Rechercher sur ce blogue

mardi 29 juin 2010

Le prix de la Kinect dévoilé


Microsoft - Le prix de la Kinect dévoilé

© Microsoft

Si les porte-paroles de Microsoft se sont montrés réticents à confirmer le prix de vente de leur nouveau système de contrôle sans manette pour la XBox 360, rebaptisé Kinect, le système est en déjà en pré-vente dans la boutique en ligne de Microsoft, au prix de 149$.

À CONSULTER

Notre dossier E3

Le système de contrôle, qui fonctionne avec deux caméras, est totalement mains-libres. Il répond aux commandes gestuelles et vocales, et peut également reconnaître les visages.

Le Kinect, anciennement Project Natal, a été officiellement (re)baptisé et lancé à l'Electronics Entertainment Expo (E3) la semaine dernière, du 15 au 17 juin, ainsi qu'une flopée de jeux qui sont compatibles avec le système ou en dépendent à 100%.

Kinect Sports, Kinect JoyRide, et Kinectimals ont un air de famille avec Wii Sports, Mario Kart Wii et le jeu EyePet sur la PS3, et les jeux Dance Central (qui fonctionne exclusivement avec le nouveau système) et EA Sports Active 2 étaient en démo à l'E3.

Pendant les jours qui ont suivi la première présentation du Kinect, plusieurs magasins en ligne ont publié des listings de pré-commandes pour le Kinect, avec des prix qui tournaient autour de 149$. Amazon a été le premier à le proposer aux États-Unis, et certaines enseignes européennes affichaient des prix oscillant entre 155 et 175 euros pour le nouveau produit.

Au départ, tout le monde pensait que la confirmation du prix allait devoir attendre le salon GamesCom, qui a lieu en Allemagne du 18 au 22 août, quelques mois avant la commercialisation du Kinect en Amérique du Nord, fixée au 4 novembre. Mais il semble que le calendrier ait changé depuis la fin de l'E3.

Selon le listing de la boutique Microsoft Store, le Kinect Sensor pour la Xbox 360 permet aux joueurs d'utiliser leur corps pour contrôler l'action à l'écran, et il est muni d'un «câble d'extension Wifi».

Les heureux propriétaires du Kinect auront besoin d'1,80 mètre devant leur télé pour pouvoir en profiter pleinement. Le système est équipé de quatre micros et de deux caméras: l'une pour le mouvement, l'autre pour la profondeur.

L'E3 a également permis à Sony de mettre une date et un prix sur son nouveau système de contrôle (avec manette), le PlayStation 3 Move: il sera vendu autour de 99$. Le système intègre une caméra et une manette, et doit sortir vers la mi-septembre. Nintendo a également profité du salon pour présenter sa console 3D portable, la 3DS.



REF.:

Aucun commentaire: