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mardi 29 juin 2010

Le prix de la Kinect dévoilé


Microsoft - Le prix de la Kinect dévoilé

© Microsoft

Si les porte-paroles de Microsoft se sont montrés réticents à confirmer le prix de vente de leur nouveau système de contrôle sans manette pour la XBox 360, rebaptisé Kinect, le système est en déjà en pré-vente dans la boutique en ligne de Microsoft, au prix de 149$.

À CONSULTER

Notre dossier E3

Le système de contrôle, qui fonctionne avec deux caméras, est totalement mains-libres. Il répond aux commandes gestuelles et vocales, et peut également reconnaître les visages.

Le Kinect, anciennement Project Natal, a été officiellement (re)baptisé et lancé à l'Electronics Entertainment Expo (E3) la semaine dernière, du 15 au 17 juin, ainsi qu'une flopée de jeux qui sont compatibles avec le système ou en dépendent à 100%.

Kinect Sports, Kinect JoyRide, et Kinectimals ont un air de famille avec Wii Sports, Mario Kart Wii et le jeu EyePet sur la PS3, et les jeux Dance Central (qui fonctionne exclusivement avec le nouveau système) et EA Sports Active 2 étaient en démo à l'E3.

Pendant les jours qui ont suivi la première présentation du Kinect, plusieurs magasins en ligne ont publié des listings de pré-commandes pour le Kinect, avec des prix qui tournaient autour de 149$. Amazon a été le premier à le proposer aux États-Unis, et certaines enseignes européennes affichaient des prix oscillant entre 155 et 175 euros pour le nouveau produit.

Au départ, tout le monde pensait que la confirmation du prix allait devoir attendre le salon GamesCom, qui a lieu en Allemagne du 18 au 22 août, quelques mois avant la commercialisation du Kinect en Amérique du Nord, fixée au 4 novembre. Mais il semble que le calendrier ait changé depuis la fin de l'E3.

Selon le listing de la boutique Microsoft Store, le Kinect Sensor pour la Xbox 360 permet aux joueurs d'utiliser leur corps pour contrôler l'action à l'écran, et il est muni d'un «câble d'extension Wifi».

Les heureux propriétaires du Kinect auront besoin d'1,80 mètre devant leur télé pour pouvoir en profiter pleinement. Le système est équipé de quatre micros et de deux caméras: l'une pour le mouvement, l'autre pour la profondeur.

L'E3 a également permis à Sony de mettre une date et un prix sur son nouveau système de contrôle (avec manette), le PlayStation 3 Move: il sera vendu autour de 99$. Le système intègre une caméra et une manette, et doit sortir vers la mi-septembre. Nintendo a également profité du salon pour présenter sa console 3D portable, la 3DS.



REF.:

Le prix de la Kinect dévoilé


Microsoft - Le prix de la Kinect dévoilé

© Microsoft

Si les porte-paroles de Microsoft se sont montrés réticents à confirmer le prix de vente de leur nouveau système de contrôle sans manette pour la XBox 360, rebaptisé Kinect, le système est en déjà en pré-vente dans la boutique en ligne de Microsoft, au prix de 149$.

À CONSULTER

Notre dossier E3

Le système de contrôle, qui fonctionne avec deux caméras, est totalement mains-libres. Il répond aux commandes gestuelles et vocales, et peut également reconnaître les visages.

Le Kinect, anciennement Project Natal, a été officiellement (re)baptisé et lancé à l'Electronics Entertainment Expo (E3) la semaine dernière, du 15 au 17 juin, ainsi qu'une flopée de jeux qui sont compatibles avec le système ou en dépendent à 100%.

Kinect Sports, Kinect JoyRide, et Kinectimals ont un air de famille avec Wii Sports, Mario Kart Wii et le jeu EyePet sur la PS3, et les jeux Dance Central (qui fonctionne exclusivement avec le nouveau système) et EA Sports Active 2 étaient en démo à l'E3.

Pendant les jours qui ont suivi la première présentation du Kinect, plusieurs magasins en ligne ont publié des listings de pré-commandes pour le Kinect, avec des prix qui tournaient autour de 149$. Amazon a été le premier à le proposer aux États-Unis, et certaines enseignes européennes affichaient des prix oscillant entre 155 et 175 euros pour le nouveau produit.

Au départ, tout le monde pensait que la confirmation du prix allait devoir attendre le salon GamesCom, qui a lieu en Allemagne du 18 au 22 août, quelques mois avant la commercialisation du Kinect en Amérique du Nord, fixée au 4 novembre. Mais il semble que le calendrier ait changé depuis la fin de l'E3.

Selon le listing de la boutique Microsoft Store, le Kinect Sensor pour la Xbox 360 permet aux joueurs d'utiliser leur corps pour contrôler l'action à l'écran, et il est muni d'un «câble d'extension Wifi».

Les heureux propriétaires du Kinect auront besoin d'1,80 mètre devant leur télé pour pouvoir en profiter pleinement. Le système est équipé de quatre micros et de deux caméras: l'une pour le mouvement, l'autre pour la profondeur.

L'E3 a également permis à Sony de mettre une date et un prix sur son nouveau système de contrôle (avec manette), le PlayStation 3 Move: il sera vendu autour de 99$. Le système intègre une caméra et une manette, et doit sortir vers la mi-septembre. Nintendo a également profité du salon pour présenter sa console 3D portable, la 3DS.



REF.:

iOS4 du iPhone,le 21 Juin 2010


Multitâche
Enfin, l'iPhone se joint à ses rivaux smartphone avec la possibilité d'exécuter simultanément plusieurs applications.
dossiers écran d'accueil
Maintenant, vous serez en mesure d'enregistrer l'écran d'accueil en organisant connexes - ou même sans rapport - applications dans des dossiers.
E-mail dans la boîte
Entre autres choses, vous vous obtenez un unique e-mail dans la boîte, le soutien pour les comptes de change multiples, et l'option pour l'affichage des e-mails par thread.
Entreprise
Les services informatiques accueillera une meilleure protection des données, gestion des appareils mobiles, sans fil et la distribution app.
iBook
Vous pouvez partager des livres entre l'iPhone et l'IPAD avec un achat.
Game Center
Cette fonctionnalité est prévue pour plus tard cette année afin que nous ne l'obtiendrons pas tout de suite. Mais quand il vient, il apportera des options comme un réseau social gaming, la possibilité d'inviter des amis à des jeux, et la possibilité de mettre en place deux personnes de jouer.
D'autres changements
Correcteur d'orthographe
Grandes polices pour l'e-mail, des textes et des alertes
Persistants Wi-Fi
Appuyez à se concentrer dans l'enregistreur vidéo
fonds d'écran personnalisables pour l'écran d'accueil
Messages texte Recherche
Choisissez la taille des images en messages
Dernières recherches sur le Web
Zoom numérique 5x à huis clos
Dons d'applications
calendrier des anniversaires
Fichiers et supprimer les résultats de recherche mail
les suggestions de recherche Web à la recherche universelle
Faire pivoter les photos
création de la playlist sur le périphérique
Support pour les claviers Bluetooth


lundi 28 juin 2010

Perte de réception 3G lorsque l’on tient l’iPhone 4 à pleine main. ?


Des utilisateurs font remonter des soucis d’antenne faisant perdre la réception 3G lorsque l’on tient l’iPhone 4 à pleine main. Pour le moment, Apple semble se désintéresser du problème.


Les premiers retours sont loin d’être idylliques pour l’iPhone 4. Après les problèmes faisant apparaître des barres et des points jaunes sur l’écran, voilà que remontent des soucis de réception assez importants. Ils ont d’abord été signalés par le site Insanely Great Mac qui faisait état d’une perte progressive de la réception 3G, jusqu’à sa coupure, à partir du moment où l’utilisateur se mettait à tenir l’iPhone par le coin inférieur gauche. Celui-là même où sont situées les antennes GSM/UMTS notamment.

D’autres témoignages, cités notamment par les sites MacRumors et Gizmodosont ensuite arrivés, confirmant cette perte de réception lorsque l’iPhone est touché à deux endroits de sa coque. Il faut dire que la structure en acier de celle-ci sert d’amplificateur aux antennes. Nos confrères d’Engadget ont alors tenté l’expérience avec deux iPhone 4. Le premier a effectivement dévoilé les symptômes lorsqu’il était tenu par ce côté gauche, la perte de réception allant même jusqu’à la coupure impromptue des appels en cours. Le second a quant à lui toujours fonctionné normalement. En France, chez Les Numériques, même constat : aucun problème.

Il semble donc qu’on ait droit à un souci de fabrication sur une partie des iPhone 4 produits. Pourra-t-il se régler via une mise à jour logicielle ? Sollicité par mail par Engadget pour savoir ce qu’il proposait pour résoudre ce problème, Steve Jobs aurait simplement répondu : « Evitez simplement de tenir l’iPhone comme vous le faites ». (EP)

iPhone 4 démonté: les caractéristiques techniques révélées


Une question d'algorithme et de design

Il a pris un Blackberry, puis un HTC (sous Android) et enfin un Samsung (sousWindows Mobile). Et il s’est attaché à prouver que lorsqu’on appuyait à certains endroits de n’importe quel téléphone, le signal était plus faible. « C’est comme ça dans le monde des smartphones, et chaque téléphone a son point faible » a-t-il expliqué. En fait, tout est une question d’algorithme et de design du téléphone. Selon les téléphones, la puissance du signal sera plus ou moins bien répercutée au niveau des fameuses « barres » visibles sur le téléphone

http://www.cnetfrance.fr/news/apple-keynote-iphone4-problemes-antenne-bumper-gratuits-39753222.htm


REF.:

La TV 3D actuellement :

Toshiba:

Quelles est la politique de Toshiba vis à vis des lunettes ? Les TV seront-elles livrées avec ?

Toshiba n’arrivera qu’à la rentrée sur la 3D. On va s'adapter en fonction du marché. Pour le moment on est parti sur le principe de lunette en option (ndlr : option obligatoire pour la 3D), mais on va voir comment cela se passe, et on adaptera notre offre.

Qu'en est-il de la compatibilité des lunettes entre les différents constructeurs ?
Il faut considérer une paire de lunette comme une télécommande. Elle est liée à un code de synchronisation avec l'émetteur. Les lunettes sont donc liés à l'écran. Malheureusement, aujourd'hui il n’y a pas de compatibilité.

Il n'y a pas eu de discussion pour parvenir à une norme ?
A ma connaissance, je n'en ai jamais entendu parler. Chacun essaye de promouvoir sont matériel. On est dans une phase initiatique sur la 3D. On annonce des centaines de milliers de TV 3D vendu en 2010. Il faut faire très attention à ce genre de chiffre. Ces centaines de milliers d’appareils se vendront parce qu’il s’agit de produits haut de gamme, et pas forcement uniquement pour leur aspect 3D. A partir du moment où le marché se sera démocratisé, on verra surement apparaitre des "lunettes universelles".

Pour le moment il n'y a pas de contenu...
C'est ce que je vous disais au début... pourquoi aller aussi vite. Le grand problème de la 3D cela va être les démonstrations dans les magasins. Nous sommes dans la phase de lancement. Cela nécessite une qualité de démonstration, la présence d'un vendeur pour expliquer, des lunettes qui soient disponibles, et que l'on puisse nettoyer régulièrement... Si les moyens nécessaires ne sont pas mis, cela risque de décevoir, et de donner une mauvaise image de la 3D.

Pour pallier à ce manque de contenu certains proposent une émulation 3D à partir de la 2D. Quelle est la position de Toshiba ?
Toshiba devrait normalement être les meilleurs dans ce domaine, avec le processeur CELL (ndlr – le processeur de la PS3). Et je peux vous dire que le résultat est bluffant...

Le principe ?
Un processeur analyse les différentes composantes de l'image (les plans, les tailles...). A partir de là, il crée les deux images nécessaire à l'effet 3D. Au départ, l’intégration du processeur CELL n’avait pas forcément été prévu. Le CELL au sein d’un écran viendrait allourdir le prix de la TV. Mais suite à l'abandon du SED et l'échec du HD-DVD, Toshiba était à la recherche d'un produit star... ce qu'on a avec ce processeur CELL. Le processeur permet ainsi de traiter la 3D, faire de la 2D-3D, upscaler une image 2D pour qu'elle soit compatible avec la futur définition 4K2K (3840 x 2160 pixels), ou encore traiter des contenus internet.

Y a-t-il des risques pour la santé ?
Il n'y a pas d'étude aujourd'hui. Il y a quelques appréhensions vis-à-vis d’une consommation excessive de la 3D. La 3D est une technologie maitrisée quie ne présente à priori pas de danger pour la santé. Maintenant cela dépend un peu de chaque personne, du niveau de fatigue, du niveau d'acceptation. Les consommations outrancières de 3D peuvent à termes déranger. C'est à chacun d'évaluer et de respecter ses limites.

Il y a –t-il des corrections automatiques pour compenser l'obscurcissement que provoque les lunettes ?
C'est un compromis. Les lunettes donnent accès à la 3D, mais baissent un peu la luminosité. C'est quelque chose sur laquelle les constructeurs travaillent.

Les contenus 3D présents et futurs seront-ils compatibles avec la TV que je vais acheter aujourd'hui ?
Si on part du principe d'un renouvellement sur 5 à 7 ans pour les téléviseurs. Il n'y a pas de risque de ce côté.


SAMSUNG:

Les contenus 3D présents et futurs seront-ils compatibles avec la TV que je vais acheter aujourd'hui ?
Samsung a prévu d'être compatible avec la norme qui a été validé par la BDA (ndlr -
Blu-ray Disc Association), pour le Blu-ray 3D. C'est une norme entérinée qui sera utilisée sur la partie logicielle. Là, il n'y a pas de question qui se pose.
C’est encore flou au niveau de la diffusion. Les émissions passeront par le satellite, le câble, et éventuellement à l'avenir par la TNT. Samsung a déjà intégré l'ensemble des codecs possibles qui permettent de coder et diffuser de la 3D. C'est par exemple des images en side by side ou en top to bottom. si le flux vidéo contient l'information, le téléviseur basculera automatiquement dans le bon format. Si le flux ne dispose pas de l'information dans le codage, il y a la possibilité de choisir le format manuellement. Les télécommandes Samsung dispose d’un bouton 3D. Il suffit d'appuyer dessus, et un menu apparait et demande si l'on souhaite visualiser un programme en 3D ou non, et nous propose l'ensemble des formats : Blu-ray, side by side, top to bottom... Il y en a toute une flopée… 6 ou 7.
Mais aujourd'hui en terme de bande passante, même sur la TNT, on n'est pas capable de faire passer de la 3D proprement. Le câble et le satellite sont pour le moment les deux seuls canaux capable de le faire. Samsung a intégré sur ses modèles les plus haut de gamme un tuner satellite. Cela permettra de bénéficier de 3D sans avoir de boitier supplémentaire.

Y a-t-il des risques pour la santé ?
Aujourd'hui je n'ai pas de réponse précise à apporter. Ce que je peux vous dire c'est qu'aux Etats-Unis la
FDA (organisme chargé d'évaluer les risques sanitaires) n'a pas interdit la commercialisation des produits 3D. Dans les salles de cinéma qui utilisent la technologie active, il n'y a pas non plus d'avertissement. Bien sur il y a une certaine période d'adaptation à la 3D. C'est une nouvelle façon de regarder des images. Cela peut provoquer un mal de tête pour certains, pour d'autres des désagréments de type « pertes d'équilibre ». Mais ce n'est pas permanent. C'est simplement un besoin de s'adapter à cette nouvelle façon de regarder la télévision.
Moi je suis allé voir personnellement avec une TV 3D, et pour le coup ce n'est pas une étude, un certains nombre d'ophtalmos. Ils m'ont tous dit, qu’à un certain niveau, c'est une absurdité que d'imaginer que la 3D puisse provoquer des problèmes de santé. Je me posais notamment la question au niveau de l'épilepsie. La réponse reçue, c'est que l'épilepsie ne peut être provoquée que par une lumière qui flasherait les deux yeux simultanément. La 3D est alternative. Elle ne peut donc pas provoquer d'épilepsie. Néanmoins, un avertissement sera mentionné sur nos lunettes et sur notre site internet. Samsung recommande de ne pas regarder de 3D en état d'ébriété ou en état de faiblesse mentale… Mais se sont plus des précautions logiques qui n'ont rien a voir avec la santé.

D'autres précisions à ajouter ?
Quand on parle de produits 3D chez Samsung, il n'y a pas d'histoire de 3D Ready ou de "transformable en 3D". Nos produits sont 3D, et ils intègrent les émetteurs, le traitement... Il n'y a pas de boîtes à ajouter
(ndlr - Philips et Sony proposent certains modèles de TV « 3D Ready » auxquels il faut ajouter un pack émetteur de synchronistation + lunettes pour profiter de la 3D)


SONY:

A l’heure de la 3D, quels sont les produits proposés par Sony ?
Sony va lancer trois gammes à partir du mois de juin. La première gamme qui arrive, c'est la série HX800. Elle se positionne sur la qualité d'image, au delà du fait que se soit une série 3D. Nous sommes sur une technologie de traitement Motion Flow 200Hz Pro, la nouvelle version de notre technologie. Pour le rétro-éclairage, c’est du Edge LED avec un une fonction de Local Dimming. Malgré le fait que les diodes soient disposées sur le côté, il est possible de les allumer et les éteindre partiellement, et ainsi de pouvoir jouer sur les zones de retro éclairage de la dalle. Deux autres séries de téléviseurs suivront rapidement, les HX900 et LX900. Elles seront disponible entre la fin juin et le début juillet.
Au niveau de la gamme des lecteurs Blu-ray, la série BDP-S470 qui est déjà commercialisé peut lire la 3D avec une mise à jour (ndlr – mise à jour disponible depuis le 11 juin). Sony commercialisera aussi le BDP-S570 vers le début juin sans avoir à faire de mise à jour.

Quel est l'intérêt de passer à la 3D ?
Le premier intérêt, c’est l'expérience visuelle et audio de la 3D de manière effective et immédiate. Dès la sortie de nos TV 3D, nous allons proposer
quatre téléchargements de jeux Playstation gratuitement pour les acheteurs de la HX800, ainsi que deux film Blu-ray en 3D. Les jeux se composent de : Motor Storm Pacific Rift, Wipe Out, Pain, et Super Star Dust. Pour les films, il s’agit de Tempête de boulettes géantes, et du documentaire Deep Sea. Tout acheteur de TV 3D Bravia, va pouvoir profiter immédiatement de contenu 3D. Même si ce n'est pas l'essentiel, Sony propose un système de conversion de 2D vers la 3D. Concrètement, l’utilisateur pourra profiter de ses contenus (DVD, Blu-ray, etc.) en 3D.

Certains constructeurs ont fait l'impasse sur l’émulation, Sony a donc décidé de la proposer ?
Sony la propose puisque au début l'offre en termes de contenu va être limitée. Malheureusement c'est comme ça, mais c'est logique puisque c’est le début d'une nouvelle technologie. C’est pour pallier à cet état des choses, que Sony a décidé de mettre en place l'émulation de 3D à partir de la 2D. Mais encore une fois le message et la stratégie de Sony par rapport à la 3D, c'est de mettre en avant la 3D native. Sony maîtrise la
3D de la captation à la diffusion. Nous sommes d'ailleurs présents sur la plupart des événements où une captation 3D a été prévue. Sony est d’ailleurs présent à la coupe du monde de football pour filmer 25 matchs en 3D.

Quels types de contenu vont tirer le plus de plus value du passage à la 3D ?
L'expérience en jeu vidéo est assez sympa. L’immersion dans le jeu est totale avec un rendu qui est assez bluffant. De la même manière regarder un film en Blu-ray, des images d'un documentaire apportera son lot de sensations. Quel que soit le contenu, je pense que le consommateur y trouvera son compte avec un intérêt, des sensations que l'on n’a pas en regardant de la 2D. Se seront quand même principalement les jeux vidéo, les films, les documentaires, et les événements sportifs qui tireront le plus de profit à être visionnés en 3D.

Quel est le principe de la 3D ?
La 3D est basée sur la physiologie humaine : c'est à dire deux yeux, un œil droit, un œil gauche, qui sont espacés environ de 6 cm, et qui ne voit pas exactement la même chose. Il y a une différence d'angle. C'est cette différence qui une fois traitée par notre cerveau recrée la profondeur. Le système de la captation 3D se base sur ce principe. Deux caméras HD espacées 6 cm l'une de l'autre captent des images pour l'œil droit et des images pour l'œil gauche. Ce sont ces images qui sont ensuite diffusées sur un écran avec une vitesse de 100 images par secondes pour l'œil droit, et 100 images par seconde pour l'œil gauche, c'est le pourquoi du 200 Hz. Pour avoir la 3D il y a un accessoire indispensable : les lunettes actives. Elles permettent de cacher alternativement l'œil gauche et l'œil droit pour ne capter que les bonnes images au bon moment. Derrière le cerveau fait le même travail pour avoir l'effet de 3D.

Qu'en est-il de la compatibilité des lunettes entre les différents constructeurs ?
Aujourd'hui nos lunettes fonctionnent avec nos produits. A ma connaissance, mais je n'ai pas fait les tests, les lunettes Sony ne fonctionnent pas avec les télévisions de la concurrence, et vice versa. La raison pour laquelle cela ne fonctionne pas, je ne la connais pas précisément. Nous sommes au début d'une technologie. Aujourd'hui nous préférons mettre en place sur le marché des produits qui fonctionnent avec des lunettes dont nous contrôlons les paramètres. Il faut savoir aussi que nous avons beaucoup travaillél sur nos lunettes pour s'assurer qu'elle propose le meilleur rendu, et la meilleure qualité à l’acheteur final. Le problème majeur que cela pose, c'est qu'effectivement ces lunettes on un certains coût. Aujourd’hui c’est comme ça. Peut être qu'à termes il y aura des évolutions, mais la dessus je n'ai aucune information.

Que faut-il acheter pour passer à la 3D aujourd'hui ?
Si vous possédez une PS3 vous allez avoir une mise à jour gratuite qui va permettre de profiter de contenu 3D à partir d'une date qui n'a pas encore définie (ndlr - la mise à jour pour profiter des jeux 3D est disponible depuis le 10 juin, aucune date pour la mise à jour dédiée aux films n'a été annoncé pour le moment), vous n'aurez qu'à acheter une TV 3D. La série HX800 à 40 pouces est commercialisée à partir d'environ 1800 €. Si vous n'avez pas de PS3, soit vous en achetez une ; soit vous acheter un lecteur Blu-ray en achetant un BDP-S470 ou un BDP-S570 à partir de 230 € et 250 €.


LG:

Que faut-il acheter pour passer à la 3D aujourd'hui ?
Pour avoir de la 3D chez soit, il y a deux possibilités : par de la diffusion, par de la vidéo via un Blu-ray. Dans ce dernier cas, il faut avoir un lecteur Blu-ray 3D avec une prise HDMI 1.4.

Le HDMI 1.3 ne suffisait pas ?
Non, le 1.3 ne suffisait par pour avoir de la 3D en HD. Son débit n’est pas suffisant.

Pourtant la PS3 de Sony est 3D sans avoir de HDMI 1.4...
C'est une question de soft (logiciel). C'est une mise à jour du soft qui va permettre de pouvoir traiter des informations beaucoup plus rapidement. Le soft rend le traitement des images plus rapide rapidement, et donc d’être compatible avec HDMI 1.3. L'avantage de laPS3, c'est qu'elle est connectée. Il y a un accès aux softs, ce qui n’est pas le cas des Blu-ray...

Il y a des platines connectées pourtant...
Oui, mais elles ne le sont que pour apporter une information internet. Elles ne sont pas connectées pour mettre à jour tout un soft Cela n'a pas été prévu à la base... quel que soit le Blu-ray, quelle que soit la marque. Sans HDMI 1.4, la PS3 ne donne la possibilité que d'avoir la compatibilité 3D. Hors sur les Blu-ray vous allez avoir plus que de la simple 3D. La HDMI 1.4 va permettre ce qu'on appelle le Deep Color. C'est à dire de pouvoir transmettre beaucoup plus d'informations sur les couleurs, et donc d'avoir une image de meilleure qualité.
Pour en revenir à ce qui est nécessaire pour bénéficier de la 3D, il faut revenir sur la 3D en générale. Aujourd'hui la seule place qui existe pour recevoir de la chaine en 3D, c'est le satellite, ou la fibre optique. Soit la chaine sera gratuite par satellite, et offrira un canal 3D. Il faut donc avoir une parabole. Soit cela passera sur une chaine payante avec un abonnement, (canal+ par exemple). Soit encore par la fibre avec la aussi un abonnement. Il faut donc avoir un téléviseur 3D. Chez LG les gammes de TV 3D commencent à partir de 1700 jusqu'à 3500 euros environs. Pour les lecteurs Blu-ray, c'est aux alentours des 300 €.