Rechercher sur ce blogue

lundi 28 juin 2010

Perte de réception 3G lorsque l’on tient l’iPhone 4 à pleine main. ?


Des utilisateurs font remonter des soucis d’antenne faisant perdre la réception 3G lorsque l’on tient l’iPhone 4 à pleine main. Pour le moment, Apple semble se désintéresser du problème.


Les premiers retours sont loin d’être idylliques pour l’iPhone 4. Après les problèmes faisant apparaître des barres et des points jaunes sur l’écran, voilà que remontent des soucis de réception assez importants. Ils ont d’abord été signalés par le site Insanely Great Mac qui faisait état d’une perte progressive de la réception 3G, jusqu’à sa coupure, à partir du moment où l’utilisateur se mettait à tenir l’iPhone par le coin inférieur gauche. Celui-là même où sont situées les antennes GSM/UMTS notamment.

D’autres témoignages, cités notamment par les sites MacRumors et Gizmodosont ensuite arrivés, confirmant cette perte de réception lorsque l’iPhone est touché à deux endroits de sa coque. Il faut dire que la structure en acier de celle-ci sert d’amplificateur aux antennes. Nos confrères d’Engadget ont alors tenté l’expérience avec deux iPhone 4. Le premier a effectivement dévoilé les symptômes lorsqu’il était tenu par ce côté gauche, la perte de réception allant même jusqu’à la coupure impromptue des appels en cours. Le second a quant à lui toujours fonctionné normalement. En France, chez Les Numériques, même constat : aucun problème.

Il semble donc qu’on ait droit à un souci de fabrication sur une partie des iPhone 4 produits. Pourra-t-il se régler via une mise à jour logicielle ? Sollicité par mail par Engadget pour savoir ce qu’il proposait pour résoudre ce problème, Steve Jobs aurait simplement répondu : « Evitez simplement de tenir l’iPhone comme vous le faites ». (EP)

iPhone 4 démonté: les caractéristiques techniques révélées


Une question d'algorithme et de design

Il a pris un Blackberry, puis un HTC (sous Android) et enfin un Samsung (sousWindows Mobile). Et il s’est attaché à prouver que lorsqu’on appuyait à certains endroits de n’importe quel téléphone, le signal était plus faible. « C’est comme ça dans le monde des smartphones, et chaque téléphone a son point faible » a-t-il expliqué. En fait, tout est une question d’algorithme et de design du téléphone. Selon les téléphones, la puissance du signal sera plus ou moins bien répercutée au niveau des fameuses « barres » visibles sur le téléphone

http://www.cnetfrance.fr/news/apple-keynote-iphone4-problemes-antenne-bumper-gratuits-39753222.htm


REF.:

6 commentaires:

Marc Leblanc T.I. a dit...

C'est drôle qu'avec un iphone3G ,il y a le même problême,actuellement,Je crois que les fournisseurs de bande passante ont de la misère a gérer le traffic des nouveaux smarthphone actuellement!!!
Que vont faire les FAI avec la venu de la TV 3D ,a haute définition,les bande passante vont simplement exploser et le traffique va être gérer comme ont la fait avec la venu du P2P qui fait la même chose ,c'est a dire qui accapare 80% du traffic de la bande passante ,si c'est pas plus ,aux heures de pointe selon les pays !!! C'est a suivre :-)

Anonyme a dit...

Xbox Live,PS3 online,TV HD branché sur internet,Cellulaire intelligent avec internet,TV 3D avec internet,WiFi en réseau sans-file, y a tu quelque chose avec pas d'internet actuellement :-)

Marc Leblanc T.I. a dit...

Toutes les versions antérieure du iPhone,comme toutes les autres cell intelligent(smartphone)ont eu et ont encore ce problême de réception ,..............alors si on accepte la miniaturisation des cell ,c'est ça qui arrive ,alors sinon,faudra refaire les ancien gros cell gros comme un hummer pour paré a ça LOL ;-))))

Marc Leblanc T.I. a dit...

LO"illusion des barres de réception ,n'est qu'un moyen pour dire a l'usager que son cell marche bien alors que la techno de miniaturisation de fonctionne pas encore bien ,sinon c'est que quand un fournisseur de bande passante de cell te donne du 8 Mbps en théorie et que t'en a 1,5Mbps en pratique ,c'est qui a un gros problême qui est situer pas dans le cell ,mais dans les serveurs des Cie de cell ,la bande passante est tellement petite et précieuse que ça prendrais un smarthphone de 4Ghz avec techno 4G pour avoir du fun a downloader un film ou voir un video,les cell peuvent être construit mais les cie de cell fournissant la bande passante sont encore en edge (2,75)ou en 3G ,.....rien ne va ,faut attendre le 4G comme bande passante avec les cell 4G ,rien de moins !!!

Marc Leblanc T.I. a dit...

Ça fait longtemps qu'apple boost les barettes de réception cellulaire de 2 qui passe a 4 barrettes ;-)))
depuis le iPhone 3G

Marc Leblanc T.I. a dit...

Apple veut compresser encore plus la video pour pouvoir faire moins travailler les CPU(1,5Mhz) des iPhone,parce que les fabricants ne s'avanture pas dans les gros cpu (processeurs),ça coûterait trop chère au consommateur pour un cell . Surement que le prix cible est 600$ par cell intelligent,et qu'a 900$ ou 1,200$ par cell qui aurait un cpu de 3Ghz ,ça serait inabordable pour le consommateur et les laptop mini sont a 350$ ,alors c'est pour ça que les fabricants de cell attende la baisse des cpu 2 Ghz ou 3 Ghz ,mais les laptop mini qui on encore la cote aussi baisseront aussi ,c'est la guerre des prix entre cell et laptop mini qui peuvent accepter les carte simms de cell ,vous voyez un peu le décor maintemnant !