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jeudi 27 août 2009

Encore mieux que Windows update

Si rien ne va pour votre PC,la priorité numéro un devrait être de rajouter de la mémoire ,car les fabricants n'en mettent pas assez.
deuxièmement,vos pilotes de votre ordinateur devraient être téléchargés le plus tôt possible, et ensuite windows update et l'antivirus après LOL.





Liste des fabricants:
(noter que certains fabricants ne fournisse que les pilotes minimum a de vieilles versions windows tel que WinXP,pour vous vendre Vista ou Win-7,en cd recovery a 80$,pour les pilotes SATA ,par exemple.)

HP (compaq):
http://welcome.hp.com/country/ca/fr/support.html

Lenovo:
http://www-307.ibm.com/pc/support/site.wss/product.do?doctypeind=9&template=/productselection/landingpages/downloadsDriversLandingPage.vm&sitestyle=lenovo


Dell:
http://support.dell.com/support/downloads/index.aspx?c=ca&l=fr&s=gen


Gateway:
http://support.gateway.com/support/Default.aspx


MSI(très bon laptop)
http://www.msi.com/index.php?func=service

ou http://www.msi.com/index.php?func=html&name=liveupdate


IBM:
http://www.ibm.com/products/finder/ca/en/finders?pg=ddfinder


Cicero:
(Bonne chance aucun ,service !)
http://forums.majorgeeks.com/showthread.php?t=135297



Apple:

http://support.apple.com/kb/TA48312?viewlocale=en_US
https://support.apple.com/techtooldeluxe/main?id=dl
Ça fonctionne aussi sur windows:
http://support.apple.com/kb/HT2305?viewlocale=fr_FR
(comme mettre a jour son iPhone a partir de windows)


SONY:
http://esupport.sony.com/CA/perl/select-system.pl?DIRECTOR=HOME&PRODTYPE=24


ACER Canada:
http://www.acer.ca/acer/service.do;jsessionid=DA6DB7F93004D4EA29F7DD6EC29293D4.public_a_us003?LanguageISOCtxParam=fr&miu10einu24.current.attN2B2F2EEF=3752&sp=page15e&ctx2.c2att1=28&miu10ekcond13.attN2B2F2EEF=3752&CountryISOCtxParam=CAF&ctx1.att21k=1&CRC=2673361131

eMachines :
http://www.emachines.com/support/product_support.html?cat=Desktops&subcat=T-Series&model=T2260






* Attention pour la mise a jour du bios,mettez votre pc ou laptop branché a une source électrique de secours en cas de panne !

Liste de pilote a afficher en un clin d'oeil

Comment faire pour. . . obtenir une liste complète des pilotes chargés avec DriverView?

Je suis l'un de ces utilisateurs qui aiment vraiment savoir ce qui se passe dans mon système. Sur l'ensemble de mes Linux Systems, Cette fonctionnalité est intégrée via une commande en ligne et des outils d'interface graphique. Avec mon système Windows, pour obtenir une liste de tous les conducteurs chargés (ainsi que toute information sur les pilotes), la meilleure façon d'obtenir cette information est avec l'outil libre DriverView.

DriverView vous permet d'accéder facilement à diverses annonces conducteur et rapidement accès aux informations suivantes:

Adresses de chargement du pilote
Description du pilote
Version du pilote
Nom du produit
Société qui a créé pilote
Type de fichier
Date de modification du
Date de création
Les attributs de fichiers
Avec cette information, vous pouvez:
Générer des rapports HTML

Voir Microsoft, non-Microsoft, ou tous les conducteurs

Choisissez ce que vous voyez des informations sur un pilote

DriverView peut être utilisé dans Windows NT, 2000, XP et Vista. Windows 98 et ME ne sont pas pris en charge, et si vous souhaitez utiliser DriverView dans Windows NT, vous devez télécharger le PSAPI.DLL fichier et placez-le dans le dossier system32.

DriverView a non seulement un outil facile à utiliser de GUI, il jouit également d'une ligne de commande robuste qui vous permet de générer rapidement des rapports sous différents formats.


Contrairement à certaines applications Windows, DriverView n'a effectivement pas un outil d'installation. Au lieu de cela, lorsque vous téléchargez le fichier, vous décompressez, qui va décompresser trois fichiers:

DriverView.exe - La commande exécutable qui est utilisé à la fois l'interface graphique et la ligne de commande formats
DriverView.chm - L'aide DriverView fichier
DriverView.cfg - Le fichier de configuration DriverView

Une fois que vous avez décompressé le fichier que vous pouvez placer les DriverView.exe et DriverView.cfg dans un répertoire que vous garder les autres, des exécutables similaires po Si vous voulez avoir une entrée pour DriverView dans votre menu Démarrer, vous pouvez droit-cliquez sur le DriverView . exe et sélectionnez Ajouter au menu Démarrer ou vous pouvez ajouter une entrée dans le menu de lancement rapide par clic droit sur le fichier et en sélectionnant Ajouter DriverView.exe à Quick Launch. Soit la méthode vous donnera un accès rapide à l'outil DriverView.


Note: Vous aurez toujours besoin de savoir où le fichier. Exe au cas où vous souhaitez exécuter DriverView partir de la ligne de commande.


Utilisation de base
Lorsque vous ouvrez pour la première DriverView mai vous pensez que la demande a gelé. À première manche, DriverView prend un certain temps pour rassembler une liste de vos pilotes. J'ai remarqué cela et a ouvert le Gestionnaire des tâches pour voir DriverView répertorié comme "Pas de réponse." Ce n'est pas vraiment le cas. DriverView travaille et achèvera sa tâche, juste lui donner un instant.

Lorsque DriverView ouvre enfin, vous serez traités avec une liste complète des pilotes chargés sur votre machine

Un coup d'œil vous pouvez voir combien d'information vous pouvez gagner de DriverView.
Une fois que vous avez sur votre annonce, que pouvez-vous faire? La tâche la plus importante que vous pouvez faire avec DriverView est de générer un rapport. Pour ce faire, allez dans le menu Affichage et sélectionnez le rapport HTML - Tous les articles. Ce que cela aura pour effet de générer un fichier HTML et ouvrez-le dans votre navigateur par défaut.

Pour enregistrer ce rapport, allez au menu Fichier de votre navigateur et cliquez sur Enregistrer la page sous.
Searching

Vous pouvez également rechercher votre annonce dans son intégralité des pilotes chargés à l'outil intégré de recherche. Pour effectuer une recherche, cliquez sur le bouton de recherche.

Le bouton de recherche est indiqué dans le carré gris.
Hiding pilotes

Avec DriverView vous pouvez masquer certains types de conducteurs. Disons, par exemple, vous voulez voir seulement les conducteurs qui sont des conducteurs non Microsoft. Allez dans le menu Affichage et sélectionnez Masquer les pilotes Microsoft. Quand vous faites cela, votre liste de pilotes seront réduites de plus de 50 pour cent, si l'inscription est plus facile de mauvaises herbes à travers .

Mon annonce est passée de 144 pilotes pour 22 pilotes.


La ligne de commande
Avec la commande volet en ligne de DriverView vous pouvez faire une chose: générer des rapports. Mais avec la ligne de commande vous pouvez produire vos rapports sous différents formats. Pour utiliser la ligne de commande que vous devez ouvrir le Microsoft fenêtre de commande, passez dans le répertoire que vous avez placé le fichier. Exe, et délivrance d'un des commandes suivantes:

/ DriverView.exe sText FICHIER.txt - fichier texte ordinaire
DriverView.exe / FICHIER.txt stab - Onglet fichier texte délimité
/ DriverView.exe scomma FICHIER.txt - Virgule fichier texte délimité
DriverView.exe / FICHIER.txt stabular - texte tabulaire fichier
/ DriverView.exe shtml filename.html - Horizontal fichier HTML
/ DriverView.exe sverhtml filename.html - Vertical fichier HTML
/ DriverView.exe sXml filename.html - fichier XML

Où nom_fichier est le nom du fichier que vous souhaitez enregistrer votre rapport sous.


Final Thoughts
Pour les administrateurs où l'information est essentielle pour une machine bien huilée, DriverView est un outil vous ne devriez pas être sans. Les informations que vous pouvez gagner de cet outil est précieux et sera, à un moment donné, vous sortir du pétrin. DriverView est considéré comme gratuit, donc il n'ya pas de coût. Vous pouvez distribuer l'outil autant que vous le souhaitez via la disquette ou par Internet. DriverView n'est pas, cependant, open source, donc vous ne pouvez pas modifier le code.


jeudi 20 août 2009

Comment nous coûte le service 911 , a Montréal ?


Wow ! ,grosse équipe de 10 personnes,a en juger par cette photos . LOL !
Selon statistique canada,sur la population canadienne, 27,31% sont des familles(structure familiale ou résidence ayant le téléphone).Exemple en 2006= sur 32,576,100 habitants, 8,896,840 sont des structures familiales.
Pour la population de montréal,sur 3,750,500 personnes en 2008, 1,024,262 sont des structures familiales.Donc ayant au moins un téléphone résidentiel(on compte pas les fax).
Bell vous charge $0,66/mois ,donc on paye $676,013.00/mois ,ou $8,112,156.00/année,au service 911, a Montréal.
C'est pas tout,il y a les frais 911 des cellulaires, LOL !
Le Québec et Montréal ont un taux de pénétration des cellulaires de 65.5% de la population environ.Donc pour 3,750,500 personnes en 2008, a Montréal,on aura 2,456,578 cellulaires multiplier par les frais d'accès au 911 de $0,50/mois/cellulaire ; ce qui revient a $ 1,228,289.00/mois ou $14,739,468.00/année.Sur ce dernier montant il y a des frais d'administration des cie de cell qui seront soustrait,pour pouvoir envoyer le reste au service 911.Sur ce $14,739,468.00/année,($0,19/mois/personne, sert au 911 ;et $0,47 au service 911 municipale,qui concerne pas les cellulaires),donc des $0,50/personne/mois,$0,19/personne/mois, seront soustrait,ce qui changera notre chiffre a la baisse.Au lieux de $14,739,468.00/année,ce sera ( 2,456,578 cellulaire X $0,19/cellulaire = $466,749.82/cellulaire/mois ou $ 5,600,998.00/cellulaire/année ).Ça représente en frais d'accès 911 des cellulaires :
$ 5,600,998.00/cellulaire/personne/année.
De ce montant annuel ,les cies de cellulaire garde $9,138,470.00 pour leurs réseaux cellulaire et leurs systèmes compatible 911.W0W ! $$$$$$$$$$$.
Donc,pour le service 911 Montréal ,annuellement ça nous coûte (en excluant les installations 911 des cies de cellulaire,genre de relais, LOL ! )$ 8,112,156.00 (frais 911 téléphone résidentiel) + $ 5,600,998.00 = Total de
$ 13,713,154.00/Montréalais/année,en frais pour le service 911 a Mtl.
Vous me direz que plusieurs personnes paye ,2 fois le 911 /mois,et je vous dirais Oui,pour ceux qui ont des cellulaires :)
Maintenant,combien d'appel 911 au prix de $0,19/appel ,(selon les frais d'accès au 911,car le $0,47 sert a payer les frais 911 municipaux) ?
S'il y a 1,385,000 appels environ,a Montréal pour le 911 par année; ça représente : $ 263,150.00/année pour les Montréalais, additionné au frais 911 municipaux de $0,47 ; c'est $ 650,950.00/année ; ce qui donne un Total en coût pour opérer le service 911 Montréalais de $914,100.00
Donc un jolie profit annuel de $ 12,799,054.00 , pour la ville de Mouriale +)
Histoire d'horreur:
ET la,on parle pas des frais touchTone de $2,80/téléphone résidentiel/mois, des vielles centrales de Bell ,..................ça coûte tu vraiment $2,80 pour moderniser les vieux téléphone a cadran pour avoir le TouchTone ????? Quant dites-vous pour le 911 ?????
Bonne Semainnne +)
Certains di$ent ,que le$ profit$ 911 $erviraient,aprè$ avoir moderni$er la centrale 911 dan$ $e$ 3 première année,a acheter de$ camion$ de, pompier$ et a payer le $alaire de ceux-ci !
(Beaucoup de $ dans ma phrase !!!)
,
REF.: G00gle est mon ami +!

Les Raéliens nous envahisse


Quoi ? Un char volant +)
C'est les lumières dla secoupe qui devrait allumer,pas ceux du char !
Le gars dans l'char prenait son café dans une secoupe LOL !






Le mouvement raëlien a été fondé par le français Claude Vorilhon, dit Raël, en 1974. À l'origine, la doctrine du mouvement se base sur le contact qu'aurait eu Raël avec des extraterrestres technologiquement avancés, les « elohim », qui auraient créé la vie sur Terre. Par la suite, les croyances des adeptes se sont fondées sur l'importance des avancées scientifiques et technologiques et en particulier sur le fait que le clonage et le transfert de la conscience permettraient d'accéder à l'immortalité. Le mouvement promeut également la géniocratie, il prône une certaine forme de libération sexuelle et une pratique qu'il appelle « méditation sensuelle ».
Les membres de la Commission parlementaire sur les sectes en France, ainsi que certaines associations considèrent ce groupe comme étant de nature sectaire.

Plus sournois que les Radars Photo ....







Ce sont les zones 40Km,qui remplace les zones 50Km, a Montréal.
Est-ce que ce serait le précurseur des zones 30Km ,que l'on voit en Europe ?



La vitesse maximale sur l'île de Montréal passera à 40 km/h à l'exception des grandes artères et des zones scolaires. Le gouvernement du Québec a accepté le projet de la Ville de Montréal, selon La Presse.
La limite de vitesse par défaut sera ainsi réduite de 50 à 40 km/h dans toutes les rues. La limite de vitesse dans les zones scolaires demeurera à 30 km/h et celle sur les grandes artères sera maintenue à 50 km/h. La Ville n'entend pas remplacer tous les panneaux de signalisation, mais elle se contentera d'en installer quelques milliers.

Le gouvernement provincial a donné son accord de principe et la Ville doit maintenant renvoyer le projet aux arrondissements pour l'appliquer. Les arrondissements de LaSalle, Côte-des-Neiges/Notre-Dame-de-Grâce et d'Outremont ont abaissé la limite de vitesse à 40 km/h sur certaines portions de leurs routes.
La Ville souhaite diminuer le nombre d'accidents en abaissant la limite de vitesse par défaut.






En Europe :
L’introduction de zones 30 (vitesse maximale autorisée 30 km/h) est une manière déjà largement répandue pour améliorer la qualité de vie dans les quartiers et diminuer en même temps bruit et pollution de l’air. A Nyon, plusieurs quartiers connaissent déjà ce régime de vitesse et d’autres suivront ces prochaines années. Plus récente et encore novatrice, la zone 20 ou zone de rencontre: ce type de zone s’applique aussi bien à des zones résidentielles qu’à des zones à forte fréquentation de piétons, notamment dans des centre-villes et autour des gares.









72 % des billets ont été émis dans des zones de 60 km/h ou moins. Piège-t-on les automobilistes? Donnez-nous des exemples de zones problématiques. Seulement 3 % des infractions auraient été enregistrées sur les autoroutes, soit dans une zone de 100 km/h. Selon plusieurs, les automobilistes sont victimes de « trappes à tickets », par exemple, plusieurs seraient interceptés dans les voies de services (où la limite passe parfois à 50 km/h) alors qu’ils quittent la voie rapide.





Saviez-vous ?
Une zone 30 délimite un périmètre urbain dans lequel non seulement la vitesse maximale autorisée est de 30 km/h pour tous les véhicules, mais où les aménagements sont tels qu'ils favorisent la cohabitation pacifique de tous les usagers. De telles zones se trouvent en Allemagne (Tempo-30-Zone), Suisse, Belgique et France.
La distance d'arrêt d'une voiture roulant à 50 km/h est de 29 mètres, à 30 km/h elle est de 13 mètres (sur chaussée sèche et sans emprise d'alcool). Lors d'une collision avec une voiture roulant à 50 km/h, un piéton n'a que 20% de chance de survie, à une vitesse de 30 km/h cette chance de survie est égale à 80%. L'impact lors d'une collision à 50 km/h est égal à une chute libre de 10 m ou de 3 étages. À 30km/h, l'impact correspond à une chute de 3,5 m ou « seulement » 1 étage. D'où un développement de ces zones dans les endroits à forte circulation piétonne (centre ville, abord d'école, quartiers résidentiels, ...).
La zone 30 peut également faire office d'aménagement cyclable, très apprécié par les cyclistes urbains, car l'écart entre la vitesse des véhicules motorisés et celle des vélos est moins important. La visibilité et le respect mutuels sont meilleurs.


REF.: Radio-Canada,