Rechercher sur ce blogue

mardi 29 juin 2010

jeux à la demande dans le salon

Sans console - OnLive démarre son service de location de jeux vidéo en ligne


La société OnLive a lancé son service de location de jeux vidéo à la demande en ligne, permettant de jouer avec les titres les plus sophistiqués sans avoir besoin d'investir dans d'onéreuses consoles.

«Nous sommes ravis parce que nous savons que c'est la première étape du 'jeu dématérialisé'», a déclaré un responsable d'OnLive, Michael Miller, en référence à l'essor de l'informatique dématérialisée (cloud computing) qui permet d'accéder à des programmes sur internet et non sur support physique.

Vendredi, onze titres étaient disponibles sur le siteOnLive.com, parmi lesquels les jeux phares actuels comme Assassin's Creed 2 (Ubisoft), Mass Effect 2(Electronic Arts) et le nouveau Lego: Harry Potter(Warner Bros. Interactive)

«Personne d'autre n'offre la même possibilité de jeu instantané en un clic avec ces titres de qualité», a vanté M. Miller au dernier jour du salon du jeu vidéo E3 à Los Angeles.

OnLive, qui dispose de trois centres de données aux États-Unis, permet aux joueurs de sauvegarder leurs performances, et de se connecter sur n'importe quel ordinateur pour reprendre leur partie là où ils l'avaient laissée.

«Vous pouvez vous déconnecter à la maison, aller dans un autre État et reprendre un jeu où vous l'aviez laissé, nous pensons que c'est vraiment bien», a dit M. Miller.

Prochainement, la société prévoit aussi de lancer une «micro-console» de la taille d'un jeu de cartes, connectée à internet et qui puisse se brancher sur un téléviseur pour pouvoir jouer sans ordinateur, avec une manette sans fil.

«C'est l'appareil qui va faire débarquer les jeux à la demande dans le salon», a assuré M. Miller: «on se branche sur internet, on se branche sur la télévision et on est prêt à jouer aux jeux les plus amusants».

Pour son lancement, OnLive propose un abonnement gratuit d'un an, mais à terme il devrait en coûter 4,95 dollars par mois, les jeux pouvant être loués pour trois jours, cinq jours, ou indéfiniment.

Le service est compatible avec les ordinateurs Apple ou sous Windows, et OnLive a fait la démonstration de versions prototypes pour l'iPhone et l'iPad, ainsi que les téléphones portables sous Android.



REF.:

Aucun commentaire: