès au contenu de cette fameuse télémétrie…


Comment désactiver l’envoi de données télémétriques à Microsoft

Malheureusement, il est impossible de désactiver simplement l’envoi de ces “données télémétriques” – un terme d’ailleurs tout aussi rassurant qu’il sonne creux. Sauf dans la version Enterprise, la plus chère à l’achat, qui dispose de cette option. Un traitement qui, vous vous en doutez, suscite la grogne chez certains utilisateurs.


Alors que faire ? Nous vous conseillons tout d’abord de complètement désactiver Cortana. L’assistant personnel envoie en effet beaucoup de données à Microsoft, et on ne sait pas si celles-ci sortent ou non du cadre strict de son utilisation.


Optez pour un blocage via le Firewall

Il est ensuite conseillé de bloquer certaines adresses utilisées par Microsoft pour collecter des données :


65.55.113.11

65.55.113.12

65.55.113.13

134.170.30.221

Il est possible de réaliser ce blocage directement au niveau de votre routeur internet. Le problème de cette solution, toutefois, c’est que le blocage est levé à partir du moment où vous utilisez une autre connexion internet que celle de votre domicile. Il est également possible de bloquer ces adresses via les paramètres avancés du firewall Windows.


Il est également conseillé de changer la redirection des adresses DNS ssw.live.com et dmd.metaservices.microsoft.com pour qu’elles pointent sur localhost ou 127.0.0.1. Ces adresses peuvent changer lors d’une prochaine mise à jour du système, mais nous tiendrons nous aussi cet article à jour !


Bloquez la télémétrie depuis le registre système

Les install de Windows 10 peuvent en version Enterprise désactiver cette télémétrie, mais ce n’;est malheureusement pas le cas des autres versions. Ce qui a suscité la curiosité de certains utilisateurs qui ont trouvé comment désactiver la télémétrie vie des clés registre système.


Ouvrez Regedit

Allez à la clé (si elle n’existe pas, créez-la)

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\DataCollection

Créez une valeur DWORD 32 bits nommée AllowTelemetry et de valeur 0

Fermez Regedit et ouvrez le menu Démarrer

Faites un clic droit sur Explorateur de Fichiers puis cliquez sur Gérer

Allez dans Applications > Services dans la colonne de gauche et désactivez les services suivants :

Connected User Experiences and Telemetry / Diagnostics Tracking Service

dmwappushsvc


À lire également : Comment réinstaller Windows 10 sans les bloatwares du fabricant

Pour cela, il suffit de double-cliquer sur le service en question puis choisir Disabled/Désactivé dans le menu déroulant puis OK. Si vous avez aimé ce tutoriel, vous aimerez probablement aussi notre autre sujet sur Windows 10 : comment débloquer les paramètres secrets !


Via Via www.techradar.com/news/software/operating-systems/microsoft-isn-t-alone-when-it-comes-to-windows-10-s-sneaky-data-mining-1326794

Qu'est-ce que Fakespot, cette application détectrice de faux avis qui fâche Amazon

 Qu'est-ce que Fakespot, cette application détectrice de faux avis qui fâche Amazon

Par Emma Confrère

Plus tôt cette année, Mozilla a acquis Fakespot, une startup qui exploite l'IA et l'apprentissage automatique pour identifier les avis de produits faux et trompeurs. Aujourd'hui, Mozilla lance son premier LLM (grand modèle de langage) avec l'arrivée de Fakespot Chat, un agent IA qui aidera les consommateurs lors de leurs achats en ligne en répondant aux questions sur le produit ou même en suggérant des questions qui pourraient être utiles dans votre recherche de produit.

https://techcrunch.com/2023/11/08/fakespot-chat-mozillas-first-llm-lets-online-shoppers-research-products-via-an-ai-chatbot/?guccounter=1&guce_referrer=aHR0cHM6Ly9kdWNrZHVja2dvLmNvbS8&guce_referrer_sig=AQAAADRB2SmF1S27pkQejB6Wl8u9ZmEWpJsueVFcIlqKyp7C_srwlvEGBxh5ZuVgDBsIcIRQ7LmUn6kbo_rygej5ymTZhvXsW96uUNd-vSNTFjcaShlCtmdfeynl6VdoSlonyg8l7CPP7AYOc7XyLNV_kuQs5EyZ0EDsFUnpUAnk5oxe

Selon Amazon, Fakespot se tromperait 80% du temps sur les fausses évaluations.

Selon Amazon, Fakespot se tromperait 80% du temps sur les fausses évaluations. DADO RUVIC / REUTERS https://www.fakespot.com

Cette application vient d'être retirée de l'Apple Store, après une plainte déposée par le géant de l’e-commerce.


Sur Amazon, les faux avis pullulent sous certains produits. Le but de leurs auteurs ? Les faire remonter dans les résultats de recherche et gagner la confiance des clients pour déclencher une vente. Ces faux avis représentent un véritable fléau pour Amazon, qui nuit à l'image de la plateforme, mais surtout à ses utilisateurs, les clients finaux. C'est à ce problème que prétend s'attaquer l'application Fakespot en identifiant et en signalant au consommateur les faux commentaires et les mauvais vendeurs.


Fakespot est une extension que l'on peut ajouter sur son navigateur internet. En se rendant sur le site d'Amazon, elle analyse la crédibilité des avis et attribue une note de A à F sur un produit. Plus elle se rapproche de la lettre « F » et moins la fiabilité de l'article est grande. C'est un algorithme d'intelligence artificielle qui va permettre de détecter ces faux commentaires. Pour ce faire, ses critères reposent sur la qualité de l'écriture de l'évaluation et le profil de l'auteur du commentaire.


Une application qui agace Amazon

En plus de l'extension, Fakespot a développé une application mobile pour Android et iPhone, mise à jour le 21 juin dernier. Cette application agace Amazon, qui clame que Fakespot se tromperait 80% du temps sur les fausses évaluations. Pour le géant de l'e-commerce, cette plateforme « fournit aux clients des informations trompeuses sur nos vendeurs et crée des risques de sécurité potentiels ».


À lire aussi«J'avais besoin d'argent»: comment le marché noir des faux avis gangrène Internet


Pour exiger son retrait de l'App Store, Amazon s'appuie sur la directive Apple 5.2.2, qui stipule qu'il faut avoir une autorisation pour afficher le contenu d'un service tiers. Or, Fakespot utilise le site Web d'Amazon directement sur son application, sans aucune permission. Amazon a obtenu d'Apple qu'il retire Fakespot de l'App Store vendredi dernier.



Le site d'Amazon est directement affiché sur l'application Fakespot. Fakespot

La firme de Seattle a également racheté les résultats de recherche sur le mot-clé « fakespot ». En conséquence, lorsqu'un utilisateur le tape dans la barre de recherche de l'App Store, il aperçoit en premier une publicité d'Amazon. L'application avait enregistré 150 000 installations sur des appareils iOS lors de son premier mois d'utilisation.


Pour son fondateur, Saoud Khalifah, «Amazon est prêt à intimider les petites entreprises comme la nôtre qui mettent en évidence les failles de l'entreprise». Selon lui, Apple aurait supprimé brusquement son application, sans aucune explication. «Je suis choqué qu'Apple ait décidé de se ranger du côté d'Amazon sans aucune preuve», déclare-t-il. De son côté, la firme de Cupertino confirme avoir supprimé Fakespot, mais conteste les circonstances. Chez Google, aucune plainte n'a été reçue de la part d'Amazon. Fakespot est ainsi toujours disponible sur le Google Play Store et sous forme d'extension sur les navigateurs internet.

REF.: https://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/qu-est-ce-que-fakespot-cette-application-detectrice-de-faux-avis-qui-fache-amazon-20210723