Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

jeudi 27 août 2009

Liste de pilote a afficher en un clin d'oeil

Comment faire pour. . . obtenir une liste complète des pilotes chargés avec DriverView?

Je suis l'un de ces utilisateurs qui aiment vraiment savoir ce qui se passe dans mon système. Sur l'ensemble de mes Linux Systems, Cette fonctionnalité est intégrée via une commande en ligne et des outils d'interface graphique. Avec mon système Windows, pour obtenir une liste de tous les conducteurs chargés (ainsi que toute information sur les pilotes), la meilleure façon d'obtenir cette information est avec l'outil libre DriverView.

DriverView vous permet d'accéder facilement à diverses annonces conducteur et rapidement accès aux informations suivantes:

Adresses de chargement du pilote
Description du pilote
Version du pilote
Nom du produit
Société qui a créé pilote
Type de fichier
Date de modification du
Date de création
Les attributs de fichiers
Avec cette information, vous pouvez:
Générer des rapports HTML

Voir Microsoft, non-Microsoft, ou tous les conducteurs

Choisissez ce que vous voyez des informations sur un pilote

DriverView peut être utilisé dans Windows NT, 2000, XP et Vista. Windows 98 et ME ne sont pas pris en charge, et si vous souhaitez utiliser DriverView dans Windows NT, vous devez télécharger le PSAPI.DLL fichier et placez-le dans le dossier system32.

DriverView a non seulement un outil facile à utiliser de GUI, il jouit également d'une ligne de commande robuste qui vous permet de générer rapidement des rapports sous différents formats.


Contrairement à certaines applications Windows, DriverView n'a effectivement pas un outil d'installation. Au lieu de cela, lorsque vous téléchargez le fichier, vous décompressez, qui va décompresser trois fichiers:

DriverView.exe - La commande exécutable qui est utilisé à la fois l'interface graphique et la ligne de commande formats
DriverView.chm - L'aide DriverView fichier
DriverView.cfg - Le fichier de configuration DriverView

Une fois que vous avez décompressé le fichier que vous pouvez placer les DriverView.exe et DriverView.cfg dans un répertoire que vous garder les autres, des exécutables similaires po Si vous voulez avoir une entrée pour DriverView dans votre menu Démarrer, vous pouvez droit-cliquez sur le DriverView . exe et sélectionnez Ajouter au menu Démarrer ou vous pouvez ajouter une entrée dans le menu de lancement rapide par clic droit sur le fichier et en sélectionnant Ajouter DriverView.exe à Quick Launch. Soit la méthode vous donnera un accès rapide à l'outil DriverView.


Note: Vous aurez toujours besoin de savoir où le fichier. Exe au cas où vous souhaitez exécuter DriverView partir de la ligne de commande.


Utilisation de base
Lorsque vous ouvrez pour la première DriverView mai vous pensez que la demande a gelé. À première manche, DriverView prend un certain temps pour rassembler une liste de vos pilotes. J'ai remarqué cela et a ouvert le Gestionnaire des tâches pour voir DriverView répertorié comme "Pas de réponse." Ce n'est pas vraiment le cas. DriverView travaille et achèvera sa tâche, juste lui donner un instant.

Lorsque DriverView ouvre enfin, vous serez traités avec une liste complète des pilotes chargés sur votre machine

Un coup d'œil vous pouvez voir combien d'information vous pouvez gagner de DriverView.
Une fois que vous avez sur votre annonce, que pouvez-vous faire? La tâche la plus importante que vous pouvez faire avec DriverView est de générer un rapport. Pour ce faire, allez dans le menu Affichage et sélectionnez le rapport HTML - Tous les articles. Ce que cela aura pour effet de générer un fichier HTML et ouvrez-le dans votre navigateur par défaut.

Pour enregistrer ce rapport, allez au menu Fichier de votre navigateur et cliquez sur Enregistrer la page sous.
Searching

Vous pouvez également rechercher votre annonce dans son intégralité des pilotes chargés à l'outil intégré de recherche. Pour effectuer une recherche, cliquez sur le bouton de recherche.

Le bouton de recherche est indiqué dans le carré gris.
Hiding pilotes

Avec DriverView vous pouvez masquer certains types de conducteurs. Disons, par exemple, vous voulez voir seulement les conducteurs qui sont des conducteurs non Microsoft. Allez dans le menu Affichage et sélectionnez Masquer les pilotes Microsoft. Quand vous faites cela, votre liste de pilotes seront réduites de plus de 50 pour cent, si l'inscription est plus facile de mauvaises herbes à travers .

Mon annonce est passée de 144 pilotes pour 22 pilotes.


La ligne de commande
Avec la commande volet en ligne de DriverView vous pouvez faire une chose: générer des rapports. Mais avec la ligne de commande vous pouvez produire vos rapports sous différents formats. Pour utiliser la ligne de commande que vous devez ouvrir le Microsoft fenêtre de commande, passez dans le répertoire que vous avez placé le fichier. Exe, et délivrance d'un des commandes suivantes:

/ DriverView.exe sText FICHIER.txt - fichier texte ordinaire
DriverView.exe / FICHIER.txt stab - Onglet fichier texte délimité
/ DriverView.exe scomma FICHIER.txt - Virgule fichier texte délimité
DriverView.exe / FICHIER.txt stabular - texte tabulaire fichier
/ DriverView.exe shtml filename.html - Horizontal fichier HTML
/ DriverView.exe sverhtml filename.html - Vertical fichier HTML
/ DriverView.exe sXml filename.html - fichier XML

Où nom_fichier est le nom du fichier que vous souhaitez enregistrer votre rapport sous.


Final Thoughts
Pour les administrateurs où l'information est essentielle pour une machine bien huilée, DriverView est un outil vous ne devriez pas être sans. Les informations que vous pouvez gagner de cet outil est précieux et sera, à un moment donné, vous sortir du pétrin. DriverView est considéré comme gratuit, donc il n'ya pas de coût. Vous pouvez distribuer l'outil autant que vous le souhaitez via la disquette ou par Internet. DriverView n'est pas, cependant, open source, donc vous ne pouvez pas modifier le code.


Aucun commentaire: